rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Liseuse électronique - Que choisir???

+18
jap314
NénéOfMarseille
AlexOuille83
Luls
Oliv'
gigabillou
Sam19
Salazard
Nicoel
Laurent REMACLE
Frac
tof57
LeGaulois
LeBret
Stephan29
syljal24
Mr Brun
deufmann
22 participants
syljal24
Membre très actif
Membre très actif

Liseuse électronique - Que choisir??? - Page 2 Empty Re: Liseuse électronique - Que choisir???

Jeu 16 Jan 2020, 22:37
Bonjour je sais pas si en Europe comme nous au Québec, vous pouvez emprunter des livres électroniques aux bibliothèques municipales ou nationales. Je n'achéete jamais de livre , je les empruntes tous. C'est toujours gratuit. Le seul bémol c'est que vous avez un temps alloué pour lire le livre aprés ce délais le livre ne s'ouvre plus.

Si ça arrive je me sert de epubee pour extentionner le délais et le réouvrir.(voici le lien pour epubee)
https://www.jetelecharge.com/Bureautique/6063.php

je met aussi en lien un site avec tout les plus récent firmware pour les liseuses Kobo.
https://pgaskin.net/KoboStuff/kobofirmware.html

Bonne lecture
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Liseuse électronique - Que choisir??? - Page 2 Empty Re: Liseuse électronique - Que choisir???

Ven 17 Jan 2020, 07:27
Un comparatif sur les différentes liseuse

http://www.liseuses.net/acheter-liseuse-guide/

Perso, j'ai opté pour une Touch HD Plus de chez Vivlio
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy

Sam 31 Aoû 2024, 12:44
Je déterre un peu...
Je pense de plus en plus a passer à une liseuse, les utilisateurs pourraient-ils me donner leur modèle et s'ils en sont contents ?
Merci d'avance Smile
Luls
Membre actif
Membre actif

Sam 31 Aoû 2024, 12:47
Perso j'ai une ancienne kindle. Pas cher ni rétro éclairé mais ça fait le taff

NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent

Sam 31 Aoû 2024, 12:50
Je ne vais pas trop t'aider, mais avant j'avais une Kobo, mais depuis peu j'ai une Kindle. Je parle de 2 liseuses de base. Je ne sais pas le budget que tu as, mais je préfère la Kindle. Le seul couac de cette marque, c'est qu'elle ne prend pas le format epub (le plus répandu), mais avec un logiciel tel que Calibre, il n'y a plus de soucis.

NénéOfMarseille, Oliv' et Luls aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Sam 31 Aoû 2024, 13:16
Luls a écrit:Perso j'ai une ancienne kindle. Pas cher ni rétro éclairé mais ça fait le taff

Liseuse électronique - Que choisir??? - Page 2 3313621563

Oliv' aime ce message

M240i
M240i
Modo
Modo

Sam 31 Aoû 2024, 13:29
Comme AlexOuille83 le faisait remarquer le coup du ePub a failli me faire passer à côté d’une Kindle, mais cela fait 7 ans que j’en ai une et c’est parfait (Calibre est incontournable).

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team

Sam 31 Aoû 2024, 14:24
AlexOuille83 a écrit:Je ne vais pas trop t'aider, mais avant j'avais une Kobo, mais depuis peu j'ai une Kindle. Je parle de 2 liseuses de base. Je ne sais pas le budget que tu as, mais je préfère la Kindle. Le seul couac de cette marque, c'est qu'elle ne prend pas le format epub (le plus répandu), mais avec un logiciel tel que Calibre, il n'y a plus de soucis.

Liseuse électronique - Que choisir??? - Page 2 3313621563 Kindle et Calibre !

Oliv' et M240i aiment ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Sam 31 Aoû 2024, 15:22
Propriétaire d'une Kindle depuis quelques années et très heureux de l'être.

Aussi, j'ai appris récemment qu'Amazon "transforme" gratuitement tout fichier Epub en fichier Kindle. Après avoir testé, c'est simple et rapide !

Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Sam 31 Aoû 2024, 16:05
Pour équilibrer : je viens d’acheter ma seconde Kobo. Et ben suis très satisfait. J’ai pris le modèle qui ne craint pas la poussière, le sable et les projections d’eau. L’autonomie est excellente.

Oliv' aime ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif

Sam 31 Aoû 2024, 19:31
J'ai une Kindle qui a une dizaine d'années et qui fonctionne toujours sauf que je ne peux plus acheter de livre directement depuis son logiciel qui est obsolète. Mais je peux toujours les acheter sur le site d'amazon et ils sont automatiquement téléchargés sur ma Kindle.

Je m'en suis très peu servi car j'ai du mal à payer un fichier numérique aussi cher voir plus cher qu'un bon vieux livre papier et que je veux pouvoir prêter mes livres.
De plus les livres papiers se trouvent d'occasion à des prix très abordables... Sans parler de la bibliothèque.

Le seul réel avantage est l'encombrement très limité d'une liseuse par rapport à un livre broché ou un peu épais (et le rétro éclairage).

Oliv' aime ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

Sam 31 Aoû 2024, 19:45
Les nouvelles liseuses avec écran couleur sont tentantes pour les bd et mangas.

jap314, NénéOfMarseille, Oliv' et M240i aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy

Sam 31 Aoû 2024, 19:48
Un livre de poche se vend maintenant neuf une dizaine d'euros, j'en ai vu dématérialisés autour de 3 euros... J'ai l'impression quand même que c'est moins cher dans l'ensemble ?
C'est vrai qu'on s'en échange beaucoup avec 2 potes, et c'est pour l'instant ce qui me freine le plus, je pense pouvoir me passer du support papier...

M240i aime ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif

Sam 31 Aoû 2024, 20:45
Ce qu'il faut regarder c'est le prix des livres numériques qui te plaisent. En ce qui me concerne les livres de poche que j'ai envie de lire sont au moins aussi cher, si ce n'est plus en version numérique.

J'achète les livres de poche qui me plaisent d'occasion entre 2 et 6€.

Au passage, je ne peux que conseiller l'appli Babelio pour guider vos lectures.

Oliv' aime ce message

M240i
M240i
Modo
Modo

Sam 31 Aoû 2024, 20:51
Quand on part en vacances je me marre toujours quand ma femme prend ses pavés, puis je peste pour les ranger dans les sacs Wink

Je ne sais pas si ça existe en France mais à la bibliothèque de Montréal on pouvait emprunter des livres en version numérique.

Oliv' aime ce message

LeBret
LeBret
Boss
Boss

Sam 31 Aoû 2024, 21:01
Psyann a écrit:Ce qu'il faut regarder c'est le prix des livres numériques qui te plaisent. En ce qui me concerne les livres de poche que j'ai envie de lire sont au moins aussi cher, si ce n'est plus en version numérique.

Au passage, je ne peux que conseiller l'appli Babelio pour guider vos lectures.

Oui, je consulte aussi Babelio,
mais il y a un biais : c'est orienté vers le public qui achète des livres, c'est à dire 70% de femmes,
et des livres "offerts" contre une critique, libre mais un peu…
donc très peu d'essais, d'histoire, philo etc

et même si je n’achète mes livres neufs que dans les librairies indépendantes,
les avis des acheteurs d'Amazon sont parfois d'une étonnante qualité, et en plus ils ont payé ce qu'ils critiquent

enfin pour les vieux schnocks comme moi, qui ont des envies de Sacha Guitry, Pierre Boulle, Lucien Bodard et autres dinosaures :
Momox !!

LeGaulois, NénéOfMarseille et Psyann aiment ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Sam 31 Aoû 2024, 23:06
M240i a écrit:...

Je ne sais pas si ça existe en France mais à la bibliothèque de Montréal on pouvait emprunter des livres en version numérique.

C'est possible aussi en Suisse. Smile

M240i aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team

Dim 01 Sep 2024, 00:25
L’emprunt de livres numériques est disponible dans le réseau des bibliothèques de Marseille. Les ouvrages sont protégés avec des DRM Lcp ou Adobe. Une fois encore, Calibre est la solution pour composer avec ces DRM si l'on possède un Kindle.     Wink

M240i aime ce message

M240i
M240i
Modo
Modo

Dim 01 Sep 2024, 08:14
C’est vrai je viens de voir que c’est possible mais le catalogue disponible n’est pas toujours grand publique :

Liseuse électronique - Que choisir??? - Page 2 Img_1920

A Paris il y a des livres récents, les derniers blockbusters, ah les veinards !!!!!

