Evolution...Changement...Envie du moment !
+26
Luminoso
Popof
domtonio
Wam1221
Laurent REMACLE
cinqcygne
bertolotti
Chabadaxl
gigabillou
Luxivy
Mach1
kouros
MaitreCornille
Wapwapjj
francosi
Ancien membre 9
Tourdefaure
Elnino
Nico22
Popo
deufmann
loudunais
Christofer
frost liam
feelgood
OCTANT
30 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: Evolution...Changement...Envie du moment !
Mar 28 Mai 2019, 15:54
Igor a écrit:La façon dont on peut interroger notre rapport aux produits de rasage (DE,SE,CC, AS, lames savons etc...) est en fait assez comparable à notre rapport général aux objets. Il suffit de se souvenir de notre rapport aux jouets quand on était petit ou d'observer nos enfants... On utilise jamais tous les jouets qu'on se fait offrir, et on tourne sensiblement avec les mêmes. Alors pour les jouets évidemment ça évolue avec l'âge... Pour le matos de rasage il peut aussi y avoir une évolution vers tel ou tel type de rasoir avec le temps... Mais en définitive quand on a trouvé ses outils de prédilection et sa zone de confort et bien on a naturellement tendance à s'y installer et certains produits, brosses ou rasoirs vont aller prendre la poussière comme GI Joe, le camion de pompier ou la console... Quand je jouais avec des petites voitures, j'en aimais certaines plus que d'autres et il y en avait que je ne touchais même plus! Je peux étendre la comparaison au rapport de ma mère aux ustensiles de cuisine... Elle passe son temps à en acheter... Mais comme elle fait toujours les mêmes recettes, 80% des dits accessoires prennent la poussière... Et les femmes et leurs sacs ou leurs chaussures? Pareil!
Les objets du quotidien sont censés répondre à un besoin mais souvent ils viennent aussi nous donner du plaisir, et parfois le plaisir s'affranchit de la question du besoin... Et on accumule parce qu'on imagine que tel objet qui nous ferait vraiment trèèèèès plaisir nous sera forcément trèèèèès utile alors qu'en fait comme ce sera le 20tième blaireau de la collec... la réalité de son utilité était extrêmement relative. L'achat ça n'est pas toujours rationnel!
La question c'est aussi de savoir si on doit garder ce qu'on utilise plus (là chacun voit midi à sa porte), ou se raisonner dans ses achats (ou pas) en adaptant le nombre maximal de rasoirs (DE,SE ou CC), de savons, AS, de stocks de lames à une rotation réellement effective. Là encore on peut avoir une idée personnelle de ce qu'est une "bonne" rotation (autant je peux me contenter d'un 6S et d'une bonne brosse synthétique et de rien d'autre... autant à moins de trois savons, là je commence à trouver que ça devient très ennuyeux!). Et chacun d'entre nous a aussi un rapport à l'argent et aux achats qui lui est propre... Ainsi qu'un rapport au plaisir lié à l'achat qui lui est propre. Mais effectivement là dedans il y a toujours des facteurs irrationnels ou imaginaires qui entrent en compte.
La question n'est pas de dire que le minimalisme est mieux que la collectionnite ou l'inverse (les excès dans un sens ou dans un autre, je ne suis pas pour... cela étant chacun son trip!). Juste de dire que dans l'acte d'acheter et de posséder une chose il y a un plaisir qui déborde largement la réalité de l'utilité de la chose et on peut y être plus ou moins sensible en fonction de qui on est. Je trouve que c'est surtout vrai pour les rasoirs et les brosses. Pour les savons aussi évidemment, mais pour les savons il y a un autre point : la diversité des fragrances.
Il y a plein de super combinaisons odorantes qu'on peut apprécier et vouloir découvrir. Autant pour un rasoir et une brosse (ok, pour les brosses naturelles il en faut au moins deux ou trois pour respecter le temps de séchage) une fois qu'on a trouvé ceux avec lequel on a LA bonne sensation je ne ressens pas le besoin d'aller voir ailleurs... autant pour les lames je peux être dans un truc très binaire sur le fait qu'elles ont ou pas le rapport douceur/efficacité qui me convient... Autant pour les savons en plus de la qualité de ma mousse (si elle convient pas on ne garde pas!), il y a la question de la diversité des odeurs qui peut pousser à la curiosité. Mais là encore on peut se faire une "wishlist" pour les prochains achat et se dire qu'on limite le nombre de savons qu'on possède. Ce serait une position raisonnable... mais... faut-il et a-t-on toujours envie de l'être?
Salut Igor
Entièrement d'accord avec ton récit si bien écrit, cela me rappelle Thelleme et Courcelles pour leurs revues.
Personnellement je prends plaisir à me raser avec du matos qui me convient et maintenant je rationalise plutôt que de laisser du matos dans les tiroirs.
- InvitéInvité
Mer 05 Juin 2019, 06:04
Je suis en plein dans cette réflexion consistant à réduire/minimaliser mon matériel et produit de rasage mais pas trop pour garder une certaine diversité nécessaire.
J’ai trop accumulé pour tester depuis de mon passage au DE, et encore je ne suis pas très fourni comparé à certains (7 DE, 200 lames, 6 blaireaux, 11 savons/crèmes, 5 AS).
En relisant le post d’Igor , j’approuve entièrement le fait que changer de flagrance pour les savons est primordiale pour moi aussi, et que c’est aussi important de pouvoir changer de rasoir/lame/blaireau en fonction de l’envie du moment.
En effet, depuis de mon passage au DE il y a environ 6 mois, j’ai fait beaucoup d’essais, de rasoir, de blaireau, de lame, de savon, AS, etc… Cela m’a bien plu et permit d’adopter le DE facilement car cela rompait avec la monotonie du rasage au GII (la même lame, la même mousse tout les jours).
Après cette période d’essai, j’ai trouvé mon matériel favori (Merkur 33c, Rapira platinum lux, Muhle fibre, savon MDC ou LPL) et à utiliser ce matériel tout les jours, je suis retombé dans une certaine monotonie, donc maintenant j’essaie de faire varier mon rasage en fonction des envies du matin.
Mon but, ne garder que 3 DE, 3 types de lames, 3 blaireaux, 3 à 5 savons/crèmes et 3 AS. Cela offre déjà des combinaisons suffisantes pour moi pour avoir de la diversité mais sans tombé dans l’accumulation.
J’ai trop accumulé pour tester depuis de mon passage au DE, et encore je ne suis pas très fourni comparé à certains (7 DE, 200 lames, 6 blaireaux, 11 savons/crèmes, 5 AS).
En relisant le post d’Igor , j’approuve entièrement le fait que changer de flagrance pour les savons est primordiale pour moi aussi, et que c’est aussi important de pouvoir changer de rasoir/lame/blaireau en fonction de l’envie du moment.
En effet, depuis de mon passage au DE il y a environ 6 mois, j’ai fait beaucoup d’essais, de rasoir, de blaireau, de lame, de savon, AS, etc… Cela m’a bien plu et permit d’adopter le DE facilement car cela rompait avec la monotonie du rasage au GII (la même lame, la même mousse tout les jours).
Après cette période d’essai, j’ai trouvé mon matériel favori (Merkur 33c, Rapira platinum lux, Muhle fibre, savon MDC ou LPL) et à utiliser ce matériel tout les jours, je suis retombé dans une certaine monotonie, donc maintenant j’essaie de faire varier mon rasage en fonction des envies du matin.
Mon but, ne garder que 3 DE, 3 types de lames, 3 blaireaux, 3 à 5 savons/crèmes et 3 AS. Cela offre déjà des combinaisons suffisantes pour moi pour avoir de la diversité mais sans tombé dans l’accumulation.
