FEATHER
+239
JAR
emmanuel38
Stuart
RedSharp
simon 33
Abid
Moushaw
Crabuslapidus
Miknologik
subguild
Flomad
NénéOfMarseille
Christo75
Anton13
djin75
Victarion13010
The gipsy's Danny fisher
Michmich
20cent
Elessar
Ptitrenard
julbsn
Rodolfstein
Ergorasor
Parcevaux
kouros
Pierluigi73
Gtidanny
Darth_Ravn
Akim1981
Aegdar
150Sprint
Alfonse Querivel
Bac_à_sable
stef@n
alex66
Mouflon
thebadboy
Wico
Niconurse
wwwingman
franciscoTar
balsa
3r1c
CeD
2010_hansw
Willou
Sorcier
thor79
antho
asparapoulet
dart
Courcelles
Scarron
jll
laudes
Mikado
Anzioluz
Chris13600
GUBERT
Le_Zouave
Ericx25
chriss95
Ancien membre 11
Mars
Nico22
jap314
Caroli
Ancien membre 5
Barbo
crashbird
Mr Brun
nookio
CargoBoar
robd
Razorback
NaturalDreamer
Magicdz
Nobody38
fredbon
Frac
LVER
hervé
babps
Fredo64160
bsh21
VGE
kakikou
Thierry
Marcusio
Jondalar
M.Red
Matt08
jdel070
Mister.LL
Cyril6700
Gemini
kroko00018
patate33
ClarkGable
nono14
didier_gaumet
JBapt
giorgio41
maxym
Karl-Otto
Ancien membre 2
Luminoso
alexdaums
Smaul
Barbe
sisley101
Globaldiver
merlin56
DeltaZulu
MaitreCornille
tof57
Guild38
MARCUSFENIX
bertolotti
eXpensia
jace112
jay1st
Grizzly
Decorsica
Pierredu34
zaygas
Basara
L'antibois
Factum
Jean Goguin
Dahomey66
Pulsar77
Gonzo
maniyoshi
milou_info
j_doe
Patrick du 81
R1200GS
Jim_
Ylane
GeneralGrievous
Heisenberg
Peaulisse
bugatti maniac
Xavier45
Snoop
sousmarin83
sylv22
jbvert
merlin78
BobsleiiG
bruckner
Dr. Manhattan
Léon78
Dread
vercassivelonos
François
sruan
djpash
Jordane02000
Grognard
Etarcos
cafécreme
Jean-François du Calvados
Vicks
Greenood
gigabillou
John38
cbf78
Crazy Horse
mcnulty
eldiablo
Peacounet
polton
ThomasG
pan a man
btat
joao06300
Prorasoir
JM29
fabrice1120
Melcirion
Glenfiddich
DANDUB
xelax
Patka
DonSalluste
guiguisncf
ailleurs
jacques2001
Christian
calidris
Avida Dollars
Nils
C. Tobini
Doc
Septime
ALF78
verso19
gaby575
biox62
romulus
Djofrey
Stephan29
Moxide
33c
odinux
Flex
jeco
GP77
Lucky
maisonnoir
Tourdefaure
Chrissss
Sam D.
NikoH
scalp
Benoît
phane10
sylcas
eidos
Pillgrim
Mach1
luigi8816
bbr6704
Manac
cyril
ghoz
jde42
ericdu46
Did
Pierre
Izzy
LordTyranus
mahadmax
Gimli
bow
blade
243 participants
- Ancien membre 5Référent
Re: FEATHER
Mar 16 Aoû 2016 - 14:13
Oui c'est pas faux!chriss95 a écrit:J'avais pas vue les frais de portTaukqs a écrit:Quasiment 28$ fdpin ca reste assez chère quand même mais mercichriss95 a écrit:pas si chère
regarde bien. Je viens de trouver une boite de 100 au prix de 100 Permasharp ici
25€ en somme... si la lame tiens 3 rasage cela reste assez économique et puis tu achète un pack qui te durera en moyenne aller en étant très exigeant 2 rasages soit 200 jours si tu te rase 1 fois sur deux cela te fait 400 jours donc un coût réel de 0.06cts et si elles tiennent 3 rasages cela tombe à 0.04cts
en plus tu vas faire une rotation donc cela va te durer plus longtemps, qu'en penses tu ?
