Tête MAGGARD V3M
+3
Popo
Mikado
Nicoel
7 participants
- NicoelRéférent
Tête MAGGARD V3M
Sam 25 Mai 2019, 20:10
Hello,
Reçu récemment de MAGGARD USA une de leurs nouvelles têtes, copie (assumée) de la GILLETTE TECH, basique mais efficace.
Étant amateur de ces têtes GILLETTE ("il faut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses seins"), je ne pouvais passer à côté de cette proposition modeste (3 € et qques)... avec un joli manche hype alu anodisé/filetage standard, pour un total de 12 € et des brouettes.
Fabrication irréprochable et finition impeccable, sans pouvoir déterminer exactement de quoi il s'agit : peinture ? anodisation ? (à voir sur la durée...)
À l'usage, on a une tête légèrement plus "agressive" que la TECH (lame Polsilver, laissant ses traces de paraffine).
Bref, du classique actualisé à bon escient mais qui ne m'a pas complétement convaincu. Possible que je fasse circuler cette tête si des raseux sont intéressés
Par contre, le manche restera proche de mes autres têtes GILLETTE ; je le trouve très sympa (inspiré du Rocket ?)
https://www.maggardrazors.com/product/maggard-razors-safety-razor-head-v3m-mild-gray-finish/
Reçu récemment de MAGGARD USA une de leurs nouvelles têtes, copie (assumée) de la GILLETTE TECH, basique mais efficace.
Étant amateur de ces têtes GILLETTE ("il faut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses seins"), je ne pouvais passer à côté de cette proposition modeste (3 € et qques)... avec un joli manche hype alu anodisé/filetage standard, pour un total de 12 € et des brouettes.
Fabrication irréprochable et finition impeccable, sans pouvoir déterminer exactement de quoi il s'agit : peinture ? anodisation ? (à voir sur la durée...)
À l'usage, on a une tête légèrement plus "agressive" que la TECH (lame Polsilver, laissant ses traces de paraffine).
Bref, du classique actualisé à bon escient mais qui ne m'a pas complétement convaincu. Possible que je fasse circuler cette tête si des raseux sont intéressés
Par contre, le manche restera proche de mes autres têtes GILLETTE ; je le trouve très sympa (inspiré du Rocket ?)
https://www.maggardrazors.com/product/maggard-razors-safety-razor-head-v3m-mild-gray-finish/
- MikadoTeam
Re: Tête MAGGARD V3M
Sam 25 Mai 2019, 20:46
Merci pour cette revue !!
Tu les enchaînes en ce moment
Tu les enchaînes en ce moment
- NicoelRéférent
Sam 25 Mai 2019, 21:03
Un coup de folie !
- PopoBoss
Sam 25 Mai 2019, 21:32
Merci pour cette revue de qualité .
- MaitreCornilleTeam
Sam 25 Mai 2019, 21:36
12 € fdpIN ?
- NicoelRéférent
Dim 26 Mai 2019, 12:00
MaitreCornille a écrit:12 € fdpIN ?
Tarif hors frais de port.
Si tu es intéressé, je te donne la tête : période d'essai terminée et elle ne remet pas en cause mon classement perso donc out...
(éventuellement contre un échantillon savon sympa ?!)
- MaitreCornilleTeam
Lun 27 Mai 2019, 21:37
Oté la po,
ma foi, si tu proposes si gentiment je te dis oui !
On se capte en MP pour la suite ?
(je finis mes examens mercredi soir, donc serai plus disponible dans ma tête à partir de jeudi)
Un énorme merci à toi pour ta gentille proposition !
(pi si finalement tu te dis que le manche noir va bien avec la tête noire, ça peut m'intéresser )
ma foi, si tu proposes si gentiment je te dis oui !
On se capte en MP pour la suite ?
(je finis mes examens mercredi soir, donc serai plus disponible dans ma tête à partir de jeudi)
Un énorme merci à toi pour ta gentille proposition !
(pi si finalement tu te dis que le manche noir va bien avec la tête noire, ça peut m'intéresser )
- PilouMembre très actif
Lun 27 Mai 2019, 22:26
Cette tête ressemble à s'y méprendre à celle de la Baili BD176, qui est vendue chez Ali avec le manche et la boîte de voyage pour 7,84 € FDP-in.
Je n'ai pas la version "Maggard" pour vérifier mais si ça se confirme c'est peu intéressant de l'acheter chez eux.
Je n'ai pas la version "Maggard" pour vérifier mais si ça se confirme c'est peu intéressant de l'acheter chez eux.
- deufmannRéférent
Lun 27 Mai 2019, 23:49
C'est (pour moi qui possède le Baili ) presque sûr qu'il s'agit de la même tête.Pilou a écrit:Cette tête ressemble à s'y méprendre à celle de la Baili BD176, qui est vendue chez Ali avec le manche et la boîte de voyage pour 7,84 € FDP-in.
- NicoelRéférent
Mar 28 Mai 2019, 14:44
Pilou a écrit:Cette tête ressemble à s'y méprendre à celle de la Baili BD176, qui est vendue chez Ali avec le manche et la boîte de voyage pour 7,84 € FDP-in.
La tête est sans doute la même car Maggard se fournit en Chine.
Ceci dit, la finition gris mat est différente et le manche alu bleu (très qualitatif) n'a rien à voir donc ça me semble tout de même intéressant du point de vue Q/P !
- MaitreCornilleTeam
Mar 28 Mai 2019, 14:54
Le matériau décrit sur Maggard est zinc alloy.
C'est ptet plus solide que du "fer blanc" Baili ?
Elles sont plus qualitatives que les Rimei les têtes Baili ?
De mémoire la tête Rimei était top, mais assez malléable.
C'est ptet plus solide que du "fer blanc" Baili ?
Elles sont plus qualitatives que les Rimei les têtes Baili ?
De mémoire la tête Rimei était top, mais assez malléable.
- ThPNoob
Jeu 03 Oct 2019, 22:21
Bonjour,
J avoue être déçu par cette tête, je regrette de ne pas avoir plutôt pris leur slant.
Pas aussi mild qu' espéré pour une barbe de 24h.
J avoue être déçu par cette tête, je regrette de ne pas avoir plutôt pris leur slant.
Pas aussi mild qu' espéré pour une barbe de 24h.