Dimanche 7 Mars 2021
+25
alunni
Niconurse
olympien13
NénéOfMarseille
Julot
Oswin
jap314
Chabadaxl
Steamnose
Ptitrenard
fab38
CRISANTO1
Austen
stef@n
karimk
LeBret
nanou77
Almostblue
Gasp2.1
FLM
ultrason
PapySnake
Hugo
Anton13
Tourdefaure
29 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Re: Dimanche 7 Mars 2021
Dim 07 Mar 2021, 18:32
Que vaut le Kent Infinity+ comparé à ton Kent SIlvertex noir et à ton Trafalgar T2, en terme de densité et de douceur ?
- MaitreCornilleTeam
Dim 07 Mar 2021, 18:52
Bonsoir tout le monde,
ce matin, spéciale dédicace Bertolotti :
Lebelle Barbershop (merci mon Gégé pour la découverte)
Silvertip fibres Mühle L
Gentle Shaver
Treet Carbon 1
Myrsol Antesol.
La classe et un rasage excellent.
Bon demain à vous !
ce matin, spéciale dédicace Bertolotti :
Lebelle Barbershop (merci mon Gégé pour la découverte)
Silvertip fibres Mühle L
Gentle Shaver
Treet Carbon 1
Myrsol Antesol.
La classe et un rasage excellent.
Bon demain à vous !
olympien13, jap314, Salazard, NénéOfMarseille, Steamnose, Anton13, Almostblue et aiment ce message
- NiconurseBoss
Dim 07 Mar 2021, 19:09
Bonsoir Messieurs,
Barbe 48h
peau : très bon état
rasage 18h (Cornegidouille! Vachement tôt par rapport à d'habitude!)
Pré-shave: aucun à part un peu d'eau chaude
Brosse: Epsilon Synthé
Savon: LPL Oud Neroli
Rasoir: Muhle Rocca (V4)
Lame: Gillette Platinum #3
Post Shave: LPL AS Lotion Oud Neroli
2 passes classiques X / A . 2-3 mini retouches.
Flash eau froide / douche / AS lotion LPL Oud Neroli
Quasi BBS (toujours le cou, c'est vraiment chiant le pourtour de la pomme d'Adam).
Un rasoir dont je ne pourrais plus me passer (douceur, efficacité) et un savon qui frise le nirvana tant en mousse qu'en parfum...
j'ai tenu 3 ans avant d'acheter l'AS coordonné et j'aurais dû l'acheter il y a bien longtemps. L'AS Oud Neroli , c'est Mmmmmmmmmh.
Un vrai rasage plaisir.
bonne soirée.
Barbe 48h
peau : très bon état
rasage 18h (Cornegidouille! Vachement tôt par rapport à d'habitude!)
Pré-shave: aucun à part un peu d'eau chaude
Brosse: Epsilon Synthé
Savon: LPL Oud Neroli
Rasoir: Muhle Rocca (V4)
Lame: Gillette Platinum #3
Post Shave: LPL AS Lotion Oud Neroli
2 passes classiques X / A . 2-3 mini retouches.
Flash eau froide / douche / AS lotion LPL Oud Neroli
Quasi BBS (toujours le cou, c'est vraiment chiant le pourtour de la pomme d'Adam).
Un rasoir dont je ne pourrais plus me passer (douceur, efficacité) et un savon qui frise le nirvana tant en mousse qu'en parfum...
j'ai tenu 3 ans avant d'acheter l'AS coordonné et j'aurais dû l'acheter il y a bien longtemps. L'AS Oud Neroli , c'est Mmmmmmmmmh.
Un vrai rasage plaisir.
bonne soirée.
olympien13, jap314, Salazard, NénéOfMarseille, Steamnose, Anton13, Almostblue et aiment ce message
- SalazardMembre actif
Dim 07 Mar 2021, 19:48
Almostblue et ultrason aiment ce message
- InvitéInvité
Dim 07 Mar 2021, 19:50
En temps normal, je me serais rasé lundi matin. mais voulant essayer la méthode de rasage à l'eau froide, j'ai préféré faire cela ce soir
1/ j'ai plongé ma tête dans le lavabo rempli d'eau très froide
2/ 2 passes (XTG + ATG)
- savon Lainess nature
- rasoir Redgress
- blaireau Mred + touffe cashemire
3/ mousse de confort
4/ j'ai replongé ma tête dans l'eau extrement froide
5/AS LPL nature
bilan : oui ce fut sympa et frais.niveau confort de rasage, ma foie, ce fut sympa aussi(mais radicalement different par rapport à d'habitude). je ne m'attendais pas à ça.
