Les amis du Slant !
+91
Chris13600
Greenood
steph67
WALTER34
boby
gigabillou
vincentdu31
loic-de-nice
altarres
Etarcos
Dr Dulcamara
Seb33
Xav69
joao06300
Tuco Benedicto Pacífico
Zobie13
Cha-wing!!
Grispoil
LeGaulois
btat
Bounty
Crazy Horse
Lobi
Nosman
ailys
goupimainsrouges
maniyoshi
Captain cavern
gaby575
Glenfiddich
Melcirion
allacon
Titi
Pierre
sebbtz
bulldog65
Croustichoc
fabrice1120
Prorasoir
Avida Dollars
Nils
Massis
alfi
ericdu46
Patka
romulus
billy26
fab38
McKay
Sabz
BadShave
fabiem
Mach1
e1dgar_
fredevrard
Dave72
Doc
Did
guiguisncf
rast77
moas
Sam D.
Djofrey
Stephan29
james49
Mr.ICE.00
BobsleiiG
Oberon
Syd
Lucky
GP77
Tourdefaure
Christian
Flink
bruno65
Peacounet
Moxide
phane10
verso19
Flex
cyril
jacques2001
JM29
wizzie
eidos
33c
biox62
scalp
jde42
ALF78
Chrissss
95 participants
- 33cPilier
Re: Les amis du Slant !
Lun 22 Oct 2012, 20:18
c'est pour ta santé!
- DidAdmin rose
Lun 22 Oct 2012, 20:19
Comment je vais flamber mon colin ???
- 33cPilier
Lun 22 Oct 2012, 20:23
avec un verre de Mackmyra
- DidAdmin rose
Lun 22 Oct 2012, 20:28
- JM29Team
Mar 23 Oct 2012, 12:28
Merkur 37c reçu ce matin !
- 33cPilier
Mar 23 Oct 2012, 17:24
Tu vas aimer JM! M'enfin, tu connais déjà....
- InvitéInvité
Mar 23 Oct 2012, 18:08
la feather est à essayer en priorité dans ce 37C, c'est vraiment un pur bonheur de glisse ! et zéro irritations. Je crois que j'ai pigé le truc : barre // au capot + zéro pression, et vraiment c'est l'idéal rien à redire BBS assuré
- verso19Référent
Mar 23 Oct 2012, 18:30
tu as tout pigé
- SabzMembre très actif
Mar 23 Oct 2012, 19:16
toofu a écrit:la feather est à essayer en priorité dans ce 37C, c'est vraiment un pur bonheur de glisse ! et zéro irritations. Je crois que j'ai pigé le truc : barre // au capot + zéro pression, et vraiment c'est l'idéal rien à redire BBS assuré
les lames très tranchantes sont vraiment idéales dans le slant.
- InvitéInvité
Mer 24 Oct 2012, 19:58
Ca y'est !!!!
Je l'ai reçu (mon 37C)! Envoyé par Korium.de par la poste et pas par DHL
Magnifique rasoir !
Bon je le testerai d'ici fin de semaine, si je résume :
- la lame doit être parallèle au capot du dessus
Par contre petite question :
- la partie supérieure du rasoir (capot?) y'à t'il un sens ??
Magnifique rasoir !
- InvitéInvité
Mer 24 Oct 2012, 20:18
Fumble a écrit:Ca y'est !!!!
Magnifique rasoir !
non, c'est symétrique par rapport à l'autre coté
- InvitéInvité
Mer 24 Oct 2012, 22:32
Bon j'ai testé le positionnement de la lame, et là... problème !
J'ai beau maintenir la lame enfoncée dans le capot au moment de visser, au mieux elle reste bien // au capot mais pas centrée (voir photos) au pire elle est à peu près centrée mais pas // au capot !
et encore sur les photos c'est + ou - //
J'ai beau maintenir la lame enfoncée dans le capot au moment de visser, au mieux elle reste bien // au capot mais pas centrée (voir photos) au pire elle est à peu près centrée mais pas // au capot !
et encore sur les photos c'est + ou - //
- 33cPilier
Mer 24 Oct 2012, 22:38
T'inquiètes! Vas y rase toi et tu nous dis quoi!
La lame est exposée mais la courbure est donnée par le rasoir des deux côtés. Ne pas appuyer et puis c'est tout!
N'y pense pas...
La lame est exposée mais la courbure est donnée par le rasoir des deux côtés. Ne pas appuyer et puis c'est tout!
N'y pense pas...
- InvitéInvité
Mer 24 Oct 2012, 22:43
33c a écrit:T'inquiètes! Vas y rase toi et tu nous dis quoi!
N'y pense pas...
vu les expériences malheureuse de certains avec le slant, j'y penses forcément un chouilla
et puis je préfèrerais avoir une exposition égale car je change de coté de lame en court de rasage avant de rincer quand les 2 côtés sont bourrés, donc risque de fumage si je change sur le côté + exposé sans y faire gaffe !
- InvitéInvité
Mer 24 Oct 2012, 22:43
33c a écrit:Ne pas appuyer et puis c'est tout!
N'y pense pas...
- DocAdmin
Mer 24 Oct 2012, 22:49
@ Fumble: tu l'as eu en combien de jours?
Mer 24 Oct 2012, 22:57
la lame doit être parallèle au capot (la partie ultime du rasoir) mais ne le sera pas du peigne.
Si c'est bien ta question, moi aussi ca me perturbe !
Si c'est bien ta question, moi aussi ca me perturbe !
- InvitéInvité
Mer 24 Oct 2012, 23:28
non ce qui me perturbe c'est qu'en faisant l'effort de placer la lame // au capot, la lame sort plus d'un côté du capot que de l'autre
j'ai refait quelques tests et la solution pour moi semble de placer la lame correctement entre le capot et le manche du rasoir, pincer l'ensemble capot/lame/manche ensemble, pincer comme une brute (vraiment! ) et seulement après commencer à visser la mollette de serrage !
Et là c'est bien // et déjà mieux centré !
@Doc : compte un peu moins d'une semaine !
Pour être sur, tu peux voir exactement quand je l'ai commandé en remontant un peu le fil Mais j'aurais du le recevoir hier si j'avais été chez moi ! Donc c'est assez rapide !
j'ai refait quelques tests et la solution pour moi semble de placer la lame correctement entre le capot et le manche du rasoir, pincer l'ensemble capot/lame/manche ensemble, pincer comme une brute (vraiment! ) et seulement après commencer à visser la mollette de serrage !
Pour être sur, tu peux voir exactement quand je l'ai commandé en remontant un peu le fil Mais j'aurais du le recevoir hier si j'avais été chez moi ! Donc c'est assez rapide !
- InvitéInvité
Mer 24 Oct 2012, 23:52
Fumble a écrit:non ce qui me perturbe c'est qu'en faisant l'effort de placer la lame // au capot, la lame sort plus d'un côté du capot que de l'autre
d'accord, je n'avais pas saisi le 1ere fois.
ceci étant, la lame qui sort un peu plus d'un côté du capot, je l'ai constaté sur tous les merkur que je possède.
C'est parfois plus léger mais il est vrai que sur une tête slant c'est un peu plus prononcé que sur les autres.
Je pense que c'est normal, il y a tjrs un peu de jeu (sauf écart vraiment prononcé), et perso, je visse jusqu'à fixer légèrement la lame puis j'ajuste ensuite pour obtenir un parallélisme parfait.
Par contre, s'il faut que tu insistes comme une brute, y a pt'etre un soucis.
- InvitéInvité
Jeu 25 Oct 2012, 00:00
J'ai aussi constaté la chose et je vous rassure de suite : si vous avez un bon angle et que vous n'appuyez pas, alors il n'y aura aucun problème.. Au bout d'un moment, faut arrêter de pinailler et aller au charbon ! Il suffit de prendre son temps et de rester concentré tout du long et tout ira bien. Bon rasage avec ce slant.!
- InvitéInvité
Jeu 25 Oct 2012, 00:13
toofu a écrit:J'ai aussi constaté la chose et je vous rassure de suite : si vous avez un bon angle et que vous n'appuyez pas, alors il n'y aura aucun problème.. Au bout d'un moment, faut arrêter de pinailler et aller au charbon ! Il suffit de prendre son temps et de rester concentré tout du long et tout ira bien. Bon rasage avec ce slant.!
Non mais ho !
les gars dites carrément que j'ai pas de corones !!
puisque c'est ça je me rase demain avec la lame // au manche ! et capot dévisser ! oui monsieur !
Non + sérieusement, et si vous me dites que le problème est normal alors je fonce, c'était surtout pour savoir si j'avais un modèle défectueux ou pas !
Si je suis pas le seul à ne pas avoir une symétrie parfaite me voilà rassuré !
Allez j'arrete de pinailler et jvais me coucher
- ChrissssAdmin
Jeu 25 Oct 2012, 05:14
la lame doit etre // au capot avant serrage, une fois que t'as serré, avec la torsion elle ne n'est plus evidement
vu ce que tu explique, ton positionnement est parfait !
Jeu 25 Oct 2012, 08:29
Fumble a écrit:puisque c'est ça je me rase demain avec la lame // au manche !
Alors, alors ?
ça donne quoi ?
perso, je le trouve de mieux en mieux .... Vais même peut-être tenter une lame Feather ... (au lieu de S I)
- JM29Team
Jeu 25 Oct 2012, 09:31
Ce matin, c'était ma 2ème reprise avec le Merkur 37c équipé d'une lame Shark super stainless (4ème et 5ème utilisation).
Je possèdais ce rasoir il y a 2 ans avant de le revendre car j'estimais alors que le 34c me rasait aussi bien voire mieux. Je reprochais principalement au slant de ne pas être assez maniable dans les parties anguleuses de mon visage.
Finalement, j'ai eu envie d'en reprendre un (l'espèce étant maintenant presque en voie d'extinction ) et je ne peux que constater que mon opinion à propos de ce rasoir a déjà changé. Bien sûr, à confirmer dans la durée...
Je constate dorénavant que je suis mieux rasé avec le 37c. Concrètement, je fais toujours mes 3 passes (WTG, XTG et ATG) mais à la fin de ma 2ème passe, je suis maintenant presque BBS, ce qui n'est absolument pas le cas avec le 34c. Du coup, la 3ème passe est vraiment très légère et sert de finition. Les irritations, déjà très faibles pour moi avec le 34c, sont donc maintenant inexistantes avec ce slant.
Je confirme également que l'angle est différent : l'extrémité du manche du 37c doit être plus près de la peau (la tête est donc davantage perpendiculaire).
Enfin, autre point appréciable : à savon identique, l'espace supplémentaire sous la lame évite les bourrages et facilite grandement le rinçage de la lame.
Je possèdais ce rasoir il y a 2 ans avant de le revendre car j'estimais alors que le 34c me rasait aussi bien voire mieux. Je reprochais principalement au slant de ne pas être assez maniable dans les parties anguleuses de mon visage.
Finalement, j'ai eu envie d'en reprendre un (l'espèce étant maintenant presque en voie d'extinction ) et je ne peux que constater que mon opinion à propos de ce rasoir a déjà changé. Bien sûr, à confirmer dans la durée...
Je constate dorénavant que je suis mieux rasé avec le 37c. Concrètement, je fais toujours mes 3 passes (WTG, XTG et ATG) mais à la fin de ma 2ème passe, je suis maintenant presque BBS, ce qui n'est absolument pas le cas avec le 34c. Du coup, la 3ème passe est vraiment très légère et sert de finition. Les irritations, déjà très faibles pour moi avec le 34c, sont donc maintenant inexistantes avec ce slant.
Je confirme également que l'angle est différent : l'extrémité du manche du 37c doit être plus près de la peau (la tête est donc davantage perpendiculaire).
Enfin, autre point appréciable : à savon identique, l'espace supplémentaire sous la lame évite les bourrages et facilite grandement le rinçage de la lame.
- verso19Référent
Les amis du Slant !
Jeu 25 Oct 2012, 09:39
As tu fais attention à ce que la lame soit parallèle au capot ?
Je trouve que le rasage est encore meilleur quand c'est le cas.
A mon humble avis, c'est le meilleur rasage obtenu avec mon 37G.
Je trouve que le rasage est encore meilleur quand c'est le cas.
A mon humble avis, c'est le meilleur rasage obtenu avec mon 37G.
- JM29Team
Jeu 25 Oct 2012, 09:59
Oui, au départ, je positionne bien la lame // au capot.
Je procède d'ailleurs de la même manière avec le 34c :
1 - Je pose le capot sur la table, bombé en bas et filetage en haut
2 - Je place la lame dessus
3 - J'amène le manche par dessus et je visse le tout
4 - Je reprends en main l'ensemble et termine le serrage
Pas de coupure possible et la lame est forcément bien positionnée.
- verso19Référent
Les amis du Slant !
Jeu 25 Oct 2012, 10:04
Parfait - ainsi la lame attaque la peau en oblique - j'avais fait le parallèle (un peu osé) avec la lame de la guillotine qui elle aussi "attaque" en oblique ... pour mieux couper sans doute
- InvitéInvité
Jeu 25 Oct 2012, 10:12
Chrissss a écrit:la lame doit etre // au capot avant serrage, une fois que t'as serré, avec la torsion elle ne n'est plus evidement
tu veux dire qu'après serrage, la lame n'est ni // au capot ni au manche
- InvitéInvité
Jeu 25 Oct 2012, 10:13
Ola
Ce matin j'ai essayé un autre Slant tiré de ma 'collection'..un FASAN vintage.
Comme je le mentionne dans mon rasage du jour, rasage très doux et agréable (et quel chant de lame ! Scrrrrritchhhhhhh ). Par contre, ayant juste fait 2 passes WTG, je m'attendais à un meilleur résultat. J'ai obtenu des BBS presque nickel avec juste ces 2 passes avec un Bostonian, Kirby Beard et Aristocrat #21...
Les deux autres Slant que j'avais essayé, 2 no name anciens dont 1 en bakélite m'avait donné un résultat bien bien meilleur...(mais je ne sais plus en combien de passes ? je doute que pour un premier essai au Slant, j'aurais fait des ATG direct quoique si j'étais en confiance )
Je réessayerai evidemment ce FASAN , c'était ptêtre un jour "sans" tout simplement...j'ai foiré un peu ma mousse aussi (un peu trop d'eau dans le LS )
Ce matin j'ai essayé un autre Slant tiré de ma 'collection'..un FASAN vintage.
Comme je le mentionne dans mon rasage du jour, rasage très doux et agréable (et quel chant de lame ! Scrrrrritchhhhhhh ). Par contre, ayant juste fait 2 passes WTG, je m'attendais à un meilleur résultat. J'ai obtenu des BBS presque nickel avec juste ces 2 passes avec un Bostonian, Kirby Beard et Aristocrat #21...
Les deux autres Slant que j'avais essayé, 2 no name anciens dont 1 en bakélite m'avait donné un résultat bien bien meilleur...(mais je ne sais plus en combien de passes ? je doute que pour un premier essai au Slant, j'aurais fait des ATG direct quoique si j'étais en confiance )
Je réessayerai evidemment ce FASAN , c'était ptêtre un jour "sans" tout simplement...j'ai foiré un peu ma mousse aussi (un peu trop d'eau dans le LS )
- moasBoss
Jeu 25 Oct 2012, 12:32
JM29 a écrit:Oui, au départ, je positionne bien la lame // au capot.
j'ais toujours procédé de la sorte avec tout mes DE