rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Mardi 30 mars 2021

+23
NénéOfMarseille
Dom 35200
novitskii6852
Dr Watson
Oswin
Greenood
Steamnose
Mr Brun
gelasics
Almostblue
20cent
stef@n
FLM
Chabadaxl
jac
Alain95
ultrason
Luminoso
Tourdefaure
MrChocapik54
Gasp2.1
Mic1
jap314
27 participants
Aller en bas
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4262
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : 92

Mardi 30 mars 2021 - Page 2 Empty Re: Mardi 30 mars 2021

Mar 30 Mar 2021, 22:31
Bonsoir,

Barbe 24h
Peau : état correct
Rasage du soir 22h

Pre-shave : eau chaude du lavabo
Brosse: Simpson Trafalgar T3
Savon: Mike's Barber shop
Rasoir: Timeless bronze 0,38
Lame: Astra verte #1
Post-shave : Lincoln AS baume

2 passes X / A + correction cou
Flash eau froide / baume Lincoln

DFS++ (quelques restes dans le cou encore).

Très bonne expérience dans notre série "il n'y a pas de mauvais rasoir, mais des mauvaises pratiques".
Déçu aux premiers rasages, j'ai changé de lame pour cette Astra verte (que j'ai redécouvert avec le Blackbird) et surtout modifié mon angle de rasage (vers un  "riding the cap" plus prononcé).
Très bon rasage au final, sans irritation ni PDS.
Je m'en méfie encore un peu, mais ça va venir avec cette plaque .
Seul truc qui me chiffonne toujours : un manche pas si ergonomique que ça et manquant de grip quand mouillé.

Bonne soirée.

Mardi 30 mars 2021 - Page 2 Img_2172

jap314, karimk, NénéOfMarseille, FLM, Gasp2.1, Julot, Almostblue et Miknologik aiment ce message

karimk
karimk
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 4130
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Mardi 30 mars 2021 - Page 2 Empty Re: Mardi 30 mars 2021

Mar 30 Mar 2021, 22:35
salut les copains!

apres un gros week end de bronchite et sinusite me revoila rasé depuis ce matin... Ca fait du bien!

Mardi 30 mars 2021 - Page 2 Img_2046

jap314, Niconurse, NénéOfMarseille, FLM, Oswin, Gasp2.1, Almostblue et Miknologik aiment ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Mardi 30 mars 2021 - Page 2 Empty Re: Mardi 30 mars 2021

Mar 30 Mar 2021, 22:55
Patrice a écrit:Tu nous diras si il te plait le Laureato ? Je n'ose pas commander d'autres savons sans avoir testé les AS parce que je suis très difficile question senteurs et à par celui ci et le cella amande je n'ai eu que des mauvaise surprises ou des trucs un peu bofs. Et le Cella amande en post shave c'est plutôt limité...

Avec plaisir, j'ai aussi le 911(Myrrhe Encens), mais point d'utilisation encore..... J'ai beaucoup trop trop de combos dans mes cartons. Le SAC est maladif chez moi c'est sérieux :'(

Malheureusement, j'ai eu beaucoup de retours positifs pour ces savons, et votre offre d'échantillons est top, je ne suis pas un fana des échantillons. Je prends directement le savon. Car je ne prends généralement pas le même savon à chaque rasage, et pas beaucoup de bols de rasages vu la quantité de savon dans les échantillons.

Après, les savons sans parfums ajoutés c'est pas mal aussi Wink


Oswin a écrit:C'est chic, chez toi dis donc Smile
Merci, je viens de refaire ma salle de bain avec un pote, tadelakt thumb1

J'ai répondu en partie en gras dans ta citation @Patrice.

Bah vous avez bien fait. Par contre, le système de bonde où il faut appuyer dessus pour vider. Je trouve cela pas bien pratique, surtout quand tu as de l'eau très chaude dans le lavabo Wink Après, le système de rotule pour la bonde actuellement dans le commerce, c'est de la daube. J'en ai trouvé un dans une maison abandonné..... Ouf, en laiton en plus. Cela ne bougera pas.
Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 43
Localisation : Finistère

Mardi 30 mars 2021 - Page 2 Empty Re: Mardi 30 mars 2021

Mar 30 Mar 2021, 23:34
jap314 a écrit:René,
J'ai eu exactement le même problème avec le 37C il y a quelques années. C'est du reste un des rares rasoirs que je n'ai pas gardé, car je ne me suis pas habitué à sa géométrie. Rolling Eyes

C'est marrant, parce qu'il a vraiment ses inconditionnels qui en sont ravis.

Un jour, je reviendrai aux Slants avec - pourquoi pas - un peigne ouvert style "Lo Storto". I love you  Un jour.

Pour ma part j’avais une vraie appréhension au tout début avec mon 39C, de même qu’avec mon Piccolo et en fait c’est mes 2 DE préférés, BBS à chaque fois et sans me fumer le 🐽 !!! Comme quoi les sensations d’un 🪒 est vraiment subjectif... d’ailleurs je vais bientôt devoir faire du tri... 🤘😋🤘

NénéOfMarseille aime ce message

tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

Mardi 30 mars 2021 - Page 2 Empty Re: Mardi 30 mars 2021

Mar 30 Mar 2021, 23:42
Quelqu'un connaît l'alcool de menthe américaine ? Maintenant je sens le Sport Mint.
Demain je vais acheter de l'huile essentielle d'eucalyptus pour arranger ce parfum. Je veux faire mon propre après rasage et je me suis dit : 65,8 d'alcool... déjà à la menthe... GO !

Première fois que je test Proraso en tube. J'aime pas l'odeur. Quand J'ai commencé le rasage traditionnel vers 2017 j'avais un tube de 199X et il sentait meilleur.


Mardi 30 mars 2021 - Page 2 Img_2010


Dernière édition par tvouillamoz le Mer 31 Mar 2021, 00:05, édité 1 fois

Niconurse, Gasp2.1, Almostblue et Miknologik aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Messages : 6145
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Mardi 30 mars 2021 - Page 2 Empty Re: Mardi 30 mars 2021

Mar 30 Mar 2021, 23:54
jap314 a écrit:René,
J'ai eu exactement le même problème avec le 37C il y a quelques années. C'est du reste un des rares rasoirs que je n'ai pas gardé, car je ne me suis pas habitué à sa géométrie. Rolling Eyes


Ça me rassure de ne pas être le seul dans ce cas. Je pense que j'essayerai de l'apprivoiser encore un peu.   fouet

Si ça ne le fait pas, il rejoindra le Razorock BBS dont je n'apprécie la géométrie - qui impose une plage de variation de l'angle de rasage extrêmement réduite.

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Messages : 6145
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Mardi 30 mars 2021 - Page 2 Empty Re: Mardi 30 mars 2021

Mer 31 Mar 2021, 00:59
Miknologik a écrit:
jap314 a écrit:René,
J'ai eu exactement le même problème avec le 37C il y a quelques années. C'est du reste un des rares rasoirs que je n'ai pas gardé, car je ne me suis pas habitué à sa géométrie. Rolling Eyes

C'est marrant, parce qu'il a vraiment ses inconditionnels qui en sont ravis.

Pour ma part j’avais une vraie appréhension au tout début avec mon 39C, de même qu’avec mon Piccolo et en fait c’est mes 2 DE préférés, BBS à chaque fois et sans me fumer le 🐽 !!! Comme quoi les sensations d’un 🪒 .est vraiment subjectif...


J'avais également eu de l'appréhension lors du premier rasage avec un rasoir slant, un Yaqi. C’est certainement ce qui m'avait sauvé lors de cette première, et qui m'a fait défaut aujourd'hui en me valant un fumage de première catégorie. J'en suis quitte pour une mise au repos de ma peau de 48h00, voir 72h00, pour récupérer totalement de ce peeling cutané.

Il est désormais certain que j'aborderai le Merkur Sant avec plus de retenue et de circonspection la prochaine fois ...

Miknologik aime ce message

Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 43
Localisation : Finistère

Mardi 30 mars 2021 - Page 2 Empty Re: Mardi 30 mars 2021

Mer 31 Mar 2021, 01:03
NénéOfMarseille a écrit:
Miknologik a écrit:
jap314 a écrit:René,
J'ai eu exactement le même problème avec le 37C il y a quelques années. C'est du reste un des rares rasoirs que je n'ai pas gardé, car je ne me suis pas habitué à sa géométrie. Rolling Eyes

C'est marrant, parce qu'il a vraiment ses inconditionnels qui en sont ravis.

Pour ma part j’avais une vraie appréhension au tout début avec mon 39C, de même qu’avec mon Piccolo et en fait c’est mes 2 DE préférés, BBS à chaque fois et sans me fumer le 🐽 !!! Comme quoi les sensations d’un 🪒 .est vraiment subjectif...


J'avais également eu de l'appréhension lors du premier rasage avec un rasoir slant, un Yaqi. C’est certainement ce qui m'avait sauvé lors de cette première, et qui m'a fait défaut aujourd'hui en me valant un fumage de première catégorie. J'en suis quitte pour une mise au repos de ma peau de 48h00, voir 72h00, pour récupérer totalement de ce peeling cutané.

Il est désormais certain que j'aborderai le Merkur Sant avec plus de retenue et de circonspection la prochaine fois ...


Cela dit les slants imposent le respect !!! C’est de vrais rasoirs de bonhomme !!! 💪😅💪
Contenu sponsorisé

Mardi 30 mars 2021 - Page 2 Empty Re: Mardi 30 mars 2021

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum