rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Invité
Invité

Conseils pour la suite Empty Conseils pour la suite

Lun 16 Avr 2012, 19:17
Bonjour,

J'ai commencé le DE il y a bientôt 3 semaines. J'utilise un R89, avec des gilettes extra, j'ai des irritations de-ci de-là, rien de méchant mais j'avais toujours une peau intacte au multilame. Ce n'est plus le cas actuellement.

Ma technique a progressé, les irritations ont baissé, mais j'en suis au constat suivant:
⭐ le rasage est correct mais il reste un "voile gris " (pour citer mon épouse)
⭐ j'ai des rougeurs qui persistent la journée dans le cou et un peu sur les joues.

J'essaie d'avoir un geste le plus léger possible, si je fais moins, il faudrait 15 passes...

Ce matin, j'ai essayé une lame 7 o'clock verte: ça rase pareil mais il y a encore les irritations.

J'ai deux questions:
⭐ quand la lame fait un gros "scratch": est-ce le signe du bon angle et de la bonne pression? où faut-il le avoir un petit bruit seulement,
⭐ dois-je m'orienter vers un rasoir plus agressif (lequel?)ou des lames plus tranchantes encore (j'avais déjà essayé une feather, ma peau a moyennement aimé- trop tôt peut-être)?

Si vous avez des conseils, je suis super preneur.

Je ne pense pas que la mousse soit en cause, ma mousse vient depuis toujours du blaireau + savon ou crème.
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent

Conseils pour la suite Empty Re: Conseils pour la suite

Lun 16 Avr 2012, 19:22
Toute irritation vient d'un probleme d'angle de coupe , avec le temps tu le trouveras naturellement.Essaie le beurre de karité pour les rougeurs elles vont s'estomper assez rapidement , c'est gras mais efficace .
33c
33c
Pilier
Pilier

Lun 16 Avr 2012, 20:10
Lorsque j'ai débuté le rasage au rasoir de sûreté j'ai ramassé durant de longues semaines Conseils pour la suite 90412 . Des points de sang de partout, des irritations en veux-tu en voilà...J'avais alors un seul rasoir, un 33c réputé pour sa grande douceur équipé de gillette bleue extra la lame passe partout.
Depuis, équipé du même couple (33c+Gillette), plus le moindre point de sang, la plus infime irritation! Je peux même me raser en faisant autre chose dans le même temps sans prendre garde à mes gestes.

Bref, tout cela pour en venir à la conclusion que tes problèmes de peau ne se résoudront pas actuellement avec divers matériels (rasoir ou lame). Ta peau doit obligatoirement s'habituer à ce type de rasage et cela lui prendra plus ou moins de temps. Ta technique va elle aussi se perfectionner sans que tu ne t'en aperçoive n'aie crainte. Wink
Patience donc, il te sera bien temps d'essayer tous les matériels du marché le moment venu.
La chose dont tu aies réellement besoin pour l'instant, une bonne crème grasse pas très agréable mais très efficace pour soigner tes irritations.
J'espère ne pas avoir trop fait mon vieux con avec tout cela Conseils pour la suite 41216 , mais je souhaitais simplement te faire partager mon vécu DE Wink .
Invité
Invité

Lun 16 Avr 2012, 20:58
+1 avec 33C
Entièrement d'accord avec lui, ça m'a fait la même chose au départ et la feather me tranchée littéralement, alors que maintenant je trouve qu'elle a une super glisse et c'est super agréable.
Tu vois en ce moment j'ai le même problème que toi, je suis passé au CC et mon cou n'est pas très d'accord sur ce mode de rasage, mais au fur et à mesure des rasages je vois déjà une nette amélioration.
C'est quand même des modes de rasage assez agressif, et dont la peau à besoin de s'habituer.

Et tu vois l'autre jour en vacances j'avais pris le Multilames pour finir les lames qu'il me reste encore, j'ai vite compris mon érreur, j'avais juste l'impression que ça m'arrachait les poils plutôt que de les rasers, et au niveau de la douceur sur le visage c'était loin d'égaler le DE ou le CC. Tu verras tu t'en rendras compte plus tard.

En tout cas laisse toi le temps, utilise une crème de rasage qui te fait une belle mousse et qui protège un max même si le parfais ne te plait pas tant que ça, et pareil pour l'après rasage, opte pour un baume super réparateur même si ça te laisse une petite pédicule sur le visage.
Invité
Invité

Lun 16 Avr 2012, 21:34
Merci pour vos conseils et vos retours. Non non 33C tu fais pas ton Conseils pour la suite 41216 , au contraire.
Ce que vous avez écris me rassure.

Depuis le passage au DE, j'utilise la veille du dexeryl sur le visage. Le matin, c'est soit baume puis crème Nivea, soit le baume weleda (que je trouve très agréable).

Je vais prendre un tube de crème nourrissant pour la journée, si ça tiraille.

Pouvez-vous m'indiquer quel produit du commerce/parapharmacie prendre pour le beurre de karité? Il y a encore peu, je pensais que c'était pour les cheveux uniquement...

Invité
Invité

Lun 16 Avr 2012, 22:26
Un produit comme celui-ci: http://www.naturalavenue.be/beurre-karite-visage-corps-cheveux-cattier-bio.html
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent

Lun 16 Avr 2012, 22:31
izitodo a écrit:Un produit comme celui-ci: http://www.naturalavenue.be/beurre-karite-visage-corps-cheveux-cattier-bio.html

Ce produit ira tres bien
33c
33c
Pilier
Pilier

Lun 16 Avr 2012, 22:35
Un baume au karité quelconque fera l'affaire c'est la composante grasse qui importe. Celui que tu as trouvé est très bien . A appliquer le soir. La nivéa fait bien l'affaire aussi. Le dexeryl me semble moins gras tu peux donc l'écarter. Le matin, ta peau sera plus souple et bien hydratée pour le rasage. Tu peux appliquer en journée un peu de talc sur ton visage après la crème nourrissante ou le baume afin de limiter l'effet brillant sunny mais pas trop sinon, tronche blanche et traces sur vêtements sombres bof bof! Wink
Mais pas de miracle! il faut se montrer patient Wink
Invité
Invité

Lun 16 Avr 2012, 22:48
J'ai de la Nivea qui fera l'affaire (la boite ronde et bleue), elle est bien grasse Razz
J'attaque de suite avant d'aller au plum'. Suite à et en fonction de, je penserai au karité.

Patience est mon deuxième prénom bounce bounce
Invité
Invité

Lun 16 Avr 2012, 22:56
Mine de rien je l'utilise pas mal cette creme ,aussi .
Au final: je prefere avoir la peau un petit peu trop grasse que l'inverse .

capcav
capcav
Homeboy
Homeboy

Mar 17 Avr 2012, 07:34

Un produit comme celui-ci: http://www.naturalavenue.be/beurre-karite-visage-corps-cheveux-cattier-bio.html

La même chose pour 2 fois moins cher :

Beurre de Karité pur BIO désodorisé
Invité
Invité

Mar 17 Avr 2012, 14:32
Merci pour le lien Capcav.

J'ai mis en application vos conseils et cela a bien marché, ça fait plaisir.
L'hydratation de la Nivea répond très bien à mes attentes du moment, nettement plus que le dexeryl.

J'ai pris de la crème palmo, qui est super efficace sur moi depuis toujours, mais qui me laisse une impression de mousse chimique (difficile à décrire, mais la crème est très bonne).
Sur l'aspect technique, je n'ai pas appuyé du tout, genre "tant pis si je ne rase rien sur mes trois passes" mais en me concentrant sur l'angle et l'appui zéro.
Pour donner une image, l'idée était de tracé un trait au crayon papier mais en laissant la pointe faire le travail.
Résultat très satisfaisant, tant sur la coupe, que sur la peau que sur le moral. Ma peau s'est faite très discrète aujurd'hui, c'est bon signe.
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy

Mar 17 Avr 2012, 16:42
Impec, çà fait plaisir à lire Wink
33c
33c
Pilier
Pilier

Mar 17 Avr 2012, 17:08
cheers Conseils pour la suite 2163994176
Heureux de lire ces quelques lignes.
JM29
JM29
Team
Team

Mar 17 Avr 2012, 17:45
Petit à petit l'oiseau fait son nid ! Conseils pour la suite 41216

Continue tes efforts sans changer le matériel. Et ne baisse pas les bras ! cheers
Invité
Invité

Mar 17 Avr 2012, 20:22
Vos réactions aussi font plaisir, ce forum est vraiment chouette.
Conseils pour la suite 1407064049
Christian
Christian
Team
Team

Mar 17 Avr 2012, 20:47
"Sur l'aspect technique, je n'ai pas appuyé du tout, genre "tant pis si je ne rase rien sur mes trois passes" mais en me concentrant sur l'angle et l'appui zéro.
Pour donner une image, l'idée était de tracé un trait au crayon papier mais en laissant la pointe faire le travail.
Résultat très satisfaisant, tant sur la coupe, que sur la peau que sur le moral. Ma peau s'est faite très discrète aujurd'hui, c'est bon signe."

l'image est belle et tellement vraie Very Happy
bon courage, tu es sur la bonne voie Wink

Invité
Invité

Sam 21 Avr 2012, 12:27
Je viens de recevoir le beurre de karité, trop tard pour le rasage du jour.
Je l'ai essayé là où j'ai la peau séche, ça a l'air très efficace et ça ne brille pas trop sunny
Je me ferai une idée avec un usage sur plusieurs jours.
Contenu sponsorisé