Restauration des CC (5)
+70
eveal
Dave08000
Aggelos
Reinhold
Ancien membre 14
Stéphane 78
SylvainMB
MRIK
orangivap
Hugolin
Spider
G.Fraxx
Dom 35200
NénéOfMarseille
Cerbère
Plexus
Necro63
Manox
maxym
fred21
Toma03
Djo
Calou 92
Jean-Marc
MC
Lio
Moushaw
Almostblue
Fabulous fab
Miknologik
saker777
LeBret
20cent
Olivier
FLM
1stone
Alain95
thor79
OCTANT
Yoann
Looloots
Vincent84
gigabillou
gege42
Semar
Mister.LL
alunni
Mic1
Luminoso
subguild
mni
nanou77
Oswin
jap314
Luxio
Chabadaxl
Gasp2.1
Flomad
Tourdefaure
bsaric145
Ptitrenard
ClarkGable
Christo
Christofer
nookio
gradduk
Tobias92
Alfonse Querivel
feelgood
Guibguib
74 participants
- alunniTeam
Re: Restauration des CC (5)
Ven 29 Jan 2021, 18:11
Très belle récupération de la lame.
BRAVOOO
BRAVOOO
- OlivierMembre
Ven 29 Jan 2021, 18:42
Magnifique bravo
- LuminosoPilier
Sam 30 Jan 2021, 00:36
Messieurs, vous êtes de grands artistes.
- subguildRéférent
Mer 03 Mar 2021, 19:41
Salut à tous,
Voici ma dernière restauration, pour Florent: un grelot royal canada
A l'origine:
Donc comme vous pouvez le voir sur les photos, les rivets ne sont pas identiques, la lame présente un joli sourire mais a sa dorure préservée.
Une seule solution : démonter et restaurer!
On se rend bien compte du taff a fournir, les chasses sont en très bon état, mais on a décidé avec le propriétaire de casser les angles des chasses pour lui enlever son coté industriel...heu, je vous raconte pas l'état de l'entre deux, que j'ai décidé de changer pour son petit frère jumeau...
Une fois tout bien comme il faut( lame redressée,restaurée ), rivetage au maillechort et affutage ( shapton, synthé 3000, coticule et JNAT pour finir !!! )
Et voilà une fois terminé :
Salut petit grelot! normalement, tu es reparti pour des années!!!
Voici ma dernière restauration, pour Florent: un grelot royal canada
A l'origine:
Donc comme vous pouvez le voir sur les photos, les rivets ne sont pas identiques, la lame présente un joli sourire mais a sa dorure préservée.
Une seule solution : démonter et restaurer!
On se rend bien compte du taff a fournir, les chasses sont en très bon état, mais on a décidé avec le propriétaire de casser les angles des chasses pour lui enlever son coté industriel...heu, je vous raconte pas l'état de l'entre deux, que j'ai décidé de changer pour son petit frère jumeau...
Une fois tout bien comme il faut( lame redressée,restaurée ), rivetage au maillechort et affutage ( shapton, synthé 3000, coticule et JNAT pour finir !!! )
Et voilà une fois terminé :
Salut petit grelot! normalement, tu es reparti pour des années!!!
alunni, Alain95, Chabadaxl, Mic1, Calou 92, FLM, gege42 et aiment ce message
- alunniTeam
Mer 03 Mar 2021, 20:52
Joli travail.
- LuminosoPilier
Mer 03 Mar 2021, 22:36
Joli.
- ChristoBoss
Mer 03 Mar 2021, 22:49
Jolie travail voilà un grelot reparti a neuf
- nanou77Référent
Jeu 04 Mar 2021, 12:21
Salut,
Le voila reparti pour quelques années
Le voila reparti pour quelques années
- saker777Noob
Lun 15 Mar 2021, 13:49
Bonjour à Tous!
Tout d'abord je tiens ici à remercier vivement Pascal qui a été d'un contact super agréable et qui m' a donné plein de conseils sur des sujets variés autour du coupe chou.
Je le félicite aussi pour la restauration "à neuf" qu'il a réalisé sur ce Le Grelot qui avait pas mal d'heures de vol.
J'ai utilisé l'ancêtre à deux reprises déjà avec des sensations bien différentes de son voisin Thiernois, Le Dandy.
Un glissé plus franc avec un contact à mon goût moins métalliques que celui du jeune Dandy.
Et je suppose que les multiples passes et repasses de l' Ami Pascal y sont pour beaucoup.
Me reste plus qu'à affirmer mes rasages et pourquoi pas tenter à mon tour de restaurer quelques vieilles lames...
Tout d'abord je tiens ici à remercier vivement Pascal qui a été d'un contact super agréable et qui m' a donné plein de conseils sur des sujets variés autour du coupe chou.
Je le félicite aussi pour la restauration "à neuf" qu'il a réalisé sur ce Le Grelot qui avait pas mal d'heures de vol.
J'ai utilisé l'ancêtre à deux reprises déjà avec des sensations bien différentes de son voisin Thiernois, Le Dandy.
Un glissé plus franc avec un contact à mon goût moins métalliques que celui du jeune Dandy.
Et je suppose que les multiples passes et repasses de l' Ami Pascal y sont pour beaucoup.
Me reste plus qu'à affirmer mes rasages et pourquoi pas tenter à mon tour de restaurer quelques vieilles lames...
jap314, Almostblue et Miknologik aiment ce message
- subguildRéférent
Mer 31 Mar 2021, 17:45
alunni, jap314, FLM, Anton13, Almostblue et Miknologik aiment ce message
- MiknologikRéférent
Mer 31 Mar 2021, 19:23
Super boulot, bravo !
- LuminosoPilier
Mer 31 Mar 2021, 23:54
Bon travail.
- nanou77Référent
Jeu 01 Avr 2021, 10:09
Salut,
Du tout bon
Du tout bon
- Fabulous fabRéférent
Sam 03 Avr 2021, 11:50
Christo, Almostblue et Miknologik aiment ce message
- mniRéférent
Sam 03 Avr 2021, 12:10
Fabulous fab a écrit:Ce matin, p’tit affilage de cette lame solingen! Bon ok, ce n’est pas une resto complète mais je ne savais pas où poster
[/img]
Là je pense.
- Fabulous fabRéférent
Sam 03 Avr 2021, 12:20
Effectivement mercimni a écrit:Fabulous fab a écrit:Ce matin, p’tit affilage de cette lame solingen! Bon ok, ce n’est pas une resto complète mais je ne savais pas où poster
[/img]
Là je pense.
- Mister.LLBoss
Sam 03 Avr 2021, 12:32
Félicitation Pascal du superbe travail et un non moins beau "reportage"
- MiknologikRéférent
Lun 05 Avr 2021, 22:24
Bonsoir messieurs ! En ce Lundi de Pâques, je me suis dit que plutôt que d’aller chercher des œufs, se serait bien de restaurer mon Le Grelot 6/8ème médaille d’or 1931...
Après avoir enlevé l’ancienne chasse J’ai commencer par bien le nettoyer au savon de Marseille, puis à l’aide d’une brosse à dent, nettoyage à la pierre d’argile.
Ensuite à l’aide d’un feutre Dremel, j’ai appliqué de la pâte Dialux blanche puis de la bleue, pour finir avec de la pâte Puma rose à l’aide d’un chiffon micro fibres...
J’ai ensuite voulu lui installer sa nouvelle chasse en bois d’Amarante du plus bel effet de chez MWC et là!!! la catastrophe, elle s’est fendue en rivetant le clou alors que j’y avais été délicatement avec le marteau ! 🤬🤬🤬
Bref elle tiendra le temps que je la remplace... j’espère que Thibault en aura à nouveau en stock très bientôt ??? ...
Je vous mets quand même les photos même si c’est rageant quand le boulot foire à la dernière étape... bref suis pas un pro non plus mais on progresse grâce à ces erreurs !!!
Bonne fin de soirée à tous !
Après avoir enlevé l’ancienne chasse J’ai commencer par bien le nettoyer au savon de Marseille, puis à l’aide d’une brosse à dent, nettoyage à la pierre d’argile.
Ensuite à l’aide d’un feutre Dremel, j’ai appliqué de la pâte Dialux blanche puis de la bleue, pour finir avec de la pâte Puma rose à l’aide d’un chiffon micro fibres...
J’ai ensuite voulu lui installer sa nouvelle chasse en bois d’Amarante du plus bel effet de chez MWC et là!!! la catastrophe, elle s’est fendue en rivetant le clou alors que j’y avais été délicatement avec le marteau ! 🤬🤬🤬
Bref elle tiendra le temps que je la remplace... j’espère que Thibault en aura à nouveau en stock très bientôt ??? ...
