Impossible de se raser plus de 2 fois / semaine...
+10
Luxivy
kouros
Mach1
Nico le Barbarbe
Wam1221
Popo
Stephan29
jap314
Pierluigi73
Paco_1980
14 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Paco_1980Noob
Re: Impossible de se raser plus de 2 fois / semaine...
Ven 24 Mai 2019 - 13:36
Luxivy a écrit:
Je pense qu'il y a une confusion.
Le réglage du progress fait que le couvre - lame (capot) exerce une contrainte +/- importante sur la lame faisant ainsi varier son exposition et son angle effectivement rendant le rasage +/- agressif / permissif et doux.
Chose très différente de la façon dont tu "attaques" ta peau avec le rasoir.
Tutto capito merci beaucoup Luxivy.
Paco
- Paco_1980Noob
Ven 24 Mai 2019 - 13:39
Stephan29 a écrit:aucunement : ce rasoir se manie très simplement. Très intuitif.
Donc, peu importe le réglage, il n'y a qu'à le poser et laisser glisser. Je dis ça car j'ai la version longue, plus lourde.
Pour mes récents rasages je passe du réglage 3,5 à 2,5 puis 4 et enfin 2 (la partie 'moustache' au dessus de la lèvre).
Wow, OK, ça donne envie d'essayer tout ça.... avec des lames Kai.... je ne comptais pas dépenser de l'argent en m'inscrivant ici nom de *ç%"()/"ç&"
Merci encore Stephan.
Paco
- kourosBoss
Ven 24 Mai 2019 - 13:45
Paco_1980 a écrit:Stephan29 a écrit:aucunement : ce rasoir se manie très simplement. Très intuitif.
Donc, peu importe le réglage, il n'y a qu'à le poser et laisser glisser. Je dis ça car j'ai la version longue, plus lourde.
Pour mes récents rasages je passe du réglage 3,5 à 2,5 puis 4 et enfin 2 (la partie 'moustache' au dessus de la lèvre).
... je ne comptais pas dépenser de l'argent en m'inscrivant ici nom de *ç%"()/"ç&"
...
Paco
Et ce n'est qu'un début !
- Paco_1980Noob
Ven 24 Mai 2019 - 14:06
kouros a écrit:
Où est le bouton "se désinscrire" ?
- kourosBoss
Ven 24 Mai 2019 - 14:13
Y'a plus de bouton !Paco_1980 a écrit:kouros a écrit:
Où est le bouton "se désinscrire" ?
- Paco_1980Noob
Ven 24 Mai 2019 - 14:22
kouros a écrit:
Y'a plus de bouton !
- MichmichHomeboy
Sam 25 Mai 2019 - 23:39
Ma petite contribution. Vu que moi aussi je ne me rase pas 2 jours d'affilés, et souvent moins.
Les recettes de Popof sont géniales. Remplace tes gommages par le gommage Popof à base d'argiles.
Le gommage classique ( savon plus sable ou billes de plastiques ) ne prépare pas ta peau mais l'agresse. A moins d'avoir un job ou des loisirs très salissants c'est inutiles d'en faire autant que toi, je pense.
Pour les peaux mortes un masque à l'argile verte sera peut être suffisant.
Essaye l'aloe vera comme hydratant du soir si tu te rases le lendemain matin. Dans mon cas il y a ausssi Dermo K Avène qui marche bien. Je l'utilises seulement si je sens que ma peau n'est pas assez reposée mais que je dois me raser.
Essaye de te raser dimanche soir au lieu du lundi matin, t'auras peut être un meilleur résultat le jeudi.
Et fais un retour de tes essais si tu peux, cela servira surement à d'autres.
Les recettes de Popof sont géniales. Remplace tes gommages par le gommage Popof à base d'argiles.
Le gommage classique ( savon plus sable ou billes de plastiques ) ne prépare pas ta peau mais l'agresse. A moins d'avoir un job ou des loisirs très salissants c'est inutiles d'en faire autant que toi, je pense.
Essaye l'aloe vera comme hydratant du soir si tu te rases le lendemain matin. Dans mon cas il y a ausssi Dermo K Avène qui marche bien. Je l'utilises seulement si je sens que ma peau n'est pas assez reposée mais que je dois me raser.
