Impossible de se raser plus de 2 fois / semaine...
+10
Luxivy
kouros
Mach1
Nico le Barbarbe
Wam1221
Popo
Stephan29
jap314
Pierluigi73
Paco_1980
14 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Paco_1980Noob
Re: Impossible de se raser plus de 2 fois / semaine...
Ven 16 Aoû 2019, 14:45
Merci jdel070 pour ton message....
Je me rase au "tradi" depuis plus de 5 ans... donc sur l'échelle d'une vie, j'estime passer au niveau "débutant-moyen" là ...
C'est marrant, je viens de commander un Merkur Progress pour tester car depuis que j'ai initialement écrit le post, il y a eu beaucoup de progrès.... j'arrive maintenant à me raser le jeudi matin avec quasiment autant de comfort que le lundi matin (avec donc 24 de moins)... donc objectif initial atteint...!!! Je suis super content.
Et effectivement, je n'utilise plus la pierre d'alun ni l'AR Brut.... et en fait, même avec des pointes de sang, le massage que je fais avec l'argile verte (Ref Popof) "fait cicatriser" et une fois que j'ai mis mon après rasage Myr Balsamico et ma crème hydratante, on ne voit plus rien... donc c'est vraiment top, j'ai vraiment eu du mal à y croire au départ... :-)
Là, je cherche à améliorer ma première passe WTG en prenant un meilleur rasoir... à suivre !
Bien à vous,
Paco
jdel070 a écrit:Bonjour Paco,
* depuis combien de temps te rases-tu "tradi" ? Il faut le temps que ta peau s'habitue à ce régime. Moi aussi, au début, j'ai eu des tas de problèmes d'irritations, pds en tout genre. Et puis, avec le temps (la technique joue finalement assez peu), plus rien ! Au point qu'aujourd'hui je me rase juste à l'eau après la douche, sans aucun produit avant ni après, avec un confort parfait, et quelque chose qui s'apparente au BBS. Mais je ne me rase que tous les trois-quatre jours.
Je me rase au "tradi" depuis plus de 5 ans... donc sur l'échelle d'une vie, j'estime passer au niveau "débutant-moyen" là ...
jdel070 a écrit:Bonjour Paco,
Mon avis vite fait :
* commence par jeter la pierre d'alun et le Brut alcoolisé à la poubelle. Tout ce qui pique ta peau est mauvais pour elle. Ca l'irrite et elle te le fait savoir au rasage suivant. C'est aussi simple que cela. Tu peux remplacer l'alun par... ta salive, qui a des propriétés cicatrisantes. Profites-en, elle est gratuite et toujours disponible !
* depuis combien de temps te rases-tu "tradi" ? Il faut le temps que ta peau s'habitue à ce régime. Moi aussi, au début, j'ai eu des tas de problèmes d'irritations, pds en tout genre. Et puis, avec le temps (la technique joue finalement assez peu), plus rien ! Au point qu'aujourd'hui je me rase juste à l'eau après la douche, sans aucun produit avant ni après, avec un confort parfait, et quelque chose qui s'apparente au BBS. Mais je ne me rase que tous les trois-quatre jours.
* le BBS et les rasages fréquents ne devraient pas être un objectif primordial, surtout au début. Ca irrite la peau, c'est tout. Ce qui m'a beaucoup aidé personnellement : faire le maximum en WTG, faire de très petites passes (2-3 mm de long) répétées plutôt que de longs coups qui ont tendance à tirer sur les poils.
C'est marrant, je viens de commander un Merkur Progress pour tester car depuis que j'ai initialement écrit le post, il y a eu beaucoup de progrès.... j'arrive maintenant à me raser le jeudi matin avec quasiment autant de comfort que le lundi matin (avec donc 24 de moins)... donc objectif initial atteint...!!! Je suis super content.
Et effectivement, je n'utilise plus la pierre d'alun ni l'AR Brut.... et en fait, même avec des pointes de sang, le massage que je fais avec l'argile verte (Ref Popof) "fait cicatriser" et une fois que j'ai mis mon après rasage Myr Balsamico et ma crème hydratante, on ne voit plus rien... donc c'est vraiment top, j'ai vraiment eu du mal à y croire au départ... :-)
Là, je cherche à améliorer ma première passe WTG en prenant un meilleur rasoir... à suivre !
Bien à vous,
Paco
- Pierluigi73Membre
Ven 16 Aoû 2019, 14:50
D'ailleurs j'y pense, les "prebarba" de la marque proraso sont très efficaces. Avant je n'en utilisais pas du tout et j'avais facilement des irritations (rougeurs et petits boutons), depuis plus du tout !
- Paco_1980Noob
Ven 16 Aoû 2019, 15:24
Pierluigi73 a écrit:D'ailleurs j'y pense, les "prebarba" de la marque proraso sont très efficaces. Avant je n'en utilisais pas du tout et j'avais facilement des irritations (rougeurs et petits boutons), depuis plus du tout !
Merci pour ton retour... comment l'utilises-tu? avant ou après la douche ? Pendant combien de temps la laisses-tu "agir" ?
- Pierluigi73Membre
Ven 16 Aoû 2019, 16:54
Après la douche chaude, quand la peau est bien nettoyée (avec un nettoyant visage au charbon), je l'applique sur toute la partie à raser, et je laisse agir le temps de monter une bonne mousse au bol. Ensuite j'applique directement la mousse par dessus.
- Paco_1980Noob
Ven 16 Aoû 2019, 17:13
Merci pour le tuyau.
C'est marrant j'ai toujours cru que ça se rinçait ces crèmes de prérasage (avant de mettre la mousse).
Bon we,
Paco
C'est marrant j'ai toujours cru que ça se rinçait ces crèmes de prérasage (avant de mettre la mousse).
Bon we,
Paco
Ven 16 Aoû 2019, 17:39
Pierluigi73 a écrit: (avec un nettoyant visage au charbon),
la version vendue en grande surface ? ou bien de ta propre fabrication?
- Pierluigi73Membre
Sam 17 Aoû 2019, 13:34
Stephan29 a écrit:Pierluigi73 a écrit: (avec un nettoyant visage au charbon),
la version vendue en grande surface ? ou bien de ta propre fabrication?
Ni l'un ni l'autre, une marque de soins pour homme, "Horace", ils ont des produits naturels, vrmt tops, et ils sont super cools !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3