- Wam1221Homeboy
Mer 05 Juin 2019, 10:05
Je suis encore relativement jeune en RT. J'ai déjà quelques DE et pas mal de savon. Le truc qui me fait kiffer depuis quelques mois, ce sont les combos.. J'ai toujours choisi mes savons principalement en fonction de l'odeur mais elle s'atténue plutôt vite, depuis que les complète avec les AS assortis, c'est un bonheur olfactif tout le long de la journée. Mes combos sont agrémentés de différents parfums qui embellissent la chose !
Le petit problème perso, c'est en effet l'accumulation. J'arrive pour le moment à tout utiliser régulièrement, mais j'ai envie d'essayer d'autres choses. De connaître de nouvelles odeurs, de nouveaux savons, d'autres rasoirs et blaireaux... Je pense que lorsque je n'arriverai plus à utiliser tous mes produits correctement, ça partira dans une grosse PA (j'ai déjà un gros carton dans lequel je stock ce que je n'utilise plus et divers cadeaux... Mais il n'y a, avec les cadeaux, qu'un savon dedans lol).
Pour le côté budget, je n'ai pas a priori... Même si ça coûte 5€ ça veut pas dire que c'est de la merde, si ça coûte 250€ ça ne veut pas dire que c'est génial... J'ai la chance de ne pas regarder mes finances en détail tous les mois (sans non plus rouler sur l'or), et j'ai peu de dépenses personnelles (à la maison on met les sous dans la bouffe principalement) ça veut dire que j'ai toujours un matelas confortable pour assumer mes dépenses "passions" (qui ont évolué au fil du temps), en ce moment c'est RT et cigares ? Bah je me fais plaisir avec ça, et n'hésite pas à acheter des blaireaux Simpson ou des caves à cigare ou des pannacrema nuavia (même si c'est le rouge qui traîne dans le carton cité plus haut).
L'important c'est de se faire plaisir, la vie est bien assez dure comme ça ! Donc en ce moment je kiffe les odeurs, et j'ai vraiment du plaisir à sentir mon parfum Dune de dior s'entremêler avec l'AS barbershop de WSP aujourd'hui.
Soyez minimaliste, soyez qu'avec des semainiers, soyez dans l'achat/vente, soyez des puristes, soyez des accumulateurs... Mais soyez en phase avec vous même ! Puisque les phases changent...
En tout cas, sympa ce topic ! Ça fait du bien de mettre des mots sur notre ressenti, et de connaître le ressenti des autres !
Même si ça m'a donné envie de SAC
Le petit problème perso, c'est en effet l'accumulation. J'arrive pour le moment à tout utiliser régulièrement, mais j'ai envie d'essayer d'autres choses. De connaître de nouvelles odeurs, de nouveaux savons, d'autres rasoirs et blaireaux... Je pense que lorsque je n'arriverai plus à utiliser tous mes produits correctement, ça partira dans une grosse PA (j'ai déjà un gros carton dans lequel je stock ce que je n'utilise plus et divers cadeaux... Mais il n'y a, avec les cadeaux, qu'un savon dedans lol).
Pour le côté budget, je n'ai pas a priori... Même si ça coûte 5€ ça veut pas dire que c'est de la merde, si ça coûte 250€ ça ne veut pas dire que c'est génial... J'ai la chance de ne pas regarder mes finances en détail tous les mois (sans non plus rouler sur l'or), et j'ai peu de dépenses personnelles (à la maison on met les sous dans la bouffe principalement) ça veut dire que j'ai toujours un matelas confortable pour assumer mes dépenses "passions" (qui ont évolué au fil du temps), en ce moment c'est RT et cigares ? Bah je me fais plaisir avec ça, et n'hésite pas à acheter des blaireaux Simpson ou des caves à cigare ou des pannacrema nuavia (même si c'est le rouge qui traîne dans le carton cité plus haut).
L'important c'est de se faire plaisir, la vie est bien assez dure comme ça ! Donc en ce moment je kiffe les odeurs, et j'ai vraiment du plaisir à sentir mon parfum Dune de dior s'entremêler avec l'AS barbershop de WSP aujourd'hui.
