Sondage pour la fermeture du sujet "Politique"
+25
gigabillou
fabrice1120
james49
tophe
loudunais
LeGaulois
Prorasoir
merlin56
RT
Tourdefaure
Wam1221
Ancien membre 3
elmago
OCTANT
jde42
Elnino
Alessia15
LaurentB10
kouros
feelgood
Christo
Mr Brun
Ancien membre 11
Luminoso
domtonio
29 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Souhaitez vous fermer le sujet "politique"
- domtonioBoss
Sondage pour la fermeture du sujet "Politique"
Lun 13 Mai 2019, 23:11
Souhaitez vous fermer le sujet politique ?
Je laisse le soin à la modération/administration d'intervenir si elle le souhaite
PS pour info je crois que j'ai mis 7 jours, j'ignore si je peux le modifier.
Je laisse le soin à la modération/administration d'intervenir si elle le souhaite
PS pour info je crois que j'ai mis 7 jours, j'ignore si je peux le modifier.
- LuminosoPilier
Re: Sondage pour la fermeture du sujet "Politique"
Lun 13 Mai 2019, 23:29
Voté.
- Mr BrunTeam
Lun 13 Mai 2019, 23:48
voté
- ChristoBoss
Mar 14 Mai 2019, 00:15
Ok...voté
- feelgoodGrand Maître
Mar 14 Mai 2019, 06:04
A voté
- kourosBoss
Mar 14 Mai 2019, 06:27
Voté.
- LaurentB10Homeboy
Mar 14 Mai 2019, 06:32
Voté
- Alessia15Homeboy
Mar 14 Mai 2019, 07:23
voté
- InvitéInvité
Mar 14 Mai 2019, 07:31
Quand j'ai rencontre Dame Mon Epouse, versaillaise patentée, j'ai appris que lors des dîners en société il convenait de ne pas parler des sujets suivants :
- des domestiques (qui pouvait vous entendre et se venger en vous servant mal ensuite)
- de religion (faudrait pas que catholiques et protestants vous refassent la Saint Barthélémy avec les couteaux à fromage! )
- d'argent (et oui chez les gens qui en ont, parler d'argent est considéré comme très vulgaire)...
- de sexe (il ne faudrait pas choquer les dames qui pourraient se venger en balançant "ah ben moi j'ai jamais joui! ")
et....
- de politique ! Faudrait pas qu'on découvre qu'on a communiste à table! Ciel!
Vous me direz... Ah oui? Et on parle de quoi alors?
Ben on peut encore parle de la météo, de la dernière exposition, de la dernière pièce à la mode ou des dernières nouvelles qu'on a reçu de la baronne ou de sa cousine (mais toujours pas de la santé de celle-ci, ni de ses histoires de fesse, de son comte en banque, ou de sa conversion au bouddhisme zen, ni de savoir pour qui elle a voté ou de savoir si elle peut encore payer ou pas sa femme de chambre!).
Après tout, si le vote a lieux dans un isoloir... ce n'est peut-être pas pour rien?
Alors... Après ... tout ça soulève une sacrée question philosophique ou du moins sur l'orientation du forum.
Est-ce un lieux de liberté de parole totale (sachant que certains propos peuvent tomber sous le coup de la loi et que quand on accepte certaines conversations politiques on s'expose avec certains extrêmes à voir fleurir des propos pouvant mettre en cause la responsabilité non seulement de ceux qui parlent mais aussi des organisateurs du forum qui peuvent être aussi poursuivis pour ces propos parce qu'ils ne sont pas parvenus à les empêcher)? Ou un lieu de convivialité qui doit veiller à sa sérénité et à préserver sa bonne ambiance en évitant que des conversations clivantes se développent trop souvent?
Personnellement j'évite les sujets politiques soigneusement... Parce que d'expérience je constate que souvent chacun a sa petite idée et ne profite jamais de ce genre de conversations que pour roder son propre argumentaire face à "l'adversaire" sans jamais vouloir se laisser convaincre de quoi que ce soit. On m'a transmis il y a longtemps au début de mes études (je n'ai pas vérifié la source), que les élections ne se jouent jamais que sur les 15% d'indécis que chaque candidat essaie de convaincre sachant que le plus souvent 85% des gens votent grosso modo la même chose (au premier tour) toute sa vie. Donc ce genre d'échange ne sert qu'à se faire plaisir en se chauffant parce que... on peut parfois prendre du plaisir à entretenir les polémiques.
Pas moi. Les polémiques, ça m'emmerde. Surtout dans les lieux que je fréquente pour me détendre. Donc si les sujets politiques que je ne fréquente pas disparaissent je ne m'en sentirai pas plus mal.Surtout si ça permet de préserver l'ambiance du forum.
- des domestiques (qui pouvait vous entendre et se venger en vous servant mal ensuite)
- de religion (faudrait pas que catholiques et protestants vous refassent la Saint Barthélémy avec les couteaux à fromage! )
- d'argent (et oui chez les gens qui en ont, parler d'argent est considéré comme très vulgaire)...