Essaye de te raser dimanche soir au lieu du lundi matin, t'auras peut être un meilleur résultat le jeudi.
- Paco_1980Noob
Mar 28 Mai 2019 - 13:57
Michmich a écrit:
[...]
Merci pour ton retour Michel-Michel Michel
Alors, concernant les gommages Popof, je n'ai pas encore regardé le détail mais est-ce que cela remplacerait mon gommage (à base de sable / billes) pour une utilisation similaire (5mns sous la douche) ou est-ce que cela nécessite plus d'investissement en temps (pose de masque, laisser reposer, etc... ) car honnêtement, pour des raisons purement pratiques, je ne pourrai pas y consacrer trop de temps (deux enfants en bas âge à la maison ).
Michmich a écrit:
Merci pour le tuyau, j'ajoute cela à la liste des essais :-)
Michmich a écrit:
Déjà essayé, mais pas trop fan car d'une part, ça me flingue mon dimanche soir (je ne peux pas me raser sans me doucher avant) et d'autre part, je trouve dommage de ne pas profiter de la bonne énergie que procure un BBS pour affronter la journée...
Merci encore pour ton retour.
Paco
- Paco_1980Noob
Mar 28 Mai 2019 - 14:05
Petit retour après quelques essais:
Alors, je me suis rasé hier avec la logique d'abolir le ATG et ne pas rechercher le BBS.... bon, j'ai donc tenté un XTG ça a plus ou moins marché sur le bouc (sur les côtés moins dans la zone du menton).... à voir comment sera ma barbe demain et pour le rasage de jeudi (même s'il n'y aura pas de rasage vu que c'est férié )
En revanche sur la moustache, c'était pas terrible du tout, j'ai gardé les "points noirs" de la moustache alors que partout ailleurs, c'est bien rasé donc j'ai été obligé de faire de l'ATG pour enlever ces "points noirs" et là, peau nette sans poils...
Peut-être que je n'ai pas appuyé assez en XTG sur la moustache mais je n'ose pas (je bosse juste après donc difficile de "tenter de nouvelles expériences") surtout que avec le ATG je n'appuye quasiment pas, disons que je ne fais que compenser la résistance du poil pour le couper et en XTG, je n'ai pas senti de "résistance" du poil donc ça doit être pour cela que le résultat était pas terrible...
à suivre !
Paco
Alors, je me suis rasé hier avec la logique d'abolir le ATG et ne pas rechercher le BBS.... bon, j'ai donc tenté un XTG ça a plus ou moins marché sur le bouc (sur les côtés moins dans la zone du menton).... à voir comment sera ma barbe demain et pour le rasage de jeudi (même s'il n'y aura pas de rasage vu que c'est férié )
En revanche sur la moustache, c'était pas terrible du tout, j'ai gardé les "points noirs" de la moustache alors que partout ailleurs, c'est bien rasé donc j'ai été obligé de faire de l'ATG pour enlever ces "points noirs" et là, peau nette sans poils...
Peut-être que je n'ai pas appuyé assez en XTG sur la moustache mais je n'ose pas (je bosse juste après donc difficile de "tenter de nouvelles expériences") surtout que avec le ATG je n'appuye quasiment pas, disons que je ne fais que compenser la résistance du poil pour le couper et en XTG, je n'ai pas senti de "résistance" du poil donc ça doit être pour cela que le résultat était pas terrible...
à suivre !
Paco
- MichmichHomeboy
Ven 31 Mai 2019 - 22:24
Pour ce qui est des gommages et masques. Cela prend plus de temps en ce qui me concerne car je les applique quelques minutes avant la douche et les rince sous la douche . Ce n'est qu'une histoire de quelques minutes, pour moi c'est un moment de détente, alors je ne le fais pas quand je suis pressé.
- Paco_1980Noob
Sam 1 Juin 2019 - 8:28
Merci pour ta réponse Michmich.
Entre temps, j'ai lu le post de Popof et vais m'en inspirer.
Bon we,
Paco
Entre temps, j'ai lu le post de Popof et vais m'en inspirer.
Bon we,
Paco
- Paco_1980Noob
Mar 4 Juin 2019 - 14:01
Petite question sur les gommages de Popof avec les argiles.