Soyez minimaliste, soyez qu'avec des semainiers, soyez dans l'achat/vente, soyez des puristes, soyez des accumulateurs... Mais soyez en phase avec vous même ! Puisque les phases changent...
En tout cas, sympa ce topic ! Ça fait du bien de mettre des mots sur notre ressenti, et de connaître le ressenti des autres !
Même si ça m'a donné envie de SAC
- domtonioBoss
Jeu 06 Juin 2019, 17:55
Igor a écrit:en définitive quand on a trouvé ses outils de prédilection et sa zone de confort et bien on a naturellement tendance à s'y installer
Depuis mes débuts, j'ai considéré mon matos comme des outils et du coup je n'ai pas de doublon (à l'exception de deux 3 bandes qui peuvent sécher tranquillement entre 2 utilisations). J'ai donc de quoi répondre au besoin du moment sans que rien ne prenne la poussière. Si j'ai envie de changement, je mélange un savon et une crème ou 2 savons ou je rajoute un peu de glycérine à un savon. Dans 90% des cas le résultat est meilleur que le savon de départ. Je me suis un peu perdu dans les huiles végétales en après rasage mais je compte revenir d'ici peu à mon combo favori : huile de chanvre + aloé véra. Bref le bonheur !
Petit rappel http://www.lespetitsconseils.com/16-secrets-pour-mieux-apprecier-la-vie-312-g.htm
- PopofBoss
Jeu 13 Juin 2019, 06:49
Outch je suis déçu par ce sujet, j’étais tout émoustillé en l'ouvrant surtout posté par Octant, envie de changement dans l’air du temps ... je me voyais déjà échanger ma Popofette pour un petit WE, ou bien des scéances de ou de tester autre chose quoi.
Hahahaha non je trouve ce post vraiment intéressant.
Moi c’est plus des sentIments de nostalgie, des odeurs qui me me font revenir toujours vers des produits comme Myrsol, Proraso. Et aussi autre chose comme la qualité de chez nous LPL.
Je n’ai pas goûté au CC mais j’ai partagé tout l'engouement d’un ami du forum qui m’a fait partagé son parcourt initiatique.
Oui ce sujet me plait bien.
Hahahaha non je trouve ce post vraiment intéressant.
Moi c’est plus des sentIments de nostalgie, des odeurs qui me me font revenir toujours vers des produits comme Myrsol, Proraso. Et aussi autre chose comme la qualité de chez nous LPL.
Je n’ai pas goûté au CC mais j’ai partagé tout l'engouement d’un ami du forum qui m’a fait partagé son parcourt initiatique.
Oui ce sujet me plait bien.
- LuminosoPilier
Jeu 13 Juin 2019, 07:50
Ben, tu n'as plus qu'à essayer le CC. Tu as déjà la recette. C'est comme le pain de Fabrice.
- deufmannRéférent
Jeu 29 Aoû 2019, 18:21
Envie de changement du moment...Oui! Me procurer des savons sans parfum ou neutre (genre LPL nature - MDC nature ou Mitchells wool fat). Un peu ras le bol de parfums soit trop présents soit peu en accord avec la description du fabriquant.deufmann a écrit:Pareil que presque tout le monde.
J'avais accumulé 31 rasoirs DE ou SE (peigne ouvert, peigne fermé, ajustable, slant..) et il ne m'en reste plus que 13 à ce jour (et c'est encore trop). Par rapport aux blaireaux, j'en ai encore 4 et j'utilise...toujours le même.
Concernant les crèmes et savons, je me suis tourné presque exclusivement vers les crèmes car c'est avec celles-ci que je fais les meilleurs mousses (en FL exclusivement). Bien sûr il me reste des savons que je vais utiliser jusqu'au bout (car il ne s'agit en fait que de consommable) mais que je ne renouvellerai probablement pas.
En revanche en ce moment je suis dans ma période parfums et AS donc je commence à accumuler mais là encore c'est du consommable qui tiendra ce qu'il tiendra.
