Présentation et demande de conseilles
+16
Mach1
wizzie
Tourdefaure
phane10
capcav
ericdu46
Chrissss
La Meule
33c
bulldog65
zyppoo
Sam D.
Christian
eidos
Did
jde42
20 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- InvitéInvité
Re: Présentation et demande de conseilles
Ven 24 Fév 2012, 23:12
Tu as de bon site français a conseillé ?
- InvitéInvité
Ven 24 Fév 2012, 23:13
http://www.rasage-classique.com/
- InvitéInvité
Sam 25 Fév 2012, 10:03
Bonjour a tous,
alors voila mon nouvelle achat quand pensé vous ?
Rasoir de sûreté Merkur Solingen 34C
Lames de rasoir Derby - Pack de 5
Bloc de pierre d'alun - Osma
J'en est pour 49,05 € frais de port compris sur le site rasage-classique.com avec une livraison rapide.
Pour se qui est du blaireau et de la crème je pense l'acheter en supermarché? es une bonne idée.
J'en est pour 49,05 € frais de port compris sur le site rasage-classique.com avec une livraison rapide.
Pour se qui est du blaireau et de la crème je pense l'acheter en supermarché? es une bonne idée.
- InvitéInvité
Sam 25 Fév 2012, 10:18
Pour la cremeA raser Nivea ou palmolive prends aussi un baume apres rasage Nivea .
- InvitéInvité
Sam 25 Fév 2012, 11:17
Si tu prends ton blaireau en supermarché, prend un blaireau Maison du Barbier.
Pour la crème, tu peux te lâcher vu le prix et en essayer plusieurs (Nivéa, Maison du Barbier,...).
Sinon, tant que tu y es, au supermarché, prend un paquet de lames Gillette bleue extra. Les Derby sont un peu le Windows du rasage, c'est pas stable.
Pour la crème, tu peux te lâcher vu le prix et en essayer plusieurs (Nivéa, Maison du Barbier,...).
Sinon, tant que tu y es, au supermarché, prend un paquet de lames Gillette bleue extra. Les Derby sont un peu le Windows du rasage, c'est pas stable.
- jde42Grand Maître
Sam 25 Fév 2012, 11:30
En supermarché le savon Monsavon est à essayer.
- phane10Team
Sam 25 Fév 2012, 11:38
jde42 a écrit:En supermarché le savon Monsavon est à essayer.
avec une pince à linge
- PierreBoss
Sam 25 Fév 2012, 12:22
a toi
- jde42Grand Maître
Sam 25 Fév 2012, 14:16
phane10 a écrit:jde42 a écrit:En supermarché le savon Monsavon est à essayer.
avec une pince à linge
Non, ça c'est l'Arko.
- phane10Team
Sam 25 Fév 2012, 14:25
aussi, mais je préfère la glisse de l'arko
- InvitéInvité
Sam 25 Fév 2012, 14:28
Commande passé !!!
cet après-midi je vais en magasin acheter un blaireau et du savon !
Quelqu'un a tester l’efficacité de la pierre d'alun ?
cet après-midi je vais en magasin acheter un blaireau et du savon !
Quelqu'un a tester l’efficacité de la pierre d'alun ?
- phane10Team
Sam 25 Fév 2012, 14:31
ça dépend des goûts de chacun.
Perso, ça me permet de me raser tous les jours (et une pierre, ça dure hyper longtemps en plus)et ça stoppe super bien les ptits points de sang.
Perso, ça me permet de me raser tous les jours (et une pierre, ça dure hyper longtemps en plus)et ça stoppe super bien les ptits points de sang.
- InvitéInvité
Sam 25 Fév 2012, 14:38
Ok merci, toute façon c'est commander ! Hâte de tester se type de rasage qui sera tout nouveau pour moi et j’espère dire adieu a mon gilette fusion
- InvitéInvité
Sam 25 Fév 2012, 17:15
Tout ne sera pas parfait au début, mais justement c'est là qu'il ne faut pas se démoraliser car au bout de 3 semaines / 1 mois ça commence à devenir plus que bien.
