Support brosses
+4
Mikado
MrChocapik54
Alain95
20cent
8 participants
- 20centMembre très actif
Support brosses
Mar 16 Fév 2021, 11:15
Bonjour,
Ayant un petit peu de temps en ce moment et bricolant un peu, j'ai décidé de me fabriquer un support pour mes brosses. Le support est réalisé en lame de 2cm de chêne massif et juste enduit avec un fond dur pour garder l'aspect naturel du chêne. Assemblage par chevilles.
Place au photos !
Je suis satisfait du résultat et ma femme ne pourra plus me reprocher que mes brosses traînent partout!
Ayant un petit peu de temps en ce moment et bricolant un peu, j'ai décidé de me fabriquer un support pour mes brosses. Le support est réalisé en lame de 2cm de chêne massif et juste enduit avec un fond dur pour garder l'aspect naturel du chêne. Assemblage par chevilles.
Place au photos !
Je suis satisfait du résultat et ma femme ne pourra plus me reprocher que mes brosses traînent partout!
LeGaulois, gigabillou, alunni, jap314, Mikado, Chabadaxl, LeBret et aiment ce message
- Alain95Référent
Re: Support brosses
Mar 16 Fév 2021, 11:25
Joli et pratique à quand l'ouverture de ta boutique ?
Mar 16 Fév 2021, 11:53
Merci beaucoup Alain. J'aime bien ce qui est simple, beau et efficace et pour ça les scandinaves sont inspirants. C'est un assemblage simple, j'aurais aimé faire plus complexe en queue d'aronde par exemple mais sans machine, c'est difficile de sortir un truc propre.
C'est marrant que tu mes dises cela car ça me trotte dans la tête depuis un moment. Je ne vais pas m'etaler sur ma vie car ce n'est pas le lieu mais je suis en arrêt depuis plus d'un mois pour burnt out. Je suis cadre dans une société d'ingénierie, bonne place, bon job, bonne situation mais un mal-être permanent et plus aucun sens à ce que je faisais. Ça te tombe dessus comme un couperet, sans prévenir, même si c'est latent, avec une impuissance et une depression qui l'accompagne. Bref, j'envisage serieusement de me reconvertir dans l'ebenisterie. Ça m'a toujours attiré et j'ai un papa qui m'a refilé le virus car il travaille le bois depuis sa retraite. Un projet de nouvelle vie en cours de construction quoi...
C'est marrant que tu mes dises cela car ça me trotte dans la tête depuis un moment. Je ne vais pas m'etaler sur ma vie car ce n'est pas le lieu mais je suis en arrêt depuis plus d'un mois pour burnt out. Je suis cadre dans une société d'ingénierie, bonne place, bon job, bonne situation mais un mal-être permanent et plus aucun sens à ce que je faisais. Ça te tombe dessus comme un couperet, sans prévenir, même si c'est latent, avec une impuissance et une depression qui l'accompagne. Bref, j'envisage serieusement de me reconvertir dans l'ebenisterie. Ça m'a toujours attiré et j'ai un papa qui m'a refilé le virus car il travaille le bois depuis sa retraite. Un projet de nouvelle vie en cours de construction quoi...
jap314, Alain95, LeBret, NénéOfMarseille, cali31, Steamnose, Anton13 et Almostblue aiment ce message
- MrChocapik54Homeboy
Mar 16 Fév 2021, 12:19
Ton support est vraiment très sympas !
Concernant ton message ça me fait penser a ce que j'avais écris il y a quelques semaines a propos de l'aspect thérapeutique du temps que l'on prends pour soit. Précédemment pour le RT mais aussi transposable pour divers activités comme le bricolage et le travail de matières nobles (bois,cuir,acier...)
Avoir une idée d'un objet quelconques en tête et pouvoir le réaliser, c'est satisfaisant et ça fait du bien.
Concernant ton message ça me fait penser a ce que j'avais écris il y a quelques semaines a propos de l'aspect thérapeutique du temps que l'on prends pour soit. Précédemment pour le RT mais aussi transposable pour divers activités comme le bricolage et le travail de matières nobles (bois,cuir,acier...)
Avoir une idée d'un objet quelconques en tête et pouvoir le réaliser, c'est satisfaisant et ça fait du bien.
