rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

La peau s'habitue-t-elle ?

+23
Barbu
33c
Doc
jde42
Patka
james49
guiguisncf
C. Tobini
phane10
Stephan29
moas
lodoss
Flex
ALF78
Prorasoir
Did
Mach1
capcav
Chrissss
flo88
Pierre
JM29
Sam D.
27 participants
lodoss
lodoss
Membre

La peau s'habitue-t-elle ? - Page 2 Empty Re: La peau s'habitue-t-elle ?

Mer 17 Oct 2012, 19:57
En effet, pas évident le cou.
J'ai encore un peu de mal.
JM29
JM29
Team
Team

Mer 17 Oct 2012, 20:13
Stephan29 a écrit:
Fumble a écrit:moi je pense que le DE est plus agressif pour la peau, car la lame "appuie" sur la peau, alors qu'au multi tu as le plastique tout autour qui fait que tu dois appuyer comme un porc pour raser de près

je pense exactement la même chose. Le DE va si on peut dire en profondeur. La peau régit de mieux en mieux à force de se raser au DE. je le constate moi même (4 mois pratiquement au DE aujourd'hui). C'est difficile à vérifier "scientifiquement", mais c'est bien la réaction de l'épiderme qui est modifiée.
Lors de ma visite au shop "planète Rasoir", j'ai bien compris cela avec un des vendeurs aussi. la peau va réagir de mieux en mieux au fur et à mesure du passage du DE. C'est un peu pour cela que l'on recommande l'usage d'un baume, lotion en après rasage. Et surtout d'un produit qui ré-hydrate.
Maintenant, en ce qui me concerne, la partie du visage qui s'est le moins habituée pour l'instant, c'est le coup. C'est pas gagné .. What a Face
Pour le cou, faut pas appuyer du tout et être patient... La peau s'habitue-t-elle ? - Page 2 41216
D'après ce que j'ai lu, le rasage mécanique retire lors du passage de la lame quelques particules de la peau en plus du poil. C'est ce micro-écorchage qui occasionne le feu du rasoir. study
La pression et les lames multiples des rasoirs modernes favorisent ce phénomène. Le DE est donc moins agressif pour la peau. En revanche, il nécessite de savoir positionner correctement la lame sinon elle rentre dans la peau au lieu de l'effleurer (c'est la problématique de l'angle de coupe). pirat Dans une cartouche multilames, au contraire, l'angle de coupe se trouve automatiquement puisque chaque lame est inclinée correctement dans le montage. Il faut en revanche plus de pression pour que l'ensemble assure un contact suffisant (phénomène des raquettes dans la neige rabbit ).
Donc plutôt technique qui s'améliore que peau qui s'habitue.
Vous avez donc tous raison ! Very Happy
Invité
Invité

Mer 17 Oct 2012, 20:18
JM29 a écrit:
Vous avez donc tous raison ! Very Happy
C'est toi qu'on appelle Salomon ? Smile
JM29
JM29
Team
Team

Mer 17 Oct 2012, 22:02
Non, Dufayot. Very Happy Pourquoi ? lol!
Invité
Invité

Mer 17 Oct 2012, 22:07
Salomon c'est gentil. Dufayot moins... Sad
Ce serait bien que tu évites de vexer les gens.

Dernière édition par Ouhlala le Jeu 18 Oct 2012, 08:10, édité 1 fois
phane10
phane10
Team
Team

Mer 17 Oct 2012, 22:14
lol! lol! lol!
Invité
Invité

Jeu 18 Oct 2012, 10:04
Ouhlala a écrit:Salomon c'est gentil. Dufayot moins... Sad
Ce serait bien que tu évites de vexer les gens.

Je retire tout. C'était un quiproquo et nous nous sommes -enfin- compris. Smile
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy

Jeu 18 Oct 2012, 16:10
Fumble a écrit:je déterre ce topic des entrailles du fofo, pour vous demander combien de temps il vous a fallu pour que la peau s'habitue ??
Au bout d'un mois de rasage, je n'ai plus de soucis sur la "face", par contre dans le cou j'ai toujours des petis boutons ...
(mais pas d'iritations ou feu de rasoir comme avec les multis ! Very Happy

Je dois encore attendre un mois pour la peau du cou(illes) ?
combien de temps ça à mis pour vous ?

Je déterre ton déterrage pour apporter ma propre expérience : des soucis dans le cou comme toi jusqu'à il y a 2 semaines (je me rase au DE depuis janvier), une sorte de déclic ou pendant un rasage j'ai vraiment eu la sensation que seul le poids du DE travaille et que la lame parcourt la peau au lieu de la râcler.