Je vais réfléchir à ca
- Ericx25Noob
Résultat exceptionnel....depuis que j'ai adapté ma technique
Dim 4 Sep 2016 - 10:38
Bonjour,
J'ai débuté il y a seulement deux mois et j'ai pris exemple sur les démos Youtube de Nick shaves , Chris Bailey (TSE) or encore Paul H
J'avais de bons ou très bons résultats avec des lames peu tranchantes et beaucoup d'irritations autour de la pomme d’Adam avec des lames plus tranchantes, le pire étant avec la Feather.
Je me suis plus tard rendu compte que j'avais appliqué pour moi sans trop réfléchir les exemples qui marchaient pour d'autres.
Ces Youtuber ont comme point commun qu'ils font un premier passage WTG dans lequel TOUT le cou est fait dans le même sens c'est à dire de haut en bas.
Exemples :
à 5:52
https://www.youtube.com/watch?v=zl7V0TNXv-Y
à 5:58
https://www.youtube.com/watch?v=c0wyPIcV1Zg
à 3:12
https://www.youtube.com/watch?v=561atLiCWvU
Cependant, comme l'indique Mastro Livi dans sa vidéo (bien que consacrée au CC voir le lien ci-après en bas ), le sens de la pousse change pour la plupart d'entre nous sur le tiers inférieur du cou et pour ceux comme moi qui ont la peau très sensible, le passage WTG doit respecter ce sens. Il me faut donc raser de bas en haut le tiers inférieur du cou.
La Feather a mis en évidence que ma technique n'était pas bonne et m'a permis de l'améliorer.
Ce sens est peut-être différent pour d'autres mais prêtez-y attention car moi depuis que j'ai regardé cette vidéo je n'ai plus (ou très rarement) d'irritations avec la Feather et c'est devenu ma lame préférée .
ici à 8:49 et 10:02
https://www.youtube.com/watch?v=q5Iqu0ujpEc
Cordialement,
Eric
J'ai débuté il y a seulement deux mois et j'ai pris exemple sur les démos Youtube de Nick shaves , Chris Bailey (TSE) or encore Paul H
J'avais de bons ou très bons résultats avec des lames peu tranchantes et beaucoup d'irritations autour de la pomme d’Adam avec des lames plus tranchantes, le pire étant avec la Feather.
Je me suis plus tard rendu compte que j'avais appliqué pour moi sans trop réfléchir les exemples qui marchaient pour d'autres.
Ces Youtuber ont comme point commun qu'ils font un premier passage WTG dans lequel TOUT le cou est fait dans le même sens c'est à dire de haut en bas.
Exemples :
à 5:52
https://www.youtube.com/watch?v=zl7V0TNXv-Y
à 5:58
https://www.youtube.com/watch?v=c0wyPIcV1Zg
à 3:12
https://www.youtube.com/watch?v=561atLiCWvU
Cependant, comme l'indique Mastro Livi dans sa vidéo (bien que consacrée au CC voir le lien ci-après en bas ), le sens de la pousse change pour la plupart d'entre nous sur le tiers inférieur du cou et pour ceux comme moi qui ont la peau très sensible, le passage WTG doit respecter ce sens. Il me faut donc raser de bas en haut le tiers inférieur du cou.
La Feather a mis en évidence que ma technique n'était pas bonne et m'a permis de l'améliorer.
Ce sens est peut-être différent pour d'autres mais prêtez-y attention car moi depuis que j'ai regardé cette vidéo je n'ai plus (ou très rarement) d'irritations avec la Feather et c'est devenu ma lame préférée .
