rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux)

+18
cyril
Christian
Sam D.
33c
eidos
Did
capcav
jde42
phane10
wizzie
rast77
zyppoo
Mach1
ericdu46
ALF78
biox62
Chrissss
odinux
22 participants
Aller en bas
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux) - Page 2 Empty Re: Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux)

Dim 18 Mar 2012, 19:45
Bienvenue camarade ! pirat
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux) - Page 2 Empty Re: Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux)

Dim 18 Mar 2012, 19:46
bienvenue a toi l'ami cheers

un bon choix pour tes débuts au DE Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux) - Page 2 2163994176
avatar
Invité
Invité

Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux) - Page 2 Empty Re: Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux)

Dim 18 Mar 2012, 21:18
Bienvenue sur le forum cheers
Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux) - Page 2 3866281154
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 54
Localisation : Lyon

Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux) - Page 2 Empty Re: Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux)

Dim 18 Mar 2012, 23:07
Bienvenue et merci de cette sympathique présentation.

odinux a écrit:Merci phane10 Smile

Pour le savon, je le trouve bien par rapport à ce que j'avais auparavant mais en effet, je me posais justement une question.
Même en essayant de mettre pile poil le bon niveau d'eau, j'ai l'impression que la mousse est quand même un peu "transparente" et donc, je me dis qu'il doit y avoir plus efficace.
Cependant, j'adore son odeur et je suis assez rassuré sur la qualité du produit.
Mais je pense que je vais tester autre chose incessamment sous peu Smile

Le savon EJ est un savon base palme comme en font presque tous les parfumeurs anglais. Pour en tirer parti il faut très longuement charger sur le galet. Mon idée si tu veux tester :
1 Partir brosse largement égouttée (bien secouée plus d'eau qui coule). Je ne comprend pas l'intérêt des considérations sur la capacité des touffes à se gorger d'eau: On part poils humidifiés sans plus et on ajoute ensuite l'eau.Garder de l'eau ne sert à rien à part ruiner ta mousse avec des conditions de départ changeantes.
2 Mouiller un peu le savon et travailler. Remouiller si ça s'assèche trop avant que ça tire les poils de la brosse. Il faut travailler une grosse minute toujours avec la pointe des poils sans appuyer.
3.Monter la mousse (j'imagine vu ton blaireau que ce sera au bol et pas en facelathering).
Reporter la brosse et le débord de mousse dans le bol. Là monter la mousse en faisant 10s de mouvements circulaires, ramener la mousse au fond, ajouter des gouttes d'eau avec la main ruisselante et recommencer jusqu'à consistance voulue.
4. Masser le visage une bonne minute avec la mousse obtenue et laisser agir encore une minute.

Une vidéo :


Ce type de savon marche mais n'est pour moi pas très protecteur et peu confortable post rasage.
Je te conseillerai de tenter des produits base suif genre Cella (odeur amande), Tabac (odeur cologne assez chargée) voire Martin de Candre si tu veux casser la tirelire. Là c'est un gros gain en confort et efficacité.
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 58
Localisation : Bruxelles

Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux) - Page 2 Empty Re: Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux)

Dim 18 Mar 2012, 23:36
Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux) - Page 2 3866281154 Very Happy
avatar
Invité
Invité

Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux) - Page 2 Empty Re: Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux)

Lun 19 Mar 2012, 00:33
Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux) - Page 2 3866281154 ici l'ami
odinux
odinux
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 43

Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux) - Page 2 Empty Re: Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux)

Lun 19 Mar 2012, 08:45
Encore merci pour vos très sympathiques messages Smile
odinux
odinux
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 43

Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux) - Page 2 Empty Re: Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux)

Lun 19 Mar 2012, 08:56
cyril a écrit:Bienvenue et merci de cette sympathique présentation.

odinux a écrit:Merci phane10 Smile

Pour le savon, je le trouve bien par rapport à ce que j'avais auparavant mais en effet, je me posais justement une question.
Même en essayant de mettre pile poil le bon niveau d'eau, j'ai l'impression que la mousse est quand même un peu "transparente" et donc, je me dis qu'il doit y avoir plus efficace.
Cependant, j'adore son odeur et je suis assez rassuré sur la qualité du produit.
Mais je pense que je vais tester autre chose incessamment sous peu Smile

Le savon EJ est un savon base palme comme en font presque tous les parfumeurs anglais. Pour en tirer parti il faut très longuement charger sur le galet. Mon idée si tu veux tester :
1 Partir brosse largement égouttée (bien secouée plus d'eau qui coule). Je ne comprend pas l'intérêt des considérations sur la capacité des touffes à se gorger d'eau: On part poils humidifiés sans plus et on ajoute ensuite l'eau.Garder de l'eau ne sert à rien à part ruiner ta mousse avec des conditions de départ changeantes.
2 Mouiller un peu le savon et travailler. Remouiller si ça s'assèche trop avant que ça tire les poils de la brosse. Il faut travailler une grosse minute toujours avec la pointe des poils sans appuyer.
3.Monter la mousse (j'imagine vu ton blaireau que ce sera au bol et pas en facelathering).
Reporter la brosse et le débord de mousse dans le bol. Là monter la mousse en faisant 10s de mouvements circulaires, ramener la mousse au fond, ajouter des gouttes d'eau avec la main ruisselante et recommencer jusqu'à consistance voulue.
4. Masser le visage une bonne minute avec la mousse obtenue et laisser agir encore une minute.

Ce type de savon marche mais n'est pour moi pas très protecteur et peu confortable post rasage.
Je te conseillerai de tenter des produits base suif genre Cella (odeur amande), Tabac (odeur cologne assez chargée) voire Martin de Candre si tu veux casser la tirelire. Là c'est un gros gain en confort et efficacité.
Merci pour ces précisions Smile
Oui, je me suis mal exprimé.
Au niveau de l'eau et de la quantité, je souhaitais en effet parler du rajout goutte à goutte Smile
Pour le reste, je vais tenter d'appliquer ta procédure !
Par contre sur l'attente d'une minute de la mousse une fois sur le visage, j'ai peur que cela soit compliqué car elle sèche assez vite Rolling Eyes
Mais peut être qu'en la travaillant plus longtemps et en fonction de la consistance obtenue, elle réagira mieux.
Ouverture des tests !!! cheers
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 53
Localisation : Bretagne

Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux) - Page 2 Empty Re: Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux)

Lun 19 Mar 2012, 09:07
Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux) - Page 2 3866281154 officiellement sur le forum, ami !

Chouette présentation ! Very Happy
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 47
Localisation : Belgique - Mons

Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux) - Page 2 Empty Re: Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux)

Lun 19 Mar 2012, 09:49
Bienvenue ! cheers
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux) - Page 2 Empty Re: Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux)

Lun 19 Mar 2012, 09:50
Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux) - Page 2 3866281154
Contenu sponsorisé

Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux) - Page 2 Empty Re: Non original mais encore un p'tit nouveau :) (odinux)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum