Sondage pour la fermeture du sujet "Politique"
+25
gigabillou
fabrice1120
james49
tophe
loudunais
LeGaulois
Prorasoir
merlin56
RT
Tourdefaure
Wam1221
Ancien membre 3
elmago
OCTANT
jde42
Elnino
Alessia15
LaurentB10
kouros
feelgood
Christo
Mr Brun
Ancien membre 11
Luminoso
domtonio
29 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Souhaitez vous fermer le sujet "politique"
- OCTANTAdmin
Re: Sondage pour la fermeture du sujet "Politique"
Mar 14 Mai 2019, 09:00
le pere lucien a écrit:OCTANT a écrit:le pere lucien a écrit:c'est une expression "en attendant"
tu as raison c est mal formulé... je reformule
je demande au admins de me rayer des listes des membres du forum
Je trouve ça con mais bon tu fais ce que tu veux. En plus quand tu vois le peu de membres qui ont participé à ce sujet politique tu te prends vraiment le chou pour rien. Si à chaque fois qu'il y a un sujet qui me plaît pas je dois me désinscrire ça fait belle lurette que je ne serai plus sur ce forum...
et si justement tu ne comprends pas que ce sujet imposé par une minorité à la majorité dérange la majorité....
quand quelqu un a Un caillou dans la chaussure Il enlève ledit caillou, il n'arrête pas de marcher
De plus Il est difficile de ne pas lire ces 21 pages ni même sujet politique puisque ça transpirait surtout les autres sujets
Depuis quand on se range obligatoirement du côté de la majorité ? Et comment peux-tu être sûr que d'ailleurs c'est la majorité ? Quelques votant par rapport au nombre d'inscrit sur le forum si ça se trouve y a la moitié du forum qui s'en bat les cacahuètes du sujet politique et qui passe complètement à côté et ils ont bien raison d'ailleurs.
Mar 14 Mai 2019, 09:02
le pere lucien a écrit:Entre un sujet qui ne plaît pas et un sujet qui insulte il y a quand même une belle différence.
Sincèrement je trouve que tu vas un peu fort quand même
Mar 14 Mai 2019, 09:02
Je vois, le message est donc bien "Votez les gars, on s'en bat les ..." ?
- InvitéInvité
Mar 14 Mai 2019, 09:03
le pere lucien a écrit:
et si justement tu ne comprends pas que ce sujet imposé par une minorité à la majorité dérange la majorité....
quand quelqu un a Un caillou dans la chaussure Il enlève ledit caillou, il n'arrête pas de marcher
De plus Il est difficile de ne pas lire ces 21 pages ni même sujet politique puisque ça transpirait surtout les autres sujets
Va falloir changer le nom du forum et l'appeler le "Forum des Bisounours", ou tout le monde il est beau,il est gentil!!!
- Ancien membre 3Homeboy
Mar 14 Mai 2019, 09:05
djtak a écrit:Va falloir changer le nom du forum et l'appeler le "Forum des Bisounours", ou tout le monde il est beau,il est gentil!!!
Ou bientôt "Le forum du raseur traditionnel" quand les gens seront partis...
- OCTANTAdmin
Mar 14 Mai 2019, 09:10
JVallois a écrit:Je vois, le message est donc bien "Votez les gars, on s'en bat les ..." ?
Clairement pour moi oui mais il y a d'autres admin et modo. Si à chaque fois que quelque chose dérange il s'ouvre un sondage avec une poignée de votant et qu'il doit en découler la fermeture d'un sujet... Ça va pas le faire. Je me rangerai à la majorité de l'équipe de modération, je ne peux battre que mes propres couilles... Je n'ai pas accès à celles des autres
D'autant plus que celui qui ouvre le sondage et le principal animateur du sujet de discorde.
Mar 14 Mai 2019, 09:10
JVallois a écrit:Je vois, le message est donc bien "Votez les gars, on s'en bat les ..." ?