- InvitéInvité
Sam 25 Fév 2012, 18:00
Régle n°1: ne pas appuyer
Régle n°2: une bonne mousse
Voila ce que j'ai appris en 2 semaines
- InvitéInvité
Sam 25 Fév 2012, 18:07
C'est mon premier rasoir et le seul : aucune envie d'en changer. C'est un bon choix.razorback27 a écrit:Rasoir de sûreté Merkur Solingen 34C
Je ne connais pas. Mais les Gillette Bleue Extra (faciles à trouver en supermarché en France) vont très bien avec le 34c.razorback27 a écrit:Lames de rasoir Derby - Pack de 5
Produit infect qui ne sert à rien, mais tout le monde se raconte que la pierre d'alun, patati patata. Et puis, il y a le côté rassurant du bon vieux truc de pépé, du produit naturel forcément sain (comme le curare ou le venin de crotale). En vérité, la peau ne cicatrise pas grâce à la pierre d'alun, mais malgré la pierre d'alun. Pour l'instant, il n'y a pas d'étude probante sur la toxicité de cette cochonnerie, mais il suffit de poser le bout de la langue dessus pour comprendre que cette saleté ne doit rien apporter de spécialement bon pour la peau.razorback27 a écrit:Bloc de pierre d'alun - Osma
De toutes façons, on ne se coupe presque jamais au rasoir de sûreté, rien en tout cas qu'un rinçage à l'eau froide ne puisse arrêter.
Le blaireau Maison du Barbier donne entière satisfaction (Monoprix, Auchan et ailleurs sans doute). Le savon Monsavon conjugue excellence et petit prix : à essayer.razorback27 a écrit:Pour se qui est du blaireau et de la crème je pense l'acheter en supermarché? es une bonne idée.
- InvitéInvité
Sam 25 Fév 2012, 18:17
Ben, tu as appris dans le désordre !Jeanpopo a écrit:Régle n°1: ne pas appuyer
- InvitéInvité
Sam 25 Fév 2012, 18:20
Quand on debute ca peu arriver ,j'utilise principalement l'eau pour stopper les points de sang ,mais des fois l'alum s'avere necesaire et efficace .Blaireau a écrit:Produit infect qui ne sert à rien, mais tout le monde se raconte que la pierre d'alun, patati patata. Et puis, il y a le côté rassurant du bon vieux truc de pépé, du produit naturel forcément sain (comme le curare ou le venin de crotale). En vérité, la peau ne cicatrise pas grâce à la pierre d'alun, mais malgré la pierre d'alun. Pour l'instant, il n'y a pas d'étude probante sur la toxicité de cette cochonnerie, mais il suffit de poser le bout de la langue dessus pour comprendre que cette saleté ne doit rien apporter de spécialement bon pour la peau.razorback27 a écrit:Bloc de pierre d'alun - Osma
De toutes façons, on ne se coupe presque jamais au rasoir de sûreté, rien en tout cas qu'un rinçage à l'eau froide ne puisse arrêter.
- ChristianTeam
Sam 25 Fév 2012, 18:20
razorback27 a écrit:Bonjour a tous,
excellent rasoir le 34c, simple ,ergonomique du solide et beau en plus, bravo pour ton choix.
le choix des lames est question de confort, de peau et du couple que tu trouveras avec ton 34c, bonne continuation dans tes recherches
- InvitéInvité
Sam 25 Fév 2012, 18:22
oui ,mais c'est acquis maintenant !Blaireau a écrit:Ben, tu as appris dans le désordre !Jeanpopo a écrit:Régle n°1: ne pas appuyer
- InvitéInvité
Sam 25 Fév 2012, 18:26
Personnellement, ça n'arrête rien et ça pique.Jeanpopo a écrit:Quand on debute ca peu arriver ,j'utilise principalement l'eau pour stopper les points de sang ,mais des fois l'alum s'avere necesaire et efficace .
- InvitéInvité
Sam 25 Fév 2012, 18:39
J'ai le sang un peu trop fluide et ca marche plutot bien pour moi .
Moi aussi ca pique et ca a un gout de chiotte quand tu deborde sur les levres .
Moi aussi ca pique et ca a un gout de chiotte quand tu deborde sur les levres .
- ChrissssAdmin
Sam 25 Fév 2012, 19:02
Blaireau a écrit:Personnellement, ça n'arrête rien et ça pique.Jeanpopo a écrit:Quand on debute ca peu arriver ,j'utilise principalement l'eau pour stopper les points de sang ,mais des fois l'alum s'avere necesaire et efficace .
