rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Entrainement main gauche - impression 3D faux CC

+10
Mic1
Vincent84
Christo
Dom 35200
Luminoso
alunni
Yoann
Tobias92
Mister.LL
John
14 participants
Aller en bas
avatar
John
Noob
Noob
Messages : 23
Date d'inscription : 11/11/2020
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Entrainement main gauche - impression 3D faux CC Empty Entrainement main gauche - impression 3D faux CC

Mar 24 Nov 2020, 11:37
Bonjour à tous,
Déjà pour planter le décors : je suis totalement débutant en rasage cc (j’ai commencé il y a un petit mois).
Tiraillé entre les histoires de rasage à une main, deux mains, etc... j’ai décidé d’essayer à deux mains.
Étant particulièrement gauche de la main.... gauche, je me suis fait un faux cc version «jouet» à l’échelle 1 pour le manipuler machinalement à longueur de journée de la main gauche, histoire de voir si ma main s’habitue à l’objet, à la prise en main, aux mouvements...

Si j’avais une grosse collection de cc j’aurais pu en prendre un et le «démilitariser» en arrondissant le tranchant, mais hélas je n’en ai qu’un seul, et je préfère le garder en l’état!
Du coup je suis parti sur la solution de feignant : design rapide et  impression 3D d’une reproduction de celui que j’ai (Thiers-Issard).
Après quelques jours, j’ai l’impression que le geste arrive plus rapidement, à voir dans le temps.

Photo du «fake» cc :
Entrainement main gauche - impression 3D faux CC Straig10

Si quelqu’un est intéressé, j’ai mis le modèle sur Thingiverse :
https://www.thingiverse.com/thing:4663801

Donc voilà, histoire de partager ma démarche, qui va peut-être susciter des réactions (forcément bienvenues)...

John

Mister.LL aime ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4469
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 64
Localisation : Ciney Belgique