ici à 8:49 et 10:02
https://www.youtube.com/watch?v=q5Iqu0ujpEc
Cordialement,
Eric
- jdel070Boss
Dim 4 Sep 2016 - 11:08
Bonjour Éric, tu trouveras moult conseils sur le cou sur ce forum. Il est probable que, comme la majorité de ceux qui se mettent au rasage tradi, tu n'aies pas la peau spécialement sensible mais que tu te sois mal rasé jusqu'à maintenant . Le cou est difficile à faire parce que l'implantation des poils y est plus complexe que sur les joues et qu'il est parsemé d'obstacles situés sous la peau. Pour bien se raser le cou, il est donc obligatoire de bien connaître l'implantation des poils pour éviter de débuter en ATG sans le vouloir : ici je monte, là je tourne à droite, là je fais demi-tour à gauche... (j'exagère à peine). Sinon, pour éviter les irritations et les poils incarnés, il faut absolument éviter les lames qui ne coupent pas assez
- jdel070Boss
Dim 4 Sep 2016 - 11:10
Ah et n'oublie pas d'aller te présenter dans la rubrique présentations de ce forum, sinon les modos vont te tomber sur le paltot et t'agonir (ce sont des vieux messieurs ronchons - mais dans le fond ils ont bon cœur )
- Ericx25Noob
Pour ceux qui ne les avaient pas vues : quelques images au microscope
Sam 12 Nov 2016 - 8:41
https://imgur.com/a/JQxQV
- Le_ZouaveNoob
Mer 7 Déc 2016 - 18:05
J'ai testé des Feather Hi Stainless.
J'ai acheté un Feather Popular et il y avait 2 lames en emballage bleu, qui doivent correspondre aux lames dans les paquets noirs.
J'ai donc testé avec le Popular et wow ça tranche direct.
On sent tout de suite que ça irrite la peau et une fois les 3 passes faites, on sent bien l'after shave picoter.
Porté par la réputation des Feathers, j'ai acheté 100 lame de jaune et 100 lames de noire, mais les 2 lames fournies avec le Feather Popular m'ont clairement montré que c'était pas des lames pour moi.
J'ai pas assez de post pour proposer ces lames en vente sur le forum.
EDIT : J'ai donné une nouvelle chance aux Feather noire (mais elles doivent être identiques au jaunes bien que moins cher).
Je l'ai mis dans un Baili BD179, un rasoir chinois très doux, je dirais même moins agressif que le slim en position 1.
Je n'ai fais que 2 passes mais en faisant bien attention je n'ai pas eu d'irritation, quoique ma main a ripé quand j'étais sur le cou, je ne me suis pas coupé mais ça a bien raclé la peau, belle irritation mais à un seul endroit.
J'ai donc réussi à ne pas avoir d'irritation mais elle fait quand même sacrément peur, un moment d’errement et c'est la catastrophe.
Je comprend qu'elle fasse bien son boulot sur une barbe très dure mais c'est une lame pour veteran du rasage traditionnel.
J'ai acheté un Feather Popular et il y avait 2 lames en emballage bleu, qui doivent correspondre aux lames dans les paquets noirs.
J'ai donc testé avec le Popular et wow ça tranche direct.
On sent tout de suite que ça irrite la peau et une fois les 3 passes faites, on sent bien l'after shave picoter.
Porté par la réputation des Feathers, j'ai acheté 100 lame de jaune et 100 lames de noire, mais les 2 lames fournies avec le Feather Popular m'ont clairement montré que c'était pas des lames pour moi.
J'ai pas assez de post pour proposer ces lames en vente sur le forum.
EDIT : J'ai donné une nouvelle chance aux Feather noire (mais elles doivent être identiques au jaunes bien que moins cher).
Je l'ai mis dans un Baili BD179, un rasoir chinois très doux, je dirais même moins agressif que le slim en position 1.
Je n'ai fais que 2 passes mais en faisant bien attention je n'ai pas eu d'irritation, quoique ma main a ripé quand j'étais sur le cou, je ne me suis pas coupé mais ça a bien raclé la peau, belle irritation mais à un seul endroit.
J'ai donc réussi à ne pas avoir d'irritation mais elle fait quand même sacrément peur, un moment d’errement et c'est la catastrophe.
Je comprend qu'elle fasse bien son boulot sur une barbe très dure mais c'est une lame pour veteran du rasage traditionnel.
- Ericx25Noob
Jeu 8 Déc 2016 - 20:23
Le_Zouave a écrit:
Je pense qu'elle va très bien dans un 34C ou un DE89.
C'est très personnel mais je rajouterais qu'elle va mieux dans le 34C
J'avais des irritations les premières fois mais cela a complètement disparu depuis que j'ai diminué la pression exercée. Il faut encore moins de pression qu'avec les autres lames.
Je l'utilise énormément et je suis à chaque fois hyper content du résultat (DFS+) Par contre j'ai toujours l'un ou l'autre mini pds
- VGETeam
Jeu 8 Déc 2016 - 22:15
Le_Zouave a écrit:
Il s'agit en effet des mêmes lames. La seule différence réside dans le nombre de lames par paquet (10 dans les jaunes, 5 dans les noirs).
Une alternative aux Feather : les Polsilver Super Iridium et les Perma-Sharp Super. Très tranchantes elles-aussi mais plus douces et plus permissives. Elles sont parfaites dans un rasoir doux.
- GUBERTNoob
Re:FEATHER
Mar 13 Déc 2016 - 17:54
Bonjour à tous.
J'ai attendu pas mal de temps avant de poster mon jugement définitif sur ces lames Feather.
Au départ dans mon Gillette Slim,essayées sur différents réglages, elles ne m'avaient pas trop convaincu (quelques PDS et irritation) Je les ai donc mise de côté et poursuivi mon aventure avec des lames Shark et ça été quand même mieux.
Depuis que j'ai mon Progress 570,j'ai décidé de retenter l'expérience avec ces lames Feather.
Au début pas trop facile.Nouveau rasoir, nouveaux réglages et nouveau comportement par rapport au Slim.Il faut donc apprivoiser tout ceci.
Donc j'ai démarré sur un réglage de 1 et 1,5,cela s'est assez bien passé pour arriver à un résultat plus que correct.Pour les rasage suivants, sachant que je me rase tous les matins, j'ai pu réaliser 4 rasages avec la même lames sur les mêmes réglages.Et puis progressivement,au bout de 2 semaines,j'ai commencé à monter dans les réglages et obtenir 6 rasages avec la même lame.
Mon premier ressenti est que le premier rasage avec cette lame est toujours un peu agressif et que pour les rasages suivants, on y trouve un certain confort.Pour ma part c'est une lame qui mérite d'être apprivoisée et qui me donne quotidiennement un résultat quasi BBS.
Ce matin 12ème rasage (le dernier)avec la même lame.Réglages 2-2,5-3. Maintenant il est évident comme nous le savons tous,beaucoup de critères rentrent en jeu.La peau, la dureté de la barbe,(la mienne est dure et j'ai une repousse rapide), la préparation avant rasage etc...Et surtout, pour moi, l'amélioration aux méthodes du RT,d'avoir de la patience, et de retenir les bons conseils que l'on trouve sur ce forum.
J'ai attendu pas mal de temps avant de poster mon jugement définitif sur ces lames Feather.
Au départ dans mon Gillette Slim,essayées sur différents réglages, elles ne m'avaient pas trop convaincu (quelques PDS et irritation) Je les ai donc mise de côté et poursuivi mon aventure avec des lames Shark et ça été quand même mieux.
Depuis que j'ai mon Progress 570,j'ai décidé de retenter l'expérience avec ces lames Feather.
Au début pas trop facile.Nouveau rasoir, nouveaux réglages et nouveau comportement par rapport au Slim.Il faut donc apprivoiser tout ceci.
Donc j'ai démarré sur un réglage de 1 et 1,5,cela s'est assez bien passé pour arriver à un résultat plus que correct.Pour les rasage suivants, sachant que je me rase tous les matins, j'ai pu réaliser 4 rasages avec la même lames sur les mêmes réglages.Et puis progressivement,au bout de 2 semaines,j'ai commencé à monter dans les réglages et obtenir 6 rasages avec la même lame.
Mon premier ressenti est que le premier rasage avec cette lame est toujours un peu agressif et que pour les rasages suivants, on y trouve un certain confort.Pour ma part c'est une lame qui mérite d'être apprivoisée et qui me donne quotidiennement un résultat quasi BBS.