C'est que tu a la peau irrité si ca pique donc ton rasage n'est pas tip top.
quand je me la passe, je ne sens aucun tiraillement sauf quand j'me rase au cc ou avec une lame ou un rasoir qui ne me convient pas.
La pierre est censée déposer un microfilm sur la peau sans boucher les pores afin de la proteger des agressions subies durant la journée, elle se suffit a elle même comme AS les jours ou tu ne veux pas t'imbiber de lotions X ou Y
De plus elle n'agit qu'en surface et ne penetre pas l'epiderme, elle est hypoalergnénique et comme elle n'a pas d'odeur, elle n'interfere pas avec ton AS.
Sans parler de son effet "anti-transpiration" et "mauvaises odeurs"
bref, pour moi la pierre d'alun c'est un incontournable du rasage et ce qui est chouette au debut de l'experience DE c'est que tu sais direct ou t'es irrité (donc mauvais geste ou mauvais matos) en la passant sur ton visage car oui, ca pique
Le jour ou tu la passe et que ca pique plus, la tu sais que ton rasage est nickel "techniquement"
- InvitéInvité
Sam 25 Fév 2012, 20:38
Œuf corse ! C'est justement pour ça qu'on sort la pierre d'alun : prétendument pour arrêter le sang ou calmer l'irritation. Quand le rasage est tip-top, pas besoin de pierre d'alun, c'est-à-dire presque tout le temps dès que l'on a un peu de métier.Chrissss a écrit:C'est que tu a la peau irrité si ca pique donc ton rasage n'est pas tip top.
Jamais d'après-rasage pour moi. Je ne crois pas de toutes façons que la pierre d'alun protège. J'attends de lire une étude sérieuse là-dessus… Ne pas oublier que la peau "respire", c'est une de ses fonctions normales. L'empêcher de le faire et la recouvrir de produits dont l'innocuité n'est pas avérée, c'est pas trop mon truc.Chrissss a écrit:La pierre est censée déposer un microfilm sur la peau sans boucher les pores afin de la proteger des agressions subies durant la journée, elle se suffit a elle même comme AS les jours ou tu ne veux pas t'imbiber de lotions X ou Y
Mises à part les situations "extrêmes" d'exposition à un grand froid, à un soleil brûlant ou à un air très sec, ma peau est naturellement équipée pour faire face. Je me méfie des poudres de perlimpinpin sinon.
Primo, je ne pue pas, môssieur ! Deusio, la transpiration est une fonction normale de la peau. Vouloir arrêter le processus ou le réguler est-il approprié? Le fait est que se raser les aisselles et se laver soigneusement au savon de Marseille suffit dans la plupart des cas à maintenir une odeur corporelle tout à fait acceptable du matin au soir, y compris en milieu tropical ou équatorial.Chrissss a écrit:Sans parler de son effet "anti-transpiration" et "mauvaises odeurs"
(Certes, certaines personnes transpirent énormément et/ou ont une odeur de transpiration âcre. Mais sinon, pour les autres, l'hygiène suffit. Ça me fait penser incidemment aux publicités qui garantissent 48 heures d'efficacité aux déodorants qu'elles vantent… )
Pas besoin de pierre d'alun pour sentir l'irritation. Quand je prends une feather neuve, mon premier rasage est "chaud", je le sens, même s'il n'y a pas de sang.Chrissss a écrit:bref, pour moi la pierre d'alun c'est un incontournable du rasage et ce qui est chouette au debut de l'experience DE c'est que tu sais direct ou t'es irrité (donc mauvais geste ou mauvais matos) en la passant sur ton visage car oui, ca pique
Le jour ou tu la passe et que ca pique plus, la tu sais que ton rasage est nickel "techniquement"
- InvitéInvité
Lun 27 Fév 2012, 14:14
Bonjour a tous!
Voila samedi j'ai acheter mon blaireau et ma crème de rasage de marque la maison du barbier. Le souci c'est que j'ai du mal a faire de la mousse, je suis obliger de mètre pas mal de crème pour obtenir une mousse, pas très économique ....
