Noob .. ou presque !
+9
bow
Izzy
mamasc
Pierre
zyppoo
Did
ericdu46
Gimli
Jaicy
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- JaicyNoob
Noob .. ou presque !
Mar 14 Déc - 21:43
Bonsoir à tous les forumeurs
Voilà, je me présente : Jaicy du Mans.
Et contrairement à la philosophie de mon patelin ("à fond de 6ème dans les hunaudières"), je suis un adepte de la lenteur ; d'où ma conversion il y a 3 ans vers un rasoir de sécurité + blaireau et savon. Un presque newbie quoi
Je me rase moins par coquetterie que par obligation. Je roule avec un Merkur progress (petit, lourd et parfois coupable de belles entailles) et avec un blaireau Lepo.
J'utilise des lames Merkur/Gillette blue.
Rasage en moyenne tous les 2 jours et pas + de 10 mn. Changement de lames au ressenti (env après 5 utilisations)
Je ne me vois pas du tout revenir aux pdts consuméristes style Mach11 multi-fusion qui pratique la coupe franche essentiellement dans le porte-monnaie => c'est le mal
Je suis ravi d'avoir enfin trouvé LE forum dédié à cette pratique. (On se sent moins seul)
Après 3 ans de pratique, je n'ai pas bcp changé mes habitudes ni même mon matériel. Mais me voilà pour vous lire et voir sans doute des avis éclairé sur des produits/lames voir pourquoi pas un nouveau DE, qui sait !
Bye à bientôt :rendeer:
Voilà, je me présente : Jaicy du Mans.
Et contrairement à la philosophie de mon patelin ("à fond de 6ème dans les hunaudières"), je suis un adepte de la lenteur ; d'où ma conversion il y a 3 ans vers un rasoir de sécurité + blaireau et savon. Un presque newbie quoi
Je me rase moins par coquetterie que par obligation. Je roule avec un Merkur progress (petit, lourd et parfois coupable de belles entailles) et avec un blaireau Lepo.
J'utilise des lames Merkur/Gillette blue.
Rasage en moyenne tous les 2 jours et pas + de 10 mn. Changement de lames au ressenti (env après 5 utilisations)
Je ne me vois pas du tout revenir aux pdts consuméristes style Mach11 multi-fusion qui pratique la coupe franche essentiellement dans le porte-monnaie => c'est le mal
Je suis ravi d'avoir enfin trouvé LE forum dédié à cette pratique. (On se sent moins seul)
Après 3 ans de pratique, je n'ai pas bcp changé mes habitudes ni même mon matériel. Mais me voilà pour vous lire et voir sans doute des avis éclairé sur des produits/lames voir pourquoi pas un nouveau DE, qui sait !
Bye à bientôt :rendeer:
Re: Noob .. ou presque !
Mar 14 Déc - 21:47
Bienvenue !!!!!
T'as une photo de ton blaireau ? Connais pas celui-là...
T'as une photo de ton blaireau ? Connais pas celui-là...
- ericdu46Référent
Mar 14 Déc - 21:49
Bienvenue à toi,
eric
eric
- DidAdmin rose
Mar 14 Déc - 22:19
bienvenido
- zyppooRéférent
Mar 14 Déc - 22:39
bienvenue à toi , je connais la marque lepo mais je ne savais pas qu'ils faisaient des blaireaux.
- JaicyNoob
Mar 14 Déc - 22:51
Merci pour votre accueil
Concernant le blaireau Lepo : je l'avais acheté dans un lot comprenant un bol en bois avec couvercle et comprenant un gros savon (qui m'a fait 2 ans et demi).
Depuis, j'ai offert un blaireau Plisson à mon père, et la qualité de mon Lepo ne fait pas, mais alors pas du tout le poids ... mais c'est mon premier blaireau, ma seule référence (et un certain attachement aussi !)
J'essayerai de prendre un photo de l'ensemble à l'occasion ^^
Bonne nuit
Concernant le blaireau Lepo : je l'avais acheté dans un lot comprenant un bol en bois avec couvercle et comprenant un gros savon (qui m'a fait 2 ans et demi).
Depuis, j'ai offert un blaireau Plisson à mon père, et la qualité de mon Lepo ne fait pas, mais alors pas du tout le poids ... mais c'est mon premier blaireau, ma seule référence (et un certain attachement aussi !)
J'essayerai de prendre un photo de l'ensemble à l'occasion ^^
Bonne nuit
- zyppooRéférent
Mar 14 Déc - 22:59
peux tu donner la composition des ingredients , il me semble que lepo est à base de produits naturels . et comment trouve tu le savon niveau qualité de mousse , hydratation et glisse .
- PierreBoss
Mer 15 Déc - 0:51
Bienvenido
- mamascMembre très actif
Mer 15 Déc - 10:04
Tu es tombé au bon endroit pour cultiver ta psychose rasoïde en collectivité !
Bienvenue parmi les raseurs traditionnels et sécuritaires.
Cordialement.
- mamascMembre très actif
Mer 15 Déc - 10:13
Jaicy, ton retour d'expérience sur le Progress sera précieux dans le fil consacré à ce rasoir, dans la section rasoirs de sécurité.
Si cela te dit de t'exprimer à ce propos...
Si cela te dit de t'exprimer à ce propos...
- IzzyHomeboy
Mer 15 Déc - 10:31
Bienvenue Jaicy!
- bowRéférent
Mer 15 Déc - 11:35
Bienvenue !!!
- cyrilHomeboy
Mer 15 Déc - 12:55
Bienvenue
- JaicyNoob
Mer 15 Déc - 15:12
Bonjour,
Merci encore pour vos messages de bienvenue. Ca fait plaiz !
Bon, j'ai pris le temps (étant en RTT forcé pour garder mon fils malade) de faire une ptite photo de mon matos.
La voici :
Concernant le savon Lepo, tout comme le merkur progress, je n'ai pas d'autres références . Je n'ai pas eu à m'en plaindre. Sa composition est écrite en anglais et quasiment effacée, sorry. Maintenant j'utilise un ptit savon en forme de palet de hockey sur glace (marque ?) trouvé dans une bio-coop. Ca se passe bien.
J'ai oublié de préciser que j'utilise occasionnellement le baume après-rasage Weleda, mais je n'en suis pas accroc, surtout de son parfum.
@sambj38 : bien vu, tu as démasqué l'Orgnobi des étoiles !
A+
Merci encore pour vos messages de bienvenue. Ca fait plaiz !
Bon, j'ai pris le temps (étant en RTT forcé pour garder mon fils malade) de faire une ptite photo de mon matos.
La voici :
Concernant le savon Lepo, tout comme le merkur progress, je n'ai pas d'autres références . Je n'ai pas eu à m'en plaindre. Sa composition est écrite en anglais et quasiment effacée, sorry. Maintenant j'utilise un ptit savon en forme de palet de hockey sur glace (marque ?) trouvé dans une bio-coop. Ca se passe bien.
J'ai oublié de préciser que j'utilise occasionnellement le baume après-rasage Weleda, mais je n'en suis pas accroc, surtout de son parfum.
@sambj38 : bien vu, tu as démasqué l'Orgnobi des étoiles !
A+
- VimaireHomeboy
Mer 15 Déc - 15:36
Ah, si ton savon c'est du bio, Pierre et Zyppoo vont être tes potes
- zyppooRéférent
Mer 15 Déc - 16:27
salut jaicy , le savon que as acheté au biocoop doit etre le centifolia
il ne fait pas de mousse et seche tres vite j'en ai eu un qui m'a servi pour la toilette , mais le bio n'est pas parfait .pour la marque lepo je pense quelle est sans produits chimique , ils en vendent chez
http://www.barbe-and-co.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=05114&type=23&code_lg=lg_fr&num=11
ily a aussi la creme et l'apres rasage .
si tu n'utilise que des produits naturels , on va etre copain
il ne fait pas de mousse et seche tres vite j'en ai eu un qui m'a servi pour la toilette , mais le bio n'est pas parfait .pour la marque lepo je pense quelle est sans produits chimique , ils en vendent chez
http://www.barbe-and-co.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=05114&type=23&code_lg=lg_fr&num=11
ily a aussi la creme et l'apres rasage .
- VimaireHomeboy
Mer 15 Déc - 16:30
zyppoo a écrit:
De là à conclure que j'ai toujours raison, il n'y a qu'un pas...
- JaicyNoob
Mer 15 Déc - 19:28
ah ah !