C'est depuis ce rasage que même en ATG, il m'arrive d'avoir une ou deux microcoupures et petites irritations qui s'estompent rapidement mais plus de boutons ou de soucis de peau qui brûle dans le cou.
Invité
Invité

Jeu 18 Oct 2012, 16:15
Et voila, c'est gagné. Bravo. Smile
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy

Jeu 18 Oct 2012, 16:17
Ouhlala a écrit:Et voila, c'est gagné. Bravo. Smile

Merci Very Happy Mais alors il faut être motivé parce qu'avec ma peau super fragile il y a eu un certain nombre de La peau s'habitue-t-elle ? - Page 2 90412 La peau s'habitue-t-elle ? - Page 2 90412 La peau s'habitue-t-elle ? - Page 2 90412 avant Laughing
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Jeu 18 Oct 2012, 16:18
[quote="C. Tobini"]
Fumble a écrit:....j'ai vraiment eu la sensation que seul le poids du DE travaille et que la lame parcourt la peau au lieu de la racler
c'est exactement cela que je cherche ... et c'est franchement pas évident. Au début, sur les joues on fait gaffe. Puis arrivé au cou, peut être pressé, on oublie et c'est la cata. La peau s'habitue-t-elle ? - Page 2 90412
moas
moas
Boss
Boss

Jeu 18 Oct 2012, 16:21
une des chose qui est un peu plus difficile(selon moi) au niveau du coup et du menton, c'est de garder le bonne angle; de bien penser que c'est le bras qui dirige le DE et pas le poignet
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss

Jeu 18 Oct 2012, 16:25
moas a écrit:une des chose qui est un peu plus difficile(selon moi) au niveau du coup et du menton, c'est de garder le bonne angle; de bien penser que c'est le bras qui dirige le DE et pas le poignet

La peau s'habitue-t-elle ? - Page 2 3313621563
Invité
Invité

Jeu 18 Oct 2012, 16:35
Depuis que j'ai appris comment affûter une lame (couteau car je n'utilise pas le CC) j'ai compris que c'est le poignet qui pose problème.
Il ne faut pas faire travailler le poignet mais le coude ou l'épaule.
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy

Jeu 18 Oct 2012, 16:37
moas a écrit:une des chose qui est un peu plus difficile(selon moi) au niveau du coup et du menton, c'est de garder le bonne angle; de bien penser que c'est le bras qui dirige le DE et pas le poignet

Franchement je n'y pense pas trop. Par exemple au R41 j'ai un angle très grand (comme sur la vidéo de Géofatboy au R41, le manche est quasiment parallèle à la joue), mais ça semble être le bon... J'ai essayé de le réduite mardi dernier et je me suis fumé la tronche comme au début...

J'ai remarqué une grande différence le jour où seul le poids du DE bossait, mais aussi lorsque je n'ai plus tellement porté trop attention à mon geste, ça va tout seul. C'est plus un feeling qui guide le geste en fonction du ressenti sur la peau.
james49
james49
Référent
Référent
https://www.lechienetlafamille.fr

Jeu 18 Oct 2012, 16:43
Ben moi j'en connais pour qui la peau ne s'habitue jamais bien au contraire en insistant on ne fait que surirriter sa peau qui n'a plus le temps de cicatriser Wink
Invité
Invité

Jeu 18 Oct 2012, 16:45
Vrai aussi.
Je me suis rendu compte que je me rase beaucoup à l'oreille. Pour ça le Futur est très bien : le "crissement" sur le poil en train d'être coupé est un indicateur parfait.
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy

Jeu 18 Oct 2012, 16:49
Ouhlala a écrit:Vrai aussi.
Je me suis rendu compte que je me rase beaucoup à l'oreille. Pour ça le Futur est très bien : le "crissement" sur le poil en train d'être coupé est un indicateur parfait.

Idem au R41, on entend un tictictictic très caractéristique Very Happy
Invité
Invité

Jeu 18 Oct 2012, 16:49

La peau s'habitue-t-elle ? - Page 2 3313621563 même si je n'utilise pas le Futur, je crois que c'est valable pour assez bien de modèles en fait Wink
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy

Jeu 18 Oct 2012, 16:51
james49 a écrit:Ben moi j'en connais pour qui la peau ne s'habitue jamais bien au contraire en insistant on ne fait que surirriter sa peau qui n'a plus le temps de cicatriser Wink

Peut-être alterner rasoir doux et moins doux voire 3 passes un jour et 2 le lendemain ?

