Parker ouverture papillon
+4
Pilou
doume
Ancien membre 9
deufmann
8 participants
- InvitéInvité
Parker ouverture papillon
Mer 20 Nov 2019, 11:57
Bonjour
Quel modèle de rasoir Parker à ouverture papillon me conseilleriez-vous ? Je n'arrive pas à me repérer dans les différentes dénominations
Je système d'ouverture papillon Parker est il de bonne qualité ?
Merci pour vos réponses
Quel modèle de rasoir Parker à ouverture papillon me conseilleriez-vous ? Je n'arrive pas à me repérer dans les différentes dénominations
Je système d'ouverture papillon Parker est il de bonne qualité ?
Merci pour vos réponses
- deufmannRéférent
Re: Parker ouverture papillon
Mer 20 Nov 2019, 15:36
Parker 87 R ou encore surnommé "aristocrat" car il reprend le même design que le modèle éponyme venant de chez Gillette. Un très beau petit rasoir papillon.
Par rapport à la qualité Parker, j'en ai eu 4 dont le 87 R et je n'ai jamais rien eu à leur reprocher.
Par rapport à la qualité Parker, j'en ai eu 4 dont le 87 R et je n'ai jamais rien eu à leur reprocher.
- Ancien membre 9Référent
Mer 20 Nov 2019, 15:52
Le Parker 22 ou le 87 !
- doumeMembre très actif
Mer 20 Nov 2019, 16:33
avec Deufmann et Marcello : Le 87R...
- InvitéInvité
Mer 20 Nov 2019, 19:53
Merci à vous tous
Je vais regarder ces deux modèles
Je vais regarder ces deux modèles
- PilouMembre très actif
Mer 20 Nov 2019, 21:24
Attention le 87R (comme la plupart des Parker) est assez agressif à mon sens, à réserver aux amateurs donc
- InvitéInvité
Jeu 21 Nov 2019, 11:25
J'ai regardé les 2 modèles 22r et 87r
Une tête identique, l'un avec un manche court, l'autre avec un manche long, un poids similaire 87 et 92g
Certains disent que le 87R est plus agressif. A quel autre rasoir les compareriez vous à efficacité équivalente ?
Une tête identique, l'un avec un manche court, l'autre avec un manche long, un poids similaire 87 et 92g
Certains disent que le 87R est plus agressif. A quel autre rasoir les compareriez vous à efficacité équivalente ?
- doumeMembre très actif
Jeu 21 Nov 2019, 12:22
bonjour exocet,
J'ai un 87R que j'utilise, mais personnellement je ne le trouve pas plus agressif que cela.
Tout est subjectif, bien sûr, cela dépend de la peau, du poil et des lames utilisées. Perso j'aurais tendance à le comparer çà un fatboy réglé à 3-4.
Le mieux serait de t'en faire prêter un pour tester...
Bonne journée à toi.
J'ai un 87R que j'utilise, mais personnellement je ne le trouve pas plus agressif que cela.
Tout est subjectif, bien sûr, cela dépend de la peau, du poil et des lames utilisées. Perso j'aurais tendance à le comparer çà un fatboy réglé à 3-4.
Bonne journée à toi.
- InvitéInvité
Jeu 21 Nov 2019, 12:38
doume a écrit:bonjour exocet,
Bonne journée à toi.
Merci. J'ai testé un Fatboy récemment et je suis d'accord ce n'est pas agressif.
Merci pour cette information
- doumeMembre très actif
Jeu 21 Nov 2019, 12:39
exocet a écrit:doume a écrit:bonjour exocet,
Tout est subjectif, bien sûr, cela dépend de la peau, du poil et des lames utilisées. Perso j'aurais tendance à le comparer à un fatboy réglé à 3-4.
Bonne journée à toi.
Merci. J'ai testé un Fatboy récemment et je suis d'accord ce n'est pas agressif.
Merci pour cette information
- PilouMembre très actif
Jeu 21 Nov 2019, 21:26
L'exposition de la lame est positive, pour ce qui est du blade gap je suis d'accord que le maître étalon fatboy sur 3-4 est à peu près pertinent.
Une exposition positive est un peu moins sécurisante, ce n'est pas négatif certains en raffolent.
De mémoire, la lame est maintenue de manière assez rigide ce qui rajoute à l'effet tranchant. La plupart des rasoirs Parker ont cette caractéristique.
Je sais que je n'ai pas gardé le mien car j'avais beaucoup de micro coupures (j'ai un visage hyper anguleux, ça ne pardonne pas chez moi).
Au regard de son prix, tu ne perds rien à en prendre un dans les PA quand il passe
Une exposition positive est un peu moins sécurisante, ce n'est pas négatif certains en raffolent.
De mémoire, la lame est maintenue de manière assez rigide ce qui rajoute à l'effet tranchant. La plupart des rasoirs Parker ont cette caractéristique.
Je sais que je n'ai pas gardé le mien car j'avais beaucoup de micro coupures (j'ai un visage hyper anguleux, ça ne pardonne pas chez moi).
Au regard de son prix, tu ne perds rien à en prendre un dans les PA quand il passe
- InvitéInvité
Ven 22 Nov 2019, 09:06
Existe t il des rasoirs papillon peigne ouvert ?
- Ancien membre 9Référent
Ven 22 Nov 2019, 09:12
exocet a écrit:Existe t il des rasoirs papillon peigne ouvert ?
Je crois qu' il existe certains modèles de Gillette vintage Aristocrat en peigne ouvert !
- LeGauloisBoss
Ven 22 Nov 2019, 09:33
Oui comme le Gillette Sheraton.
- VulpiHomeboy
Ven 22 Nov 2019, 09:58
- gigabillouPilier
Ven 22 Nov 2019, 11:45
Ce que vend razoremporium ce n'est pas un Aristocrat No. 15, mais plutôt soit un Aristocrat Delux ou un First TTO, ça se vois au dessous de la tête ça n'est pas la même forme
- InvitéInvité
Ven 22 Nov 2019, 16:41
Merci à tous.
J'ai finalement opté pour un rasoir simple, peigne fermé, un Parker 99R
J'ai finalement opté pour un rasoir simple, peigne fermé, un Parker 99R
- jc13Référent
Dim 07 Mar 2021, 21:38
Est ce que les têtes papillon de Parker ont toutes la même agressivité ? Je me pose cette question car cela peut varier en fonction du poids, de la longueur du manche......
Ayant un 87r je me laisserais bien tenter un un nouveau
Ayant un 87r je me laisserais bien tenter un un nouveau