Vendredi 1er octobre 2021
- Gasp2.1Modo
Vendredi 1er octobre 2021
Tourdefaure, olympien13, alunni, gelasics, Salazard, Chabadaxl, feelgood et aiment ce message
- TourdefaureOfficial Dealer
Re: Vendredi 1er octobre 2021
olympien13, alunni, gelasics, Salazard, Chabadaxl, feelgood, NénéOfMarseille et aiment ce message
- KoenRéférent
Tourdefaure, olympien13, gelasics, Salazard, Niconurse, deufmann, feelgood et aiment ce message
- CRISANTO1Référent
Tourdefaure, olympien13, gelasics, Salazard, Chabadaxl, feelgood, NénéOfMarseille et aiment ce message
- ChabadaxlRéférent
Tourdefaure, olympien13, alunni, gelasics, Salazard, feelgood, NénéOfMarseille et aiment ce message
- jacMembre très actif
Tourdefaure, olympien13, alunni, gelasics, Salazard, Niconurse, Chabadaxl et aiment ce message
- gelasicsHomeboy
olympien13, Salazard, Niconurse, feelgood, NénéOfMarseille, AlexOuille83, FLM et aiment ce message
- InvitéInvité
- AlmostblueRéférent
Brosse : Omega Roma "Colosseo"
Savon : Entre Bulles et Moi - Razz Boket "Mango Folie" ( merci Arnaud )
DE : Parker 97R
Lame : Triton R3 ( merci Fabrice )
Post-rasage : rinçage glacé - Denim "Original"
Sent-bon : cologne Myrsol "Don Miguel 1919"
Deux passes adaptées & contours
... j'ai donc sorti mon fidèle Paker 97R de l'écurie pour tester, grâce à l'ami Fabrice, cet espèce de Loup Blanc pogonotomique qu'est devenue la lame Triton R3.
Servi sur l'excellent Razz Bocket "Mango Folie" d'Entre Bulles et Moi - qui reviendra dans ma rotation au même titre que les Wickham et Southern Witchcrafts tant ses performances sont remarquables à tout point de vue - le rasage du jour s'est avéré d'une qualité rare.
La Triton serait en fait comme le résultat d'une heureuse hybridation entre mes lames DE de référence que sont Voskhod et Euromax. Le toucher de l'une allié à l'efficacité de l'autre procure un rasage sûr, précis et efficace, qui ne laisse aucune chance au poil rebelle tout en n'agressant aucunement la peau.
Bluffant...
Je vais donc me mettre en quête de quelques paquets de ces lames, pour assurer la pérennité de ce qui constituera sans doute, allié au(x) Razz Bocket, le standard de mes futures et toujours appréciées escapades sur un air de DE.
Portez-vous bien !
olympien13, gelasics, Salazard, Chabadaxl, deufmann, NénéOfMarseille, AlexOuille83 et aiment ce message
- Mr BrunTeam
olympien13, gelasics, Salazard, Niconurse, Chabadaxl, deufmann, feelgood et aiment ce message
- OliveuhMembre
olympien13, gelasics, Salazard, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, FLM et aiment ce message
- FLMMembre actif
Bonjour messieurs, aujourd'hui du Stirling "Campania".
J'ai eu l'occasion de sentir le parfum sur lequel il est basé, le Acqua Di Parma "Fico Di Amalfi" et c'est très ressemblant ! Une vraie réussite, c'est frais, méditerranéen, agrumé, à la fois léger mais avec une bonne force de parfum qui tient bien sur la peau.
Bonne fin de semaine les gars !
olympien13, alunni, gelasics, Salazard, Chabadaxl, NénéOfMarseille, AlexOuille83 et aiment ce message
- Jean-MarcHomeboy
olympien13, alunni, gelasics, subguild, Salazard, Chabadaxl, SaberCC et aiment ce message
- fred21Membre actif
olympien13, gelasics, Salazard, Niconurse, Chabadaxl, deufmann, NénéOfMarseille et aiment ce message
- SylvainMBMembre très actif
Aujourd'hui pour mon contour de barbe et cou nous avons
AR : douche chaude
Rasoir : Sonnal
Lame : Supermirex
Brosse pure soie
Savon : La Cigale
AS : crème hydratante Bull Dog
Par rapport à mon dernier rasage avec ce set, j'ai trouvé le rasage très doux en 2 passes mais très très efficace.
J'ai sûrement gagné en technique j'ai l'impression de n'avoir absolument pas appuyé cette fois ci et j'ai mieux réussi à me savonner la trogne.
Super content de ce rasage.
Bonne journée.
Bien à vous.
🧔
olympien13, gelasics, Salazard, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc et aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
En fin de matinée :
avant-rasage : douche tiède
brosse : Simpson Trafalgar T2
savon : Proraso au bois de Santal et au beurre de Karité
rasoir : Henson AL13 medium
lame : Astra Superior Platinum #3
après-rasage : eau d'Hamamélis et gel d'Aloe Vera
Montage de la mousse sur le visage puis rasage deux passes (WTG, XTG). Aucune retouche nécessaire pour un résultat BBS.
... je suis toujours aussi satisfait de retrouver ce rasoir dans ma rotation. Il est remarquable par sa précision : de tous mes DE, c'est dans celui ci que la lame vibre le moins. J'obtiens à chaque rasage un BBS sans qu'aucune retouche ne soit nécessaire. Le seul reproche que je lui ferai est de ne pas être plus joueur ....
Bonne journée à tous !!!
olympien13, gelasics, Salazard, Niconurse, deufmann, AlexOuille83, Gasp2.1 et aiment ce message
- LuminosoPilier
olympien13, Salazard, Niconurse, Chabadaxl, deufmann, NénéOfMarseille, Gasp2.1 et aiment ce message
- InvitéInvité
- Savon SV Dolomiti
- Brosse Omega EVO
- REX Envoy, lame Gillette King C #1
- AS LPL Nature
1er test de ce EVO... Qui vient de mettre une grosse raclée à mon Chubby 2 synthé. Une brosse très dense, douce, mais bien plus souple que le Simpsons. Ce dernier servira désormais uniquement au bol (ce pour quoi il est fait au départ, d'après la marque...).
Le savon je suis mitigé, il sent bon, mais je ne retrouve pas les parfums annoncés... La qualité SV toujours au rendez-vous par contre, une mousse bien dense et bien collante, le kif !
Une lame que j'avais oublié, bon je pense qu'ils ont rebadgé la gillette Platinum tout simplement, mais le taf est fait.
Des nouveautés, pour un rasage tout en douceur très agréable.
Bon week-end à vous
- olympien13Boss
Salazard, Niconurse, NénéOfMarseille, AlexOuille83, Gasp2.1, Almostblue, ultrason et aiment ce message
- alunniTeam
Salazard, Semar, ultrason, Miknologik, JokerFly5, Ma2t et Oliveuh aiment ce message
- InvitéInvité
J’en parle dans le SAC de septembre et j’ai déterré aujourd’hui un sujet de Tourdefaure pour son titre : "provenance d’un cc"
- MiknologikRéférent
Almostblue aime ce message
- GianHomeboy
olympien13, Salazard, Niconurse, NénéOfMarseille, Almostblue, Miknologik et SylvainMB aiment ce message
- NiconurseBoss