Perso j'alterne R41 / DE89 / Gillette HD le R41 reste quand même agressif.
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy

Jeu 18 Oct 2012, 16:52
Barbapapa a écrit:

La peau s'habitue-t-elle ? - Page 2 3313621563 même si je n'utilise pas le Futur, je crois que c'est valable pour assez bien de modèles en fait Wink

Je n'ai que 4 DE (pas de Futur), le R41 reste beaucoup plus "chantant" que les autres Very Happy
Invité
Invité

Jeu 18 Oct 2012, 19:59
vous avez sans doute raison, pour le cou : je pense qu'on a plus tendance à appuyer sur cette zone, j’essaierai d'avoir la main encore plus légère !

Par contre en me rasant tous les matins, je ne fais qu'une passe ATG, car pas grand chose à raser... Même dans ce cas, il faut faire un WTG ou XTG histoire de raccourcir au maximum le poil avant le ATG ???
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy

Jeu 18 Oct 2012, 20:11
Fumble a écrit:vous avez sans doute raison, pour le cou : je pense qu'on a plus tendance à appuyer sur cette zone, j’essaierai d'avoir la main encore plus légère !

Par contre en me rasant tous les matins, je ne fais qu'une passe ATG, car pas grand chose à raser... Même dans ce cas, il faut faire un WTG ou XTG histoire de raccourcir au maximum le poil avant le ATG ???

Je ne peux pas non plus me raser 5 jours d'affilée en 3 passes mais franchement, vu la peau réactive que j'ai, je pensais carrément que le ATG était impossible et pourtant ça n'était qu'une affaire de légèreté de pression. Je suis confiant pour ton cas Very Happy
Invité
Invité

Jeu 18 Oct 2012, 20:28
Pour les peaux très sensibles il faudrait peut-être regarder du coté des lames teflon (Sputnik et Voskhod. Voir les fils consacrés à ces deux lames et celui sur les lames russes)
Coté efficacité elles ne sont pas en pointe mais ce sont de bonnes lames.
- la Voskhod est incroyablement douce à la peau mais arrache un peu le poil (mais attention aucune irritation).
- La Sputnik est mieux équilibrée en douceur/efficacité.

Malheureusement il ne me reste que 3 lames de chaque et je ne peux en mettre à la banque avant de retourner en Russie.
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy

Jeu 18 Oct 2012, 20:34
Ouhlala a écrit:Pour les peaux très sensibles il faudrait peut-être regarder du coté des lames teflon (Sputnik et Voskhod. Voir les fils consacrés à ces deux lames et celui sur les lames russes)
Coté efficacité elles ne sont pas en pointe mais ce sont de bonnes lames.
- la Voskhod est incroyablement douce à la peau mais arrache un peu le poil (mais attention aucune irritation).
- La Sputnik est mieux équilibrée en douceur/efficacité.

Malheureusement il ne me reste que 3 lames de chaque et je ne peux en mettre à la banque avant de retourner en Russie.

Merci du tuyau, je vais jeter un oeil sur les posts Very Happy
Patka
Référent
Référent

Jeu 18 Oct 2012, 20:35
Et tu retournes quand, en Russie, ouhlala?

Les lames douces m'interessent bounce
Invité
Invité

Jeu 18 Oct 2012, 20:58
Patka a écrit:Et tu retournes quand, en Russie, ouhlala?

Les lames douces m'interessent bounce
Pour le moment je ne sais pas. C'était prévu cet hiver -j'aime le froid- mais il y a une grosse incertitude liée au travail de ma femme.

Mais si je me rappelle bien Mach1, Verso et Phane10 ont acheté des Sputnik. Négocie un essai avec l'un d'entre eux et si ça te va achète sur le net.
Invité
Invité

Jeu 18 Oct 2012, 21:02
ca à l'air intéressant ces spoutnik ! Very Happy
JM29
JM29
Team
Team

Jeu 18 Oct 2012, 21:09
Fumble a écrit:Par contre en me rasant tous les matins, je ne fais qu'une passe ATG, car pas grand chose à raser... Même dans ce cas, il faut faire un WTG ou XTG histoire de raccourcir au maximum le poil avant le ATG ???

C'est conseillé, oui ! La peau s'habitue-t-elle ? - Page 2 41216

Ca préserve ta peau et la lame du rasoir... cat

Si ta barbe est légère et que tu te rases quotidiennement, 2 passes peuvent suffire : WTG et ATG, par exemple. Very Happy
Invité
Invité

Jeu 18 Oct 2012, 22:07
La peau s'habitue-t-elle ? - Page 2 3313621563
Contenu sponsorisé