Premier rasage à la shawette
+5
didier_gaumet
Stephan29
Luminoso
Popo
Prorasoir
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- ProrasoirPilier
Re: Premier rasage à la shawette
Ven 10 Mai 2019, 14:06
5ème rasage :
Ce coup-ci j'ai chronometré : un peu moins de 13 minutes, paradoxalement, j'ai eu l'impression d'aller plus vite que d'habitude, probablement grâce à la nette sensation de confort procurée par ce rasage.
3 points de sang indolores, dont un qui a continué de saigner en post-shave ; c'est dû au fait que je m'acharne à repasser à ces endroits. Après le post-shave et une fois rincé, j'ai remarqué aussi une coupure droite, qui n'a pas saigné et que je n'avais même pas sentie.
Je me suis aussi essayé au WTG sur la moustache, sans souci particulier.
Vraiment un rasage très confortable, largement favorisé aussi par à une lame assez permissive (Persona utilisée pour la 2è ou 3è fois). Je sens clairement que ma technique s'améliore, malgré qques faux mouvements ; la géométrie de la shavette Universal doit aussi beaucoup jouer.
Le truc avec la shavette, c'est qu'il faut vraiment être zen, c-à-d concentré, et détendu.
Ce coup-ci j'ai chronometré : un peu moins de 13 minutes, paradoxalement, j'ai eu l'impression d'aller plus vite que d'habitude, probablement grâce à la nette sensation de confort procurée par ce rasage.
3 points de sang indolores, dont un qui a continué de saigner en post-shave ; c'est dû au fait que je m'acharne à repasser à ces endroits. Après le post-shave et une fois rincé, j'ai remarqué aussi une coupure droite, qui n'a pas saigné et que je n'avais même pas sentie.
Je me suis aussi essayé au WTG sur la moustache, sans souci particulier.
Vraiment un rasage très confortable, largement favorisé aussi par à une lame assez permissive (Persona utilisée pour la 2è ou 3è fois). Je sens clairement que ma technique s'améliore, malgré qques faux mouvements ; la géométrie de la shavette Universal doit aussi beaucoup jouer.
Le truc avec la shavette, c'est qu'il faut vraiment être zen, c-à-d concentré, et détendu.
- LuminosoPilier
Ven 10 Mai 2019, 16:13
l'ami. Perso, je n'ai aucune patience pour les shavettes.
- ProrasoirPilier
Ven 10 Mai 2019, 16:28
Bah, c'est pas bien méchant, faut juste pratiquer jusqu'à ce que ça devienne une habitude. Si le CC n'était pas aussi contraignant niveau logistique/entretien, je m'y mettrais aussi tout compte fait..
- didier_gaumetHomeboy
Ven 10 Mai 2019, 17:19
Prorasoir a écrit:Bah, c'est pas bien méchant, faut juste pratiquer jusqu'à ce que ça devienne une habitude. Si le CC n'était pas aussi contraignant niveau logistique/entretien, je m'y mettrais aussi tout compte fait..
Tu sais, si ça se trouve après avoir essayé le CC au quotidien, tu ne voudras peut-être plus entendre parler d'autre chose.
L'entretien ne te paraîtra peut-être pas contraignant du tout: ça dépend de ta barbe , de ta technique de rasage et de ta technique d'affilage. Si tous les paramètres sont réunis, c'est loin d'être un fardeau (il n'y a qu'à regarder ceux qui se rasent au CC ici: à part quelques uns qui laissent tomber l'affaire, ceux qui continuent à se raser au CC, l'entretien ne représente clairement pas une charge pour eux, sinon ils arrêteraient).
De la même manière que la shavette n'est peut-être pas exactement ce à quoi tu t'attendais, le CC probablement pas non plus. Il faut expérimenter pour savoir si ça te convient et les à priori sont souvent trompeurs
- Jean GoguinHomeboy
Sam 11 Mai 2019, 13:11
Prorasoir a écrit:5ème rasage :
C'est ça que j'essayais maladroitement de te communiquer en te disant que tu pensais trop:
https://www.rasage-traditionnel.com/t23706-question-rapide-demi-lame-ou-lame-entiere#781783
- ProrasoirPilier
Sam 11 Mai 2019, 13:32
Jean Goguin a écrit:Prorasoir a écrit:5ème rasage :
C'est ça que j'essayais maladroitement de te communiquer en te disant que tu pensais trop:
https://www.rasage-traditionnel.com/t23706-question-rapide-demi-lame-ou-lame-entiere#781783
En même temps, ça ne répondait pas vraiment à la question posée, ni ce que je viens d'écrire d'ailleurs (zen). Maintenant, je peux y répondre : le porte-lame taille demi-lame passe juste, mais alors trop juste entre le dessous du nez et le philtrum ; en ce qui me concerne, pas vraiment possible d'avoir un angle en WTG correct, d'où le recours à l'ATG ; à la rigueur le WTG passe pour le dessus de la lèvre supérieure.
- LuminosoPilier
Sam 11 Mai 2019, 14:19
L'entretien d'un CC n'a rien de contraignant.
Une lame bien préparée au départ, ne nécessite que du cuir (pas 300 passes avant et après).
L'entretien d'un CC ne prends pas plus de temps que l'entretien d'un DE en fin de compte.
Et passer une lame sur le cuir est un vrai plaisir.
Une lame bien préparée au départ, ne nécessite que du cuir (pas 300 passes avant et après).
L'entretien d'un CC ne prends pas plus de temps que l'entretien d'un DE en fin de compte.
Et passer une lame sur le cuir est un vrai plaisir.
Page 2 sur 2 • 1, 2