Savons - ABBATE Y LA MANTIA
+32
Hornady607
Ancien membre 14
NénéOfMarseille
MRIK
francois67
ultrason
Almostblue
LeBret
Fabrice
Salazard
Ledext
Filslade
Niconurse
Miknologik
MrChocapik54
Oswin
ClarkGable
kouros
Chribyr
Fabulous fab
Christofer
PartisanDuPlaisir
Wam1221
Seb
feelgood
karimk
loudunais
OCTANT
olympien13
Popo
Greg
bsaric145
36 participants
- Hornady607Membre
Re: Savons - ABBATE Y LA MANTIA
Ven 21 Avr 2023, 19:37
Oui les pots, conserves... sont tous vernisPatrice a écrit:Il y a des laques sur les boîtes en alu?
NénéOfMarseille aime ce message
- Hornady607Membre
Ven 21 Avr 2023, 19:40
J'ai le même qui viens de l'avant rasage Antica Barbiera CollaLeBret a écrit:Vous savez p-être que je porte une certaine attention aux contenants,
j'ai gardé dans mon stock celui de la crème à raser d'Omega 'Via Barberia Aquae", que l'on voit rarement,
dont l'extérieur est en aluminium d'une grande banalité,
mais dont les parois intérieures sont doublées de plastique blanc.
ça isole et de plus ça solidifie l'alu, lui évite les plaies et les bosses disgracieuses…
mais c'est le seul exemple de cette combinaison alu/plastique qu'il m'ait été donné de voir
LeBret et NénéOfMarseille aiment ce message
- ka_noMembre très actif
Dim 21 Avr 2024, 19:32
J'ai commencé à me raser avec des savons Abbate Y La Mantia un peu par hasard.
Suite à une erreur de commande, j'ai trouvé un Garibaldi dans ma boite aux lettres. Je ne l'aurai jamais commandé sciemment car ça fait bientôt 30 ans que j'ai arrêté de fumer et que j'évite tout ce qui est connoté "tabac" de peur de replonger.
Aussi, lorsque j'ai ouvert le paquet et que je l'ai senti, j'ai envisagé de de le retourner mais je l'ai gardé pour son odeur délicate et je ne le regrette pas.
En revanche, le "Agrumi d'Italia Neroli Siciliano" ce n'est pas une erreur de commande.
C'est un "Hard Soap". En clair, ce n'est pas une pâte coulée dans la boite alu mais un savon extrudé déposé dans la boite.
Pour ceux qui, comme moi, n'y connaisse rien aux procédés industriels, l''extrusion est un procédé de fabrication (thermo)mécanique par lequel un matériau compressé est contraint de traverser une filière ayant la section de la pièce à obtenir. On forme en continu un extrudat, produit long (tube, tuyau, profilé, fibre textile) ou plat (plaque, feuille, film).
Rassurez vous, phrase précédente n'est pas de moi : c'est un copié-collé de wikipedia.
En clair, on pousse et ça sort.
Ca semble dégueulasse mais ça permet d'avoir un savon solide que Fislade utilise en le frottant directement sur le visage mouillé pour produire de la mousse. Me concernant, je préfère la méthode traditionnelle et prélever le savon avec un blaireau humide.
Ce que j'aime chez Abbate Y La Mantia, c'est la finesse des senteurs.
Ce Neroli Siciliano sent la fleur d'oranger mais de façon très douce. On n'est pas dans une crèpe ! (Ma mère mettait de la fleur d'oranger dans les crèpes et je fais pareil). C'est un parfum subtil, pas un truc à l'américaine qui t'en mets plein le nez, mais qui reste présent pendant tout le rasage.
Et il fait une mousse d'enfer.
Quelques tours de blaireau, montage dans un bol et la mousse dégouline.
Bref, je recommande et je commande celui à la bergamote !
Suite à une erreur de commande, j'ai trouvé un Garibaldi dans ma boite aux lettres. Je ne l'aurai jamais commandé sciemment car ça fait bientôt 30 ans que j'ai arrêté de fumer et que j'évite tout ce qui est connoté "tabac" de peur de replonger.
Aussi, lorsque j'ai ouvert le paquet et que je l'ai senti, j'ai envisagé de de le retourner mais je l'ai gardé pour son odeur délicate et je ne le regrette pas.
En revanche, le "Agrumi d'Italia Neroli Siciliano" ce n'est pas une erreur de commande.
C'est un "Hard Soap". En clair, ce n'est pas une pâte coulée dans la boite alu mais un savon extrudé déposé dans la boite.
Pour ceux qui, comme moi, n'y connaisse rien aux procédés industriels, l''extrusion est un procédé de fabrication (thermo)mécanique par lequel un matériau compressé est contraint de traverser une filière ayant la section de la pièce à obtenir. On forme en continu un extrudat, produit long (tube, tuyau, profilé, fibre textile) ou plat (plaque, feuille, film).
