rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le rasage au CC

+15
esspic
Mach1
phane10
Tourdefaure
Pierre
Izzy
ALF78
Sam D.
eidos
ericdu46
sylcas
Quartz
capcav
McKay
Chrissss
19 participants
Pierre
Pierre
Boss
Boss

Le rasage au CC - Page 4 Empty Re: Le rasage au CC

Mar 21 Fév 2012, 19:33
C'est pas une coticule .
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mar 21 Fév 2012, 19:42
Pierre a écrit:C'est pas une coticule .

et c'est quoi alors ?
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Mar 21 Fév 2012, 19:46
Cela ressemble à ceci:
Le rasage au CC - Page 4 41s7v810
Grain 240/1000 et je finis au 3000
J'en ai pour mes couteaux..

Elles existent aussi en 1000/3000

A+

Dernière édition par laurent de l'aude le Mar 21 Fév 2012, 19:50, édité 1 fois
Pierre
Pierre
Boss
Boss

Mar 21 Fév 2012, 19:47
Oui car les coticules n'ont pas cette couleur study . Deux choix: coticule jaune et coticule bleu.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mar 21 Fév 2012, 20:00
Ben elle est jaune, c'est ma photo qu'est pourrie comme d'hab ...
Bref, c'est une pierre a aiguiser les rasoirs c'est le principal, comme c'etait distribué par Solingen j'vais leur demander des details !
Pierre
Pierre
Boss
Boss

Mar 21 Fév 2012, 20:07
Coticule, n'a pas de coté rose avec le jaune c'est jaune et bleu ou jaune tout court sans autre face ou bleu sans autre face Very Happy .
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mar 21 Fév 2012, 20:21
Et c'est tellement inenvisageable que le coté jaune ai été collé sur un coté orange plutot que bleu pour une raison X ou Y ? n'oubliez pas que ce produit a plus de 50 ans, qui sait ce qu'ils faisaient a l'epoque, Ardenne n'exploite la carriere que depuis 13 ans ... peut etre que Solingen a commandé des pierres avec un coté coticule et un coté autre non ?

Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy

Mar 21 Fév 2012, 20:51
Quand tu passes ta main dessus, tu sens quoi?
esspic
esspic
Membre

Mar 21 Fév 2012, 20:59
m'étonnerai aussi que ce soit un coticule : il y a bien longtemps que les coticules sont soient des combo cot/BBW, soit collés sur un shiste. Ce n'est pas le cas ici. Le prix tend aussi à faire penser qu'il s'agisse d'autre chose. Elle ressemble vraiment à une pierre synthétique.

Cependant, as-tu une photo de la surface rapprochée du côté jaune (pas cramée...) ?

Si tu veux des photos de coticule (quasiment toutes anciennes), jette un oeil : http://coticule.be/rep1.html
Invité
Invité

Mer 22 Fév 2012, 09:27
Bon ce matin, je retente l'expérience du coupe chou, cette fois bien affilé, TDC réussi, bref je fais une belle mousse avec chubby #1 Best + palmolive en FL, j'attaque au CC et encore une fois ça accroche les poils, franchement je sais pas quoi faire de plus, c'est vraiment soulant. Alors je comprends bien que c'est un CC no name, mais la fois dernière j'avais un boker dans les mains et ça m'a donné exactement la même sensation.
Je pensais que la première fois c'était du au fait que se soit un CC extra évidé, mais la j'ai un near wedge et ça me fait la même chose, donc je ne vois vraiment pas comment je pourrais palier à ce problème.

Vous avez des petits conseils les amis?
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy

Mer 22 Fév 2012, 14:38
Le rasage au CC, c'est facile et rapide comme dirait Peter:
https://www.youtube.com/watch?v=RuuuvuOzB7U

eidos
eidos
Admin
Admin

Mer 22 Fév 2012, 14:47
Pi Peter est souriant, il a l'air de bien se marrer Le rasage au CC - Page 4 3005520693 (pour toi soliste Wink )
Invité
Invité

Mer 22 Fév 2012, 14:56
Ta video m'as convaincu ,j'achete tout de suite un CC Very Happy
Invité
Invité

Mer 22 Fév 2012, 15:35
McKay a écrit:Le rasage au CC, c'est facile et rapide comme dirait Peter:

McKay tu n'aurais pas un petit conseil toi?
Invité
Invité

Mer 22 Fév 2012, 15:40
J'avais déjà vu cette vidéo il y a 2 ans environ quand je m'interessé au CC, et franchement quand je vois le même ça me dégoute, ça a l'air de glisser tout seul et franchement en une passe il a un super résultat, moi quand je fais ma première passe, j'ai l'impression de m'être raser avec un bic 2 lames que j'utilise depuis 4 mois!
eidos
eidos
Admin
Admin

Mer 22 Fév 2012, 15:42
Peut-être devrais-tu faire plus attention à l'angle ? à l'appui ? à bien tendre la peau quand tu fais passer la lame ?

Je ne sais toujours pas bien me raser au CC mais un CC prêt à raser seul ne fera pas de miracle.
Invité
Invité

Mer 22 Fév 2012, 15:48
Ouais c'est ce que je me suis dit, c'est pour ça que je fais bien attention a tendre ma peau, je modifie l'angle pour voir ce qui est meilleur, dans tous les cas c'est sur ma technique est merdique lol

Peut être faut il quand même avoir un rasoir neuf dans les 80€ pour être sur qu'on part sur des bonnes bases, mais bon sur le 3C ils conseillent de commencer avec un CC d'occaz donc... comme l'émission sur canal "Bref j'ai 2 CC, je les ai fait afutter, je les ai affilé, j'me suis rasé,j'suis mal rasé et j'me suis coupé!"
eidos
eidos
Admin
Admin

Mer 22 Fév 2012, 15:51
En fait ce que veulent dire les types du 3C c'est que tu as plus de chance d'avoir un prêt à raser avec un CC d'occas' qu'avec un neuf. Mais, encore faut-il que l'ancien proprio sache bien le préparer ;-)
Donc, neuf ou d'occas', le principal est qu'il ait été bien préparé
Invité
Invité

Mer 22 Fév 2012, 15:53
eidos a écrit:En fait ce que veulent dire les types du 3C c'est que tu as plus de chance d'avoir un prêt à raser avec un CC d'occas' qu'avec un neuf. Mais, encore faut-il que l'ancien proprio sache bien le préparer ;-)
Donc, neuf ou d'occas', le principal est qu'il ait été bien préparé

allez je la remet

eidos
eidos
Admin
Admin

Mer 22 Fév 2012, 15:59
Le rasage au CC - Page 4 3005520693
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Mer 22 Fév 2012, 17:09
Ahhh Kaamelott!!

De grands moments.. Le rasage au CC - Page 4 602195054 Le rasage au CC - Page 4 2896935916

A+
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy

Mer 22 Fév 2012, 18:09
yougouz a écrit:

Un conseil...
Disons que le gars sur la vidéo, il n'a pas 36 CC mais une lame bien prête, son blaireau n'a rien d'un Simpson ou autre, semble même sorti d'une brocante...
Mais avant d'arriver à ce résultat, il a de l'expérience, un peu de pratique.

Bon, on peut en dire des choses et donner des conseils, reste la pratique avant tout et ce que fait ce gars, c'est possible pour n'importe qui voulant se donner la peine de bosser un peu, voilà! Wink
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Mer 22 Fév 2012, 18:22
yougouz a écrit:Je pensais que la première fois c'était du au fait que se soit un CC extra évidé, mais la j'ai un near wedge et ça me fait la même chose, donc je ne vois vraiment pas comment je pourrais palier à ce problème.
Intéressant ce que tu dis: je pensais vaguement que mes soucis venaient d'une lame fort évidée et donc trop légère, mais apparemment ça ne résout rien. silent

Chrissss
Admin
Admin

Mer 22 Fév 2012, 18:33
Déjà le mec il est ambidextre ce qui est loin d'etre mon cas ...
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy

Mer 22 Fév 2012, 19:03
reste la pratique avant tout et ce que fait ce gars, c'est possible pour n'importe qui
Je crois que le gars n'est pas non plus un fana du BBS il torche le truc vitesse grand V et basta. Si moi je fais çà, je m'arrache et je ne suis pas bien rasé. Aucun intéret.

Déjà le mec il est ambidextre
Je ne suis pas ambidextre mais je me rase avec la main droite pour le coté droit et la gauche pour le coté gauche. Impossible pour moi de me raser qu'avec la main droite au CC. C'est bien trop acrobatique. Pour le DE par contre je fais tout à la main droite.
Pierre
Pierre
Boss
Boss

Mer 22 Fév 2012, 19:19
McKay a écrit:
yougouz a écrit:

Un conseil...
Disons que le gars sur la vidéo, il n'a pas 36 CC mais une lame bien prête, son blaireau n'a rien d'un Simpson ou autre, semble même sorti d'une brocante...
Mais avant d'arriver à ce résultat, il a de l'expérience, un peu de pratique.

Bon, on peut en dire des choses et donner des conseils, reste la pratique avant tout et ce que fait ce gars, c'est possible pour n'importe qui voulant se donner la peine de bosser un peu, voilà! Wink

Ouais c'est sur mais d'un autre coté c'est willipeter, l'as du rasage rapide Laughing
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mer 22 Fév 2012, 19:21
bon, apres une heure d'entrainement intensif niveau prise en main du rasoir, positionnement des doigts, angle d'ouverture de la chasse etc etc je me suis rendu compte que je pouvais tres bien me raser main droite de chaque côté sans me contortionner, en fait j'etais mal positionné par rapport a mon mirroir, la j'ai essayé de 3/4 face et c'est beaucoup mieux niveau vision.

Ce qui me gênais aussi c'etait la chasse, si je fais comme dans la plupart des videos et bien cette derniere gêne ma vue, du coup j'ai adapté et j'utilise le CC avec un angle d'ouverture quasi plat et la, plus de probleme de vue.

J'ai fait pas mal de passe factice avec un CC qui coupe rien et le geste est bien plus naturel pour moi avec cette prise en main et ce positionnement par rapport au mirroir.

Voila ce que c'est de vouloir a tout prix reproduire ce que l'on voit sur youtube plutot que d'essayer de trouver sa propre technique en tâtonnant.

A tester grandeur nature maintenant mais j'ai tendance a me dire qu'un kamisori me conviedrait peut etre bien car son manche s'approche plus de ma prise en main qu'un CC classique.

A voir ...
Invité
Invité

Mer 22 Fév 2012, 20:36
Chrissss a écrit:bon, apres une heure d'entrainement intensif niveau prise en main du rasoir, positionnement des doigts, angle d'ouverture de la chasse etc etc je me suis rendu compte que je pouvais tres bien me raser main droite de chaque côté sans me contortionner, en fait j'etais mal positionné par rapport a mon mirroir, la j'ai essayé de 3/4 face et c'est beaucoup mieux niveau vision.

Ce qui me gênais aussi c'etait la chasse, si je fais comme dans la plupart des videos et bien cette derniere gêne ma vue, du coup j'ai adapté et j'utilise le CC avec un angle d'ouverture quasi plat et la, plus de probleme de vue.

J'ai fait pas mal de passe factice avec un CC qui coupe rien et le geste est bien plus naturel pour moi avec cette prise en main et ce positionnement par rapport au mirroir.

Voila ce que c'est de vouloir a tout prix reproduire ce que l'on voit sur youtube plutot que d'essayer de trouver sa propre technique en tâtonnant.

A tester grandeur nature maintenant mais j'ai tendance a me dire qu'un kamisori me conviedrait peut etre bien car son manche s'approche plus de ma prise en main qu'un CC classique.

A voir ...

C'est marrant je me dis la même chose sur la chasse et le kamisori, je regardes beaucoup les kamisori car j'aime le fait que la lame mesure 45mm ou plus et que tu n'es pas gêné avec la chasse, mais bon je pense aussi que je me dis ça car je me galère avec le CC, si seulement c'était pas aussi cher je pense que j'investirais direct dans un kamisori plutôt que de passer par le CC car je trouve la kamisori plus beau, mais bon j'adore tout ce qui touche à l'Asie et plus particulièrement le Japon donc je ne suis certainement pas objectif
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy

Mer 22 Fév 2012, 21:10
En fait, comme dans tout, tu dois trouver TA voie (ça fait très Karaté Kid)

au début, je faisais comme toi, ouvrir le CC à 180° (grand ouvert quoi). Ca me semblait pratique.

Puis, j'ai commencé à utiliser la manière classique, en changeant de mains. C'était un peu mieux, mais fallait s'entrainer, contrairement à la méthode 180°, qui parait plus pratique directement.

Puis, j'ai vu une vidéo de rem.44, qui se rasait en 2 passes ATG. Et il tenait son CC ouvert à 270° (classique quoi) mais en le tenant avec trois doigts, à l'envers (du bout des doigts si vous préférez).

J'utilise donc sa technique, tout en utilisant la technique classique pour certains passages.

En gros, j'ai bien observé plusieurs vidéos, essayé (pas qu'une fois ou 2), et je me suis fait ma technique. D'autant que nos poils ne poussent pas pareil. Pour moi, dans le cou, les poils "descendent". Donc, si je me rase comme tout le monde voudrait le faire en WTG, de haut en bas, en fait, ça rase en ATG chez moi (ce que je fais au final).

Fais comme il te plait, mais n'hésite pas à essayer différentes techniques, car un jour tu vas trouver celle qui te conviendra.

Encore une chose : Me raser au CC est différent de me raser au DE. Je n'attaque pas toute les parties de mon visage de la même manière. La lame du DE fait que je dois faire plus attention sur certaines parties, et moins sur d'autres.

Allez, courage!
Invité
Invité

Mer 22 Fév 2012, 21:13
Ah le Kamisori Iwasaki que c'est beau :
http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/iwasaki-razor-japanese-style-razor-45mm-sweden-steel-bla45.html

Et le Kanetaka que je trouve beau aussi et beaucoup moi cher :
http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/kanetaka-japanese-razor-45mm-white-ii-steel-bla45.html
Contenu sponsorisé