Les amis du Slant !
+91
Chris13600
Greenood
steph67
WALTER34
boby
gigabillou
vincentdu31
loic-de-nice
altarres
Etarcos
Dr Dulcamara
Seb33
Xav69
joao06300
Tuco Benedicto Pacífico
Zobie13
Cha-wing!!
Grispoil
LeGaulois
btat
Bounty
Crazy Horse
Lobi
Nosman
ailys
goupimainsrouges
maniyoshi
Captain cavern
gaby575
Glenfiddich
Melcirion
allacon
Titi
Pierre
sebbtz
bulldog65
Croustichoc
fabrice1120
Prorasoir
Avida Dollars
Nils
Massis
alfi
ericdu46
Patka
romulus
billy26
fab38
McKay
Sabz
BadShave
fabiem
Mach1
e1dgar_
fredevrard
Dave72
Doc
Did
guiguisncf
rast77
moas
Sam D.
Djofrey
Stephan29
james49
Mr.ICE.00
BobsleiiG
Oberon
Syd
Lucky
GP77
Tourdefaure
Christian
Flink
bruno65
Peacounet
Moxide
phane10
verso19
Flex
cyril
jacques2001
JM29
wizzie
eidos
33c
biox62
scalp
jde42
ALF78
Chrissss
95 participants
- ChrissssAdmin
Re: Les amis du Slant !
Jeu 25 Oct 2012, 14:22
Fumble a écrit:Chrissss a écrit:la lame doit etre // au capot avant serrage, une fois que t'as serré, avec la torsion elle ne n'est plus evidement
vu ce que tu explique, ton positionnement est parfait !
tu veux dire qu'après serrage, la lame n'est ni // au capot ni au manche
Techniquement elle reste // au capot mais avec la torsion visuellement on dirait quelle est de travers.
- InvitéInvité
Jeu 25 Oct 2012, 17:59
perso je procède différemment, je dévisse le capot tête en haut, pose la lame et revisse le capot tête en haut. Avant de revisser complètement, je saisis la lame par les côtés (les côtés non coupants bien sûr , elle dépasse de la tête de chaque côté)et je la place //au capot à l'aide du pouce et de l'index. De l'autre main, je serre et le tour est joué. Avec cette méthode, pas de fumage si zéro pression et un rasage terrible, BBS à tous les coups sans irritations.
- InvitéInvité
Ven 26 Oct 2012, 10:16
Bon, je viens de tester l'engin !
Avec un lame SI de 4 jours
Résultat dès la 2e passe on sent que ça chauffe pas mal ! j'ai quand même fait une 3e passe de finition et là le résultat est vraiment impec !
Eau froide, aqua velva et baume nivea et 0 feu de rasage !
Me reste plus qu'à tester avec une lame neuve, et peut être modifier l'angle de coupe (tête plus perpendiculaire que d'habitude) qu'en pensez vous ?
Avec un lame SI de 4 jours
Résultat dès la 2e passe on sent que ça chauffe pas mal ! j'ai quand même fait une 3e passe de finition et là le résultat est vraiment impec !
Eau froide, aqua velva et baume nivea et 0 feu de rasage !
Me reste plus qu'à tester avec une lame neuve, et peut être modifier l'angle de coupe (tête plus perpendiculaire que d'habitude) qu'en pensez vous ?
- GP77Homeboy
Ven 26 Oct 2012, 10:22
C'est vrai que pour le peu que tu changes l'angle ou tu appuies un peu trop, ca chauffe vite. Mais il est très efficace. J'sais pas pourquoi mais j'ai pas encore de Feather dedans. Va falloir remédier à çà
- DocAdmin
Ven 26 Oct 2012, 10:32
J'ai commandé mon 37c chez coutel, ils devaient en recevoir ce jour.
Pourvu que ca marche.
Pourvu que ca marche.
Ven 02 Nov 2012, 10:23
Je ne suis pas suffisamment expérimenté pour en faire une revue complète mais j'aimerais partager avec vous le plaisir su Slant.
J'avais donc commandé un 39C (Connaught). Première impression, c'est lourd !!! Il un peu plus court que le R89 mais il est surtout bien plus lourd et ça ne me déplaît pas De plus, je suis assez à l'aise avec la taille de ce manche, vous savez ce que l'on dit sur les grandes mains
Sa forme particulière aurait pu m'impressionner si je n'avais lu vos retours élogieux de facilité d'utilisation. Et en effet, avec le mode d'emploi assimilé (laisser faire le poids du rasoir sans appuyer) ça passe tout seul et ça coupe super bien. Pour l'instant, je me limite aux lames Gilette pour comparer avec mon R89; j'attends d'avoir plus de recul pour tester les Feather, Personna et 7 O'clock que j'ai en stock.
Même sur une barbe de plusieurs jours, les poils partent sans aucune difficulté. Du coup j'ai une question aux anciens. Existe t-il vraiment une différence à l'usage entre un Slant et un peigne ouvert pour les barbes de plusieurs jours ???
Enfin, dernière bonne surprise, il va à merveille avec mon support à blaireau Muhle : YESSSSSSS
En résumé, que du bon pour l'instant donc et un vrai plaisir de rasage
Je finis avec quelques photos pour illustrer mes propos :
J'avais donc commandé un 39C (Connaught). Première impression, c'est lourd !!! Il un peu plus court que le R89 mais il est surtout bien plus lourd et ça ne me déplaît pas De plus, je suis assez à l'aise avec la taille de ce manche, vous savez ce que l'on dit sur les grandes mains
Sa forme particulière aurait pu m'impressionner si je n'avais lu vos retours élogieux de facilité d'utilisation. Et en effet, avec le mode d'emploi assimilé (laisser faire le poids du rasoir sans appuyer) ça passe tout seul et ça coupe super bien. Pour l'instant, je me limite aux lames Gilette pour comparer avec mon R89; j'attends d'avoir plus de recul pour tester les Feather, Personna et 7 O'clock que j'ai en stock.
Même sur une barbe de plusieurs jours, les poils partent sans aucune difficulté. Du coup j'ai une question aux anciens. Existe t-il vraiment une différence à l'usage entre un Slant et un peigne ouvert pour les barbes de plusieurs jours ???
Enfin, dernière bonne surprise, il va à merveille avec mon support à blaireau Muhle : YESSSSSSS
En résumé, que du bon pour l'instant donc et un vrai plaisir de rasage
Je finis avec quelques photos pour illustrer mes propos :
- ChrissssAdmin
Ven 02 Nov 2012, 11:18
Pour repondre a ta question sur les peignes ouvert, j'ai essayé mon slant sur une bonne barbouze style 10 jours et c'est passé nickel, le peigne ouvert n'a pas fait mieux de l'auter côté, cette histoire de peigne qui met tous les poils dans l'bon sens pour c'est limite un conte pour enfants.
- biox62Référent
Ven 02 Nov 2012, 11:20
Chrissss a écrit:Pour repondre a ta question sur les peignes ouvert, j'ai essayé mon slant sur une bonne barbouze style 10 jours et c'est passé nickel, le peigne ouvert n'a pas fait mieux de l'auter côté, cette histoire de peigne qui met tous les poils dans l'bon sens pour c'est limite un conte pour enfants.
Les peignes ouverts ne sont pas forcement plus efficaces/agressifs que le slant/peignes fermés, c'est une histoire de gout et je trouve que c'est purement subjectif....
- Sam D.Boss
Ven 02 Nov 2012, 11:31
Ca, tous les DE en sont capables, sinon en 1, du moins en 3 passes, là n'est pas le débat.Même sur une barbe de plusieurs jours, les poils partent sans aucune difficulté
Le vrai défi est bien plus de raser
en douceur,
de manière efficace,
à des intervalles rapprochés,
tout en préservant sa peau
- 33cPilier
Ven 02 Nov 2012, 11:34
Le peigne ouvert peigne les poils longs avant la coupe et évite le bourrage de la lame!
- ChrissssAdmin
Ven 02 Nov 2012, 11:35
mon probleme avec les PO c'est que ca ne permet aucune imperfection de la peau sous peine de point de sang ou coupure, en effet y'a rien entre la lame et la peau alors que sur un peigne fermé, la barre devant la lame fait passer la lame sur le bouton par exemple si on appuie pas comme un sourd.
j'ai pas mal de petite cicatrices en relief, un peigne ouvert va toute me les fumer, un peigne fermé non, la barre sert de guide a la lame.
j'ai pas mal de petite cicatrices en relief, un peigne ouvert va toute me les fumer, un peigne fermé non, la barre sert de guide a la lame.
- JM29Team
Ven 02 Nov 2012, 12:09
Pour moi, l'efficacité réelle du slant sur barbe longue est supérieure au peigne ouvert et il n'y a pas de bourrage non plus.
- verso19Référent
Les amis du Slant !
Ven 02 Nov 2012, 13:44
Pour ma part, si je dois me contenter de deux passes sans chercher le détail, j'obtiens un quasi BBS sans point de sang ni irritation à tous les coups avec le slant. Ce que je n'obtiens pas toujours avec tous (7) mes autres rasoirs.
Et ce quelque soit la lame utilisée.
Je crois que si je devais en conserver qu'un seul ce serait mon 37G.
Et ce quelque soit la lame utilisée.
Je crois que si je devais en conserver qu'un seul ce serait mon 37G.
- 33cPilier
Ven 02 Nov 2012, 19:48
Clairement, le 37c mon préféré!
Coupe, Poids, équilibre, maniabilité et il est bôôô...
Coupe, Poids, équilibre, maniabilité et il est bôôô...
- InvitéInvité
Lun 12 Nov 2012, 15:10
Alors pour ceux qui désespèrent de trouver un Slant Merkur en vente (neuf j'entends...), j'ai franchement posé la question chez Merkur par mail (en plus de quelques questions techniques) et voici la réponse reçue ce jour :
En français dans le texte :
Voilà, donc vous pouvez spéculer à fond avec vos 37G les gars ou alors pour ce qui n'ont "qu'un 37C" (comme moi...), ben faites le plaquer or ça coûtera peut-être moins cher
Je plaisante mais il est à peu près certains que les prix vont grimper...
The 37G has been discontinued, but we are still producing the 37C. Due to the hugely increased demand, there are longer lead times now for all the razors, so some shops might run out of them temporarily.
En français dans le texte :
Le 37G est arrêté mais nous produisons toujours le 37C. En raison de la forte augmentation de la demande, il y a un temps d'approvisionnement plus long tous les rasoirs donc certains revendeurs peuvent être temporairement en rupture.
Voilà, donc vous pouvez spéculer à fond avec vos 37G les gars ou alors pour ce qui n'ont "qu'un 37C" (comme moi...), ben faites le plaquer or ça coûtera peut-être moins cher
Je plaisante mais il est à peu près certains que les prix vont grimper...
- verso19Référent
Les amis du Slant !
Lun 12 Nov 2012, 17:09
C'est sûr que la cote du 37G va grimper.
Chouette je détiens un objet rarissime
- Mr.ICE.00Membre très actif
Lun 12 Nov 2012, 17:14
Je vais me prendre une cargaison de 37C et les replaquer or
- InvitéInvité
Lun 12 Nov 2012, 17:18
verso19 a écrit:C'est sûr que la cote du 37G va grimper.
Mais tu t'en f@ut car tu ne collectionnes pas ! : lol :
- verso19Référent
Les amis du Slant !
Lun 12 Nov 2012, 17:21
Bien sur que non ...comme nous tous d'ailleurs
- InvitéInvité
Lun 12 Nov 2012, 17:23
Mr.ICE.00 a écrit:Je vais me prendre une cargaison de 37C et les replaquer or
au fait, kit de replacage de base sur Conrad à environ 35 euro...je me demande ce que ça donnerait sur un 37C déjà chromé, un replacage direct? C'est faisable?.s'il y a des experts qui pourraient me rencarder, ça me tenterait bien d'essayer.
De toutes façons, j'ai toujours un Red Tip à refaire presque intégralement..donc je sens que je vais me le faire péter quand même ce kit!
- InvitéInvité
Lun 12 Nov 2012, 18:08
L'info m'intéresse aussi, pas pour dealer des 37G mais pour rendre mes vintages plus présentables (ceux dont la date à un sens pour moi notamment...)
- Mr.ICE.00Membre très actif
Lun 12 Nov 2012, 18:14
Tapez "galvanisation" sur You Tube...
Et regardez le 2eme lien.
Et regardez le 2eme lien.
- ericdu46Référent
Lun 12 Nov 2012, 18:22
toofu a écrit:Mr.ICE.00 a écrit:Je vais me prendre une cargaison de 37C et les replaquer or
au fait, kit de replacage de base sur Conrad à environ 35 euro...je me demande ce que ça donnerait sur un 37C déjà chromé, un replacage direct? C'est faisable?.s'il y a des experts qui pourraient me rencarder, ça me tenterait bien d'essayer.
De toutes façons, j'ai toujours un Red Tip à refaire presque intégralement..donc je sens que je vais me le faire péter quand même ce kit!
Code reduction "43064" sur CONRAD , 20% et livraison offerte!
Il te faut une alim (voir topic galvanisation ou placage)!
- InvitéInvité
Lun 12 Nov 2012, 18:28
ericdu46 a écrit:toofu a écrit:Mr.ICE.00 a écrit:Je vais me prendre une cargaison de 37C et les replaquer or
Code reduction "43064" sur CONRAD , 20% et livraison offerte!
Il te faut une alim (voir topic galvanisation ou placage)!
ahh on voit que tu t'y connais franchement merci pour le code!
Ouais pour l'alim j'étais au courant, je vais regarder ça...par contre si tu as déjà pratiqué, tu penses quoi du replacage or sur un 37C, c'est faisable, ou faut-il une préparation particulière? Je me demande si ça tiendrait sur le chrome ...
merci pour tes réponses!
- ericdu46Référent
Lun 12 Nov 2012, 18:30
Aucune idée , cela tient sur du nickel , laiton , pas sur de l'inox.
Donc le 37c , je ne sais pas mais ce serait dommage de faire cela sur du neuf.
- InvitéInvité
Lun 12 Nov 2012, 18:35
ericdu46 a écrit:Aucune idée , cela tient sur du nickel , laiton , pas sur de l'inox.
ouais, j'ai comme qui dirait un doute, pas envie de bousiller mon 37C tout neuf non plus! De toutes façons j'irai me renseigner avant...par contre sur le Red Tip que j'ai reçu de chez Grandparazors, le laiton est complètement apparent sur environ 75% du rasoir, le placage a salement morflé, je pense y aller directos (je l'ai déjà bien récuré au mirror+brosse à dents) sans trop de souci. Tu es expérimenté sur ce genre de besogne? Pas de précautions particulières? Je suis un peu bricoleur, mais j'ai jamais tenté le coup sur ce genre "d'outils"
- ericdu46Référent
Lun 12 Nov 2012, 18:42
toofu a écrit:ericdu46 a écrit:Aucune idée , cela tient sur du nickel , laiton , pas sur de l'inox.
ouais, j'ai comme qui dirait un doute, pas envie de bousiller mon 37C tout neuf non plus! De toutes façons j'irai me renseigner avant...par contre sur le Red Tip que j'ai reçu de chez Grandparazors, le laiton est complètement apparent sur environ 75% du rasoir, le placage a salement morflé, je pense y aller directos (je l'ai déjà bien récuré au mirror+brosse à dents) sans trop de souci. Tu es expérimenté sur ce genre de besogne? Pas de précautions particulières? Je suis un peu bricoleur, mais j'ai jamais tenté le coup sur ce genre "d'outils"
Le placage n'enlève pas les défauts (enfin un peu quand même) , il convient donc de bien néttoyer et polir la pièce pour avoir un brillant avant (si tu plaques sur du "terne" , cela reste terne ).
- alfiMembre
Jeu 29 Nov 2012, 18:55
Reçu ce jour la bestiole.Il fait son poids le Pépère.
Va falloir que je me décide,après essai, de quel club je serais.Slant ou Slim ( pas encore essayé non plus )?
Héhé.
Va falloir que je me décide,après essai, de quel club je serais.Slant ou Slim ( pas encore essayé non plus )?
Héhé.
- Sam D.Boss
Jeu 29 Nov 2012, 18:59
... l'un n'empêchant d'ailleurs pas l'autre ! Mais si je devais n'en garder qu'un, ce serait le Slim...