Rassurez vous, phrase précédente n'est pas de moi : c'est un copié-collé de wikipedia.
En clair, on pousse et ça sort.
Ca semble dégueulasse mais ça permet d'avoir un savon solide que Fislade utilise en le frottant directement sur le visage mouillé pour produire de la mousse. Me concernant, je préfère la méthode traditionnelle et prélever le savon avec un blaireau humide.
Ce que j'aime chez Abbate Y La Mantia, c'est la finesse des senteurs.
Ce Neroli Siciliano sent la fleur d'oranger mais de façon très douce. On n'est pas dans une crèpe ! (Ma mère mettait de la fleur d'oranger dans les crèpes et je fais pareil). C'est un parfum subtil, pas un truc à l'américaine qui t'en mets plein le nez, mais qui reste présent pendant tout le rasage.
Et il fait une mousse d'enfer.
Quelques tours de blaireau, montage dans un bol et la mousse dégouline.
Bref, je recommande et je commande celui à la bergamote !
Stilgar, Popo, OCTANT, NénéOfMarseille, Jean-Marc, Zarathoustra1969 et Stéphane 78 aiment ce message
- StilgarBoss
Dim 21 Avr 2024, 20:06
Merci beaucoup pour ce retour !
Je ne connais pas du tout cette marque et ton poste m'a interpellé - en plus - je suis un fan d'agrumes !
Alors je l'ai commandé ainsi que son AS
@ Néné - j'ai saccé
Je ne manquerais pas de vous donner mes impressions !
Je ne connais pas du tout cette marque et ton poste m'a interpellé - en plus - je suis un fan d'agrumes !
Alors je l'ai commandé ainsi que son AS
@ Néné - j'ai saccé
Je ne manquerais pas de vous donner mes impressions !
OCTANT, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Stéphane 78 aiment ce message
- ka_noMembre très actif
Dim 21 Avr 2024, 21:02
Tu peux saccé, tu ne le regretteras pas !
Stilgar aime ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Dim 21 Avr 2024, 21:58
Merci pour cette belle revue !!!
Je dois avouer que je dois faire un effort surhumain pour ne pas céder au SAC. J'ai déjà un crop de AYLM ainsi que l'AS associé (le Laureato ) que j'adore et leurs savons durs me fond de l’œil depuis longtemps.
Je dois avouer que je dois faire un effort surhumain pour ne pas céder au SAC. J'ai déjà un crop de AYLM ainsi que l'AS associé (le Laureato ) que j'adore et leurs savons durs me fond de l’œil depuis longtemps.
Stilgar et gege42 aiment ce message
- StilgarBoss
Dim 21 Avr 2024, 22:06
NénéOfMarseille a écrit:Merci pour cette belle revue !!!
Je compatis
Je ne connais pas cette marque et j'ai un grand moment de faiblesse ce soir sur un de leur savon dur .... A suivre
- Oliv'Homeboy
Dim 02 Juin 2024, 20:48
J'ai fait une confiance aveugle à cette marque lors d'une récente commande chez RC... Le savon (tobacco blue) est reparti illico, compo vraiment pas top. Et il me semble que c'est la même dans tous leurs savons durs..NénéOfMarseille a écrit: leurs savons durs me fond de l’œil depuis longtemps.
Je sais que certains ne regardent pas, je sais aussi que René peut être sensible à ce détail
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Dim 02 Juin 2024, 22:04
J'imagine que tu fais surtout référence à la présence de Pentasodium Pentetate et dans une moindre mesure à celle de Tetrasodium Etidronate. J'avoue que sans ton alerte, je n'aurai vraisemblablement pas consulté la liste des ingrédients des savons AYLM.
Le Pentasodium Pentetate est interdit depuis moins d'un an et le Tabacco Blu est le plus ancien savon dur de la marque. Les autres savons durs AYLM ne contiennent pas cet ingrédient.
Le savon Tabacco Blu n'est plus présent sur le site AYLM. J'espère que les boutiques qui proposent encore le savon à la vente le font plus par méconnaissance de l'interdiction qu'en connaissance de cause.
Le Pentasodium Pentetate est interdit depuis moins d'un an et le Tabacco Blu est le plus ancien savon dur de la marque. Les autres savons durs AYLM ne contiennent pas cet ingrédient.
Le savon Tabacco Blu n'est plus présent sur le site AYLM. J'espère que les boutiques qui proposent encore le savon à la vente le font plus par méconnaissance de l'interdiction qu'en connaissance de cause.
Stilgar et Oliv' aiment ce message
- StilgarBoss
Lun 03 Juin 2024, 00:51
NénéOfMarseille a écrit:J'imagine que tu fais surtout référence à la présence de Pentasodium Pentetate et dans une moindre mesure à celle de Tetrasodium Etidronate. J'avoue que sans ton alerte, je n'aurai vraisemblablement pas consulté la liste des ingrédients des savons AYLM.