- graddukHomeboy
Lun 27 Avr 2020, 11:08
Sujet très intéressant.
J'ai l'impression que l'idée de base était aussi liée au fait que, finalement, des produits accessibles et non premium sont très bons.
Concernant l'accumulation, je suis complètement schizophrène sur ce sujet. J'aimerais à la fois ne pas accumuler et en même temps j'aime découvrir des choses et j'ai peur de m'ennuyer. J'ai aussi un problème pour revendre même si je songe très sérieusement à le faire à présent: j'ai sacé comme un goret depuis mon retour sur le forum, aussi parce que je peux me le permettre maintenant. Alors il faudra faire des choix !
Maintenant je me suis aussi rendu compte d'une chose, c'est qu'avoir des choses dans les tiroirs c'est la quasi certitude de pouvoir les redécouvrir à un moment ! Un jour tu te dis: "Tiens ! Au fait ce rasoir, il donnait quoi ? Rha cette brosse elle est quand même top !". Bon à part les savons j'arrive à tout utiliser régulièrement. Bien sûr j'ai des chouchous mais tout est visible dans ma salle de bain, du coup je n'oublie rien. Et puis les chouchous ça change dans le temps ! Je n'ai tout de même pas une liste longue comme le bras de matériel. Enfin je crois ! Je vais faire une liste...
C'est un moment de plaisir, relativement accessibles (hier on a mangé un T-Bone qui coûtait à lui seul le prix de mon dernier DE acheté donc euh...) et donc à quoi bon. Mais je suis vraiment d'accord sur le fait que des produits accessibles sont très bons.
Cependant je crois qu'avec trois rasoirs, 5 savons et trois brosses je m'ennuierai ferme. J'aime pouvoir découvrir, redécouvrir des produits et alterner. Je trouve aussi que de pouvoir allier ou alterner produits accessibles et produits de luxe c'est encore plus trippant et dénote une certaine sagesse.
Par contre Proraso, à part le rouge...
C'était vraiment bien de lire les avis et ressentis des uns et des autres. Merci pour l'initiative.
J'ai l'impression que l'idée de base était aussi liée au fait que, finalement, des produits accessibles et non premium sont très bons.
Concernant l'accumulation, je suis complètement schizophrène sur ce sujet. J'aimerais à la fois ne pas accumuler et en même temps j'aime découvrir des choses et j'ai peur de m'ennuyer. J'ai aussi un problème pour revendre même si je songe très sérieusement à le faire à présent: j'ai sacé comme un goret depuis mon retour sur le forum, aussi parce que je peux me le permettre maintenant. Alors il faudra faire des choix !
Maintenant je me suis aussi rendu compte d'une chose, c'est qu'avoir des choses dans les tiroirs c'est la quasi certitude de pouvoir les redécouvrir à un moment ! Un jour tu te dis: "Tiens ! Au fait ce rasoir, il donnait quoi ? Rha cette brosse elle est quand même top !". Bon à part les savons j'arrive à tout utiliser régulièrement. Bien sûr j'ai des chouchous mais tout est visible dans ma salle de bain, du coup je n'oublie rien. Et puis les chouchous ça change dans le temps ! Je n'ai tout de même pas une liste longue comme le bras de matériel. Enfin je crois ! Je vais faire une liste...
C'est un moment de plaisir, relativement accessibles (hier on a mangé un T-Bone qui coûtait à lui seul le prix de mon dernier DE acheté donc euh...) et donc à quoi bon. Mais je suis vraiment d'accord sur le fait que des produits accessibles sont très bons.
Cependant je crois qu'avec trois rasoirs, 5 savons et trois brosses je m'ennuierai ferme. J'aime pouvoir découvrir, redécouvrir des produits et alterner. Je trouve aussi que de pouvoir allier ou alterner produits accessibles et produits de luxe c'est encore plus trippant et dénote une certaine sagesse.
Par contre Proraso, à part le rouge...