C'est à peu près ça dans la mesure où ce vote n'a été initié par l'administration de ce forum. Si nous avions jugé bon de supprimer ce sujet ça serait fait depuis longtemps. Ce n'est pas parce que Domtonio (qui participe largement à l'ambiance moisie de ce sujet) et 10 autres personnes le décide que nous allons le supprimer.
Sinon, on peut donner les droits d'administration et modération du forum à tous les inscrits, ça s'appelle une auto-gestion, je crois. Pourquoi pas ? Ca peut marcher.
- Ancien membre 3Homeboy
Mar 14 Mai 2019, 09:18
jde42 a écrit:Ce n'est pas parce que Domtonio (qui participe largement à l'ambiance moisie de ce sujet) et 10 autres personnes le décide que nous allons le supprimer.
28 participants pour le moment...
- Wam1221Homeboy
Mar 14 Mai 2019, 09:23
Ceux qui veulent fermer le sujet politique, sont ceux qui n'y participe pas ?
Ça me paraît n'être que moyennement compatible avec la liberté d'expression... Il suffirait de ne pas lire peut être ?
Quant à l'argument ça pourri d'autres posts du fofo, je pense que même sans ce sujet, il y aura toujours des possibilités de se prendre la tête quelque part.
Ça me rappelle le début du topic sur la nourriture en poudre, où des membres arrivaient en disant : c'est nul, c'est pas sain, ça me convient pas blablabla. Alors qu'en fait, chacun fait ce qu'il veut (dans le respect des lois) et qu'il suffit de... Ne pas lire !
Je reste pantoi sur le nombre de personne qui veulent censurer le sujet
Selon moi, soit y'a la place pour tout type de sujet (hors rasage tradi je veux dire), soit non...
Ça me paraît n'être que moyennement compatible avec la liberté d'expression... Il suffirait de ne pas lire peut être ?
Quant à l'argument ça pourri d'autres posts du fofo, je pense que même sans ce sujet, il y aura toujours des possibilités de se prendre la tête quelque part.
Ça me rappelle le début du topic sur la nourriture en poudre, où des membres arrivaient en disant : c'est nul, c'est pas sain, ça me convient pas blablabla. Alors qu'en fait, chacun fait ce qu'il veut (dans le respect des lois) et qu'il suffit de... Ne pas lire !
Selon moi, soit y'a la place pour tout type de sujet (hors rasage tradi je veux dire), soit non...
- TourdefaureOfficial Dealer
Mar 14 Mai 2019, 09:23
C'est surtout que le post "Politique" serait forcément parti en couille..
C'était obligé!! Celui-ci ne m'intéressant pas du tout, je n'allais pas y prendre part!!
Il suffisait de faire de même et il se serait asséché tout seul!!
c'est un peu comme les journaux "people", tout le monde trouve que c'est de la merde, mais il s'en vend des tonnes.
et à écouter les gens, personne n'en achète.. Mais ils font fortune!
Tout le monde est libre d'écrire sa pensée où ses idées, après si certains alimentent le sujet, c'est autre chose !!
Si personne ne le fait, et bien il se retrouve seul comme un couillon!
Perso, je trouve que ce post n'a pas sa place ici, mais cela n'engage que moi, bien sur!
Donc je n'y participe pas.. Ceux qui veulent y participer le font, et inversement..
Le rap me m'intéresse pas, je n'en écoute pas!! (c'est un exemple!! sauf pour le Rap!! )
Voilà..
bisous et bonne journée.
P.S: j'ai retiré mon vote..puisque je n'y est pas participé!
C'était obligé!! Celui-ci ne m'intéressant pas du tout, je n'allais pas y prendre part!!
Il suffisait de faire de même et il se serait asséché tout seul!!
c'est un peu comme les journaux "people", tout le monde trouve que c'est de la merde, mais il s'en vend des tonnes.
et à écouter les gens, personne n'en achète.. Mais ils font fortune!
Tout le monde est libre d'écrire sa pensée où ses idées, après si certains alimentent le sujet, c'est autre chose !!
Si personne ne le fait, et bien il se retrouve seul comme un couillon!
Perso, je trouve que ce post n'a pas sa place ici, mais cela n'engage que moi, bien sur!
Donc je n'y participe pas.. Ceux qui veulent y participer le font, et inversement..
Le rap me m'intéresse pas, je n'en écoute pas!! (c'est un exemple!! sauf pour le Rap!! )
Voilà..
bisous et bonne journée.
P.S: j'ai retiré mon vote..puisque je n'y est pas participé!
- InvitéInvité
Mar 14 Mai 2019, 09:25
Wam1221 a écrit:Ceux qui veulent fermer le sujet politique, sont ceux qui n'y participe pas ?
Mar 14 Mai 2019, 09:26
oui en effet comme dans la société actuelle
- jde42Grand Maître
Mar 14 Mai 2019, 09:29
le pere lucien a écrit:Entre un sujet qui ne plaît pas et un sujet qui insulte il y a quand même une belle différence.
Je pense que lorsqu'on se sent insulté par une personne il faut le signaler en citant des faits précis. Demander la suppression d'un sujet dans son ensemble n'est pas la solution à mon avis.
Ceci dit je comprends ton sentiment sur ce qui se passe dans ce sujet. Personnellement je n'apprécie pas les échanges qui y ont lieu et pense que ça ne sert à rien. Pour autant je ne vois pas la raison de le supprimer. Encore une fois ce n'est pas quatre personnes qui se mordent les mollets qui pourrissent l'ambiance générale. Les gens sont ce qu'ils sont, les empêcher de s'exprimer ne les changera pas.
- OCTANTAdmin
Mar 14 Mai 2019, 09:31
le pere lucien a écrit:JVallois a écrit:Je vois, le message est donc bien "Votez les gars, on s'en bat les ..." ?
C'est dingue ce sentiment d'injustice permanent quand-même.
Mar 14 Mai 2019, 09:36
OCTANT a écrit:le pere lucien a écrit:JVallois a écrit:Je vois, le message est donc bien "Votez les gars, on s'en bat les ..." ?
pourquoi tu compte tenir compte du vote s'il représente une part significative du forum? alors votez les gars ! exprimez vous
- InvitéInvité
Mar 14 Mai 2019, 09:48
OCTANT a écrit:le pere lucien a écrit:JVallois a écrit:Je vois, le message est donc bien "Votez les gars, on s'en bat les ..." ?
oui en effet comme dans lhttps://www.rasage-traditionnel.com/foruma société actuelle
C'est clair!!!Je suis atterré...
- RTMembre
Mar 14 Mai 2019, 09:53
Faudrait peut-être créer un sondage pour savoir si il faut voter ou non sur le sondage de la fermeture de la rubrique politique ?
- merlin56Membre très actif
Mar 14 Mai 2019, 10:11
J'ai été Sapeur Pompier volontaire pendant une vingtaine d'années , lorsque j'ai signé mon engagement , le chef m'a dit : "Chez nous on ne parle pas de politique , ni de religion , on respecte tous le monde , on reste soudé ..
C'est juste une constatation , chacun est libre de sa pensé , mais quand on fait parti d'un groupe , il y a des sujets ,dès qu'on les abordent , ç'a met la zone et ça pourri le groupe..
C'est juste une constatation , chacun est libre de sa pensé , mais quand on fait parti d'un groupe , il y a des sujets ,dès qu'on les abordent , ç'a met la zone et ça pourri le groupe..
- InvitéInvité
Mar 14 Mai 2019, 10:25
Jusqu’ici le sujet « Politique » ne me dérangeait pas, mais ça c’était avant
Avant je n’y allais pas ou du moins très peu (histoire de poster un p’tit dessin humoristique sur J.V. Placé), car la politique n’est vraiment pas un sujet qui m’intéresse et ce, dans la vie de tous les jours.