J’ai aussi vérifié de mon coté - je leurs ai écrit à ce propos et ils ont bien enlevé l’ingrédient interdit
NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message
- Hornady607Membre
Jeu 06 Juin 2024, 19:41
Plus de savon AYLM pour moi.
J'avais tester le MARDUK à l'époque avec un parfum vraiment magniiiiiiiiiifique. Malheureusement le pot en alu avais été abimer par le savon et le vendeur m'avais rembourser l'achat.
J'ai retenter l'expérience par la suite avec encore une fois le MARDUK et ISHTAR.
Excellent parfum pour ISHTAR aussi mais je préfère le MARDUK qui pour moi est vraiment le 1er en terme de parfum de tous les savons que j'ai pu tester à ce jour.
Malheureusement je n'ai jamais pu monter une mousse quelque soit la technique utilisée.
Si je ne compte plus reprendre aucun savon de cette marque c'est surtout à cause du prix.
J'ai connu ces savons à 38€, ce qui déjà est cher mais pour le parfum sublime je veux bien. Profitant de la hausse général, il est passer à une quarantaine d'euro (de mémoire 42 ou 46€) et là, dernièrement je viens de m'apercevoir que le prix passe à 55€
Au passage, les pots en alu sont désormais remplacer par des pots en plastique.
Alors faut arrêter de prendre la totalité des clients pour des pigeons d'autant plus que strictement rien ne justifie ces deux hausses de prix.
Du coups je pense me retourner vers les savons LPL car il est le seul à n'avoir pas profité des hausses de prix et je pense que rien que pour ça, ce genre d'entreprise mérite notre soutient. En effet, à l'époque ou j'avais tester LPL, c'est en 2020 et les tarifs sont les mêmes aujourd'hui.
J'aime aussi les savons PAA mais malheureusement après avoir acheter 2 savons sans aucun parfum et après avoir eux un autre problème sur un article MADE IN USA envoyer avec un défaut pas croyable, je compte aussi arrêter le made in US.
Plusieurs revendeur dans d'autre domaine que le rasage on bien remarquer que depuis la reprise post-covid, les US nous envoient que ce qui ne passe pas au contrôle qualité chez eux. A telle point que des importateurs ce retrouve par exemple avec des articles qui ce vendent entre 1 500€ et 3 000€ mais totalement rayer et dont le fabricant aux US dit: Oui nous comprenons mais l'article en question fonctionne parfaitement donc on ne peux ni reprendre la commande ni baisser le prix.
J'avais tester le MARDUK à l'époque avec un parfum vraiment magniiiiiiiiiifique. Malheureusement le pot en alu avais été abimer par le savon et le vendeur m'avais rembourser l'achat.
J'ai retenter l'expérience par la suite avec encore une fois le MARDUK et ISHTAR.
Excellent parfum pour ISHTAR aussi mais je préfère le MARDUK qui pour moi est vraiment le 1er en terme de parfum de tous les savons que j'ai pu tester à ce jour.
Malheureusement je n'ai jamais pu monter une mousse quelque soit la technique utilisée.
Si je ne compte plus reprendre aucun savon de cette marque c'est surtout à cause du prix.
J'ai connu ces savons à 38€, ce qui déjà est cher mais pour le parfum sublime je veux bien. Profitant de la hausse général, il est passer à une quarantaine d'euro (de mémoire 42 ou 46€) et là, dernièrement je viens de m'apercevoir que le prix passe à 55€
Au passage, les pots en alu sont désormais remplacer par des pots en plastique.
Alors faut arrêter de prendre la totalité des clients pour des pigeons d'autant plus que strictement rien ne justifie ces deux hausses de prix.
Du coups je pense me retourner vers les savons LPL car il est le seul à n'avoir pas profité des hausses de prix et je pense que rien que pour ça, ce genre d'entreprise mérite notre soutient. En effet, à l'époque ou j'avais tester LPL, c'est en 2020 et les tarifs sont les mêmes aujourd'hui.
J'aime aussi les savons PAA mais malheureusement après avoir acheter 2 savons sans aucun parfum et après avoir eux un autre problème sur un article MADE IN USA envoyer avec un défaut pas croyable, je compte aussi arrêter le made in US.
Plusieurs revendeur dans d'autre domaine que le rasage on bien remarquer que depuis la reprise post-covid, les US nous envoient que ce qui ne passe pas au contrôle qualité chez eux. A telle point que des importateurs ce retrouve par exemple avec des articles qui ce vendent entre 1 500€ et 3 000€ mais totalement rayer et dont le fabricant aux US dit: Oui nous comprenons mais l'article en question fonctionne parfaitement donc on ne peux ni reprendre la commande ni baisser le prix.
deufmann aime ce message
- AlexOuille83Référent
Jeu 06 Juin 2024, 20:09
Jamais essayé cette marque.
Tu pourrais décrire le Marduk, je ne suis pas du genre à refuser d'utiliser un savon parce qu'il y a un ou des ingrédients "néfaste", et c'est celui qui me tente le plus.
Tu pourrais décrire le Marduk, je ne suis pas du genre à refuser d'utiliser un savon parce qu'il y a un ou des ingrédients "néfaste", et c'est celui qui me tente le plus.
- Hornady607Membre
Dim 16 Juin 2024, 18:22
Désolé pour la réponse tardive.AlexOuille83 a écrit:Jamais essayé cette marque.
J'ai généralement du mal à décrire les parfums et Marduk c'est pire car ça ne ressemble à aucune senteur que je connais.
Ce que je peux dire par contre c'est que c'est un savon frais, que ce soit sur la peau ou niveau senteur.
En regardant les ingrédients il y as du Menthol.
Quant à la composition de la gamme Babylone, elle est clean
Comme dit plus haut, mon problème est vraiment les nombreuses hausses de prix abusif et aussi le fait que je n'ai jamais réussi à monter une mousse.
Stilgar aime ce message
- AlexOuille83Référent
Dim 16 Juin 2024, 18:41
J'ai vu le prix de 55€. Je ne sais pas si le prix est justifié (j'espère) ou pas, mais c'est clairement hors budget pour moi. Dommage....
Stilgar aime ce message
- ka_noMembre très actif
Dim 16 Juin 2024, 19:40
J'aime beaucoup cette marque. Je trouve que ces savons donnent une mousse bien dense et des senteurs délicates. Du coup, je viens de commander une boite "Agrumi di Toscana" à la verveine.
Stilgar et NénéOfMarseille aiment ce message
- Hornady607Membre
Dim 16 Juin 2024, 19:42
AYLM ce veux être une marque de luxe italienne au même titre que Antica Barbieria Colla.
La marque justifie le prix en ce positionnant Luxe et surtout avec leurs safran ajouter un peu partout...
Réel plus ou juste du blabla? Au début on l'ignore et pour les personnes à peau sensible on se dit: Pourquoi pas?
Mais quand la marque me parle, je cite, de: "limiter autant que possible l'effet des rayons UV et l'effet oxydant des agents atmosphériques..." toute en sachant qu'on parle d'un SAVON DE RASAGE, chose qui, à moins de ce raser à l'extérieur sera totalement laver avant de mettre le nez dehors, alors on ce dit que c'est juste de l'attrape nigaud.
Cependant, il y a UNE chose pour lequel la marque est vraiment hyper forte: LE PARFUM
Là franchement chapeau car en reniflant le pot on sent vraiment que c'est très travailler et à ce jour je n'ai jamais sentie un savon (rasage, toilette...) avec un parfum aussi travailler que ça.
Donc prix non justifier et hausse de prix abusive à répétition de la part de la marque.
La marque justifie le prix en ce positionnant Luxe et surtout avec leurs safran ajouter un peu partout...
Réel plus ou juste du blabla? Au début on l'ignore et pour les personnes à peau sensible on se dit: Pourquoi pas?
Mais quand la marque me parle, je cite, de: "limiter autant que possible l'effet des rayons UV et l'effet oxydant des agents atmosphériques..." toute en sachant qu'on parle d'un SAVON DE RASAGE, chose qui, à moins de ce raser à l'extérieur sera totalement laver avant de mettre le nez dehors, alors on ce dit que c'est juste de l'attrape nigaud.
Cependant, il y a UNE chose pour lequel la marque est vraiment hyper forte: LE PARFUM
Là franchement chapeau car en reniflant le pot on sent vraiment que c'est très travailler et à ce jour je n'ai jamais sentie un savon (rasage, toilette...) avec un parfum aussi travailler que ça.
Donc prix non justifier et hausse de prix abusive à répétition de la part de la marque.
Stilgar et Stéphane 78 aiment ce message
- ka_noMembre très actif
Dim 16 Juin 2024, 20:03
Je suis entièrement d'accord : les parfums sont excellents.
Je ne sais pas si les savons sont anti-oxydant, anti-UV ou quoi que ce soit et je m'en moque.
En revanche, ils sont, à quantité équivalente, bien moins chers que certains savons tels ceux de Martin de Candre ... et je préfère leur senteur.
Je ne sais pas si les savons sont anti-oxydant, anti-UV ou quoi que ce soit et je m'en moque.
En revanche, ils sont, à quantité équivalente, bien moins chers que certains savons tels ceux de Martin de Candre ... et je préfère leur senteur.
Stilgar aime ce message