Je vous mets quand même les photos même si c’est rageant quand le boulot foire à la dernière étape... bref suis pas un pro non plus mais on progresse grâce à ces erreurs !!!
jap314, Chabadaxl, Christo, FLM et Almostblue aiment ce message
- ChristoBoss
Sam 17 Avr 2021, 21:11
jap314, Alain95, Chabadaxl, FLM, Almostblue et Miknologik aiment ce message
- LuminosoPilier
Sam 17 Avr 2021, 23:44
Miknologik a écrit:Bonsoir messieurs ! En ce Lundi de Pâques, je me suis dit que plutôt que d’aller chercher des œufs, se serait bien de restaurer mon Le Grelot 6/8ème médaille d’or 1931...
Joli travail, dommage pour la chasse.
- LuminosoPilier
Sam 17 Avr 2021, 23:46
Bon travail Chrito.
Christo et Miknologik aiment ce message
- MiknologikRéférent
Dim 18 Avr 2021, 01:11
Muy bien Christo!!! Les petites retouches sont les plus délicates selon moi !!! Bravo!!!
Merci @Luminoso pour l’exhibition de mon Grelot !!! Je kif !!!
Merci @Luminoso pour l’exhibition de mon Grelot !!! Je kif !!!
Christo aime ce message
- AlmostblueRéférent
Mer 21 Avr 2021, 17:56
... sauvé de la déchetterie à l'instant : un beau petit 5/8 Fanger dont le tranchant zigouille encore les poils du bras sans difficulté, avec des chasses en matière plastique impeccable et une dorure encore bien visible... par contre, le reste......
... d'une manière ou d'une autre, je ne vais pas le laisser dans cet état : il a vraiment tout pour me plaire. Donc et à votre avis, docteurs, je me lance dans la restauration ou je passe directement la main à l'un d'entre vous, dont je n'ai clairement pas l'habileté ?
Merci d'avance !
... d'une manière ou d'une autre, je ne vais pas le laisser dans cet état : il a vraiment tout pour me plaire. Donc et à votre avis, docteurs, je me lance dans la restauration ou je passe directement la main à l'un d'entre vous, dont je n'ai clairement pas l'habileté ?
Merci d'avance !
jap314, Lio, Anton13 et Miknologik aiment ce message
- subguildRéférent
Mer 21 Avr 2021, 18:56
Salut Jeune Homme! beau défit qui se profile! en effet, le fil et une bonne partie de la lame ont l'ait d'être nickel...et les chasses très bien aussi.
Le truc, c'est qu'il restera de toute façon des stigmates de cette rouille, c'est sur!
Si tu te sens, lance toi dans l'aventure, en sachant que le plus dur va être de trouver le bon compromis pour garder l'inscription et la dorure et enlever toute cette rouille...
Bon, je connais des membres sur ce forum, qui se feraient un plaisir de passer à l'action...et de relever le défi! à toi de voir!
Pascal
Le truc, c'est qu'il restera de toute façon des stigmates de cette rouille, c'est sur!
Si tu te sens, lance toi dans l'aventure, en sachant que le plus dur va être de trouver le bon compromis pour garder l'inscription et la dorure et enlever toute cette rouille...
Bon, je connais des membres sur ce forum, qui se feraient un plaisir de passer à l'action...et de relever le défi! à toi de voir!
Pascal
Almostblue et Miknologik aiment ce message
- MiknologikRéférent
Mer 21 Avr 2021, 19:14
Il me semble également qu’il va être difficile d’enlever la rouille sans sacrifier la dorure... beau défi en tous cas !
Almostblue aime ce message
- AlmostblueRéférent
Mer 21 Avr 2021, 21:38
Bien ce qui me semblait : "trop fort tabac pour ma pipe" , comme on dit ici
D'autant qu'il est vraiment beau, ce petit rasoir tout léger et tout bien évidé comme je les aime. Rien qu'à le prendre en main, je sais que le tandem devrait rouler sur du velours... Pour tenter une première restauration, c'est point un bon plan. Du tout.
Donc, on va lancer les opérations en MP, s'pas... merci à tous et rendez-vous à la sortie d'infirmerie du Fänger remis sur pattes
D'autant qu'il est vraiment beau, ce petit rasoir tout léger et tout bien évidé comme je les aime. Rien qu'à le prendre en main, je sais que le tandem devrait rouler sur du velours... Pour tenter une première restauration, c'est point un bon plan. Du tout.
Donc, on va lancer les opérations en MP, s'pas... merci à tous et rendez-vous à la sortie d'infirmerie du Fänger remis sur pattes
Miknologik aime ce message
- subguildRéférent
Jeu 22 Avr 2021, 13:56
gege42, Almostblue et Miknologik aiment ce message
- subguildRéférent
Jeu 22 Avr 2021, 13:59
Christo et Miknologik aiment ce message
- Alain95Référent
Jeu 22 Avr 2021, 14:00