Avez vous des conseilles pour obtenir une belle mousse ? rajouter de l'eau ? une façon de mélanger ?
Merci a tous
Voila samedi j'ai acheter mon blaireau et ma crème de rasage de marque la maison du barbier. Le souci c'est que j'ai du mal a faire de la mousse, je suis obliger de mètre pas mal de crème pour obtenir une mousse, pas très économique ....
Avez vous des conseilles pour obtenir une belle mousse ? rajouter de l'eau ? une façon de mélanger ?
Merci a tous
- 33cPilier
Lun 27 Fév 2012, 14:21
En premier, du savon puis de l'eau en petite quantité. Tu montes ta mousse, si elle est trop sèche (sèche très rapidement sur ton visage), et non crémeuse, onctueuse, tu ajoutes de l'eau. Pas trop sinon il te faudra ajouter du savon pour récupérer une mousse trop aérée et non protectrice.
Quelques pistes
https://www.rasage-traditionnel.com/t253-et-pour-monter-la-mousse?highlight=monter
https://www.rasage-traditionnel.com/t2172-d-la-mouuuusse
https://www.rasage-traditionnel.com/t220-tutoriel-sur-le-montage-de-mousse-a-partir-d-un-savon-et-d-une-brosse-longue-type-silvertip?highlight=mousse
https://www.rasage-traditionnel.com/t420-ca-mousse-pas-nomdidiou-ca-mousse-pas
https://www.rasage-traditionnel.com/t1735-probleme-de-mousse?highlight=mousse
Bonne lecture
Et bonnes recherches
https://www.rasage-traditionnel.com/search
Quelques pistes
https://www.rasage-traditionnel.com/t253-et-pour-monter-la-mousse?highlight=monter
https://www.rasage-traditionnel.com/t2172-d-la-mouuuusse
https://www.rasage-traditionnel.com/t220-tutoriel-sur-le-montage-de-mousse-a-partir-d-un-savon-et-d-une-brosse-longue-type-silvertip?highlight=mousse
https://www.rasage-traditionnel.com/t420-ca-mousse-pas-nomdidiou-ca-mousse-pas
https://www.rasage-traditionnel.com/t1735-probleme-de-mousse?highlight=mousse
Bonne lecture
Et bonnes recherches
https://www.rasage-traditionnel.com/search
- Sam D.Boss
Lun 27 Fév 2012, 14:22
Ajouter de l'eau petit à petit (on peut toujours ajouter, pas retrancher...). Bien la "battre", 1 min et plus, il arrive si l'on met trop d'eau dès le début, qu'elle monte très rapidement mais elle est alors trop aérienne et donc trop peu protectrice. La fonction du blaireau est d'effectuer un mélange fin crème- au resp. savon-eau et de produire de la mousse.razorback27 a écrit:Bonjour a tous!
Merci a tous
- jde42Grand Maître
Lun 27 Fév 2012, 14:44
Qu'est-ce que ça veut dire "pas mal de crème" ?
La crème il faut souvent en mettre une bonne quantité, surtout si ton eau est calcaire. Mais avec une crème de supermarché ça reste toujours économique.
Prends un savon si tu veux mettre moins de produit. Ou du moins te rendre moins compte de la quantité que tu mets
La crème il faut souvent en mettre une bonne quantité, surtout si ton eau est calcaire. Mais avec une crème de supermarché ça reste toujours économique.
Prends un savon si tu veux mettre moins de produit. Ou du moins te rendre moins compte de la quantité que tu mets
- InvitéInvité
Mar 28 Fév 2012, 13:24
Bonjour a tous !!!
En effet avec de l'eau c'est bcp mieux pour monté la mousse
J'ai reçu mon rasoir se matin, première sensation : rasage agréable, par contre la lame fournie avec n'est pas très performante je trouve ! La prochaine foie je teste avec une lame différente ! Je ne me suis pas coupé mais des rougeur sont apparut après ma douche ...
En effet avec de l'eau c'est bcp mieux pour monté la mousse
J'ai reçu mon rasoir se matin, première sensation : rasage agréable, par contre la lame fournie avec n'est pas très performante je trouve ! La prochaine foie je teste avec une lame différente ! Je ne me suis pas coupé mais des rougeur sont apparut après ma douche ...
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4