rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

+80
Stilgar
Stephan29
Jondalar
Cerbère
Psyann
Mic1
M240i
latheringpipo
Jean-Marc
Stéphane 78
Zarathoustra1969
Oliv'
stef@n
Ancien membre 14
PousseMousse
Syme
Polgar
Stuart
krevett
Luminoso
Mr Brun
Oliv
Necro63
MaitreCornille
fred21
maxym
NénéOfMarseille
Flomad
Greenood
AlexOuille83
Sam D.
Alain95
Hunderdan
Niconurse
Almostblue
richardjl41
Thierry
Christo75
Toxik
3r1c
Mikado
Luxivy
LeBret
Anton13
cyril
gradduk
François
Alessia15
Fabrice
Glenfiddich
superseb
gigabillou
thor79
LeGaulois
Tobias92
Natthi
lombok
tof57
Nico22
Doc
syljal24
Tordu
Nicoel
ClarkGable
Michmich
jde42
deufmann
Popof
goupimainsrouges
kouros
Christofer
Popo
jap314
Wam1221
feelgood
fabrice1120
VGE
Elnino
Frac
Prorasoir
84 participants
Aller en bas
Zarathoustra1969
Zarathoustra1969
Homeboy
Homeboy
Messages : 783
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 55
Localisation : Doubs

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 35 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Jeu 10 Oct 2024, 21:50
Bonjour,

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 35 813iyc10


Retour de mon inspecteur préféré : Harry Bosch.

Il est à la retraite et plus tout jeune, mais l'esprit toujours vif.

Une aventure que j'ai dévoré.

yahoo

Popo, Fabrice, NénéOfMarseille, Oliv' et Stéphane 78 aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5138
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 35 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Sam 12 Oct 2024, 15:47
J'ai entrepris de lire tout les romans dans l'univers de dune ecrit du pere ,du fils et associé .
Ce cycle s'intercalant entre les livres du père est à mon avis le plus mauvais suivi de pres par le cycle de Caladan .
En faites des que c'est trop proche chronologiquement  des écrit du pére ca marche plus .
Je vais faire une pause ,je reprendrai sur les enfants de dune que je classe dans le top de l'univers de dune .
dans mes souvenirs c'est à partir de l'empereur Dieu  que je trouves que ca deviens moins à mon gout .
Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 35 F38af013

Greenood, jap314, Zarathoustra1969, Oliv' et Luls aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1365
Date d'inscription : 11/01/2023

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 35 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Sam 12 Oct 2024, 19:21
Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 35 20241031
Une réunion en visio qui dégénère, facon huit-clos.
Une fin un peu "rapide" à mon goût, mais un bouquin bien foutu, qu'on a pas envie de lâcher Smile

Popo, deufmann, NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message

Zarathoustra1969
Zarathoustra1969
Homeboy
Homeboy
Messages : 783
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 55
Localisation : Doubs

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 35 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Sam 12 Oct 2024, 22:48
Bonsoir,

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 35 Sans-l10

A peine terminé "L'Etoile du Désert" avec Harry Bosch que j'ai entamé et terminé la suite, mais avec Mickey HALLER son demi-frère où Harry apparait tout au long du roman.
J'aime bien le fait de découvrir les arcanes du système pénal américain.
Super histoire que j'ai également dévoré.
Je vais commencer à être à court de romans d'avances...

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 35 1407064049


Dernière édition par Zarathoustra1969 le Dim 13 Oct 2024, 17:00, édité 1 fois

deufmann, NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6790
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 35 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Dim 13 Oct 2024, 10:41
Popo a écrit:J'ai entrepris de lire tout les romans dans l'univers de dune ecrit du pere ,du fils et associé .
Ce cycle s'intercalant entre les livres du père est à mon avis le plus mauvais suivi de pres par le cycle de Caladan .
En faites des que c'est trop proche chronologiquement  des écrit du pére ca marche plus .
Je vais faire une pause ,je reprendrai sur les enfants de dune que je classe dans le top de l'univers de dune .
dans mes souvenirs c'est à partir de l'empereur Dieu  que je trouves que ca deviens moins à mon gout .




Pour ma part mon préféré c'est l'empereur dieu de dune (même si la fin est un peu trop "simple")

J'ai lu les 2 livres de clôture du cycle, je trouve que ça se lit bien même si cela n'a rien à voir avec le style du père.
La fin est un peu "space" mais je respecte c'est le choix des auteurs (si on en croit le marketing c'était aussi les grandes lignes du père)

Pour ceux qui aurait lu les préquels il n'y pas trop de surprise, c'est pour cela que je conseille pour tous ceux qui serait tentait de lire les compléments de commencer par finir le cycle et ensuite attaquer les autres volumes (yen à tellement que là chacun fera comme il veut )

Popo aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5138
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 35 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Dim 13 Oct 2024, 11:26

Pour une personne qui découvre cet univers le mieu est de suivre l'ordre de parution des livres .  Wink
C'est mon avis  ,je trouve que le duo du fils et Anderson est plus sympa sur leurs premiers titres apres ....
nota: j'ai lu 22 livre sur les 23 seul les princesses sont passé à la trappe ce seras pour la prochaine fois ou je me ferais un run Dune .
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6820
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 68
Localisation : Paris, Provence

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 35 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Lun 14 Oct 2024, 17:34
Lu cet ouvrage de Mary Haverstick, "L'Inconnue de Dallas. Une espionne au cœur de l’assassinat de JFK, enquête assez passionnante, un livre de plus lu, sur l'affaire JFK

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 35 Th-42411

Popo, NénéOfMarseille, Zarathoustra1969 et Stéphane 78 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 35 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum