La peau s'habitue-t-elle ?
+23
Barbu
33c
Doc
jde42
Patka
james49
guiguisncf
C. Tobini
phane10
Stephan29
moas
lodoss
Flex
ALF78
Prorasoir
Did
Mach1
capcav
Chrissss
flo88
Pierre
JM29
Sam D.
27 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Sam D.Boss
La peau s'habitue-t-elle ?
Lun 13 Fév 2012, 13:06
Ma question est dans le titre : la peau s'habitue-t-elle oui ou non au rasage ?
Les premiers temps, ma peau tirait passablement après le rasage, surtout au niveau de l'arrière de la mâchoire. Après quelques temps, c'est devenu assez rare.
Alors, effet de l'amélioration de la technique ou accoutumance de la peau ?
Les premiers temps, ma peau tirait passablement après le rasage, surtout au niveau de l'arrière de la mâchoire. Après quelques temps, c'est devenu assez rare.
Alors, effet de l'amélioration de la technique ou accoutumance de la peau ?
- JM29Team
Re: La peau s'habitue-t-elle ?
Lun 13 Fév 2012, 13:36
Les 2, mon général !
- PierreBoss
Lun 13 Fév 2012, 14:56
Oui la peau s'habitue a condition que le propriétaire de cette peau ne fasse pas le gros boutin au matin
- flo88Membre
Lun 13 Fév 2012, 16:13
Je serais tenté de dire les 3 !
- la technique
- la peau
- le poil (qui me semble plus raide), non ?
- la technique
- la peau
- ChrissssAdmin
Lun 13 Fév 2012, 17:20
Le poil te semble plus raide car il est coupé droit avec un DE alors qu'avec un multilame il est coupé en diagonale.
- JM29Team
Lun 13 Fév 2012, 17:40
Chrissss a écrit:Le poil te semble plus raide car il est coupé droit avec un DE alors qu'avec un multilame il est coupé en diagonale.
Objection votre Honneur !
Avec un multilames, il est déchiqueté.
- ChrissssAdmin
Lun 13 Fév 2012, 17:45
Accordé
- capcavHomeboy
Lun 13 Fév 2012, 18:43
tout est dit. Les 2.
- Mach1Admin
Lun 13 Fév 2012, 22:55
Ou alors tu vieillis et c'est ta peau qui commence à pendouiller, et donc qui tire moins
Mar 16 Oct 2012, 19:07
je déterre ce topic des entrailles du fofo, pour vous demander combien de temps il vous a fallu pour que la peau s'habitue ??
Au bout d'un mois de rasage, je n'ai plus de soucis sur la "face", par contre dans le cou j'ai toujours des petis boutons ...
(mais pas d'iritations ou feu de rasoir comme avec les multis !
Je dois encore attendre un mois pour la peau du cou(illes) ?
combien de temps ça à mis pour vous ?
Au bout d'un mois de rasage, je n'ai plus de soucis sur la "face", par contre dans le cou j'ai toujours des petis boutons ...
(mais pas d'iritations ou feu de rasoir comme avec les multis !
Je dois encore attendre un mois pour la peau du cou
combien de temps ça à mis pour vous ?
- DidAdmin rose
Mar 16 Oct 2012, 19:13
3 petites semaines pour moi
- ProrasoirPilier
Mar 16 Oct 2012, 19:25
flo88 a écrit:Je serais tenté de dire les 3 !
- la technique
- la peau
Le matos doit aussi y être pour qque chose aussi : lame et savon (sinon à quoi bon ttes ces revues) notamment.
- ALF78Modo
Mar 16 Oct 2012, 19:54
Did a écrit:3 petites semaines pour moi
Moi plutôt 5 semaines
- JM29Team
Mar 16 Oct 2012, 20:21
Environ un mois pour moi.
Je précise qu'auparavant je me rasai déjà le cou en ATG avec les multi-lames.
Je précise qu'auparavant je me rasai déjà le cou en ATG avec les multi-lames.
- InvitéInvité
Mar 16 Oct 2012, 20:47
Que le poil coupé différemment change je le comprends. Mais la peau en quoi et à quoi elle s'habituerait ?
Peut-on répondre "scientifiquement" à cette question ? Par exemple parce qu'elle serait moins agressée par la lame et, après quelques jours, serait moins sensible ?
Peut-on répondre "scientifiquement" à cette question ? Par exemple parce qu'elle serait moins agressée par la lame et, après quelques jours, serait moins sensible ?
- InvitéInvité
Mar 16 Oct 2012, 20:59
moi je pense que le DE est plus agressif pour la peau, car la lame "appuie" sur la peau, alors qu'au multi tu as le plastique tout autour qui fait que tu dois appuyer comme un porc pour raser de près ... les wilkinson ont même une petite grille de protection devant les lames pour pas que la peau se coince dedans
donc je pense que ma peau doit s'habituer à ce passage de lame en contact direct
donc je pense que ma peau doit s'habituer à ce passage de lame en contact direct
- InvitéInvité
Mar 16 Oct 2012, 21:45
Je veux bien. Mais ça veut dire quoi "doit s'habituer" ? Elle le doit ou elle sd'habitue ? Ta peau se transforme en cuir ? Comment ? Par quel processus ?Fumble a écrit:
C'est ça que je voudrais comprendre.
- Sam D.Boss
Mar 16 Oct 2012, 21:46
Chez moi, autant les joues se sont accoutumées et sont capables d'encaisser des lames et des combos qui ne passaient pas au début, autant le cou reste une zone à ménager sous peine de résultat visuel
- InvitéInvité
Mar 16 Oct 2012, 21:50
Sam je te repose la même question.
Comment peux-tu dire que ta peau s'est habituée ? C'est quoi une "habitude" pour la peau ?
Est-ce que la peau change parce qu'une lame passe sur elle chaque matin ? Quel est ce changement ?
Comment peux-tu dire que ta peau s'est habituée ? C'est quoi une "habitude" pour la peau ?
Est-ce que la peau change parce qu'une lame passe sur elle chaque matin ? Quel est ce changement ?
- InvitéInvité
Mar 16 Oct 2012, 21:56
Ouhlala a écrit:Je veux bien. Mais ça veut dire quoi "doit s'habituer" ? Elle le doit ou elle sd'habitue ? Ta peau se transforme en cuir ? Comment ? Par quel processus ?Fumble a écrit:
C'est ça que je voudrais comprendre.
en gros oui, par chez moi on dit "des mains de bucherons" en gros des mains de travailleur... a force de manier des outils la peau des mains se renforce, devient moins sensible ... non
ça doit être pareil pour le visage
- InvitéInvité
Mar 16 Oct 2012, 22:01
On peut difficilement comparer le frottement d'un manche d'outil et le passage de la lame.
C'est comme dire que tenir le rasoir donne des ampoules ?
Mais j'arrête d'embêter le monde. C'est seulement que j’aimerais comprendre car, pour moi, tout ça est très subjectif.
Mais j'arrête d'embêter le monde. C'est seulement que j’aimerais comprendre car, pour moi, tout ça est très subjectif.
- InvitéInvité
Mar 16 Oct 2012, 22:13
Ouhlala a écrit:On peut difficilement comparer le frottement d'un manche d'outil et le passage de la lame.
moi aussi j'aimerais comprendre
le rasoir donne pas d'ampoule mais "le feu du rasoir" ...
- Sam D.Boss
Mer 17 Oct 2012, 07:03
A quoi ça tient au juste je ne sais pas, il faudrait peut-être l'avis d'un dermatologue. Au ressenti, comme ça, je dirais qu'elle est peut-être plus lisse et plus tendue (attention les allusions...) et si je parle d'habitude, c'est que ce que je pouvais ressentir comme agressif au début me paraît plus acceptable maintenant.Ouhlala a écrit:Sam je te repose la même question.
- FlexRéférent
Mer 17 Oct 2012, 07:39
Fumble a écrit:moi je pense que le DE est plus agressif pour la peau, car la lame "appuie" sur la peau, alors qu'au multi tu as le plastique tout autour qui fait que tu dois appuyer comme un porc pour raser de près ... les wilkinson ont même une petite grille de protection devant les lames pour pas que la peau se coince dedans
Si tu agresses plus ta peau avec le DE c'est que tu as pas le bon angle. Il est vrai que si tu es mal réveillé en plaçant mal ta lame tu as plus de chance de te viander. Une lame de DE est plus en contact ok mais tu n'en a qu'une à la fois et non 3, 5 ou 5 avec nouveau système rebrousse poil si si c'est vrai j'ai vu la pub. Si tu regardes bien ils ne mettent des grilles qu'à partir de trois lames parce qu'ils savent que ça irrite, ils fabriquent et résolvent le problème en même temps.
Prends un jour où tu peux te raser tranquille et essayes de jouer sur tes angles après tu as des lames selon les personnes qui te prédisposent à l'irritation et aux boutons, à toi de trouver les plus confort pour toi.
- lodossMembre
Mer 17 Oct 2012, 08:04
Je me rase au DE depuis 3 semaines, et m'a peau s'est habituée quasi immédiatement.
Donc, je pense que Flex a raison. L'angle est important, je suis toujours à faire des tests pour tenter d'avoir le meilleur rasage, et éviter de me fumer, il faut bien que je pense à l'angle (c'est pas encore naturel )
Donc, je pense que Flex a raison. L'angle est important, je suis toujours à faire des tests pour tenter d'avoir le meilleur rasage, et éviter de me fumer, il faut bien que je pense à l'angle (c'est pas encore naturel )
- InvitéInvité
Mer 17 Oct 2012, 08:08
Donc la peau ne s'habitue pas, la technique de rasage s'améliore.
- moasBoss
Mer 17 Oct 2012, 09:19
je penses que c'est plutot de l'ordre de la technique et du matériel
pour preuve, si on rate sa mousse, utilise un mauvais savon, une mauvaise lame,....on se fume
si on appuie, donne un mauvais angle,... on se fume
pour preuve, si on rate sa mousse, utilise un mauvais savon, une mauvaise lame,....on se fume
si on appuie, donne un mauvais angle,... on se fume
- InvitéInvité
Mer 17 Oct 2012, 10:09
alors, moi je me suis fumé pour mon premier rasage au DE !
depuis plus rien, plus d’irritation, pas de feu du rasoir !
J'ai eu des points sang, parfois généreux mais depuis, une dizaine de jours, c'est nickel, plus besoin d'alun, j'ai parfois de petits points de sang (lame usée souvent) qui partent sans soucis à l'eau bien froide !
Donc ma technique c'est bien améliorée, le haut du visage et rasé nickel et sans boutons, par contre le cou est moins nickel et avec bouton, pour moi ca vient de la peau qui est moins tendue dans le cou et sans doute plus fragile (et de mes poils qui poussent dans tous les sens à cet endroit)
Pour l'angle du rasoir, je continuerais d'essayer, mais bien souvent, quand je ferme l'angle, le capot vient frotter sur la peau et (accroche), et si j'ouvre trop l'angle (lame perpendiculaire a la peau) le poil est coupé à mi-hauteur !
Question de dosage et d'expérience, je trouve peut etre plus facilement l'angle idéal sur les joues que sur le cou
depuis plus rien, plus d’irritation, pas de feu du rasoir !
J'ai eu des points sang, parfois généreux mais depuis, une dizaine de jours, c'est nickel, plus besoin d'alun, j'ai parfois de petits points de sang (lame usée souvent) qui partent sans soucis à l'eau bien froide !
Donc ma technique c'est bien améliorée, le haut du visage et rasé nickel et sans boutons, par contre le cou est moins nickel et avec bouton, pour moi ca vient de la peau qui est moins tendue dans le cou et sans doute plus fragile (et de mes poils qui poussent dans tous les sens à cet endroit)
Pour l'angle du rasoir, je continuerais d'essayer, mais bien souvent, quand je ferme l'angle, le capot vient frotter sur la peau et (accroche), et si j'ouvre trop l'angle (lame perpendiculaire a la peau) le poil est coupé à mi-hauteur !
Question de dosage et d'expérience, je trouve peut etre plus facilement l'angle idéal sur les joues que sur le cou
- InvitéInvité
Mer 17 Oct 2012, 11:23
La peau du coup est moins ferme et tendue que celle des joues. Cela explique la plus grande difficulté à se raser là.
Mer 17 Oct 2012, 14:15
Fumble a écrit:moi je pense que le DE est plus agressif pour la peau, car la lame "appuie" sur la peau, alors qu'au multi tu as le plastique tout autour qui fait que tu dois appuyer comme un porc pour raser de près
je pense exactement la même chose. Le DE va si on peut dire en profondeur. La peau régit de mieux en mieux à force de se raser au DE. je le constate moi même (4 mois pratiquement au DE aujourd'hui). C'est difficile à vérifier "scientifiquement", mais c'est bien la réaction de l'épiderme qui est modifiée.
Lors de ma visite au shop "planète Rasoir", j'ai bien compris cela avec un des vendeurs aussi. la peau va réagir de mieux en mieux au fur et à mesure du passage du DE. C'est un peu pour cela que l'on recommande l'usage d'un baume, lotion en après rasage. Et surtout d'un produit qui ré-hydrate.
Maintenant, en ce qui me concerne, la partie du visage qui s'est le moins habituée pour l'instant, c'est le coup. C'est pas gagné ..
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3