- Alain95Référent
Mar 16 Fév 2021, 12:22
En effet je ne pensais pas si bien dire. En attendant bon courage dans cette période délicate, et bonne réflexion dans ton projet !
Mar 16 Fév 2021, 15:19
Merci MrChocapik54, je te rejoins completement sur le fait que c'est presque thérapeutique le RT ou tout autre passion ayant pour but l'autosatisfaction et le bien de soi.
Alain, coïncidence c'est drôle. Merci de ton soutien.
Alain, coïncidence c'est drôle. Merci de ton soutien.
- MikadoTeam
Mar 16 Fév 2021, 15:23
Joli et super propre
Le travail du bois, j'adore. Je trouve ça
Aah si je n'avais pas deux mains gauches..
Le travail du bois, j'adore. Je trouve ça
Aah si je n'avais pas deux mains gauches..
Almostblue aime ce message
- Sam D.Boss
Mar 16 Fév 2021, 15:40
Belle réalisation en effet !
Je peux passer des heures à regarder des vidéos Youtube de menuiserie et d'ébénisterie ; très touchant, en outre, de voir l'abnégation et l'enthousiasme que mettent tous ces artisans à présenter et transmettre leur savoir. Tous mes encouragements pour ta reconversion si elle doit/peut se faire
Je peux passer des heures à regarder des vidéos Youtube de menuiserie et d'ébénisterie ; très touchant, en outre, de voir l'abnégation et l'enthousiasme que mettent tous ces artisans à présenter et transmettre leur savoir. Tous mes encouragements pour ta reconversion si elle doit/peut se faire
- Mister.LLBoss
Mar 16 Fév 2021, 16:58
J'aime beaucoup le concept le bois clair est magnifique
Si je devais faire un tout petit reproche , je ne ferais pas le premier et le dernier contre le montant mais avec un espacement comme entre tous les autres . Ta première brosse touche le montant et est de travers ...... bon c'est pas un drame non plus , seul les "maniaco tocart" comme moi y prête attention
Sinon superbe travail et idée
Au passage superbe Chubby synthétique en bleu
Si je devais faire un tout petit reproche , je ne ferais pas le premier et le dernier contre le montant mais avec un espacement comme entre tous les autres . Ta première brosse touche le montant et est de travers ...... bon c'est pas un drame non plus , seul les "maniaco tocart" comme moi y prête attention
Sinon superbe travail et idée
Au passage superbe Chubby synthétique en bleu
NénéOfMarseille aime ce message
Mar 16 Fév 2021, 17:28
Mikado, Sam D., merci à vous.
Merci à toi également Mister. LL mais je vois que tu as l'oeil! En fait, j'ai fait un emplacement plus gros pour le chubby dont la poignée et le noeud sont vraiment gros. J'ai mis en vrac les brosses sur le support et j'avais même oublié cette petite différence que tu as décelé. Le yaqi et le chubby on intervetis leur place et c'est mieux ! Pas facile de caser ces brosses, idem pour le T3. Merci pour ta remarque en tout cas.
Merci à toi également Mister. LL mais je vois que tu as l'oeil! En fait, j'ai fait un emplacement plus gros pour le chubby dont la poignée et le noeud sont vraiment gros. J'ai mis en vrac les brosses sur le support et j'avais même oublié cette petite différence que tu as décelé. Le yaqi et le chubby on intervetis leur place et c'est mieux ! Pas facile de caser ces brosses, idem pour le T3. Merci pour ta remarque en tout cas.
Mister.LL aime ce message
- PtitrenardHomeboy
Mar 16 Fév 2021, 18:34
Beau boulot et très propre en plus
- PlexusBoss
Ven 19 Fév 2021, 14:06
Très joli et très bien réalisé !
Mais même remarques que Mister.LL, concernant les espacements.
5 mm de plus entre chaque brosse seraient aussi bienvenus.
Si ça peut aider, je t'envoie les côtes de mes supports.
La double encoche est plus universelle qu'une encoche simple.
Plus facile à faire en découpe laser, mais jouable avec 2 scies cloches :
Mais même remarques que Mister.LL, concernant les espacements.
5 mm de plus entre chaque brosse seraient aussi bienvenus.
Si ça peut aider, je t'envoie les côtes de mes supports.
La double encoche est plus universelle qu'une encoche simple.
Plus facile à faire en découpe laser, mais jouable avec 2 scies cloches :