Vendredi 29 octobre 2021
- jap314Grand Maître
Vendredi 29 octobre 2021
Vendredi 29 octobre 2021
Barbe de 36 heures
- savon Phoenix Artisan Accoutrements 'The Cube' 2.0
- huile prérasage Truefitt & Hill
- El Druida 'Edition Limitée "SCNHG" 2019' Manchurian
- savon Phoenix Artisan Accoutrements 'Sangre de Drago' (Formula CK-6)
- mousse montée au visage
- CC Paul Auguste 'EL "Rasage Traditionnel" 2021'
- strop Proyet RL (25x) + strop Cordovan Mister.LL (25x)
- 2 passes (S-C), retouches + mousse de confort
- AR Phoenix Artisan Accoutrements 'Sangre de Drago'
Bonne journée à tous!
Tourdefaure, Luminoso, olympien13, alunni, Jean-Charles, Westmoreland, gelasics et aiment ce message
- TourdefaureOfficial Dealer
Re: Vendredi 29 octobre 2021
Luminoso, olympien13, alunni, Westmoreland, gelasics, Alain95, Koen et aiment ce message
- Mic1Boss
Tourdefaure, Luminoso, olympien13, alunni, Westmoreland, gelasics, Alain95 et aiment ce message
- KoenRéférent
Tourdefaure, olympien13, Westmoreland, gelasics, Alain95, Niconurse, deufmann et aiment ce message
- CRISANTO1Référent
Tourdefaure, Luminoso, olympien13, alunni, Jean-Charles, Westmoreland, gelasics et aiment ce message
- Jean-CharlesHomeboy
Bonjour Messieurs,
Pour bien commencer une journée qui devrait être encore bien ensoleillée, rasage en trois passes très agréable et tout en douceur.
Proraso pre barba
Brosse Oumo Venus Kaleidoscope Mandchourian Fan 26mm / crème Proraso peaux sensibles
Rasoir PO no name / Lame Shark Chrome (#4)
Baume Proraso Menthol et Eucalyptus
Excellente fin de semaine à tous
olympien13, Westmoreland, gelasics, Alain95, Niconurse, Koen, deufmann et aiment ce message
- Gasp2.1Modo
Luminoso, olympien13, alunni, gelasics, Koen, Mic1, NénéOfMarseille et aiment ce message
- gege42Référent
Luminoso, olympien13, gelasics, Koen, deufmann, Mic1, NénéOfMarseille et aiment ce message
- Mr BrunTeam
Luminoso, olympien13, gelasics, Niconurse, Koen, deufmann, Mic1 et aiment ce message
- gelasicsHomeboy
Luminoso, olympien13, Niconurse, Koen, deufmann, Mic1, NénéOfMarseille et aiment ce message
- AlmostblueRéférent
Brosse : Omega Pro 20102
Savon : Dear Barber « Shave Biscuit »
CC : Le Grelot - Hospital n°5 « Coupe Céleste »
Post-rasage : rinçage glacé - Axe « Marine »
Sent-bon : Inessance Paris EdC « Ambrée »
Deux passes adaptées & retouches
... essais de produits bon marché, voire très bon marché, ce matin ; avec des résultats variables au final.
Le savon Dear Barber fait le travail : la mousse n'est pas du genre à produire un volume démentiel ( FL ) mais elle se monte facilement, et les qualités de glisse sont très satisfaisantes. Le petit film protecteur qui-va-bien est présent, autorisant sans problème une repasse / finition.
Compo aidant ça se gâte un peu en post-rasage, où je perçois des picotements qui n'augurent rien de bon pour des peaux plus sensibles ; ce n'est pas l'enfer, mais il y a nettement mieux pour moins cher. D'autant que ça me semble bien chargé en eau, cette affaire, même pour une texture qui tire davantage sur la crème en pot que sur le savon mou.
L'odeur est un peu déconcertante : le léger barber-shop d'origine mute, conformément à son nom, en biscuit - sablé, discret - au montage et sur la peau. C'est assez agréable, au final.
Verdict ? Si vous tombez dessus, à défaut de mieux ça fera l'affaire... même si fait cher la flotte...
Côté AS, l'Axe Marine est plus typé et plus persistant que l'Africa... qui ne sent pas grand chose et pas longtemps, il est vrai... Plus alcoolisé, ou moins glycériné, aussi : ça claque. C'est frais et marin ; ceci dit et vu la marque, on ne s'étonnera pas qu'un fond savonneux s'invite dans les fragrances. Mais allez : à 3,50 € les 100 ml. ça n'est pas volé et il fut un temps ou je m'en serais volontiers contenté.
L'Eau de Cologne pour sa part est fraîche au contact, discrètement persistante et agréable à porter. Je la vois d'autant mieux accompagner un AS Bay Rum qu'elle attaque sur une note de clou de girofle s'estompant rapidement dans une ambiance propre à dominante ambrée.
Bon, ça ne vaut clairement pas la Cologne du Père Lucien, et en à peine plus cher j'ai un faible pour les Mont St Michel, mais ça se défend bien pour un usage quotidien.
Voilà voilà...
... là-dessus, bonne journée et surtout : portez-vous bien !
Luminoso, olympien13, alunni, gelasics, Koen, Mic1, NénéOfMarseille et aiment ce message
- karimkGrand Maître
Luminoso, olympien13, gelasics, Niconurse, Koen, deufmann, Mic1 et aiment ce message
- LuminosoPilier
- Savon le rosée du printemps
- Blaireau Synthé El Druida
- CC Dovo 5/8
- AR Rosée du printemps
Bonne fin de journée.
olympien13, gelasics, Mic1, NénéOfMarseille, AlexOuille83, Jean-Marc, gege42 et aiment ce message
- alunniTeam
olympien13, gelasics, Mic1, NénéOfMarseille, AlexOuille83, Jean-Marc, gege42 et aiment ce message
- ultrasonHomeboy
olympien13, gelasics, deufmann, Mic1, NénéOfMarseille, AlexOuille83, Jean-Marc et aiment ce message
- deufmannRéférent
Bonsoir à tous,
Un peu de changement ce soir avec:
Barbe de 3 jours,
Petite douche pour laver le bonhomme et assouplir le poil,
Crème Tabac (une valeur sûre),
Blaireau Oméga EVO (un peu raide pour ma peau un peu fatiguée),
Rasoir Gillette P II (donc venant d'Inde) et sa cartouche à 2 lames sans plaquette lubrastrip,
AS Aqua Velva et EDC Mont St Michel.
Au final un rasage en 2 passes soit WTG et ATG pour un résultat quasi BBS. Comme quoi ces multilames vintage...(sorti en 1971 quand même, je suis plus vieux que lui d'un an seulement),..restent une valeur sûre!!
olympien13, Niconurse, Mic1, NénéOfMarseille, AlexOuille83, gege42, Almostblue et aiment ce message
- InvitéInvité
deufmann a écrit:
Bonsoir à tous,
Un peu de changement ce soir avec:
Barbe de 3 jours,
Petite douche pour laver le bonhomme et assouplir le poil,
Crème Tabac (une valeur sûre),
Blaireau Oméga EVO (un peu raide pour ma peau un peu fatiguée),
Rasoir Gillette P II (donc venant d'Inde) et sa cartouche à 2 lames sans plaquette lubrastrip,
AS Aqua Velva et EDC Mont St Michel.
Au final un rasage en 2 passes soit WTG et ATG pour un résultat quasi BBS. Comme quoi ces multilames vintage...(sorti en 1971 quand même, je suis plus vieux que lui d'un an seulement),..restent une valeur sûre!!
C'est vrai qu'il est bien dense ce EVO, et monte une super mousse en 2 temps 3 mouvements...
Je l'adore !
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
En fin d'après-midi :
avant-rasage : eau froide du lavabo
brosse : Zenith en poils de
savon : Proraso au Santal et au beurre de Karité
rasoir : Gentle Shaver de Giesen&Forsthoff
lame : Feather #2
après-rasage : eau d'Hamamélis, Myrsol Agua Balsamica et gel d'Aloe Vera
Montage de la mousse sur le visage, puis rasage en deux passes (WTG, XTG) et retouches.
... aucune période de rodage n'aura été nécessaire pour cette brosse Zenith : une mousse à blanc avec du savon de Marseille et un séchage sur une serviette de toilette ont suffit à la rendre très douce, et à ce que les soies de la touffe commencent à se diviser en de multiples brins.
Après avoir délaissé le Gentle Shaver et les lames Feather pendant une dizaine de jours, je commence à retrouver mes marques avec mon combo préféré ...
Bonne soirée à tous !!!
olympien13, Niconurse, deufmann, Mic1, AlexOuille83, Almostblue, ultrason et Miknologik aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
deufmann a écrit:
- Spoiler:
Il faudrait que je rachète un G P II ...
deufmann et Miknologik aiment ce message
- olympien13Boss
Niconurse, deufmann, Mic1, NénéOfMarseille, AlexOuille83, gege42, Almostblue et aiment ce message