rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les amis du Slant !

+91
Chris13600
Greenood
steph67
WALTER34
boby
gigabillou
vincentdu31
loic-de-nice
altarres
Etarcos
Dr Dulcamara
Seb33
Xav69
joao06300
Tuco Benedicto Pacífico
Zobie13
Cha-wing!!
Grispoil
LeGaulois
btat
Bounty
Crazy Horse
Lobi
Nosman
ailys
goupimainsrouges
maniyoshi
Captain cavern
gaby575
Glenfiddich
Melcirion
allacon
Titi
Pierre
sebbtz
bulldog65
Croustichoc
fabrice1120
Prorasoir
Avida Dollars
Nils
Massis
alfi
ericdu46
Patka
romulus
billy26
fab38
McKay
Sabz
BadShave
fabiem
Mach1
e1dgar_
fredevrard
Dave72
Doc
Did
guiguisncf
rast77
moas
Sam D.
Djofrey
Stephan29
james49
Mr.ICE.00
BobsleiiG
Oberon
Syd
Lucky
GP77
Tourdefaure
Christian
Flink
bruno65
Peacounet
Moxide
phane10
verso19
Flex
cyril
jacques2001
JM29
wizzie
eidos
33c
biox62
scalp
jde42
ALF78
Chrissss
95 participants
Invité
Invité

Les amis du Slant ! - Page 15 Empty Re: Les amis du Slant !

Ven 19 Oct 2012, 22:41
Sabz a écrit:
Stephan29 a écrit:
Sabz a écrit:En ce qui me concerne, je suis toujours net le lendemain d'un rasage au slant, mais ce n'est jamais le cas avec mon 38C
et avec les mêmes lames ?
Oui ! Même lames, et même temps à se raser.

Les amis du Slant ! - Page 15 3313621563 avec Sabz
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Ven 19 Oct 2012, 23:00
idem, enfin pour moi j'suis pas foutu d'obtenir un aussi bon rasage avec un autre type de rasoir que le slant, j'dis pas que le slant rase de plus pres mais moi j'arrive a me raser de plus près avec, nuance nuance Wink

Invité
Invité

Ven 19 Oct 2012, 23:07
idem pour moi, je l'ai encore constaté hier : bbs en 2 passes, et pas besoin de rasage ce matin, rasé de beaucoup plus près qu'avec le Red Tip ou le 23C donc ça passe encore le lendemain...
verso19
verso19
Référent
Référent

Les amis du Slant ! - Page 15 Empty Les amis du Slant !

Ven 19 Oct 2012, 23:18
Idem pour moi - j'ai la nette impression d'être rasé de plus près avec un slant et si j'y mets une lame spoutnik alors là c'est BBS assuré en 2 passes.
Mais ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcément pour le voisin Razz
fabiem
fabiem
Référent
Référent

Sam 20 Oct 2012, 08:17
Tout pareil pour moi.

Il doit aussi dans mon cas rasé de plus près car le BBS dure plus longtemps qu'avec mon 38C et mon Mergress.
Mais je ne peux pas pour autant sauter un rasage Evil or Very Mad
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Sam 20 Oct 2012, 09:25
Ca commence a faire beaucoup de gens ayant la même sensation, a se demander si c'est vraiment une sensation ou un fait ...
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Sam 20 Oct 2012, 09:59
Bon, ben moi qui avait rangé "provisoirement" ce slant après 2/3 rasages Les amis du Slant ! - Page 15 90412 Les amis du Slant ! - Page 15 90412 , je l'ai repris ce week-end. Je possède le 38 C sinon.
J'ai même changé mon avatar !

Verdict ce matin : très BBS. pas de crainte de coupure. Mis à part le cou je suis très satisfait (quelques points de sang) . c'est le point faible pour beaucoup d’entre nous.
Un rappel pour les ceussent qui n'auraient pas écouté Les amis du Slant ! - Page 15 677956 : c'est le coude qui travaille et non pas le poignet.

je vais voir demain ce qu'il en est, sur la repousse plus ou moins rapide par rapport au 38C.
romulus
romulus
Membre

Sam 20 Oct 2012, 11:31
Salut les barbus Les amis du Slant ! - Page 15 3891383181

J'ai commencé avec un Mulhe R106 classique efficace mais basic, suis ensuite passé en complément à un Futur qui est très efficace mais très agressif, alors me laisserais bien tanté par l'utilisation d'un Slant, histoire d'essayé et d'avoir mon propre avis.

Mais où puis-trouvé un Slant, est ce que en neuf cela existe. Ou d'occase, et vers quel modèle se tourné, j'ai repris le fil depuis le début mais n'arriva pas à me décider pour un modèle plus qu'un autre.

Vous me serriez d'un grand aide de part votre expérience d'utilisateur.

Merci par avance pour vos divers avis et conseils. :hard:

moas
moas
Boss
Boss

Sam 20 Oct 2012, 11:39
romulus a écrit:Salut les barbus Les amis du Slant ! - Page 15 3891383181

J'ai commencé avec un Mulhe R106 classique efficace mais basic, suis ensuite passé en complément à un Futur qui est très efficace mais très agressif, alors me laisserais bien tanté par l'utilisation d'un Slant, histoire d'essayé et d'avoir mon propre avis.

Mais où puis-trouvé un Slant, est ce que en neuf cela existe. Ou d'occase, et vers quel modèle se tourné, j'ai repris le fil depuis le début mais n'arriva pas à me décider pour un modèle plus qu'un autre.

je n'en posséde pas, donc il y aura plus éclairé que moi pour te répondre, mais de ce que je sais, pour les nouveaux modèle merkur 39 et 37 C ou G ils ont tous la meme tete donc une éfficacité similaire, seul le manche change; long(type 38C) pour la série 39 et court(type 34c) pour la 37. Donc là c'est à toi de voir avec quelle type de manche tu est le plus à l'aise et le plus éfficace.
Patka
Référent
Référent

Sam 20 Oct 2012, 11:51
Stephan29 a écrit:Bon, ben moi qui avait rangé "provisoirement" ce slant après 2/3 rasages Les amis du Slant ! - Page 15 90412 Les amis du Slant ! - Page 15 90412 , je l'ai repris ce week-end. Je possède le 38 C sinon.

Verdict ce matin : très BBS. pas de crainte de coupure. Mis à part le cou je suis très satisfait (quelques points de sang) . c'est le point faible pour beaucoup d’entre nous.
Un rappel pour les ceussent qui n'auraient pas écouté Les amis du Slant ! - Page 15 677956 : c'est le coude qui travaille et non pas le poignet.

je vais voir demain ce qu'il en est, sur la repousse plus ou moins rapide par rapport au 38C.

Merci, pour le rappel Les amis du Slant ! - Page 15 90412
Invité
Invité

Sam 20 Oct 2012, 12:00
Patka a écrit:
Stephan29 a écrit:Bon, ben moi qui avait rangé "provisoirement" ce slant après 2/3 rasages Les amis du Slant ! - Page 15 90412 Les amis du Slant ! - Page 15 90412 , je l'ai repris ce week-end. Je possède le 38 C sinon.

Wink

Une petite piqûre coupure! de rappel ça fait du bien de temps en temps ...d'autant plus quand on est 'habitué' au DE et qu'on fait moins gaffe
billy26
billy26
Noob
Noob

Sam 20 Oct 2012, 13:00
Salut!

Je viens d'avoir une réponse de korium pour la livraison de mon 37c...
Pas de numéro de suivi car envoi par lettre qui est soit disant plus rapide...
J'ai monté ma commande a 75€ pour eviter de payer les frais de port associés à dhl, alors que si j'avais choisi "lettre" des le debut, les frais de port étaient presque gratuits....
Est-ce que quelqu'un sait si j'ai un recours, un moyen de faire quelquechose? L'absence de suivi m'inquiete un peu, si il se perd, je n'ai aucune assurance ni rien qui puisse jouer en ma faveur...

Bref, j'eviterai korium par la suite...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Sam 20 Oct 2012, 13:08
romulus a écrit:Salut les barbus Les amis du Slant ! - Page 15 3891383181

en neuf ca existe encore, le 37C (manche court) et le 39C (manche long), a partir de la c'est ton propre feeling, si tu prefere manche court ou manche long, niveau equilibre et poids

y'a des 39C chez connaught et chez shaving.ie

pour le 37C cela semble plus compliqué pour le moment
romulus
romulus
Membre

Sam 20 Oct 2012, 14:48
Merci,

Bennnnn oups vais attendre alors, car j'ai une préférence pour les manches courts.

Merci pour l'info et les adresses. study
33c
33c
Pilier
Pilier

Sam 20 Oct 2012, 18:41
Chrissss a écrit:Ca commence a faire beaucoup de gens ayant la même sensation, a se demander si c'est vraiment une sensation ou un fait ...

Rolling Eyes tout comme toi, j'ai fini de me poser la question depuis un bail collègue plaisantin! Wink
JM29
JM29
Team
Team

Sam 20 Oct 2012, 21:46
Patka a écrit:

De rien ! Ca fera une boîte de pansements ! lol!
Invité
Invité

Lun 22 Oct 2012, 13:28
Bon, Slant 39C reçu Samedi (commande passée mardi...rapide Connaught Wink) et après 2 rasages, je ne suis pas vraiment sûr d'adhérer à la secte des adorateurs de Slant.

Tout cela n'a bien evidemment rien de définitif et je vais certainement lui laisser une petite dizaine d'essais avant de me faire un avis définitif mais pour le moment, les sentiments restent mitigés.

Je l'ai testé avec une red personna : bof bof (peut être le tour de chauffe, la découverte de la prise en main)
Testé ensuite avec une Feather : beaucoup mieux. Avec ce combo, ne pas appuyer et laisser faire le poids du rasoir prend vraiment tout son sens.
En effet, c'est relativement lourd et ça coupe vraiment très bien. C'est n'est pas spécialement irritant si l'on y va doucement mais pas spécialement très maniable non plus.
Cela se ressent notamment dans les finitions qui sont difficiles à réaliser avec un tel mastodonte (mon rasoir de référence pour le moment étant un 33c, ceci pouvant peut être expliquer cela).
C'est d'autant plus problématique qu'une grande partie de mon rasage concerne mon crane (plus de surface et d'irrégularités) et que celui ci nécessite de nombreux passages et de nombreuses retouches afin d'obtenir un BBS (généralement, je ne peux m’arrêter avant d'avoir obtenu ce niveau de finition...suis un peu maniaque Twisted Evil ).
Et avec ce rasoir, multiplier les passages, c'est irritations assurées (voir plus).

Donc voila, ce rasoir est un bel objet, très efficace sur les grands espaces mais pas assez précis (pour le moment).

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Lun 22 Oct 2012, 13:43
D'où l'intérêt du 37c qui, lui, est maniable. Il n'en reste pas moins que si tu insistes trop ça fume.

Je ne sais plus si je l'ai déjà écrit (alzheimer, tout ça...) mais je suis sceptique sur le réel apport de la tête slant. Pour moi un 37/39c rase bien parce que la lame est bien exposée, comme avec un Futur, par exemple.
Personnellement je me rase aussi bien avec le Futur qu'avec le slant et je me fume pareil si j'en fais trop.
JM29
JM29
Team
Team

Lun 22 Oct 2012, 13:47
Les amis du Slant ! - Page 15 3313621563

A l'époque j'avais essayé de comparer le Progress et le 37c.

J'estime au final que le poil n'est pas coupé plus court avec un 37c qu'avec un 34c.
Le poil est coupé pareil avec le Progress sur 2-3 qu'avec le 37c.
Si on monte dans les réglages du Progress (4 et 5) on trouve encore du poil à couper après un BBS au 37c, en revanche on se Les amis du Slant ! - Page 15 90412
verso19
verso19
Référent
Référent

Les amis du Slant ! - Page 15 Empty Les amis du Slant !

Lun 22 Oct 2012, 13:54
Dans l'ensemble je suis ok avec vous MAIS:

Prenez soin de bien mettre la lame parallèle au capot rasoir et non à la barre crantée et vous verrez que ça change tout.
A mon avis bien sûr et ce n'est que mon avis.
Invité
Invité

Lun 22 Oct 2012, 14:01
jde42 a écrit:D'où l'intérêt du 37c qui, lui, est maniable. Il n'en reste pas moins que si tu insistes trop ça fume.

Je ne sais plus si je l'ai déjà écrit (alzheimer, tout ça...) mais je suis sceptique sur le réel apport de la tête slant. Pour moi un 37/39c rase bien parce que la lame est bien exposée, comme avec un Futur, par exemple.
Personnellement je me rase aussi bien avec le Futur qu'avec le slant et je me fume pareil si j'en fais trop.

Quant je parle de maniabilité, c'est davantage la tête qui est en question.
Alors bien sûr, le manche, en fonction de son poids, de sa taille, de sa forme etc modifiera l'équilibre du rasoir, la prise au vent toussa toussa mais au final c'est quand m^me la t^te qui rase.
Ce qui me pose problème pour le moment c'est la forme de la tête (oblique, sa taille et l'exposition de la lame.
Après, si on veut me donner un 37 pour essayer je suis pas contre mais je doute que le manche soit vraiment la source de mes doutes.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss

Lun 22 Oct 2012, 14:07
verso19 a écrit:Dans l'ensemble je suis ok avec vous MAIS:

Prenez soin de bien mettre la lame parallèle au capot rasoir et non à la barre crantée et vous verrez que ça change tout.
Aha... là je comprends ce que certains ont voulu dire... je veillerai à ce point la prochaine fois ! Exclamation
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Lun 22 Oct 2012, 14:08
Redmond a écrit:...Après, si on veut me donner un 37 pour essayer je suis pas contre mais je doute que le manche soit vraiment la source de mes doutes.

je comprends les réserves émises par Redmond. Je commence depuis ce matin à trouver des bons côtés au slant drunken . précisément au 37C.
Mais alors, avant tout en ayant la main légère, très légère .. ..lire C.Tobini
Je dois dire que je fais extrêmement attention à mon geste, je pose sur la peau la lame et je tire sans effort. A la limite, je soulève la lame.

Et je comprends tout à fait qu'avec un 39C plus lourd, plus encombrant, cela soit moins évident.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Lun 22 Oct 2012, 14:12
verso19 a écrit:Dans l'ensemble je suis ok avec vous MAIS:

C'est ce que je fais depuis quelques rasages et... ben... pour moi ça ne change pas grand chose. La prochaine fois je le ferai en cours de rasage, pour voir.
Invité
Invité

Lun 22 Oct 2012, 14:19
Je pensais calmer un peu le jeu sur l'acquisition de nouveaux rasoirs avec l'achat de ce 39c que j'imaginais ultime mais avec tout ça, je vais encore être bon pour investir dans un progress (c'était soit le slant soit le progress...).

Monde de merde Les amis du Slant ! - Page 15 3266396255 Laughing

Dernière édition par Redmond le Lun 22 Oct 2012, 14:53, édité 1 fois
moas
moas
Boss
Boss

Lun 22 Oct 2012, 14:48
Redmond a écrit:Je pensais calmer un peu le jeu sur l'acquisition de nouveaus rasoirs avec l'achat de ce 39c que j'imaginais ultime mais avec tout ça, je vais encore être bon pour investir dans un progress (c'était soit le slant soit le progress...).

Monde de merde Les amis du Slant ! - Page 15 3266396255 Laughing

Les amis du Slant ! - Page 15 3313621563 j'étais dans le meme cas mais pour moi les slant étant en rupture j'ais pris le progress, et je suis super content comme ça, maintenant je vois pas trop ce que je pourrais acheter d'autre..
Invité
Invité

Lun 22 Oct 2012, 14:56
moas a écrit:maintenant je vois pas trop ce que je pourrais acheter d'autre..

T'inquiète, en cherchant bien tu vas finir par trouver Smile
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Lun 22 Oct 2012, 14:58
j'ai eu le progress et j'ai essayé une fois un futur et pour moi la frande difference entre ces 2 rasoirs et un slant c'est la tension de la lame qui est plus importante sur un slant.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Lun 22 Oct 2012, 15:13
Ce que je trouve justement plaisant sur le Futur c'est le chant de la lame qui coupe le poil. C'est le seul que je connaisse à produire ce bruit-là, sauf peut-être le R41 mais lui c'est pas mon copain.

Mais j'arrête de pourrir ton topic Les amis du Slant ! - Page 15 677956
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Lun 22 Oct 2012, 15:33
justement c'est un truc que je supporte pas ce "chant" et c'est un des trucs qui m'emm... avec les CC ...
Contenu sponsorisé