Les amis du Slant !
+91
Chris13600
Greenood
steph67
WALTER34
boby
gigabillou
vincentdu31
loic-de-nice
altarres
Etarcos
Dr Dulcamara
Seb33
Xav69
joao06300
Tuco Benedicto Pacífico
Zobie13
Cha-wing!!
Grispoil
LeGaulois
btat
Bounty
Crazy Horse
Lobi
Nosman
ailys
goupimainsrouges
maniyoshi
Captain cavern
gaby575
Glenfiddich
Melcirion
allacon
Titi
Pierre
sebbtz
bulldog65
Croustichoc
fabrice1120
Prorasoir
Avida Dollars
Nils
Massis
alfi
ericdu46
Patka
romulus
billy26
fab38
McKay
Sabz
BadShave
fabiem
Mach1
e1dgar_
fredevrard
Dave72
Doc
Did
guiguisncf
rast77
moas
Sam D.
Djofrey
Stephan29
james49
Mr.ICE.00
BobsleiiG
Oberon
Syd
Lucky
GP77
Tourdefaure
Christian
Flink
bruno65
Peacounet
Moxide
phane10
verso19
Flex
cyril
jacques2001
JM29
wizzie
eidos
33c
biox62
scalp
jde42
ALF78
Chrissss
95 participants
Re: Les amis du Slant !
Mer 05 Déc 2012, 16:49
en relisant JM29 dans ce même fil, je remarque objectivement que le résultat en apparence est aussi bon entre mon slant et mon 38C (qui n'est pas slant).
Je dis en apparence, car sur la longueur les poils repoussent moins vite. Ainsi dans la soirée, je suis encore nickel en m'étant rasé au slant. Impossible de l'expliquer de façon rationnelle.
Je dis en apparence, car sur la longueur les poils repoussent moins vite. Ainsi dans la soirée, je suis encore nickel en m'étant rasé au slant. Impossible de l'expliquer de façon rationnelle.
- Sam D.Boss
Mer 05 Déc 2012, 16:55
Vu le relativement petit panel de slants accessibles à tous (le 37 et ses déclinaisons... d'autres ??), peut-on valablement intituler ce débat "les mérites du slant" ?
Il suffit de penser à la "diversité des espèces" qui prévaut rien qu'en TTO peigne fermé pour comprendre que le seul intitulé de la famille ne suffit pas à décrire globalement l'efficacité et les sensations qu'on peut obtenir de tel rasoirs.
De manière significative, on n'est pas en train de s'étriper au sujet du peigne ouvert, pourquoi ? car on a compris que chaque modèle avait ses spécificités et que le dénominateur commun n'expliquait que relativement peu de choses à lui tout seul.
Il suffit de penser à la "diversité des espèces" qui prévaut rien qu'en TTO peigne fermé pour comprendre que le seul intitulé de la famille ne suffit pas à décrire globalement l'efficacité et les sensations qu'on peut obtenir de tel rasoirs.
De manière significative, on n'est pas en train de s'étriper au sujet du peigne ouvert, pourquoi ? car on a compris que chaque modèle avait ses spécificités et que le dénominateur commun n'expliquait que relativement peu de choses à lui tout seul.
- InvitéInvité
Mer 05 Déc 2012, 16:58
Sam D. a écrit:Vu le relativement petit panel de slants accessibles à tous (le 37 et ses déclinaisons... d'autres ??), peut-on valablement intituler ce débat "les mérites du slant" ?
Je ne sais plus qui, un jour, m'a demandé si j'étais le sage du forum. Je ne sais toujours pas, mais Sam, tu en fais certainement partie
- Sam D.Boss
Mer 05 Déc 2012, 17:40
Absolem a écrit:Je ne sais plus qui, un jour, m'a demandé si j'étais le sage du forum. Je ne sais toujours pas, mais Sam, tu en fais certainement partie
...n'en jetez plus !
- InvitéInvité
Mer 05 Déc 2012, 20:18
Sam D. a écrit:Absolem a écrit:Je ne sais plus qui, un jour, m'a demandé si j'étais le sage du forum. Je ne sais toujours pas, mais Sam, tu en fais certainement partie
...n'en jetez plus !
C'est sûr que vos interventions cher Sam sont souvent sous le signe de l'apaisement de la tempérance...et de la neutralité...Suisse peut-être ??
- InvitéInvité
Mer 05 Déc 2012, 22:56
Stephan29 a écrit:en relisant JM29 dans ce même fil, je remarque objectivement que le résultat en apparence est aussi bon entre mon slant et mon 38C (qui n'est pas slant).
+1 je me fais à chaque fois la même réflexion, ça en est même flagrant, ma barbe repousse beaucoup moins vite quand je me rase au slant qu'avec un autre rasoir!
- ericdu46Référent
Mer 05 Déc 2012, 23:13
toofu a écrit:Stephan29 a écrit:en relisant JM29 dans ce même fil, je remarque objectivement que le résultat en apparence est aussi bon entre mon slant et mon 38C (qui n'est pas slant).
+1 je me fais à chaque fois la même réflexion, ça en est même flagrant, ma barbe repousse beaucoup moins vite quand je me rase au slant qu'avec un autre rasoir!
C'est parce que tu mets beaucoup , mais alors beaucoup de temps pour te raser au slant!
- InvitéInvité
Jeu 06 Déc 2012, 08:00
Pile-Poil a écrit:Facile : c'est parce que tu utilises ton 38c à lune montante, et ton slant à lune descendante.Stephan29 a écrit:en relisant JM29 dans ce même fil, je remarque objectivement que le résultat en apparence est aussi bon entre mon slant et mon 38C (qui n'est pas slant).
D'autres questions ?
De toute façon après le 12/12/12, tous les rasoirs disparaitront sauf le Meilleur donc on sera fixé là dessus !
- fabiemRéférent
Jeu 06 Déc 2012, 08:22
Et on ne s'en servira que 9 jours parce que le 21, on sera tous mort
- Sam D.Boss
Jeu 06 Déc 2012, 11:54
Mon expérience slant du jour : la Wilkinson est super dans le 37C, douce et tout, alors même qu'hier elle fut imblairable dans le SS Flare et le Slim...
Moralité, il faut avoir un 37 ou un 39... ne serait-ce que pour se servir des lames qui ne vont pas dans un peigne droit...
Moralité, il faut avoir un 37 ou un 39... ne serait-ce que pour se servir des lames qui ne vont pas dans un peigne droit...
- MassisHomeboy
Jeu 06 Déc 2012, 14:55
Bande de salauds, votre passion pour le slant, y compris les engueulades et réconciliations me poussent à passer à l'acte.
1barber.be le propose à 35.06 (le 37C), il est un poil plus cher sur shaving.ie
Mais les choses dans l'ordre, je commande mon SOC 2 bands en premier (quand il sera dispo, d'ici deux jours, sur theportugalonlineshop)
1barber.be le propose à 35.06 (le 37C), il est un poil plus cher sur shaving.ie
Mais les choses dans l'ordre, je commande mon SOC 2 bands en premier (quand il sera dispo, d'ici deux jours, sur theportugalonlineshop)
Jeu 06 Déc 2012, 15:08
Dites au fait, aucun rasoir slant de marque française n'existe aujourd'hui ?
je veux dire une fabrication actuelle et par des petites mains françaises ?
je dis ça car je crois voir d'anciens slant de marque française...
je veux dire une fabrication actuelle et par des petites mains françaises ?
je dis ça car je crois voir d'anciens slant de marque française...
- InvitéInvité
Jeu 06 Déc 2012, 16:36
En vintage ça existe (j'ai un Valencia peigne ouvert par exemple et il y a les Île France etc...) mais je n'en connais pas en neuf de production actuelle.
- 33cPilier
Jeu 06 Déc 2012, 20:30
Le 37G n'est pas en rupture en ce moment?
Peu importe, c'est le même que le 37C...plus bling bling!
- MassisHomeboy
Jeu 06 Déc 2012, 20:31
Noël ou pas noël, le gold n'est pas à mon goût
Mais merci du conseil, je vais me lâcher
Mais merci du conseil, je vais me lâcher
- DocAdmin
Jeu 06 Déc 2012, 20:33
Les 37G il n'y en a plus que chez Chrisss.be.33c a écrit:Le 37G n'est pas en rupture en ce moment?
Jeu 06 Déc 2012, 20:35
C'est marrant ca qu'il y en ai chez 1barber, aurait il gardé un petit stock ?
- DocAdmin
Jeu 06 Déc 2012, 20:37
Si tu regardes bien , il est en rupture de stock.
Jeu 06 Déc 2012, 20:38
Doc a écrit:Si tu regardes bien , il est en rupture de stock.
De fait, mais j'ai une excuse, j'au du vendre un oeil pour acheter le CC de Ali
aaaah, ca me rassure, je reste leader sur le marché
- ChrissssAdmin
Jeu 06 Déc 2012, 20:44
bzhgeek a écrit:Au fait elle en est où ma commande ?
ben mercredi j'ai été chercher la lettre max, aujourd'hui j'ai fait le paquet, pas evident a plier d'ailleurs ce truc en carton et demain j'pense pouvoir le poster si y neige pas trop !
je sais c'est lent désolé mais c'est un peu la débandade en ce moment par ici ...
- InvitéInvité
Jeu 06 Déc 2012, 20:49
Vendeur qui ne sait pas plier une boîte et craint la neige. Plus occupé par son annif que par ses clients.
Nan, je déconne, je voulais juste savoir s'il était parti ou pas ! Je ne suis pas pressé
- ChrissssAdmin
Jeu 06 Déc 2012, 20:55
je sais, le périte un
- MassisHomeboy
Ven 07 Déc 2012, 12:20
Bon et ben voilà, 37C commandé sur connaught (best value for money si on compte les fdp)
En fait je me suis rendu compte cette semaine que pour l'ATG, avec le rocket HD, je pratique le J-hook sans m'en rendre compte. Curieux donc de voir ce que donnera le slant (sans J-hook).
En fait je me suis rendu compte cette semaine que pour l'ATG, avec le rocket HD, je pratique le J-hook sans m'en rendre compte. Curieux donc de voir ce que donnera le slant (sans J-hook).
- InvitéInvité
Ven 07 Déc 2012, 15:05
un conseil pour ceux qui l'ont pris chez Connaught: avec ils vous refilent une boite de Treet Platinum ne les essayez même pas , mettez une bonne Feather dedans et roulez jeunesse!