Est-ce que ceux-ci sont à faire exclusivement avant le rasage ou plutôt tous les jours ?
Idem pour la toilette du soir avec finish à l'Aloe Vera, est-ce exclusivement les veilles de jours avec rasage le matin, ou tous les soirs avant de se coucher ?
Merci d'avance pour votre retour.
Bien cordialement,
Paco
Est-ce que ceux-ci sont à faire exclusivement avant le rasage ou plutôt tous les jours ?
Idem pour la toilette du soir avec finish à l'Aloe Vera, est-ce exclusivement les veilles de jours avec rasage le matin, ou tous les soirs avant de se coucher ?
Merci d'avance pour votre retour.
Bien cordialement,
Paco
- MichmichHomeboy
Mar 4 Juin 2019 - 22:24
L'aloé vera améliore un peu la glisse. Sinon l'hydratation doit se faire de façon régulière, si possible quotidiennement. Moi c'est moins souvent, d'autres c'est matin et soir.
Le gommage à toi de voir. Une voir 2 fois par semaine c'est bien suffisant pour moi.
Le mieux est de tester et de trouver ce qui te convient.
Le gommage à toi de voir. Une voir 2 fois par semaine c'est bien suffisant pour moi.
Le mieux est de tester et de trouver ce qui te convient.
- Paco_1980Noob
Mar 4 Juin 2019 - 23:10
Merci pour ta réponse Michmich.
J'ai commandé quelques produits sur Aromazone et vais faire mes tests.
Bonne nuit.
Paco
J'ai commandé quelques produits sur Aromazone et vais faire mes tests.
Bonne nuit.
Paco
- Paco_1980Noob
Ven 7 Juin 2019 - 18:16
Quelques news....
Alors, cette semaine, j'ai eu rasage lundi soir et jeudi matin.... sachant que mon problème initial était que le rasage du jeudi matin après un rasage le lundi matin était galère (sans parler d'un rasage avant jeudi).
Et là, je dois dire que ça s'est mieux passé que d'habitude alors que j'avais 14h de pousse en moins que d'habitude.... c'est donc un grand succès que je savoure....
En gros, en passant en XTG sur le bouc, j'ai l'impression que ça a arrangé quelque chose (je reste en ATG sur la moustache mais bizarrement ça s'est bien passé).... et sans oublier l'Avène Dermo K que j'ai reçu mercredi soir (super timing) et que j'ai donc pu mettre en pratique.... merci beaucoup Michmich pour la découverte...
Je reçois bientôt les mix de Popof d'Aromazone et je continue le combat... en tout cas, super content de cette première bataille.
Merci à vous et bon we !
Paco
Alors, cette semaine, j'ai eu rasage lundi soir et jeudi matin.... sachant que mon problème initial était que le rasage du jeudi matin après un rasage le lundi matin était galère (sans parler d'un rasage avant jeudi).
Et là, je dois dire que ça s'est mieux passé que d'habitude alors que j'avais 14h de pousse en moins que d'habitude.... c'est donc un grand succès que je savoure....
En gros, en passant en XTG sur le bouc, j'ai l'impression que ça a arrangé quelque chose (je reste en ATG sur la moustache mais bizarrement ça s'est bien passé).... et sans oublier l'Avène Dermo K que j'ai reçu mercredi soir (super timing) et que j'ai donc pu mettre en pratique.... merci beaucoup Michmich pour la découverte...
Je reçois bientôt les mix de Popof d'Aromazone et je continue le combat... en tout cas, super content de cette première bataille.
Merci à vous et bon we !
Paco
- kourosBoss
Ven 7 Juin 2019 - 18:25
Content pour toi, Paco.
- Pierluigi73Membre
Sam 8 Juin 2019 - 8:13
- Wam1221Homeboy
Dim 9 Juin 2019 - 2:02
A voir a l'usage, mais c'est prometteur !
- Paco_1980Noob
Jeu 20 Juin 2019 - 10:05
Alors, petit retour après deux semaines....
On est jeudi matin et mon deuxième rasage de la semaine se fait presque aussi confortablement que celui du lundi matin... c'est vraiment super...!
Ceci dit, le côté négatif de ça, c'est qu'il n'y a pas de miracle et que la barbe du mercredi au boulot est vraiment plus moche que c'était avant car légèrement plus longue donc c'est limite si ça va me mener à un rasage mercredi matin... cela est dû d'après mon humble interprétation au fait que ma peau est mieux traitée et que donc le poil pousse mieux et donc est plus visible.
Alors, voilà ce que j'ai introduit par rapport à mon rituel d'il y a quelques mois:
- lavage rhassoul + base lavante (Popof) quelques soirs par semaine.
- Dermo K Avène la veille du rasage du jeudi
- gommage après le rasage avec argile montmorillonite (Popof)
- changé d'après rasage du Brut de supermarché au Myrsol Balsamica
- utilise beaucoup moins la pierre d'alun vu que je me blesse moins
Les étapes à venir à moyen terme.... passage au Merkur Progress (ou Rockwell 6c/6s, j'en lis beaucoup de bien) ... puis rasage mercredi (donc seulement deux jours après le lundi ) puis enfin pouvoir me raser sans forcément avoir besoin de me doucher avant.... pour pouvoir éventuellement le faire le soir sans prendre trop de temps...
Vos retours et réflexions seront les bienvenus.
Paco
On est jeudi matin et mon deuxième rasage de la semaine se fait presque aussi confortablement que celui du lundi matin... c'est vraiment super...!
Ceci dit, le côté négatif de ça, c'est qu'il n'y a pas de miracle et que la barbe du mercredi au boulot est vraiment plus moche que c'était avant car légèrement plus longue donc c'est limite si ça va me mener à un rasage mercredi matin... cela est dû d'après mon humble interprétation au fait que ma peau est mieux traitée et que donc le poil pousse mieux et donc est plus visible.
Alors, voilà ce que j'ai introduit par rapport à mon rituel d'il y a quelques mois:
- lavage rhassoul + base lavante (Popof) quelques soirs par semaine.
- Dermo K Avène la veille du rasage du jeudi
- gommage après le rasage avec argile montmorillonite (Popof)
- changé d'après rasage du Brut de supermarché au Myrsol Balsamica
- utilise beaucoup moins la pierre d'alun vu que je me blesse moins
Les étapes à venir à moyen terme.... passage au Merkur Progress (ou Rockwell 6c/6s, j'en lis beaucoup de bien) ... puis rasage mercredi (donc seulement deux jours après le lundi ) puis enfin pouvoir me raser sans forcément avoir besoin de me doucher avant.... pour pouvoir éventuellement le faire le soir sans prendre trop de temps...
Vos retours et réflexions seront les bienvenus.
Paco
- domtonioBoss
Jeu 20 Juin 2019 - 13:14
Un mauvais rasage et souvent lié à une mauvaise préparation de la peau (Loïc de Nice aurait dit toujours) et comme dit précédemment les gommages décapent alors que ta peau demande au contraire à être protégée et donc hydratée. Ceci d'autant plus que tu gommes ta peau car justement elle n'est pas assez hydratée et étant trop sèche, tu as de nombreuses peaux mortes que gommes
Mon conseil : essaye pour commencer les gillette qu'on trouve en supermarché + huile végétale de chanvre, d'argan ou de jojoba en avant et après rasage que tu peux mélanger à de l'aloé véra. Tu essuies l’excédant avec un sopalin et ça devrait rentrer dans l'ordre
Mon conseil : essaye pour commencer les gillette qu'on trouve en supermarché + huile végétale de chanvre, d'argan ou de jojoba en avant et après rasage que tu peux mélanger à de l'aloé véra. Tu essuies l’excédant avec un sopalin et ça devrait rentrer dans l'ordre
- Paco_1980Noob
Jeu 20 Juin 2019 - 13:59
domtonio a écrit:
Merci pour tes conseils Domtonio. De quelles gilette parles-tu ? après-rasages ? rasoirs ? lames ?
Désolé, mais tous ces éléments du rasage traditionnel ont été précédemment évoqués dans ce post et tous pourraient être "des Gillette"... :-)
Paco
- domtonioBoss
Jeu 20 Juin 2019 - 14:02
Je parlais des lames (sauf si depuis tu as trouvé mieux que les feather). En général elles passent bien avec les rasoirs Merkur.