Je trouve le coté anesthesiant de l'eau froide vraiment pas mal mais je pense que c'est une histoire d'habitude (peut être plus adapté l'été)
ce que je retiens de cet essais : au delà du coté frais qui est agréable, je saurai dorénavant que se raser à l'eau froide fonctionne sans aucun soucis.Il y a quelques mois en arrière, j'avais essayé le rasage exclusivement à l'eau (sans savon)... et force et de constater que ça marche très bien aussi !
excellente soirée à tous ,
le tout avec Serge
1/ j'ai plongé ma tête dans le lavabo rempli d'eau très froide
2/ 2 passes (XTG + ATG)
- savon Lainess nature
- rasoir Redgress
- blaireau Mred + touffe cashemire
3/ mousse de confort
4/ j'ai replongé ma tête dans l'eau extrement froide
5/AS LPL nature
bilan : oui ce fut sympa et frais.niveau confort de rasage, ma foie, ce fut sympa aussi(mais radicalement different par rapport à d'habitude). je ne m'attendais pas à ça.
Je trouve le coté anesthesiant de l'eau froide vraiment pas mal mais je pense que c'est une histoire d'habitude (peut être plus adapté l'été)
ce que je retiens de cet essais : au delà du coté frais qui est agréable, je saurai dorénavant que se raser à l'eau froide fonctionne sans aucun soucis.Il y a quelques mois en arrière, j'avais essayé le rasage exclusivement à l'eau (sans savon)... et force et de constater que ça marche très bien aussi !
excellente soirée à tous ,
le tout avec Serge
- jap314Grand Maître
Dim 07 Mar 2021, 20:04
jb37 a écrit:...Il y a quelques mois en arrière, j'avais essayé le rasage exclusivement à l'eau (sans savon)... et force et de constater que ça marche très bien aussi !
excellente soirée à tous[/img][/url]
le tout avec Serge
Merci pour ce retour d'expérience.
Le rasage à l'eau a son propre sujet ici. Perso, je ne suis pas adepte, mais je salue le courage de ceux qui ont tenté.
Quant à ton fond musical du jour, là oui je suis très largement adepte!
Niconurse et Almostblue aiment ce message
- nanou77Référent
Dim 07 Mar 2021, 20:13
C'est du tout bon, déjà un très bon rapport qualité/prix, je l'ai depuis quelques années, pas de pertes de poils, un vrai coussin tout doux à l'utilisation, un 24 mm généreux en ouverture, quand on voit le prix des blaireaux en H.M. on risque pas grand chose avec ce Yaqi .
- ultrasonHomeboy
Dim 07 Mar 2021, 20:48
NénéOfMarseille a écrit:
Que vaut le Kent Infinity+ comparé à ton Kent SIlvertex noir et à ton Trafalgar T2, en terme de densité et de douceur ?
Entre mes trois Kent, l'Infinity, l'Infinity+ et le BLK8 c'est le meilleur rapport qualité prix en synthétique. Je ne trouve aucune différence entre l'Infinity+ et le BLK8 qui lui coute presque deux fois plus chères. Maintenant entre le Trafalgar T2 au niveau douceur et densité c'est kif kif. Pour moi la seule différence que je trouve entre les 2 est la touffe qui est plus longue chez le Kent et qui à un meilleur ressort. Honnêtement pour 19€ c'est un maitre achat pour un synthétique en petit prix.
Je le préfère aussi à mon Muhle Classic Silvertip qui est plus chère et qui fait plus effet serpillère.
Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message
- SalazardMembre actif
Dim 07 Mar 2021, 20:59
nanou77 a écrit:
C'est du tout bon, déjà un très bon rapport qualité/prix, je l'ai depuis quelques années, pas de pertes de poils, un vrai coussin tout doux à l'utilisation, un 24 mm généreux en ouverture, quand on voit le prix des blaireaux en H.M. on risque pas grand chose avec ce Yaqi .
Merci beaucoup pour ton retour @Nanou77, je vais céder à l'appel du SAC!
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Dim 07 Mar 2021, 21:59
ultrason a écrit:NénéOfMarseille a écrit:
Entre mes trois Kent, l'Infinity, l'Infinity+ et le BLK8 c'est le meilleur rapport qualité prix en synthétique. Je ne trouve aucune différence entre l'Infinity+ et le BLK8 qui lui coute presque deux fois plus chères. Maintenant entre le Trafalgar T2 au niveau douceur et densité c'est kif kif. Pour moi la seule différence que je trouve entre les 2 est la touffe qui est plus longue chez le Kent et qui à un meilleur ressort. Honnêtement pour 19€ c'est un maitre achat pour un synthétique en petit prix.
Je le préfère aussi à mon Muhle Classic Silvertip qui est plus chère et qui fait plus effet serpillère.
Merci pour ton retour.
ultrason aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2