Mardi 30 mars 2021
- jap314Grand Maître
Mardi 30 mars 2021
Mardi 30 mars 2021
Barbe de 36 heures
- savon d'Alep (20% huile de laurier)
- Mr Barbier 'Prepa Shave'
- AE Simpson 'Trafalgar T3' Synthetic Fibre
- Daisho 'Noble Tobacco'
- mousse montée au visage
- Yaqi 'Excalibur' Chrome
- Kai Captain Titan Mild Protouch MG (#3)
- passes S-C-retouche + mousse de confort
- baume La Toja 'Peau sensible'
Cette semaine, je fais un 7103, autrement dit un 3017 à l'envers : même matériel, rasoir, lame, brosse, après-rasage..., mais je change uniquement le savon.
De cette manière, je vais pouvoir tester le Yaqi 'Excalibur' en ne modifiant qu'une seule variable (hormis l'usure de la lame).
Mais également remercier à ma manière mon ami Fabrizio (Alessia15) en n'utilisant que des savons qu'il m'a gracieusement offerts.
De superbes rasages en perspective ... comme celui de ce matin avec la senteur très bien équilibrée de ce Daisho 'Noble Tobacco' et une hallucinante qualité de mousse.
SSssssssplendide!!
Très bonne journée à tous !
gelasics, karimk, Alain95, Salazard, Niconurse, Chabadaxl, Mic1 et aiment ce message
- Mic1Boss
Re: Mardi 30 mars 2021
Tourdefaure, nanou77, jap314, gelasics, karimk, Alain95, Salazard et aiment ce message
- Gasp2.1Modo
Tourdefaure, nanou77, jap314, gelasics, karimk, Alain95, Salazard et aiment ce message
- MrChocapik54Homeboy
jap314, gelasics, karimk, Alain95, Salazard, Chabadaxl, Mic1 et aiment ce message
- TourdefaureOfficial Dealer
Ce matin, Fila14 et combo on ne peut plus classique, une centaine de passes sur ce très bon strop vintage même provenance que les Kanayama.
( puisque fabriqué par le même artisan..) . Strop en Cornovan, Ce n'est pas du cuir de cheval, mais la couche supérieure du muscle de la croupe du cheval
Je l'ai nettoyé en profondeur et rehuilé..Le fil du Fila a vraiment apprécié!!
Il va pouvoir rentrer chez lui.
Bonne journée
nanou77, gelasics, karimk, Alain95, Salazard, Chabadaxl, Hugo et aiment ce message
- LuminosoPilier
jap314, gelasics, karimk, Alain95, Salazard, Niconurse, Chabadaxl et aiment ce message
- ultrasonHomeboy
jap314, gelasics, karimk, Alain95, Salazard, Niconurse, Chabadaxl et aiment ce message
- Alain95Référent
Hier soir, combo Varesino cubebe, 1ere utilisation d'une brosse Mred achetée en PA et CC MK31.
Rasage pour tout dire un peu foireux . Montage au bol de la mousse mais j'ai mis trop de flotte. Le blaireau lui a du potentiel. Mon 1er 26 mm la dimension me va. Quant au CC, le fil est fatigué il n'a pas son efficacité des debuts. Y a des jours comme ça !
Bonne journée.
nanou77, jap314, gelasics, karimk, Alain95, Salazard, Chabadaxl et aiment ce message
- jacMembre très actif
nanou77, jap314, gelasics, karimk, Alain95, Salazard, Chabadaxl et aiment ce message
- ChabadaxlRéférent
nanou77, jap314, gelasics, karimk, Alain95, Salazard, Hugo et aiment ce message
- FLMMembre actif
- stef@nBoss
- 20centMembre très actif
A force de lire certains sujets, ce matin j'avais une envie irrépressible de reprendre mon R41 .
J'avais oublié son efficacité, 1 seule passe aura suffit pour un très bon résultat.
Et que dire du set Antiga Barbearia à part que c'est vraiment top, je ne m'en lasse pas.
Bonne journée !
jap314, gelasics, karimk, Alain95, Niconurse, Chabadaxl, NénéOfMarseille et aiment ce message
- AlmostblueRéférent
Brosse : Zenith 506U XSE
Savon : TFS "Vecchia Torino"
Coupe-chou : the Kropp
Post-rasage : rinçage glacé - TFS Dopobarba "Vecchia Torino"
Montage de la mousse sur le visage + trois passes adaptées. BBS - RAS.
J'aurai mis les formes - essayé, en tout cas - iconographiques au moment de franchir deux étapes. La plus anecdotique étant la mise à la retraite définitive du savon TFS Vecchia Torino : pas assez performant pour le coupe-chou, par rapport aux Wickham et Officina Artigiana, il encombre ma rotation. Et donc ma vue, au même titre que les quatre ou cinq autres autres qui vont bientôt rejoindre les PA. Le superbe AS restera, lui, en association avec l'English Rose de W.
Et puis surtout, le Squadron-leader Kropp devient Wing-commander étant donné l'entrée en rotation, demain, du beau petit Pradat Brun et de deux autres incessamment sous peu. Félicitations à lui...
Bref, et pour rester dans la métaphore, le jeune padawan va passer de l'école élémentaire à celle d'entraînement avancé. Histoire, mais ne le dites à personne, de pouvoir faire des choix aussi fondés que possible au moment d'activer la mise en chantier du Semar de ses rêves d'ici...
... oh, je tiendrai encore bien un mois, hein.....