- Paco_1980Noob
Jeu 20 Juin 2019 - 18:07
domtonio a écrit:Un mauvais rasage et souvent lié à une mauvaise préparation de la peau (Loïc de Nice aurait dit toujours) et comme dit précédemment les gommages décapent alors que ta peau demande au contraire à être protégée et donc hydratée. Ceci d'autant plus que tu gommes ta peau car justement elle n'est pas assez hydratée et étant trop sèche, tu as de nombreuses peaux mortes que gommes
Merci pour ta réponse Domtonio...
Juste pour m'assurer que je comprends bien tes conseils:
- avant de se raser, mettre de l'aloe vera + huile végétale
- idem après le rasage....
Et que penses-tu des gommages ? (rhassoul ou autre), tu me conseilles d'arrêter complètement ?
Merci d'avance pour ton retour.
Paco
- domtonioBoss
Jeu 20 Juin 2019 - 19:02
Paco_1980 a écrit:
Merci pour ta réponse Domtonio...
Juste pour m'assurer que je comprends bien tes conseils:
- avant de se raser, mettre de l'aloe vera + huile végétale
- idem après le rasage....
C'est ça, après tu pourras tester si ta peau à une préférence pour l'un ou l'autre. En général, l'été la peau à besoin d'être moins hydratée, donc tes besoins peuvent variés en fonction des saisons. A noter que l'aloé véra bien qu'étant un très bon après soleil peut provoquer une réaction si tu t'exposes un peu trop au soleil, donc privilégier plutôt pour le soir en été
Paco_1980 a écrit:
Et que penses-tu des gommages ? (rhassoul ou autre), tu me conseilles d'arrêter complètement ?
Je ne suis pas un grand spécialiste de la question. Mais je crois qu'une fois par semaine ça suffit (j'ai lu ça sur le forum je ne sais plus où). A mon avis faire une pause et essayer l'hydratation avant de reprendre les gommages de façon plus modérée ça devrait le faire en tout cas c'est ce que je ferais à ta place...
- LuxivyHomeboy
Jeu 20 Juin 2019 - 20:16
Content de lire qu'il y a du mieux!
A la lecture des premiers posts, je me suis dis: "la vache ce qu'il fait subir à sa peau!"
Je ne suis pas expert en rasage traditionnel (quelques semaines), ni dermato mais j'ai tendance à penser que tous ces "traitement" que tu lui fais subir ne sont au final qu'une succession d'agressions (le gommage en particulier)...
J'ai toujours eu une peau "facile", mais j'en prends soin: Une bonne douche quotidienne avec un savon d’Alep ou de Marseille le plus neutre possible et basta! Fini les gels douche qui me laissent la peau sèche (et puis c'est plus écolo: terminé les bouteilles plastoc) Il peut m'arriver de mettre un baume hydratant après une journée de soleil / eau de mer (surf, plongée) si je sent que ça tire mais c'est à peu près tout. J'ai fait subir le même traitement à mes cheveux: Plus de shampoing (un rinçage quotidien à l'eau clair sous la douche): plus aucun problème de cheveux sec ou gras, de pellicules ou autre... a chaque fois que je vais chez le coiffeur (un pote) il me prend pour un extra terrestre et me dis: Arrête! Tu as fais un shampoing ce matin! non: JAMAIS!
Bref, je pense qu'un bon sevrage de tout ça serait bénéfique...
Pour le rasage, je sais pas trop en fait... Perso c'est bonne douche lavage du visage au savon, rinçage puis ne bonne mousse et un baume ou after shave (pour le fun car je n'en ressent pas vraiment le besoin). Je fais jamais plus de 2 passes, ne cherche JAMAIS le BBS (je n'en ai pas besoin).
Voilà, c'est juste mon expérience perso... Mais je suis heureux pour toi que ça aille dans le bon sens
A la lecture des premiers posts, je me suis dis: "la vache ce qu'il fait subir à sa peau!"
Je ne suis pas expert en rasage traditionnel (quelques semaines), ni dermato mais j'ai tendance à penser que tous ces "traitement" que tu lui fais subir ne sont au final qu'une succession d'agressions (le gommage en particulier)...
J'ai toujours eu une peau "facile", mais j'en prends soin: Une bonne douche quotidienne avec un savon d’Alep ou de Marseille le plus neutre possible et basta! Fini les gels douche qui me laissent la peau sèche (et puis c'est plus écolo: terminé les bouteilles plastoc) Il peut m'arriver de mettre un baume hydratant après une journée de soleil / eau de mer (surf, plongée) si je sent que ça tire mais c'est à peu près tout. J'ai fait subir le même traitement à mes cheveux: Plus de shampoing (un rinçage quotidien à l'eau clair sous la douche): plus aucun problème de cheveux sec ou gras, de pellicules ou autre... a chaque fois que je vais chez le coiffeur (un pote) il me prend pour un extra terrestre et me dis: Arrête! Tu as fais un shampoing ce matin! non: JAMAIS!
Bref, je pense qu'un bon sevrage de tout ça serait bénéfique...
Pour le rasage, je sais pas trop en fait... Perso c'est bonne douche lavage du visage au savon, rinçage puis ne bonne mousse et un baume ou after shave (pour le fun car je n'en ressent pas vraiment le besoin). Je fais jamais plus de 2 passes, ne cherche JAMAIS le BBS (je n'en ai pas besoin).
Voilà, c'est juste mon expérience perso... Mais je suis heureux pour toi que ça aille dans le bon sens
- Paco_1980Noob
Ven 21 Juin 2019 - 8:32
domtonio a écrit:
C'est ça, après tu pourras tester si ta peau à une préférence pour l'un ou l'autre. En général, l'été la peau à besoin d'être moins hydratée, donc tes besoins peuvent variés en fonction des saisons. A noter que l'aloé véra bien qu'étant un très bon après soleil peut provoquer une réaction si tu t'exposes un peu trop au soleil, donc privilégier plutôt pour le soir en été
Je ne suis pas un grand spécialiste de la question. Mais je crois qu'une fois par semaine ça suffit (j'ai lu ça sur le forum je ne sais plus où). A mon avis faire une pause et essayer l'hydratation avant de reprendre les gommages de façon plus modérée ça devrait le faire en tout cas c'est ce que je ferais à ta place...
Merci beaucoup pour ton retour Domtonio... je continue mes tests.
Bonne journée,
Paco
- Paco_1980Noob
Ven 21 Juin 2019 - 8:39
Luxivy a écrit:Content de lire qu'il y a du mieux!
:-))
Ha ha, je te rassure, je n'y vais pas non plus à la pierre ponce... merci pour ton retour, effectivement, je suis de la même "tendance" que toi que plus je laisse ma peau "s'exprimer" librement, mieux c'est... il faut dire que je trouve un certain plaisir à me faire un gommage sous la douche et sentir que ma peau est douce et bien hydratée après.... mais il est clair qu'il ne faut pas en abuser...
Luxivy a écrit:
Je commence petit à petit à laisser tomber le BBS quand je dois insister pour l'avoir (j'essaye d'appliquer le même principe du "jamais plus de deux").
Merci en tout cas pour ton retour et je te souhaite une bonne journée.
Paco
- ReinholdMembre très actif
Ven 21 Juin 2019 - 12:45
Juste comme ça en passant, qqs reflexions de quelqu'un qui se rase tous les jours au CC, et au DE - Merkur 34C ou Muhle R89 - lorsqu'il est en déplacement :
- Ne pas rechercher le BBS
- Faire les 3 passes WTG, XTG, et ATG, mais en souplesse, en douceur..
- La lame Feather est une abomination : trop tranchante la 1ere fois, et perte du fil par la suite. Les Astra "vertes", voire les Gillette "jaunes" sont d'excellents compromis pour avoir un bon rasage sans souffrir.
- La pierre d'Alun est une horreur : préférer de l'eau bien froide après le rasage ; ensuite un AS alcoolisé de qualité comme ceux du Père Lucien. Et surtout pas de gels AS.
- POur la prépa de la peau, frotter plutôt vigoureusement - mais pas non plus comme une brute.. - le visage au gant de toilette passé à l'eau chaude.
Aucun pb depuis 6 ans 1/2..
J'oubliais : mes lames ne me font que 2 rasages, voire exceptionnellement 3.
J'oubliais encore : les DE reglables ne m'ont jamais convaincu..
- La lame Feather est une abomination : trop tranchante la 1ere fois, et perte du fil par la suite. Les Astra "vertes", voire les Gillette "jaunes" sont d'excellents compromis pour avoir un bon rasage sans souffrir.
- La pierre d'Alun est une horreur : préférer de l'eau bien froide après le rasage ; ensuite un AS alcoolisé de qualité comme ceux du Père Lucien. Et surtout pas de gels AS.
- POur la prépa de la peau, frotter plutôt vigoureusement - mais pas non plus comme une brute.. - le visage au gant de toilette passé à l'eau chaude.
- Paco_1980Noob
Ven 21 Juin 2019 - 14:21
Reinhold a écrit:Juste comme ça en passant, qqs reflexions de quelqu'un qui se rase tous les jours au CC, et au DE - Merkur 34C ou Muhle R89 - lorsqu'il est en déplacement :
Merci pour ton retour Reinhold. J'avais essayé les Astra vertes à l'époque sans succès, je tenterai les Gilet(tes)s Jaunes ;-)
Pour la pierre d'Alun, je suis d'accord que ça n'a pas l'air de faire que du bien mais esthétiquement, il faut dire que ça fait complètement disparaître les pointes de sang ... donc idéalement, il faut bien se raser sans pointes de sang pour pouvoir s'en affranchir (enfin dans mon cas particulier).
Merci pour le tuyau avec le gant.... peut-être que ça pourra remplacer la douche obligatoire pré-rasage...
A suivre...
Paco
- jdel070Boss
Ven 16 Aoû 2019 - 14:25
Bonjour Paco,
Mon avis vite fait :
* commence par jeter la pierre d'alun et le Brut alcoolisé à la poubelle. Tout ce qui pique ta peau est mauvais pour elle. Ca l'irrite et elle te le fait savoir au rasage suivant. C'est aussi simple que cela. Tu peux remplacer l'alun par... ta salive, qui a des propriétés cicatrisantes. Profites-en, elle est gratuite et toujours disponible !
* depuis combien de temps te rases-tu "tradi" ? Il faut le temps que ta peau s'habitue à ce régime. Moi aussi, au début, j'ai eu des tas de problèmes d'irritations, pds en tout genre. Et puis, avec le temps (la technique joue finalement assez peu), plus rien ! Au point qu'aujourd'hui je me rase juste à l'eau après la douche, sans aucun produit avant ni après, avec un confort parfait, et quelque chose qui s'apparente au BBS. Mais je ne me rase que tous les trois-quatre jours.
* le BBS et les rasages fréquents ne devraient pas être un objectif primordial, surtout au début. Ca irrite la peau, c'est tout. Ce qui m'a beaucoup aidé personnellement : faire le maximum en WTG, faire de très petites passes (2-3 mm de long) répétées plutôt que de longs coups qui ont tendance à tirer sur les poils.
Mon avis vite fait :
* commence par jeter la pierre d'alun et le Brut alcoolisé à la poubelle. Tout ce qui pique ta peau est mauvais pour elle. Ca l'irrite et elle te le fait savoir au rasage suivant. C'est aussi simple que cela. Tu peux remplacer l'alun par... ta salive, qui a des propriétés cicatrisantes. Profites-en, elle est gratuite et toujours disponible !
* depuis combien de temps te rases-tu "tradi" ? Il faut le temps que ta peau s'habitue à ce régime. Moi aussi, au début, j'ai eu des tas de problèmes d'irritations, pds en tout genre. Et puis, avec le temps (la technique joue finalement assez peu), plus rien ! Au point qu'aujourd'hui je me rase juste à l'eau après la douche, sans aucun produit avant ni après, avec un confort parfait, et quelque chose qui s'apparente au BBS. Mais je ne me rase que tous les trois-quatre jours.
* le BBS et les rasages fréquents ne devraient pas être un objectif primordial, surtout au début. Ca irrite la peau, c'est tout. Ce qui m'a beaucoup aidé personnellement : faire le maximum en WTG, faire de très petites passes (2-3 mm de long) répétées plutôt que de longs coups qui ont tendance à tirer sur les poils.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3