Le rasage au CC
+15
esspic
Mach1
phane10
Tourdefaure
Pierre
Izzy
ALF78
Sam D.
eidos
ericdu46
sylcas
Quartz
capcav
McKay
Chrissss
19 participants
- capcavHomeboy
Re: Le rasage au CC
Lun 19 Mar 2012, 12:42
le même qu'avec un DE approximativement.
- eidosAdmin
Lun 19 Mar 2012, 13:39
La lame par rapport à la peau. la lame perpendiculaire à la peau. Si, si, j'ai déjà vuIzzy a écrit:Tu entends quoi par 90°???
- eidosAdmin
Lun 19 Mar 2012, 13:39
Plus vers les 45 alorscapcav a écrit:le même qu'avec un DE approximativement.
- ericdu46Référent
Lun 19 Mar 2012, 13:48
je démarre toujours la lame quasi à plat et je relève pour chercher l'angle , après c'est réglé.
eric
eric
- eidosAdmin
Lun 19 Mar 2012, 14:59
J'arrive justement pas super bien à trouver le bon angle
- jde42Grand Maître
Lun 19 Mar 2012, 15:16
eidos a écrit:J'arrive justement pas super bien à trouver le bon angle
A peu près comme la taloche quand tu lisses du plâtre.
C'est pourtant pas compliqué
- eidosAdmin
Lun 19 Mar 2012, 15:19
Eh l'aut' il arrive même pas à se raser avec le 41 et il la ramène pour le CC
- DidAdmin rose
Lun 19 Mar 2012, 15:26
jde42 a écrit:eidos a écrit:J'arrive justement pas super bien à trouver le bon angle
A peu près comme la taloche quand tu lisses du plâtre.
C'est pourtant pas compliqué
- ChrissssAdmin
Lun 19 Mar 2012, 16:05
t'as pas des potes platrier dans la famille qui pourraient te montrer ?
- capcavHomeboy
Lun 19 Mar 2012, 19:52
Oui c'est çà. Oublie 90° çà doit être propre à une personne qui doit le faire en passant à un certain endroit sans s'en rendre compte. Je n'en ferais en aucun cas une règle.Plus vers les 45 alors
- InvitéInvité
Mar 20 Mar 2012, 16:02
Alors Chrisss j'ai vu que t'avais revendu ton matos, désolé je suis pas à la page j'ai été malade toute la semaine p..... de grippe.
Tu abandonnes le CC?
Quelles sont les raisons?
Tu abandonnes le CC?
Quelles sont les raisons?
- ChrissssAdmin
Mar 20 Mar 2012, 16:08
même si j'obtiens des resultat +/- satisfaisant, c'est pas ma came, je trouve pas l'objet specialement beau en soi, ca me passionne pas plus que ca en fait, j'ai testé et voila, je préfère le monde du DE
Pour la restoration en fait c'est simplement une histoire de temps et aussi un peu d'argent, depuis que j'aiguise, tous le village et les environs m'amenent des couteaux et du coup j'ai pas trop le temps pour les CC sans parler que sur un CC j'gagne pas grand chose par rapport au temps a passer pour le renover, l'aiguiser etc etc, un couteau ca me prends 5 minutes et j'ai beaucoup plus de clients que pour les CC.
Pour la restoration en fait c'est simplement une histoire de temps et aussi un peu d'argent, depuis que j'aiguise, tous le village et les environs m'amenent des couteaux et du coup j'ai pas trop le temps pour les CC sans parler que sur un CC j'gagne pas grand chose par rapport au temps a passer pour le renover, l'aiguiser etc etc, un couteau ca me prends 5 minutes et j'ai beaucoup plus de clients que pour les CC.
- InvitéInvité
Dim 25 Mar 2012, 16:51
Chrissss a écrit:même si j'obtiens des resultat +/- satisfaisant, c'est pas ma came, je trouve pas l'objet specialement beau en soi, ca me passionne pas plus que ca en fait, j'ai testé et voila, je préfère le monde du DE
Quel retournement de situation en 1 Mois.
Lire des posts sur l'équipement nécessaire pour restaurer des CC, en passant par le Kamisori et aujourd'hui tout lâcher.
Ne TE DECOURAGE PAS.
C'est pas pour les tafiolles le CC, c'est Dur et il faut s'accrocher.
- ChrissssAdmin
Dim 25 Mar 2012, 18:12
C'est pas une question de découragement, c'est juste que j'accroche pas spécialement a ce mode de rasage ni aux objets qui l'entoure.
Pour ce qui est de la restoration, ben les couteaux y'a plus de demande, faut moins de matos et c'est plus facile sur ce point c'est purement financier !
Pour ce qui est de la restoration, ben les couteaux y'a plus de demande, faut moins de matos et c'est plus facile sur ce point c'est purement financier !
- InvitéInvité
Dim 25 Mar 2012, 18:37
D'accord, parceque moi aussi je commence au CC, et c'est pas facile au début.
Pour la semaine je me rase au DE et j'utilise le CC le week end, quand j'ai plus de temps.
Pour la restoration de CC c'est un travail assez long.
Pour la semaine je me rase au DE et j'utilise le CC le week end, quand j'ai plus de temps.
- InvitéInvité
Dim 25 Mar 2012, 18:50
A priori ensuite ca deviens pas plus simple :sebdoudou06 a écrit:D'accord, parceque moi aussi je commence au CC, et c'est pas facile au début.
http://coupechouclub.cultureforum.net/t11061-presque-un-an-et-demi-de-cc-et-encore-des-doutes
Moins je commence a avoir de moins en moins de doute: ca dois pas etre fais pour moi .
- ChrissssAdmin
Dim 25 Mar 2012, 19:48
Le type de peau y est sans doute pour qqchose aussi, car apres plus d'un an, autant de CC testés et autant d'afillages, c'est pas possible t'as la technique pour preparer le matos et te raser, si ca va pas, c'est que y'a autre chose.
- Premier rasage au rasoir de sécurité : Merkur C41 avec blaireau et savon de rasage !
- Photos de votre armoire spéciale rasage (ou de la partie réservée au rasage)
- Le truc le plus cool avec le rasage au DE (en dehors du rasage en lui-même)
- Rasage du matin tout va bien, rasage du soir désespoir....
- se servir d'un après rasage...sans rasage