On voit que vous vous connaissez bien
En effet Vimaire, je risque de bien m'entendre avec eux !
Attend, "Vimaire" ... le Vimaire d'Ankh Morpork ???
Concernant les produits, j'imagine qu'il existe déjà des posts sur le forum ... je vais regarder ça de plus près.
Zyppoo, je suis d'accord pour le peu de mousse que produit le savon 'centifolia'. Je recharge systématiquement, pas le choix.
On voit que vous vous connaissez bien
En effet Vimaire, je risque de bien m'entendre avec eux !
Attend, "Vimaire" ... le Vimaire d'Ankh Morpork ???
Concernant les produits, j'imagine qu'il existe déjà des posts sur le forum ... je vais regarder ça de plus près.
Zyppoo, je suis d'accord pour le peu de mousse que produit le savon 'centifolia'. Je recharge systématiquement, pas le choix.
- bladeHomeboy
Mer 15 Déc - 20:22
Bienvenue à toi
- jde42Grand Maître
Jeu 16 Déc - 9:33
Bienvenue !
Un petit bémol, toutefois. La simplicité, proche du dénuement, de ton matériel à tendance à faire culpabiliser ceux qui, comme moi, ont tendance à remplir des armoires de matos et de produits en tous genres. Encore que je n'ai pas l'impression d'être le plus touché, mais je me soigne. Mme Scodioli, Simpsons et Golden Nibs sont mes amis du moment.
Un petit bémol, toutefois. La simplicité, proche du dénuement, de ton matériel à tendance à faire culpabiliser ceux qui, comme moi, ont tendance à remplir des armoires de matos et de produits en tous genres. Encore que je n'ai pas l'impression d'être le plus touché, mais je me soigne. Mme Scodioli, Simpsons et Golden Nibs sont mes amis du moment.
- JaicyNoob
Jeu 16 Déc - 19:23
C'est vrai que je ne suis pas énormément équipé, mais ça partait d'une volonté de moins consommer, tout ça et les ptites fleurs
Cela dit, le forum va sûrement me permettre de voir le rasage sous d'autres perspectives (produits, lames, rasoirs). Bien sûr je ne vais pas attraper la collectionite aigüe et souhaite avant tout m'informer et améliorer ce bon moment qu'est le rasage.
Enfin, je ne veux surtout pas vous culpabiliser, loin de moi cette idée (chacun ses vices )
Cela dit, le forum va sûrement me permettre de voir le rasage sous d'autres perspectives (produits, lames, rasoirs). Bien sûr je ne vais pas attraper la collectionite aigüe et souhaite avant tout m'informer et améliorer ce bon moment qu'est le rasage.
Enfin, je ne veux surtout pas vous culpabiliser, loin de moi cette idée (chacun ses vices )
- bowRéférent
Jeu 16 Déc - 19:26
Oui tu as raison chacun ses vices et sa came...
Je ne sais pas si tu te rends compte mais ici il y a des gars qui commandent du savon à l'amande par bloc de 1 kg!!!!
Affligeant...
Je ne sais pas si tu te rends compte mais ici il y a des gars qui commandent du savon à l'amande par bloc de 1 kg!!!!
Affligeant...
- PierreBoss
Jeu 16 Déc - 19:34
1Kg te jure doit vraiment être accros le gars
- DidAdmin rose
Jeu 16 Déc - 19:42
vous savez ce qu'il vous dit mon KG
Bow faux frère
Bow faux frère
- PierreBoss
Jeu 16 Déc - 19:46
Mais non mon Didou on t'aimes avec ton kg aussi
- bowRéférent
Jeu 16 Déc - 19:48
Did a écrit:vous savez ce qu'il vous dit mon KG
Bow faux frère
Qui aime bien,châtie bien mon didounnet !!!
- IzzyHomeboy
Jeu 16 Déc - 20:01
Pierre a écrit:mon Didou
Et après, ils se la jouent viril avec leurs senteurs...bow a écrit:mon didounnet !!!
- bowRéférent
Jeu 16 Déc - 20:03
Izzy a écrit:Pierre a écrit:mon DidouEt après, ils se la jouent viril avec leurs senteurs...bow a écrit:mon didounnet !!!
Je t'aime aussi mon izounet!!!
Page 1 sur 2 • 1, 2