C'était vraiment bien de lire les avis et ressentis des uns et des autres. Merci pour l'initiative.
- GuibguibMembre actif
Lun 27 Avr 2020, 15:46
Chouette sujet
Débutant dans la pratique du rasage avec de vrais outils... Mon expérience est maigre
J'ai débuté au début de cette année 2020.
Commencé avec un progres puis avec deux vieux gillette trouvé en brocante. Acheté un clone de futur
Quelques blaireau. Et pas mal de lames pour essayer.
Le progrès est vraiment un super DE j'ai rapidement trouvé les bon geste après je me rase quasi tous les jours du coup ça avance.
Le clone du futur j'ai pas aimé (sûrement à cause de la coupure que je me suis faite au bout du doigt en changeant la lame. 🤮
Il y a env deux mois je me suis mis au CC car trouvé au puce après une petite rénovation je me suis lancé. Apprentissage tranquille avec les deux mains et finition au progress.
Aujourd'hui je ne me rase plus qu'au cc 2 à 3 passe selon les jours vite fait pas trop mal fait. J'adore le geste et la douceur un vrais kiff.
Le progress est juste utilisé pour nutoyer la nuque après la tonte de mes cheveux.
Du coup mes de dorment tranquille je ne pense vraiment pas en racheter j'ai minimum 200 lames en rab.
Ce qui vas certainement me permettre de me raser jusqu'à la fin de mes jours en comptant l'utilisation de mon progress en vacance ou les jours où je suis à la bourre.
La suite ? Certainement trouver quelques vieux cc en brocante histoire de leurs donner un bout de vie en plus peut être une fois prendre une belle lame neuve histoire de voir si c'est mieux. Et ce faire plaisir. Et voilà.
Pour les savon et as jusque là les proraso me vont bien donc voilà.
Débutant dans la pratique du rasage avec de vrais outils... Mon expérience est maigre
J'ai débuté au début de cette année 2020.
Commencé avec un progres puis avec deux vieux gillette trouvé en brocante. Acheté un clone de futur
Quelques blaireau. Et pas mal de lames pour essayer.
Le progrès est vraiment un super DE j'ai rapidement trouvé les bon geste après je me rase quasi tous les jours du coup ça avance.
Le clone du futur j'ai pas aimé (sûrement à cause de la coupure que je me suis faite au bout du doigt en changeant la lame. 🤮
Il y a env deux mois je me suis mis au CC car trouvé au puce après une petite rénovation je me suis lancé. Apprentissage tranquille avec les deux mains et finition au progress.
Aujourd'hui je ne me rase plus qu'au cc 2 à 3 passe selon les jours vite fait pas trop mal fait. J'adore le geste et la douceur un vrais kiff.
Le progress est juste utilisé pour nutoyer la nuque après la tonte de mes cheveux.
Du coup mes de dorment tranquille je ne pense vraiment pas en racheter j'ai minimum 200 lames en rab.
Ce qui vas certainement me permettre de me raser jusqu'à la fin de mes jours en comptant l'utilisation de mon progress en vacance ou les jours où je suis à la bourre.
La suite ? Certainement trouver quelques vieux cc en brocante histoire de leurs donner un bout de vie en plus peut être une fois prendre une belle lame neuve histoire de voir si c'est mieux. Et ce faire plaisir. Et voilà.
Pour les savon et as jusque là les proraso me vont bien donc voilà.
- InvitéInvité
Mar 28 Avr 2020, 10:14
- graddukHomeboy
Mar 28 Avr 2020, 10:55
- PopoBoss
Mar 28 Avr 2020, 13:15
Tu rigoles mais j'hésites à investir dans ce genre de bolide
Bien que j'ai jamais eu de sacoche ,pochette ou autre baise-en-ville .
Bien que j'ai jamais eu de sacoche ,pochette ou autre baise-en-ville .