- de sexe (il ne faudrait pas choquer les dames qui pourraient se venger en balançant "ah ben moi j'ai jamais joui! ")
et....
Ben on peut encore parle de la météo, de la dernière exposition, de la dernière pièce à la mode ou des dernières nouvelles qu'on a reçu de la baronne ou de sa cousine (mais toujours pas de la santé de celle-ci, ni de ses histoires de fesse, de son comte en banque, ou de sa conversion au bouddhisme zen, ni de savoir pour qui elle a voté ou de savoir si elle peut encore payer ou pas sa femme de chambre!).
Après tout, si le vote a lieux dans un isoloir... ce n'est peut-être pas pour rien?
Alors... Après ... tout ça soulève une sacrée question philosophique ou du moins sur l'orientation du forum.
Est-ce un lieux de liberté de parole totale (sachant que certains propos peuvent tomber sous le coup de la loi et que quand on accepte certaines conversations politiques on s'expose avec certains extrêmes à voir fleurir des propos pouvant mettre en cause la responsabilité non seulement de ceux qui parlent mais aussi des organisateurs du forum qui peuvent être aussi poursuivis pour ces propos parce qu'ils ne sont pas parvenus à les empêcher)? Ou un lieu de convivialité qui doit veiller à sa sérénité et à préserver sa bonne ambiance en évitant que des conversations clivantes se développent trop souvent?
Personnellement j'évite les sujets politiques soigneusement... Parce que d'expérience je constate que souvent chacun a sa petite idée et ne profite jamais de ce genre de conversations que pour roder son propre argumentaire face à "l'adversaire" sans jamais vouloir se laisser convaincre de quoi que ce soit. On m'a transmis il y a longtemps au début de mes études (je n'ai pas vérifié la source), que les élections ne se jouent jamais que sur les 15% d'indécis que chaque candidat essaie de convaincre sachant que le plus souvent 85% des gens votent grosso modo la même chose (au premier tour) toute sa vie. Donc ce genre d'échange ne sert qu'à se faire plaisir en se chauffant parce que... on peut parfois prendre du plaisir à entretenir les polémiques.
Pas moi. Les polémiques, ça m'emmerde. Surtout dans les lieux que je fréquente pour me détendre. Donc si les sujets politiques que je ne fréquente pas disparaissent je ne m'en sentirai pas plus mal.Surtout si ça permet de préserver l'ambiance du forum.
- ElninoHomeboy
Mar 14 Mai 2019, 07:36
A voté
- jde42Grand Maître
Mar 14 Mai 2019, 07:49
Tout ça me fait penser aux manifs contre le mariage pour tous : ça ne me concerne ni ne m'intéresse mais je ne veux pas que ça existe.
Ça donne une idée de l'esprit qui règne aujourd'hui sur ce forum.
Je rappelle que rien n'est obligatoire surtout pas de dévoiler sa religion ni ses opinions politiques.
Sinon ici il y a un peu de vent mais quand même il fait beau.
Ça donne une idée de l'esprit qui règne aujourd'hui sur ce forum.
Je rappelle que rien n'est obligatoire surtout pas de dévoiler sa religion ni ses opinions politiques.
Sinon ici il y a un peu de vent mais quand même il fait beau.
Mar 14 Mai 2019, 08:08
rien n est obligatoire mais cela veut dire aussi que certain peuvent à longueur de page insulter les autres sans qu'il soit possible d y faire quoi que ce soit!!!!???
a titre perso je me suis senti insulté à mainte reprise par les sermonts de certain dans le poste politique sans jamais alimenter d'idées haineuse mais sous couvert de bien pensance la Doxa est tout aussi intolérante
a titre perso je me suis senti insulté à mainte reprise par les sermonts de certain dans le poste politique sans jamais alimenter d'idées haineuse mais sous couvert de bien pensance la Doxa est tout aussi intolérante
Mar 14 Mai 2019, 08:11
Igor a écrit:Quand j'ai rencontre Dame Mon Epouse, versaillaise patentée, j'ai appris que lors des dîners en société il convenait de ne pas parler des sujets suivants :
et....
- OCTANTAdmin
Mar 14 Mai 2019, 08:23
le pere lucien a écrit:rien n est obligatoire mais cela veut dire aussi que certain peuvent à longueur de page insulter les autres sans qu'il soit possible d y faire quoi que ce soit!!!!???
D'un autre côté mon cher Cyril c'est pas parce que tu te sens insulté que tu l'es vraiment.
Mar 14 Mai 2019, 08:26
je ne vois pas l'intérêt de ce style de sondage comme je ne vois pas l'intérêt de fermer le sujet politique. à un moment donné si le soleil vous brûle les yeux vous n'avez qu'à pas le regarder...
Mar 14 Mai 2019, 08:39
OCTANT a écrit:le pere lucien a écrit:rien n est obligatoire mais cela veut dire aussi que certain peuvent à longueur de page insulter les autres sans qu'il soit possible d y faire quoi que ce soit!!!!???
D'un autre côté mon cher Cyril c'est pas parce que tu te sens insulté que tu l'es vraiment.
et bien si je l ai été
Mar 14 Mai 2019, 08:40
OCTANT a écrit: je ne vois pas l'intérêt de ce style de sondage comme je ne vois pas l'intérêt de fermer le sujet politique. à un moment donné si le soleil vous brûle les yeux vous n'avez qu'à pas le regarder...
ok tu as raison en attendant je te demande de me désinscrire du forum
- InvitéInvité
Mar 14 Mai 2019, 08:43
Pourquoi vouloir fermer le sujet "Politique"????
- InvitéInvité
Mar 14 Mai 2019, 08:43
le pere lucien a écrit:OCTANT a écrit: je ne vois pas l'intérêt de ce style de sondage comme je ne vois pas l'intérêt de fermer le sujet politique. à un moment donné si le soleil vous brûle les yeux vous n'avez qu'à pas le regarder...
ok tu as raison en attendant je te demande de me désinscrire du forum
En attendant quoi?
Mar 14 Mai 2019, 08:46
c'est une expression "en attendant"
tu as raison c est mal formulé... je reformule
je demande au admins de me rayer des listes des membres du forum
- OCTANTAdmin
Mar 14 Mai 2019, 08:50
le pere lucien a écrit:c'est une expression "en attendant"
Je trouve ça con mais bon tu fais ce que tu veux. En plus quand tu vois le peu de membres qui ont participé à ce sujet politique tu te prends vraiment le chou pour rien. Si à chaque fois qu'il y a un sujet qui me plaît pas je dois me désinscrire ça fait belle lurette que je ne serai plus sur ce forum...
Mar 14 Mai 2019, 08:50
Je n'ai pas participé au sujet politique - et je ne compte pas le faire
Je l'ai parcouru - il y a eu des échanges pugnaces mais rien d'insultant ou haineux (ou cela a été finement modéré ) donc par principe, pourquoi fermer un espace de discussion - et rien n'oblique quiconque à aller lire ce qui s'y raconte
le fait que ce sondage (à visée orientée me semble-t-il) soit proposé par l'un de protagonistes les plus vitupérant du sujet politique me laisse dubitatif ....
Allez, bonne journée à tous, le ciel est plutôt bleu par chez moi ....
Je l'ai parcouru - il y a eu des échanges pugnaces mais rien d'insultant ou haineux (ou cela a été finement modéré ) donc par principe, pourquoi fermer un espace de discussion - et rien n'oblique quiconque à aller lire ce qui s'y raconte
le fait que ce sondage (à visée orientée me semble-t-il) soit proposé par l'un de protagonistes les plus vitupérant du sujet politique me laisse dubitatif ....
Allez, bonne journée à tous, le ciel est plutôt bleu par chez moi ....
- Ancien membre 3Homeboy
Mar 14 Mai 2019, 08:52
OCTANT a écrit:Je trouve ça con mais bon tu fais ce que tu veux. En plus quand tu vois le peu de membres qui ont participé à ce sujet politique tu te prends vraiment le chou pour rien. Si à chaque fois qu'il y a un sujet qui me plaît pas je dois me désinscrire ça fait belle lurette que je ne serai plus sur ce forum...
Il y a une différence entre un sujet déplaisant et un sujet qui envenime les relations...
- InvitéInvité
Mar 14 Mai 2019, 08:54
le pere lucien a écrit:c'est une expression "en attendant"
Tout ça à cause d'un sujet "Politique"(fort intéressant d'ailleurs) auquel chacun est libre de participer ou pas,de le lire ou pas.C'est un peu surprenant mais bon si c'est ton choix...
Mar 14 Mai 2019, 08:55
OCTANT a écrit:le pere lucien a écrit:c'est une expression "en attendant"
Je trouve ça con mais bon tu fais ce que tu veux. En plus quand tu vois le peu de membres qui ont participé à ce sujet politique tu te prends vraiment le chou pour rien. Si à chaque fois qu'il y a un sujet qui me plaît pas je dois me désinscrire ça fait belle lurette que je ne serai plus sur ce forum...
et si justement tu ne comprends pas que ce sujet imposé par une minorité à la majorité dérange la majorité....
quand quelqu un a Un caillou dans la chaussure Il enlève ledit caillou, il n'arrête pas de marcher
De plus Il est difficile de ne pas lire ces 21 pages ni même sujet politique puisque ça transpirait surtout les autres sujets
- InvitéInvité
Mar 14 Mai 2019, 08:56
OCTANT a écrit:Je trouve ça con mais bon tu fais ce que tu veux. En plus quand tu vois le peu de membres qui ont participé à ce sujet politique tu te prends vraiment le chou pour rien. Si à chaque fois qu'il y a un sujet qui me plaît pas je dois me désinscrire ça fait belle lurette que je ne serai plus sur ce forum...
Mar 14 Mai 2019, 08:59
Entre un sujet qui ne plaît pas et un sujet qui insulte il y a quand même une belle différence.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5