C’est un reproche qu’on me fait souvent dans mon entourage mais pas sur ce forum et je vous en remercie.
Cependant, en le survolant à la va vite, j’ai pu constater que lors de certains échanges, ça finissait toujours de la même façon: personne ne lâche rien, chacun travaille l’autre jusqu’a l’usure comme s’il attendait qu’il finisse par céder et dire « oui, tu as raison » (ce qui n’arrive jamais hein ) et surtout, malheur à celui qui a le chic de venir exposer ses idées par forcément en adéquation avec l’opinion générale, toutes discutables soient elles.
Et c’est là que ça me dérange car même si ça ne va pas dans le sens de la majorité, ces opinions ont quand même le droit d’être exposer, dixit la fameuse « liberté d’expression ».
Donc d’un côté j’ai l’impression que ça râle parce que certains trouvent (à juste titre) que la présence d’un tel sondage ne devrait pas exister car cela nuit d’une certaine manière à liberté « d’échanger » sur le thème en question, mais de l’autre et d’après ce que j’ai pu observer, ces mêmes personnes ne sont pas vraiment enclin au débat dès lors qu’on n’est trop du « côté d’obscur » comme dirait Yoda et ne se prive pas de le faire savoir par post thermo-nucléaire enrichi
Voilà donc pourquoi j’ai voté pour sa fermeture car j’estime que c’est un sujet sans fin qui finira toujours en couille car il ne peut, selon moi, avoir des échanges et débats cordiaux sur le long terme sur un sujet comme la politique.
Mais c’est peut-être moi qui est mal perçu le sujet, en même temps quand on le survole, et qui n’est pas du tout capté certains trucs.
Dans ce cas là, je m’en excuse ...
Avant je n’y allais pas ou du moins très peu (histoire de poster un p’tit dessin humoristique sur J.V. Placé), car la politique n’est vraiment pas un sujet qui m’intéresse et ce, dans la vie de tous les jours.
C’est un reproche qu’on me fait souvent dans mon entourage mais pas sur ce forum et je vous en remercie.
Cependant, en le survolant à la va vite, j’ai pu constater que lors de certains échanges, ça finissait toujours de la même façon: personne ne lâche rien, chacun travaille l’autre jusqu’a l’usure comme s’il attendait qu’il finisse par céder et dire « oui, tu as raison » (ce qui n’arrive jamais hein ) et surtout, malheur à celui qui a le chic de venir exposer ses idées par forcément en adéquation avec l’opinion générale, toutes discutables soient elles.
Et c’est là que ça me dérange car même si ça ne va pas dans le sens de la majorité, ces opinions ont quand même le droit d’être exposer, dixit la fameuse « liberté d’expression ».
Donc d’un côté j’ai l’impression que ça râle parce que certains trouvent (à juste titre) que la présence d’un tel sondage ne devrait pas exister car cela nuit d’une certaine manière à liberté « d’échanger » sur le thème en question, mais de l’autre et d’après ce que j’ai pu observer, ces mêmes personnes ne sont pas vraiment enclin au débat dès lors qu’on n’est trop du « côté d’obscur » comme dirait Yoda et ne se prive pas de le faire savoir par post thermo-nucléaire enrichi
Voilà donc pourquoi j’ai voté pour sa fermeture car j’estime que c’est un sujet sans fin qui finira toujours en couille car il ne peut, selon moi, avoir des échanges et débats cordiaux sur le long terme sur un sujet comme la politique.
Mais c’est peut-être moi qui est mal perçu le sujet, en même temps quand on le survole, et qui n’est pas du tout capté certains trucs.
- ProrasoirPilier
Mar 14 Mai 2019, 10:33
Ça me rappelle un grand classique de la littérature française
- jde42Grand Maître
Mar 14 Mai 2019, 10:41
Aston a écrit:Jusqu’ici le sujet « Politique » ne me dérangeait pas, mais ça c’était avant
Je crois au contraire que tu as très bien saisi le fond du problème, à savoir l'incapacité de la très grande majorité des gens (pas seulement ici) à débattre d'un sujet. Tout le monde ne fait effectivement qu' étaler ses arguments sans jamais écouter l'autre. Sans jamais se dire que même dans le discours le plus extrême il peut y avoir quelque chose à écouter et à discuter. Un peu comme dans un débat entre politiciens, hein, où le but de chacun n'est pas de trouver des solutions aux problèmes du pays mais bien de mettre en avant ses opinions pour tenter de gagner des voix.
Ne pas parler de politique, effectivement c'est une solution. C'est celle qui consiste à laisser les spécialistes auto-proclamés parler de politique à notre place et décider à notre place.
- LeGauloisBoss
Mar 14 Mai 2019, 10:45
La politique c'est un sujet rasoir
- loudunaisRéférent
Mar 14 Mai 2019, 10:47
voté...pour la fermeture...on nous sert de la politique à longueur de journée, le forum doit ( a mon humble avis) rester un espace de détente.
Si c'est pour s'engueuler, ce n'est pas la peine. Et Quand je vois que des membres aussi sympas que le père Lucien en arrivent à vouloir partir du forum, je trouve que c'est un beau gâchis !
Ceci dit, il suffit aussi de ne pas poster sur ce fil de discussion...
Si c'est pour s'engueuler, ce n'est pas la peine. Et Quand je vois que des membres aussi sympas que le père Lucien en arrivent à vouloir partir du forum, je trouve que c'est un beau gâchis !
- jde42Grand Maître
Mar 14 Mai 2019, 10:55
loudunais a écrit:voté...pour la fermeture...on nous sert de la politique à longueur de journée, le forum doit ( a mon humble avis) rester un espace de détente.
Voilà. Alors pourquoi demander la fermeture d'un sujet auquel il suffit de ne pas participer ? Je ne comprends vraiment pas.
- loudunaisRéférent
Mar 14 Mai 2019, 11:02
Tout simplement pour ne pas pourrir l'ambiance du forum qui jusqu'à présent était très conviviale...il y a bien d'autres endroits où on peut exprimer ses opinions politiques, il y en a assez peu en revanche où on peut se détendre en partageant une passion commune.
- InvitéInvité
Mar 14 Mai 2019, 11:03
jde42 a écrit:loudunais a écrit:voté...pour la fermeture...on nous sert de la politique à longueur de journée, le forum doit ( a mon humble avis) rester un espace de détente.
Voilà. Alors pourquoi demander la fermeture d'un sujet auquel il suffit de ne pas participer ? Je ne comprends vraiment pas.
000
- topheHomeboy
Mar 14 Mai 2019, 11:08
a voté
- jde42Grand Maître
Mar 14 Mai 2019, 11:28
loudunais a écrit:Tout simplement pour ne pas pourrir l'ambiance du forum qui jusqu'à présent était très conviviale...
Oui, jusqu'à la création de ce sondage. Le sujet Politique en lui-même n'ayant jamais posé de problème.
Regardez qui a créé ce sondage et demandez-vous pourquoi.
- Ancien membre 3Homeboy
Mar 14 Mai 2019, 12:39
jde42 a écrit:Regardez qui a créé ce sondage et demandez-vous pourquoi.
Première étape : tenter de décrédibiliser : C'est fait !
Prochaine étape : les LBD et les grenades ?
- InvitéInvité
Mar 14 Mai 2019, 12:52
JVallois a écrit:jde42 a écrit:Regardez qui a créé ce sondage et demandez-vous pourquoi.
Première étape : tenter de décrédibiliser : C'est fait !
Prochaine étape : les LBD et les grenades ?
Ça reste des armes à létalité réduite...
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5