Sur ce, et plus sérieusement : portez-vous bien !
nanou77, jap314, gelasics, karimk, Alain95, Chabadaxl, Hugo et aiment ce message
- InvitéInvité
Almostblue a écrit:
Bref, et pour rester dans la métaphore, le jeune padawan va passer de l'école élémentaire à celle d'entraînement avancé. Histoire, mais ne le dites à personne, de pouvoir faire des choix aussi fondés que possible au moment d'activer la mise en chantier du Semar de ses rêves d'ici...
Semar a le vent en poupe !
- gelasicsHomeboy
jap314, karimk, Alain95, Niconurse, Chabadaxl, Hugo, NénéOfMarseille et aiment ce message
- Mr BrunTeam
jap314, gelasics, karimk, Alain95, Chabadaxl, Hugo, NénéOfMarseille et aiment ce message
- SteamnoseMembre actif
nanou77, jap314, gelasics, karimk, Alain95, Chabadaxl, Hugo et aiment ce message
- GreenoodTeam
jap314, gelasics, karimk, Alain95, Niconurse, Chabadaxl, Hugo et aiment ce message
- OswinHomeboy
Aujourd'hui, c'est mardi, et de surcroit avec un très beau soleil depuis que j'ai ouvert les volets
En plus avec ce soleil, un combo qui va bien : OFFICINA ARTIGIANA Stay Traditionnal
Précisions :
- Brosse MRed LPL 26mm
- Rasoir Parker Variant (4/2.5/1.5)
- Lame Shark Super Chrome (3)
- Savon Stay Traditionnal Officina Artigiana
- Pierre d'Alun
- AS Stay Traditionnal Officina Artigiana
- Baume Extra Shave Monsieur Barbier
Voilà, c'est tout pour moi. Profitez du soleil, tout en se protégeant soit et les autres
jap314, gelasics, karimk, Alain95, Chabadaxl, NénéOfMarseille, FLM et aiment ce message
- Dr WatsonMembre actif
jap314, gelasics, karimk, Alain95, Chabadaxl, NénéOfMarseille, FLM et aiment ce message
- novitskii6852Membre
Wolfman razor - Guerilla
Gillette 7 o'clock blade
Murphy and Mac Neil shaving soap
Wolf whiskers shaving brush
Dermacol men agent aftershave
jap314, gelasics, karimk, Niconurse, Chabadaxl, NénéOfMarseille, FLM et aiment ce message
- Dom 35200Homeboy
Djo, jap314, karimk, Chabadaxl, NénéOfMarseille, FLM, Gasp2.1 et aiment ce message
- InvitéInvité
- InvitéInvité
- OswinHomeboy
Ce Laureato, réceptionné lundi de chez MWC, pas encore testé, alors kektu en penses ? (Dialecte normand lol)
C'est chic, chez toi dis donc
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
En début de soirée :
brosse ; Simpson Chubby 2 Synthétique
savon : Figaro Original Classic
rasoir : Merkur 37C
lame : Gillette Nacet #3
après-rasage : Myrsol Antesol + Gel d'Aloe Vera (que je ne signale pas habituellement)
Je n'ai pas pu attendre pour découvrir cette brosse et ce rasoir commandé pour mon anniversaire en fin de semaine. Le Chubby 2 est une belle découverte : sa densité et son ressort me plaisent déjà. Je suis moins emballé par le Merkur 37C : son capot n'a pas l'arrondi habituel et présente trois surfaces planes reliées par des arêtes adoucies. L'angle de coupe est donc imposé, ce qui est nouveau pour moi.
Je me suis fumé le en règle avec ce rasoir que je ne maîtrise pas. Ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé, mais le fait que l'angle de coupe soit imposé m'a beaucoup perturbé. Une heure après le rasage, la rougeur due au fumage a pratiquement disparue grâce au gel d'aloe vera. J'aurai beaucoup apprécié d'en connaître les propriétés lors de mes premiers rasages au DE.
Bonne soirée à tous !!!
jap314, karimk, Niconurse, Chabadaxl, FLM, Almostblue et Miknologik aiment ce message
- InvitéInvité
Oswin a écrit:Ce Laureato, réceptionné lundi de chez MWC, pas encore testé, alors kektu en penses ? (Dialecte normand lol)
J'ai pas testé bcp de savons mais celui ci, je me suis marié avec Depuis que je l'ai avec son AS, je n'utilise plus que lui. Pas besoin de baume même si peau sèche. Il faut dire que je ne me rase pas tous les jours.
Dans ma signature, commande groupée pour les AS d'Abbate y la Mantia qui sont franchement au top
Tu nous diras si il te plait le Laureato ? Je n'ose pas commander d'autres savons sans avoir testé les AS parce que je suis très difficile question senteurs et à par celui ci et le cella amande je n'ai eu que des mauvaise surprises ou des trucs un peu bofs. Et le Cella amande en post shave c'est plutôt limité...
Merci, je viens de refaire ma salle de bain avec un pote, tadelaktOswin a écrit:C'est chic, chez toi dis donc
- InvitéInvité
J'avoue que quand je me rase je fais très gaffe mais j'avais envie d'une salle de bain épurée, je n'ai pas de meuble sous ou à coté du lavabo
- jap314Grand Maître
J'ai eu exactement le même problème avec le 37C il y a quelques années. C'est du reste un des rares rasoirs que je n'ai pas gardé, car je ne me suis pas habitué à sa géométrie.
C'est marrant, parce qu'il a vraiment ses inconditionnels qui en sont ravis.
Un jour, je reviendrai aux Slants avec - pourquoi pas - un peigne ouvert style "Lo Storto". Un jour.
Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message