- LuxivyHomeboy
Savon Hairgum
Sam 13 Avr 2019, 11:49
Suite à mes "déboires" avec Mencorner et l'obtention d'un bon d'achat de 10€, je me suis offert un savon de la gamme Hairgum...
Le Savon à barbe 50g de HAIRGUM vous permettra de préparer votre peau et votre barbe au rasage. Les poils de barbe deviennent raides et présentent une surface ferme et résistante au rasoir. Grâce à sa formule à base d'huiles végétales et essentielles sélectionnées pour leurs vertus hydratantes et apaisantes, il permet de développer une fine mousse qui assurera un rasage doux et confortable.
- Une protection et une hydratation complète.
- Un rasage efficace et confortable à chaque séance.
Principes actifs :
- Oléine de Karité : Elle apaise les rougeurs et calme les peaux irritées. Adoucissante, elle offre un toucher soyeux à la peau.
- Menthol : Il donne l'effet "fraîcheur" et calme les démangeaisons cutanées.
- Aloe Vera : Excellent hydratant, le gel d'aloe vera permet de compenser les pertes en eau. Cicatrisant cutané, il stimule la réparation de la peau et accélère la microcirculation.
- Glycérine : Humectante, hydratante et adoucissante.
Content d'avoir reçu mon cadeau, je me suis empressé de l'essayer ce matin:
- Le contenant: Une jolie boite alu à vis avec un beau logo assez "vintage".
- Parfum: Une légère flagrance mentholée (une menthe / poivrée)... Un peu le parfum d'un chewing-gum menthe bleu qui aurait été mâché assez longtemps, perdu de son gout, un vieux "Freedent" ...
- Mousse: Charge du blaireau facile, la mousse monte assez facilement (au bol) et j’obtiens une belle chantilly assez rapidement.
- Rasage / glisse: J'ai trouvé la glisse très moyenne... Je suis novice et pour le moment à part la Proraso blanche (savon et crème) et la crème Palmolive: Je n'y connais rien. Donc au final, j'ai trouvé qu'on était loin des qualité de glisse et lubrification des produits sus cités! Ma peu est beaucoup plus "sèche" que d'habitude... Malgré le baume après rasage Proraso: ça me tire sur la couenne.
Au total: Un produit français, un beau packaging, un prix assez élevé (10€ pour 50g) et un savon bof à mon avis.
Je le garderai sans doute pour emmener en weekend (léger et antichoc dans la trousse de toilette) mais c'est tout
- MaitreCornilleTeam
Re: Savon Hairgum
Sam 13 Avr 2019, 12:14
Proraso, on y revient toujours...
Merci pour la revue !
Je l'avais senti en grande surface, j'avais pas trop accroché sur l'odeur.
Merci pour la revue !
Je l'avais senti en grande surface, j'avais pas trop accroché sur l'odeur.
- VGETeam
Sam 13 Avr 2019, 12:30
A toutes fins utiles, peut-être pourras-tu l'améliorer à partir de cette recette de Cyril ?
- LuxivyHomeboy
Sam 13 Avr 2019, 14:05
VGE a écrit:A toutes fins utiles, peut-être pourras-tu l'améliorer à partir de cette recette de Cyril ?
Effectivement, ça peut être une piste.
Après je ne suis un pro des "revues" et le savon n'est pas mauvais.
Juste que je ne le trouve pas au niveau compte tenu de son prix.
- LuminosoPilier
Sam 13 Avr 2019, 14:20
Merci pour la revue.
- InvitéInvité
Sam 13 Avr 2019, 14:28
10€ pour 50g .... effectivement ... c’est pas donné
- InvitéInvité
Sam 13 Avr 2019, 15:46
Merci pour la revue
Le fabriquant me proposait de le suivre sur mon site du coup je ne le prendrai pas
Le fabriquant me proposait de le suivre sur mon site du coup je ne le prendrai pas
- LuxivyHomeboy
Sam 13 Avr 2019, 16:05
MenWhoCare a écrit:Merci pour la revue
Peut être que tu peux tester?
Moi j'accroche pas super, mais ce n'est qu'un avis perso hein..