rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Quelle est le meilleur de ces produits de rasage :

6 - 43%
6 - 43%
2 - 14%

Total des votes: 14

LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif

Question rapide - Page 2 Empty Re: Question rapide

Lun 24 Jan 2011, 13:40
Vimaire a écrit:Comme on parle monsavon ici, et que je n'ai toujours pas fini le bol acheté à mes débuts, j'ai bien envie de le re-tester, mais je voudrais savoir : Est-ce qu'il faut, comme de nombreux savons, verser dessus quelques goutte d'eau plusieurs minutes avant de l'utiliser ? Je c'est que c'est inutile pour certains savons (comme Tabc), mais que ça l'est pour d'autres (Plisson).

?

personnellement, je le fais toujours quel que soit le savon que j'utilise (y compris Tabac d'ailleurs) et c'est plus que quelques gouttes.

edit : il a besoin de beaucoup d'eau le Monsavon pendant la montée de la mousse
Invité
Invité

Jeu 10 Fév 2011, 08:41
LordTyranus a écrit:
Vimaire a écrit:Comme on parle monsavon ici, et que je n'ai toujours pas fini le bol acheté à mes débuts, j'ai bien envie de le re-tester, mais je voudrais savoir : Est-ce qu'il faut, comme de nombreux savons, verser dessus quelques goutte d'eau plusieurs minutes avant de l'utiliser ? Je c'est que c'est inutile pour certains savons (comme Tabc), mais que ça l'est pour d'autres (Plisson).

?

personnellement, je le fais toujours quel que soit le savon que j'utilise (y compris Tabac d'ailleurs) et c'est plus que quelques gouttes.

edit : il a besoin de beaucoup d'eau le Monsavon pendant la montée de la mousse
En fait le monsavon, au début, je ne mettais pas d'eau (à part sur le blaireau), et plus je l'utilise plus j'en met. Le monsavon se conserverait-il mal, ou alors c'est moi qui devient plus tatillon sur la mousse ?

Avec le prosaro (vert) généralement je met genre une cuillère à café d'eau, puis je blaireaute sur le visage sans problème de mousse !
Invité
Invité

Dim 13 Fév 2011, 21:14
Moi j'utilise Monsavon entre autres, et je la trouve très bien, d'ailleurs pas mal de fan de ce savon en Angleterre, j'ai leur en envoyer au moins une bonne vingtaine en quelques mois. Je trouve les performances excellent, et vue que je me rase au coupe chou, la qualité du savon y'est pour beaucoup.

Mes autres savons que j'utilise régulièrement: MWF, Occitanie, Nannys

Celle que j'ai et que j'utilise rarement: Arko, Palmolive, Mennen, Erasmic, Tabac, TOBS, Prairy dog etc.... (je me souviens pas de tout ce que j'ai, et je suis pas a la maison pour faire l'inventaire Wink)

Voila, mais comme on dit YMMV Razz

Max
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy

Mar 10 Mai 2011, 04:58
Vimaire a écrit:Est-ce qu'il faut, comme de nombreux savons, verser dessus quelques goutte d'eau plusieurs minutes avant de l'utiliser ? Je c'est que c'est inutile pour certains savons (comme Tabc), mais que ça l'est pour d'autres (Plisson).

?

Concernant Plisson je me porte en faux. Un peu d'eau résiduelle dans l'extrémité des poils du blaireau et on touille, ça va très bien. Il faut même faire attention à bien doser l'eau car si la mousse de ce savon n'est pas assez "sèche" elle perd franchement de son utilité. Trop sèche ne pas hésiter à rajouter avec le blaireau une ou deux gouttes d'eau car sinon ça glisse mal, forcément. Mais sinon c'est un savon que je considère prêt à l'emploi, pas besoin de le préparer plusieurs minutes avant. Inutile aussi d'essayer avoir beaucoup de mousse : celle obtenue sur le blaireau en touillant quelques secondes est amplement suffisante pour de multiples passes sans avoir besoin d'y replonger le blaireau dans le bol. Très bon savon en résumé (que je vais bientôt comparer avec le Mitchell's je pense, pour varier les plaisir et parce qu'il est tout de même onéreux même si c'est pas du vol vu la qualité si on le trouve sans frais de port).

- ps ah je suis content d'avoir déniché ce topic bien plus généraliste que son intitulé le laissait penser. Smile
Contenu sponsorisé