Ce matin 12ème rasage (le dernier)avec la même lame.Réglages 2-2,5-3. Maintenant il est évident comme nous le savons tous,beaucoup de critères rentrent en jeu.La peau, la dureté de la barbe,(la mienne est dure et j'ai une repousse rapide), la préparation avant rasage etc...Et surtout, pour moi, l'amélioration aux méthodes du RT,d'avoir de la patience, et de retenir les bons conseils que l'on trouve sur ce forum.
Mar 13 Déc 2016 - 18:16
GUBERT a écrit:
Ce matin 12ème rasage (le dernier)avec la même lame.
AMHA , tu détiens le record du nombre de rasage avec une Feather
Moi déjà au deuxième , j'ai envie de la balancer et à la fin de celui-ci je la balance quoi qu'il arrive
idem d'ailleurs pour les autres marques ....
- AnzioluzHomeboy
Mar 13 Déc 2016 - 18:32
GUBERT a écrit:
Avec une barbe dure tu peux pousser jusqu'à 12 rasages ? .. Y'a qqch que je ne pige pas.. Sincèrement.
Tout comme Chris13600, aucune lame ne me fait plus de deux rasages.. Et les qqs rares fois où j'ai poussé à 3 rasages, je ne me sentais pas bien..
Mar 13 Déc 2016 - 18:59
je suis également très surpris du résultat que tu avances.
D'autant plus que tout le monde (ou presque) souligne que la lame Feather s'écroule assez brutalement au bout de 3 rasages.
D'autant plus que tout le monde (ou presque) souligne que la lame Feather s'écroule assez brutalement au bout de 3 rasages.
- GUBERTNoob
Mar 13 Déc 2016 - 19:10
J'ai commencé à me raser à l'âge de 15 ans.J'étais encore collégien.Anzioluz a écrit:GUBERT a écrit:
Avec une barbe dure tu peux pousser jusqu'à 12 rasages ? .. Y'a qqch que je ne pige pas.. Sincèrement.
Tout comme Chris13600, aucune lame ne me fait plus de deux rasages.. Et les qqs rares fois où j'ai poussé à 3 rasages, je ne me sentais pas bien..
Plus tard quand j'étais jeune homme, le samedi soir quand je sortais en boite, malgré que je m'étais rasé le matin, le soir afin d'être présentable, je me redonnais comme l'on dit, un petit coup de rasoir.
Pour ma part, je suis arrivé à ce résultat en maitrisant certains critères(ex.réglages de mon Progress,amélioration de ma préparation)
Je termine mon rasage au niveau de la moustache (partie très sensible pour moi) et là, à rebrousse poils, je m'aperçois vite si ma lame va pouvoir m'assurer le prochain rasage.Pour moi c'est comme cela.
- MikadoTeam
Mar 13 Déc 2016 - 20:19
Comme quoi ça réagit différemment en fonction des gens.
Perso la feather me va bien, mais pour 2 rasages et pas plus. J'ai une barbe plutôt dure, dune densité "normale" et je me rase généralement tout les deux jours. Le 3ème rasage est inenvisageable pour moi...
Perso la feather me va bien, mais pour 2 rasages et pas plus. J'ai une barbe plutôt dure, dune densité "normale" et je me rase généralement tout les deux jours. Le 3ème rasage est inenvisageable pour moi...
- jap314Grand Maître
Mar 13 Déc 2016 - 20:21
Effectivement, 12 rasages avec la même lame, toute Feather qu'elle soit, c'est impressionnant.
Je considère cette lame comme différente de toutes les autres que j'ai testées.
Par exemple, j'ai rarement pu éviter un ou deux pds avec.
J'imagine qu'il faut une sacrée dose de patience pour arriver à la domestiquer .
Cette qualité me fait défaut, du moins en ce qui concerne le RT.
J'imagine qu'il faut une sacrée dose de patience pour arriver à la domestiquer .
- VGETeam
Mar 13 Déc 2016 - 22:24
jap314 a écrit:
Cette lame est effectivement très aiguisée . Je lui ai préféré longtemps la Kai mais l'utilisation récente du Hone 15a m'a montré qu'il n'y avait pas plus tranchant que la Feather.
J'ai toujours tendance à appuyer avec mes rasoirs doux ... sauf lorsqu'ils sont chargés d'une "plume" japonaise. Je me montre alors beaucoup plus prudent .
- laudesNoob
Mar 10 Jan 2017 - 20:14
J'ai commandé des lames Feather sur le site Amazon et voilà que ce matin, j'ai reçu ces lames là
provenant de la boutique STYHLEHAIRCARE de Thailande.
Ma question : est-ce que ce sont les mêmes lames ? Est-ce qu'elles ont les mêmes propriètés, les mêmes valeurs ?
provenant de la boutique STYHLEHAIRCARE de Thailande.
Ma question : est-ce que ce sont les mêmes lames ? Est-ce qu'elles ont les mêmes propriètés, les mêmes valeurs ?
- MikadoTeam
Mar 10 Jan 2017 - 20:52
Sauf erreur, les boîtes noires c'est par 5, les jaunes 10. C'est tout
- laudesNoob
Mar 10 Jan 2017 - 22:48
Merci les gars, j'ai eu peur...
Demain, je vais essayer ça.
Demain, je vais essayer ça.
Ven 13 Jan 2017 - 14:56
jap314 a écrit:
J'ai remarqué que dans le cas de la feather (encore plus que pour d'autres lames) ce facteur était très dépendant de la qualité du savon/crème utilisé....
- ScarronRéférent
Ven 13 Jan 2017 - 15:04
jll a écrit:jap314 a écrit:
J'ai remarqué que dans le cas de la feather (encore plus que pour d'autres lames) ce facteur était très dépendant de la qualité du savon/crème utilisé....
J'aimais pas la feather mais je plusseoie. Deux fois avec un savon au suif, pas de soucis. Mes tests précédents étaient avec des savons veg classiques... La, deux rasages assez doux. Et si c'est pas ma préférée, c'est celle que je sens le moins me tirer le poil.
- CourcellesRéférent
Dim 15 Jan 2017 - 11:44
Pour moi, la Feather, c'est terminé. Même dans le rasoir Feather ASD2, elle me fait des PDS sous le nez et dans le cou. Aussi, je suis passé à la KAI. Bien plus chère encore que la Feather mais on en trouve à des prix super compétitifs sur le net. Je viens d'en commander 200 sur mens room barber shop : 73 euros FDPI.
- MikadoTeam
Dim 15 Jan 2017 - 13:50
La feather, je ne l'avais testée qu'avec mon r89. Je n'ai pas transformé l'essai avec mes chouchous (futur et 37c).
Le premier rasage avait été très bon mais quelques PDS quand même. Le 2nd bien et le 3eme.. on va l'oublier. C'est AMHA une lame qui ne doit pas dépasser 2 rasages.
D'après les retours, la kai a effectivement l'air intéressante comme compromis avec la feather, avec un très bon tranchant et un peu plus de permissivité.
Faudra que je l'essaie, un de ces 4.
Le premier rasage avait été très bon mais quelques PDS quand même. Le 2nd bien et le 3eme.. on va l'oublier. C'est AMHA une lame qui ne doit pas dépasser 2 rasages.
D'après les retours, la kai a effectivement l'air intéressante comme compromis avec la feather, avec un très bon tranchant et un peu plus de permissivité.
Faudra que je l'essaie, un de ces 4.
- laudesNoob
Dim 15 Jan 2017 - 13:59
Après 2 rasages avec une lame feather, mon avis est mitigé. Ca coupe pas mal, on peut se faire des BBS durables dans le temps mais on n'a pas le droit à l'erreur. Une irrégularité sur la peau, un manque d'attention et, hop, PDS assurés. Tout ça pour dire que j'ai fini mes rasages avec quelques PDS. Je suis loin d'être comme certains, un pro du rasage à l'ancienne. De plus, je n'ai pas fini mon expérimentation de toutes les lames qui existent voire peut-être, les techniques du rasage traditionnel.
Voilà, c'était mon avis sur une lame qui coupe franchement très bien mais qui est très certainement réservée à des gens avertis. Prendre bien soin de tirer la peau avec la main libre et de bien lubrifier le visage pour faciliter le passage de cette lame sera un gage de réussite.
Voilà, c'était mon avis sur une lame qui coupe franchement très bien mais qui est très certainement réservée à des gens avertis. Prendre bien soin de tirer la peau avec la main libre et de bien lubrifier le visage pour faciliter le passage de cette lame sera un gage de réussite.
- dartMembre
Ven 26 Mai 2017 - 5:19
Vraiment de bonne lame les feather du moin pour mon style de barbe et peau!
- RazorbackMembre très actif
Mer 31 Mai 2017 - 21:27
Feather sur asd2, combo au top amha.
- asparapouletNoob
Mer 12 Juil 2017 - 20:02
J'en ai acheté 100 et elles ne me plaisent pas.
Si ça intéresse quelqu'un:
95 lames Feather: 28 euros plus FDP et je donne avec 4 Derby, 8 Super Max Stainless et 7 Merkur Super.
Et pour 59€ + FDP: toutes ces lames + un Merkur Progress en excellent état dans la boite..., mais avec un petit bout de chrome qui est parti à l'intérieur au niveau du vissage.
Si ça intéresse quelqu'un:
95 lames Feather: 28 euros plus FDP et je donne avec 4 Derby, 8 Super Max Stainless et 7 Merkur Super.
Et pour 59€ + FDP: toutes ces lames + un Merkur Progress en excellent état dans la boite..., mais avec un petit bout de chrome qui est parti à l'intérieur au niveau du vissage.
- anthoMembre actif
Ven 21 Juil 2017 - 11:55
J'ai enfin pu tester ces fameuses Feather...
Devenu (très) prudent avec tout ce que j’avais pu lire dessus, j'ai testé avec un Qshave réglé sur 3 pour la première passe WTG, après avoir stroppé la lame ; et là, grosse claque ! ça tranche vraiment, tout en restant doux, sans aucun tiraillement. Du coup, 2ème passe en XTG sur un réglage 2,5 et 3ème passe en ATG en 1,5. Résultat sans appel : je crois que je n'ai jamais été aussi bien rasé ! Et en plus tout en douceur, zéro irritation, zéro pds. J'ai toujours un peu de mal à être BBS sur la zone sous le menton (question d'angle je pense), mais partout ailleurs, rasage parfait ! J'ai même réussi à faire une passe en ATG sur la zone moustache, ce qui en général m'est assez difficile avec d'autres lames...
Une excellente lame pour moi, ce qui confirme ce que j'ai pu lire ici !
En revanche, au bout du 3ème rasage, je l'ai trouvée moins efficace et ai dû réglé mon qshave de façon un peu plus agressive, et donc moins de douceur. ça passe quand même, mais j'ai préféré changer de lame pour le 4ème rasage, ce qui reste tout à fait acceptable de mon point de vue.
Elle chante un peu moins que d'autres lames mais c'est l'unique "défaut" que je peux lui trouver pour l'instant (ah oui, et sa durabilité relative aussi...)
Devenu (très) prudent avec tout ce que j’avais pu lire dessus, j'ai testé avec un Qshave réglé sur 3 pour la première passe WTG, après avoir stroppé la lame ; et là, grosse claque ! ça tranche vraiment, tout en restant doux, sans aucun tiraillement. Du coup, 2ème passe en XTG sur un réglage 2,5 et 3ème passe en ATG en 1,5. Résultat sans appel : je crois que je n'ai jamais été aussi bien rasé ! Et en plus tout en douceur, zéro irritation, zéro pds. J'ai toujours un peu de mal à être BBS sur la zone sous le menton (question d'angle je pense), mais partout ailleurs, rasage parfait ! J'ai même réussi à faire une passe en ATG sur la zone moustache, ce qui en général m'est assez difficile avec d'autres lames...
Une excellente lame pour moi, ce qui confirme ce que j'ai pu lire ici !
En revanche, au bout du 3ème rasage, je l'ai trouvée moins efficace et ai dû réglé mon qshave de façon un peu plus agressive, et donc moins de douceur. ça passe quand même, mais j'ai préféré changer de lame pour le 4ème rasage, ce qui reste tout à fait acceptable de mon point de vue.
Elle chante un peu moins que d'autres lames mais c'est l'unique "défaut" que je peux lui trouver pour l'instant (ah oui, et sa durabilité relative aussi...)