rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Changement de touffe Plisson: Demande de conseils. - Page 2 Empty Re: Changement de touffe Plisson: Demande de conseils.

Dim 16 Juin 2019, 14:37
Le liège, ça risque de bouger à la longue ?

Fais au moins une bonne base de colle epoxy.
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Changement de touffe Plisson: Demande de conseils. - Page 2 Empty Re: Changement de touffe Plisson: Demande de conseils.

Dim 16 Juin 2019, 14:51
Bon: pour l'instant, j'ai collé mon morceau de bouchon à l’époxy.
J'ai laissé un peu de marge pour réglage de la hauteur de touffe avec/sans rondelle ou pièce de monnaie.
Reste à couler une colle/résine/mastic entre les parois et le bouchon pour combler les 2mm tout autour.

Ça avance Cool
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Changement de touffe Plisson: Demande de conseils. - Page 2 Empty Re: Changement de touffe Plisson: Demande de conseils.

Dim 16 Juin 2019, 18:17
Petite précision on a changé le nom araldite bleu --> Sader progressive (bleue) le partenariat avec Huntsman est fini 

Celle qui est vendue aujourd'hui sous le nom d'Araldite n'est pas l'araldite d'avant vendue en France mais celle faite par huntsman, logiquement ça reste des produits très proches
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Changement de touffe Plisson: Demande de conseils. - Page 2 Empty Re: Changement de touffe Plisson: Demande de conseils.

Lun 17 Juin 2019, 00:28
Bon voilà:
J'ai assemblé tout le bazar!
Bouchon de liège, une rondelle, le tout "noyé" dans de la colle époxy bi composant.
Les essais préalables ayant été concluants sur la solidité de la colle.
Je laisse sécher tout ça 24/48h00 et je reviens vers vous Cool
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Changement de touffe Plisson: Demande de conseils. - Page 2 Empty Re: Changement de touffe Plisson: Demande de conseils.

Lun 17 Juin 2019, 11:27
Voilà la bête:

Changement de touffe Plisson: Demande de conseils. - Page 2 Plisso10
Changement de touffe Plisson: Demande de conseils. - Page 2 17-06-11

Je n'ai pas résisté...
Un montage à la crème Palmolive histoire de nettoyer.
Puis après rinçage / essorage.
Montage d'une mousse avec le "Sapo Arboris": Extra.
Il lui faudra encore un peu s'ouvrir, mais je suis content du résultat: La mousse monte monte très bien, facilement, la prise en main est parfaite pour le bol.
En FL je continue à penser que mes p'tits Simpson seront indétrônables. Changement de touffe Plisson: Demande de conseils. - Page 2 3009072290
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5068
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Changement de touffe Plisson: Demande de conseils. - Page 2 Empty Re: Changement de touffe Plisson: Demande de conseils.

Lun 17 Juin 2019, 18:14
Bravo pour la réalisation !
(a pres je trouve domage que t'ais mis celle ci ,l'autre faisait mieu resorti la bague chrome qui fait tous le charme de ce joli manche )
Contenu sponsorisé

Changement de touffe Plisson: Demande de conseils. - Page 2 Empty Re: Changement de touffe Plisson: Demande de conseils.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum