- FaleycNoob
Le choix du noob :-)
Mar 18 Juin 2019, 20:28
Après lecture et relecture
Après mûres réflexions, douce, agressives, permissives, teflon, Stainless, fox à poils durs, barbe facile, soviétiques, asiatiques, martiennes ….. bref
Voici le fruit de ma réflexion (Sauf les Wilkinson qui sont mes lames actuelles)
Toujours par 5, je suis un peu "tenace" un test se fait sur la durée à raison de 2 rasages par lame (Oui, je sais …. mais je débute ) soit 10 séances de tête à tête avec le miroir, je pense que j'aurais déjà une idée de vers quoi je dois m'équiper Il me manque encore quelques classiques, ceci ne représente que la première étape, disons que j'y ai été aussi au feeling.
Après mûres réflexions, douce, agressives, permissives, teflon, Stainless, fox à poils durs, barbe facile, soviétiques, asiatiques, martiennes ….. bref
Voici le fruit de ma réflexion (Sauf les Wilkinson qui sont mes lames actuelles)
Toujours par 5, je suis un peu "tenace" un test se fait sur la durée à raison de 2 rasages par lame (Oui, je sais …. mais je débute ) soit 10 séances de tête à tête avec le miroir, je pense que j'aurais déjà une idée de vers quoi je dois m'équiper Il me manque encore quelques classiques, ceci ne représente que la première étape, disons que j'y ai été aussi au feeling.
- PopoBoss
Re: Le choix du noob :-)
Mar 18 Juin 2019, 20:41
Je suis intrigue par les Shark platinum (ca doit etre les lord platinum rebadge ) ,je pense que j'en commanderai chez RBC la prochaine fois .
Apres j'ai pas ete concaincus par les platinum que j'ai essayer avant .
Apres j'ai pas ete concaincus par les platinum que j'ai essayer avant .
- ChristoferRéférent
Mer 19 Juin 2019, 00:41
Bonne approche de prendre 5 lames et d'en tester au moins 3 de chaque car on est pas à l'abris d'une lame pourrie et du temps de prise en main d'adaptation et puis si tu as 2 DE c'est indispensable.
Amusant ton choix car je n'ai jamais testé aucune de ces lames.
En vrac : Astra bleue et verte, Merkur, Sputnik, 7Oclock jaune, permasharp, Kai, Feather, Rapira 2-3 autres dont j'ai oublié genre gilette de grande surface.
je tourne plus que sur Sputnik, 7Oclock jaune, permasharp, Kai, Feather selon les rasoirs
Amusant ton choix car je n'ai jamais testé aucune de ces lames.
En vrac : Astra bleue et verte, Merkur, Sputnik, 7Oclock jaune, permasharp, Kai, Feather, Rapira 2-3 autres dont j'ai oublié genre gilette de grande surface.
je tourne plus que sur Sputnik, 7Oclock jaune, permasharp, Kai, Feather selon les rasoirs
- NicolasCpzNoob
Mar 30 Juil 2019, 09:06
Je connais les shark et les Voskhod. Je les aimes bien !
Fais nous connaître ton retour.
Fais nous connaître ton retour.
- PopoBoss
Mar 30 Juil 2019, 18:19
Salut,
Si quelqu'un peut m'envoyer une ou deux Shark platinum ,j'aimerai bien tester ces lames .
Si quelqu'un peut m'envoyer une ou deux Shark platinum ,j'aimerai bien tester ces lames .
- FaleycNoob
Mar 30 Juil 2019, 21:05
Pas de soucis
Donne moi ton adresse en MP et je t'en envoi une paire.
A vrai dire, sur le Gillette Tech set, le Qshave et le Wilkinson, elles ne m'ont pas convaincues.
Donne moi ton adresse en MP et je t'en envoi une paire.
A vrai dire, sur le Gillette Tech set, le Qshave et le Wilkinson, elles ne m'ont pas convaincues.
- PopoBoss
Mar 30 Juil 2019, 21:28
Je t'ai envoye mon adresse en MP .
Edit ;j'ai oublié dans mon MP si tu veu tester j'ai des clouds et des rapira classique (noir rose bleu ) .
Edit ;j'ai oublié dans mon MP si tu veu tester j'ai des clouds et des rapira classique (noir rose bleu ) .
- FaleycNoob
Mar 30 Juil 2019, 23:01
NicolasCpz a écrit:Fais nous connaître ton retour.
- Les Wilkinson, sont des "all day use" ça coupe en douceur, longévité moyenne ( 4 rasages de 3 passes) mais inefficaces et désagréables sur barbe de 3 jours
- Les Voskhod sont très agréables surtout dans le Gillette tech set, longévité 4 à 5 X 3, çà coupe bien, même sur une barbe de 3 jours.
- Les Bali sont légèrement en dessous des Wilkinson, décevantes dans le Qshave, moyenne dans le Gillette Tech set, passables dans le Wilkinson. Léger feu de rasoir.
- Les Shark Platinium dans tous mes rasoirs sont bien coupantes, y compris sur une barbe de 3 jours, mais pas agréables, longévité passable, ce sont les seules avec lesquelles je finis avec plusieurs PDS et la peau en feu
- Les 7 O'clock SP sont du même niveau que les Voskhod avec une meilleure longévité 6x3 mini
Alors, avis à prendre avec des grosses pinces, je suis débutant et je me cherche encore entre DE, SE et CC.
@Popo, j'ai bien reçu ton MP, je t'envois ça rapidement