- ChristoBoss
Mar 28 Avr 2020, 13:40
Pour ma part j'évolu pas du côté économique du RT depuis une année que je suis sur le forum tous mes achats s'orientent sur des produits plutôt chère voir très chère, quand j'y repense à mes débuts je me disais 50€ dans une brosse JAMAIS c'est de la folie! Aujourd'hui mettre 200€ dans une brosse ne me choque pas je parle même pas des rasoirs ceux qui m'attire le plus sont souvent très chère ,rasent t'il mieux? je pense pas...alors comment expliquer ce penchant? Ma nature à aimer les belles choses matière noble pièces produites en petite quantités et un penchant de collectionneur. Pour les produits ils en va de même. C'est peut être juste une période ensuite je reviendrai a des produits plus simple attention quand je dis ça c'est nullement péjoratif je ne dénigre rien je découvre je cherche j'essai j'aime toujours autant les proraso ou certains autres produits de même gamme. Je suis comme un enfant dans un univers extraordinaire et nouveaux qui veux tout testé, et posséder
- InvitéInvité
Mar 28 Avr 2020, 14:27
Christo a écrit:Pour ma part j'évolu pas du côté économique du RT depuis une année que je suis sur le forum tous mes achats s'orientent sur des produits plutôt chère voir très chère, quand j'y repense à mes débuts je me disais 50€ dans une brosse JAMAIS c'est de la folie! Aujourd'hui mettre 200€ dans une brosse ne me choque pas je parle même pas des rasoirs ceux qui m'attire le plus sont souvent très chère ,rasent t'il mieux? je pense pas...alors comment expliquer ce penchant? Ma nature à aimer les belles choses matière noble pièces produites en petite quantités et un penchant de collectionneur. Pour les produits ils en va de même. C'est peut être juste une période ensuite je reviendrai a des produits plus simple attention quand je dis ça c'est nullement péjoratif je ne dénigre rien je découvre je cherche j'essai j'aime toujours autant les proraso ou certains autres produits de même gamme. Je suis comme un enfant dans un univers extraordinaire et nouveaux qui veux tout testé, et posséder
Mouai ... pas facile . Je te rejoins aussi.
je suis assez modéré dans mes achats d'RT mais il est vrai que j'ai quand meme tendance avec le temps à prendre du matos de plus en plus cher. Il y a 10 ans, quand j'ai débuté, l'ensemble de mon matos devait couter moins de 50€ . j'avais commencé avec le Monsavon et le blaireau wilkinson acheté chez Carrefour . aujourd'hui.... je me refuse de calculer .
Pour l'avenir : rester toujours raisonnable .... pas d'accumulation à outrance (et surtout inutile) de matos de RT.
peu de matos.... mais que du bon matos !
Et finalement, ce concept, je l'applique à beaucoup d'autre chose autre que le RT
- ChristoBoss
Mar 28 Avr 2020, 14:39
J'ai commencé à me raser au DE vers la vingtaine jusque en 2007 je n'avais que deux rasoirs gillette un tech et un G2000 deux blaireau un wilkinson et un autre de grande surface deux savon le wilkinson et le monsavon parfois une crème palmolive, mais je ne soupçonnait pas tout ce monde du rt avec tout ces divers produits. En revenant au rt l'année dernière j'ai découvert le tout et voilà! le SAC étant donné que je suis faible ma ouvert d'autres horizons.
Mais je vais surement me calmer avec le temps être plus rationnel dans mes achats
Mais je vais surement me calmer avec le temps être plus rationnel dans mes achats
- InvitéInvité
Mer 25 Nov 2020, 08:59
Evolution ? Non... je pense plutot à une envie passagère.
Voila 7 semaines que je ne me suis pas rasé et que je me laisse pousser la barbe. Pourquoi,? juste pour voir ce que cela fait d’avoir une barbe .et je dois reconnaitre que c’est assez plaisant et personnellement, je trouve que cela ne me va pas trop mal.
Je ne vous cache pas que plusieurs fois j’etais à deux doigts de tout raser (je parle toujours que de la barbe ). 1/ car ma barbe me démangeait et 2/ le manque du rituel du rasage tradi ! Regarder régulièrement le forum, notamment les SOTD, ne m’aide absolument pas ! Pour le moment ça va, pas de pulsion
Au dela de ce petit délire que je compte conserver jusqu’à janvier voire février , je pense que ca ne fait pas de mal a la peau de faire une grande pause.
Côté SAC... c’est là où ca se complique. Globalement pour la fin d’année, un savon et un rasoir devraient débarquer dans ma salle de bain. Et là ca va être compliqué de devoir attendre janvier pour les utiliser il va falloir travailler le mental !
Bref, une pause RT ne fait pas de mal !
Voila 7 semaines que je ne me suis pas rasé et que je me laisse pousser la barbe. Pourquoi,? juste pour voir ce que cela fait d’avoir une barbe .et je dois reconnaitre que c’est assez plaisant et personnellement, je trouve que cela ne me va pas trop mal.
Je ne vous cache pas que plusieurs fois j’etais à deux doigts de tout raser (je parle toujours que de la barbe ). 1/ car ma barbe me démangeait et 2/ le manque du rituel du rasage tradi ! Regarder régulièrement le forum, notamment les SOTD, ne m’aide absolument pas ! Pour le moment ça va, pas de pulsion
Au dela de ce petit délire que je compte conserver jusqu’à janvier voire février , je pense que ca ne fait pas de mal a la peau de faire une grande pause.
Côté SAC... c’est là où ca se complique. Globalement pour la fin d’année, un savon et un rasoir devraient débarquer dans ma salle de bain. Et là ca va être compliqué de devoir attendre janvier pour les utiliser il va falloir travailler le mental !
Bref, une pause RT ne fait pas de mal !
- ChristoBoss
Mer 25 Nov 2020, 09:16
- InvitéInvité
Mer 25 Nov 2020, 10:36
Si je fais les contours, mais c’est plus simple avec un rasoir jetable. La ce qui m’embete... c’est que la pousse n’est pas homogène. J’ai même des endroits ou ca ne pousse absolument pas. Ca fait un peu genre KEANU REEVES... mais la classe en moins
- PopoBoss
Mer 25 Nov 2020, 12:03
Je vois pas trop le cote classe avec une barbe parsemé comme ca !
J'imagine meme pas le look que tu dois avoir ,s'il te plaits pas de photo ou alors sous spoiler !
Cette mode de la barbe ca va pas a tout le monde .
J'imagine meme pas le look que tu dois avoir ,s'il te plaits pas de photo ou alors sous spoiler !
Cette mode de la barbe ca va pas a tout le monde .
- YoannHomeboy
Mer 25 Nov 2020, 12:44
Je suis de l'avis de Popo j'ai failli écrire le même message... Je ne vois aucune classe quand je regarde la photo de Keanu Reeves mais bon la mode ...
- cinqcygneMembre très actif
Mer 25 Nov 2020, 13:10
Je porte la barbe depuis plus de 4 ans et je suis dans ma troisième année de rasage traditionnel. Ma pilosité se rapprochant davantage du primate que de l'imberbe éphèbe, j'y trouve parfaitement mon compte et mon plaisir. Un peu moins avec mon General qu'avec mes DE cependant. En outre, le résultat comparé à l'usage d'un multilames est, pour ma part, sans comparaison. Je ne ressens pas de frustration à n'utiliser mes rasoirs que pour les seuls contours de ma barbe.
- InvitéInvité
Mer 25 Nov 2020, 16:14
Yoann a écrit:Je suis de l'avis de Popo j'ai failli écrire le même message... Je ne vois aucune classe quand je regarde la photo de Keanu Reeves mais bon la mode ...
Quand je dis classe... c’est la classe que dégage mr REEVES. Bon, ce qui me rassure, c’est que mes amiEs n’ont pas le meme point de vue que vous
Je sais pas si on peut parler de mode... c’est rarement un choix d’avoir une barbe non unie.
Mais effectivement faut assumer de la porter.
Page 2 sur 2 • 1, 2