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team

Dim 01 Sep 2024, 14:21
Les bibliothèques parisiennes sont ouvertes aux parisiens comme aux non parisiens (étrangers compris). Un document d'identité est suffisant pour s'inscrire. L'inscription demande d'être sur place, mais pas le prêt. Il suffit de profiter d'un passage par la capitale pour pouvoir ensuite bénéficier de ses ressources numériques pendant un an.

Liseuse électronique - Que choisir??? - Page 2 3005520693

LeGaulois, deufmann et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Modo
Modo

Dim 01 Sep 2024, 20:32
Merci Wink
En fait ça faisait un moment que je n’avais pas regardé à nouveau les possibilités numériques dans nos bibliothèques…
Je vois que l’offre est bien meilleure, je vais sûrement reprendre ma carte Smile
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy

Lun 02 Sep 2024, 10:18
Kindle paperwhite depuis les fêtes de fin d'année. Je reste nostalgique des livres version papier mais pour être honnête, je lis bien plus maintenant avec cette liseuse. J'ai tendance à lire plusieurs livres en même temps et le fait de les avoir tous au même endroit, quel bonheur...En avion, c'est super agréable bu l'espace restreint, le retro eclairage etc... Je lis principalement des livres en anglais et les dictionnaires intégrés, l'accès wikipedia etc... c'est franchement super pratique quand on cale sur un mot.

Bref, je ne peux plus m'en passer .

Je vais tester calibre même si le catalogue Amazon est quand même très très large, les prix sont parfois un peu élevé pour du numérique et ne comprend pas toujours ce que je recherche

LeGaulois, NénéOfMarseille, Stéphane 78 et M240i aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team

Lun 02 Sep 2024, 12:15
Pour l'heure je fais avec ma vieille Kindle hors d'age dont j'ai fait la mise à jour logicielle et avec l'application Kindle sur smartphone qui me permet de toujours avoir mon livre en cours avec moi. Cela dit, une Kindle Paperwhite me tente bien. Et je ne sais que penser de la rumeur qui annonce une nouvelle Kindle pour cet automne.

Stéphane 78 aime ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

Lun 02 Sep 2024, 22:51
En couleur...

Fabrice et NénéOfMarseille aiment ce message

M240i
M240i
Modo
Modo

Mar 03 Sep 2024, 21:50
Liseuse électronique - Que choisir??? - Page 2 Img_1921

Fabrice, NénéOfMarseille, Psyann, Zarathoustra1969 et Roots66 aiment ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

Sam 07 Sep 2024, 22:26
Une nouvelle Kindle Paperwhite et Kindle Scribe ? Couleur ? Enfin !

https://www.liseuses.net/une-nouvelle-kindle-paperwhite-et-kindle-scribe-couleur-enfin/
M240i
M240i
Modo
Modo

Dim 08 Sep 2024, 08:47
Ah oui pourquoi pas, je lis quelques BD sur une tablette mais sur une liseuse ce serait top.
Pour Noël ?
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

Mer 16 Oct 2024, 17:34
Un article intéressant sur la liseuse couleur d'Amazon :

https://www.frandroid.com/marques/amazon/2372398_voici-lamazon-kindle-colorsoft-la-celebre-liseuse-passe-enfin-a-la-couleur

Fabrice et NénéOfMarseille aiment ce message

Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy

Jeu 17 Oct 2024, 17:37
300 euros ... on va attendre un peu...

Niconurse aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Jeu 17 Oct 2024, 18:59
Fabrice a écrit:300 euros ... on va attendre un peu...

300 boules.

Déjà que le format Kindle est ultra proprio... Même des livres pour le boulot ne sont pas exportables "pour le boulot"... Rolling Eyes
Moins cher mais pas utilisable sauf au lit le soir.
Vraiment dommage ce circuit fermé. Je regrette presque d'avoir acheté ma kindle.
un export PDf (même protégé) quand on a acheté serait la moindre des choses.

C'est presque plus simple d'acheter papier et de numériser sur smartphone pour travailler...  Rolling Eyes
Contenu sponsorisé