Octobre 2021
- Mr BrunTeam
Octobre 2021
deufmann, Mic1, NénéOfMarseille, AlexOuille83, FLM, cali31, Almostblue et aiment ce message
- GrognardHomeboy
Re: Octobre 2021
alunni, Filslade, Niconurse, Mic1, NénéOfMarseille, AlexOuille83, cali31 et aiment ce message
- Jean-MarcHomeboy
alunni, Mic1, NénéOfMarseille, AlexOuille83, FLM, cali31, gege42 et aiment ce message
- MiknologikRéférent
alunni, Chabadaxl, NénéOfMarseille, AlexOuille83, FLM, cali31, gege42 et aiment ce message
- AlmostblueRéférent
deufmann, Jean-Marc et Miknologik aiment ce message
- MiknologikRéférent
Almostblue aime ce message
- OliveuhMembre
En plus j'aime les couteaux, je les travaille avec de bonnes pierres et au cuir donc ça semble être une évidence.
Pour mon SAC du mois, nouvelle commande aux USA, le mois dernier 1e de douane et 5e La poste, ce coup ci j'ai payé d'avance.
Je pensais devoir déclarer la somme (c'est sur le colis, pas de triche) et bien non....
1e de douane et 2e de La poste, j'ai économisé
Il ne me reste plus qu'à être un peu patient.
Niconurse, NénéOfMarseille, Almostblue et ultrason aiment ce message
- MiknologikRéférent
Oliveuh aime ce message
- OliveuhMembre
Miknologik a écrit:Si tu veux, je te fais une tite lame à prix Fofo
Aucun respect pour le temps de réflexion sur ce fil de discussion
(la voix de Galabru) "C'est, le SAC."
Pourquoi pas (encore une légère hésitation), oui avec plaisir, merci (ça y est, on y vient).
"Le SAC."
NénéOfMarseille, gege42, Almostblue, Miknologik et Toma03 aiment ce message
- MiknologikRéférent
- InvitéInvité
- feelgoodGrand Maître
- InvitéInvité
- feelgoodGrand Maître
Je pense qu'il vont faire toute la gamme petit a petit, en fonction des stocks. Le Dolomiti, le Tundra et le Manna y sont passés, reste encore le Mirto, le felce et le Stella...
- Alain95Référent
Oui leurs savons sont chers mais ils durent longtemps, et c'est de la très bonne came. Pour le prochain SAC je ne saurais que trop conseiller l'AS associé, tant ils sont eux aussii qualitatifs #pousseausac.
- Mic1Boss
J'ai encore ripé sur le bouton 'Achète'
Nouvelle lame qui vient compléter ma collection, lame japonaise pour changer . Que voulez-vous, leurs lignes ne me laisse pas indifférent...
Cette lame a été forgée en 1971 par Tanifuji Fukutaro alors qu'il avait 77 ans. Elle est faite dans un acier suédois à haute teneur en chrome. Son grain est réputé très fin et la dureté de l'acier très élevée.
Il a fait cette lame pour la maison Nichiri en commémoration au centre spatial cap Kennedy maintenant appelé Cap Canaveral et aussi pour lamission interstellaire Voyager.
C'est une série limitée, j'ai le numéro 244019.
C'est une 13/16 de large, full hollow
ill ne lui manque presque rien pour délivrer un 1er rasage.
Voici quelques photos
Djo, alunni, Chabadaxl, NénéOfMarseille, AlexOuille83, Jean-Marc, gege42 et aiment ce message
- MiknologikRéférent
Mic1 aime ce message
- Hornady607Membre
alunni, Niconurse, NénéOfMarseille, AlexOuille83, Jean-Marc, Almostblue, ultrason et aiment ce message
- feelgoodGrand Maître
Mic1, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- Hornady607Membre
C'est étrange ces montants.Oliveuh a écrit:Vraiment sympa vos lames, j'avoue que l'idée de tenter le CC commence à germer...
En plus j'aime les couteaux, je les travaille avec de bonnes pierres et au cuir donc ça semble être une évidence.
Pour mon SAC du mois, nouvelle commande aux USA, le mois dernier 1e de douane et 5e La poste, ce coup ci j'ai payé d'avance.
Je pensais devoir déclarer la somme (c'est sur le colis, pas de triche) et bien non....
De ce que j'ai compris sur le site LaPoste, un envoi en courrier c'est 2€ et un envoi en colis c'est 5€ mais uniquement si on a pas payé la TVA française auprès du commerçant.
Pour ce qui es de la douane, pour un envoi inferieur à 150€ il faut payer 20% de TVA donc pas de taxe douanière.
Hors 1€ de tva à 20% ça voudrais dire que la valeur déclarer + frais de port est égale à 5€
- gege42Référent
Mic1 a écrit:Hello,
J'ai encore ripé sur le bouton 'Achète'
Nouvelle lame qui vient compléter ma collection, lame japonaise pour changer . Que voulez-vous, leurs lignes ne me laisse pas indifférent...
Cette lame a été forgée en 1971 par Tanifuji Fukutaro alors qu'il avait 77 ans. Elle est faite dans un acier suédois à haute teneur en chrome. Son grain est réputé très fin et la dureté de l'acier très élevée.
Il a fait cette lame pour la maison Nichiri en commémoration au centre spatial cap Kennedy maintenant appelé Cap Canaveral et aussi pour lamission interstellaire Voyager.
C'est une série limitée, j'ai le numéro 244019.
C'est une 13/16 de large, full hollow
ill ne lui manque presque rien pour délivrer un 1er rasage.
Voici quelques photos
encore un bien beau CC
Mic1, FLM, Ptitrenard et Almostblue aiment ce message
- InvitéInvité
Très beau ! Mic ! et merci pour l’historique !
- OliveuhMembre
Hornady607 a écrit:C'est étrange ces montants.Oliveuh a écrit:Vraiment sympa vos lames, j'avoue que l'idée de tenter le CC commence à germer...
De ce que j'ai compris sur le site LaPoste, un envoi en courrier c'est 2€ et un envoi en colis c'est 5€ mais uniquement si on a pas payé la TVA française auprès du commerçant.
Pour ce qui es de la douane, pour un envoi inferieur à 150€ il faut payer 20% de TVA donc pas de taxe douanière.
Hors 1€ de tva à 20% ça voudrais dire que la valeur déclarer + frais de port est égale à 5€
Je sais bien et je ne comprends pas du tout.
Les deux commandes c'est une de 120 et une de 130e environ.
Le mois dernier je me suis dis, je vais jouer à la loterie, à l'ancienne, et attendre que le colis arrive en France. (pour pas payer les 20% d'avance)
Une fois en France, je suis allé sur le site de La poste, surprise, 1e de taxe et 5e La poste.
Là, d'avoir payé à l'avance, moins de frais La poste et étrangement, alors que le vendeur ne triche pas, le prix des articles est sur l'étiquette du colis, 1e de taxe.
Je triche même pas, je sais pas, pas encore au point.
Sur Ali on paie directement la taxe à l'achat, là, rien...
- Toma03Membre actif
- Hornady607Membre
Ok, étrange.Oliveuh a écrit:Hornady607 a écrit:C'est étrange ces montants.Oliveuh a écrit:Vraiment sympa vos lames, j'avoue que l'idée de tenter le CC commence à germer...
Je sais bien et je ne comprends pas du tout.
Les deux commandes c'est une de 120 et une de 130e environ.
Le mois dernier je me suis dis, je vais jouer à la loterie, à l'ancienne, et attendre que le colis arrive en France. (pour pas payer les 20% d'avance)
Une fois en France, je suis allé sur le site de La poste, surprise, 1e de taxe et 5e La poste.
Là, d'avoir payé à l'avance, moins de frais La poste et étrangement, alors que le vendeur ne triche pas, le prix des articles est sur l'étiquette du colis, 1e de taxe.
Je triche même pas, je sais pas, pas encore au point.
Sur Ali on paie directement la taxe à l'achat, là, rien...
Ca donne envie de faire une commande PAA
Et merci de m'avoir confirmer qu'il n'y a pas de frais avec Aliexpress. Ca commençais à me mettre le doute toute ces histoires.
Et sinon, malheureusement depuis le 01 Juillet 2021 tous le monde perd à la loterie des envois hors UE.
Disons que la loi ne change pas mais désormais elle est appliquer suite, parait il, aux commerçants et fabricants français qui on pousser pour l'application de la loi et que ce soit une loi européenne afin que les clients ce dirige désormais vers leurs boutiques.
Sauf que, par exemple, un rasoir Weishi sur Aliexpress coute environ 8€ alors qu'en boutique française il coute 25€
Oliveuh aime ce message
- ultrasonHomeboy
Le Epsilon Blue et le Stay Traditional sont plus discrets pas comme je l'imaginais.
Le Dark Limes une tuerie
Le Groom Room a un aspect particulier. Mais, la senteur c'est bien du Essence of Scotland me rappel des souvenirs.
Le Lupo il est tout petit. Je l'imaginais plus grand avec les photos sur le site. Mais c'est une bonne surprise et avec des finitions plus que correct pour le prix.
Et le Lupa il présente une belle touffe il promet de belle mousse
jap314, NénéOfMarseille, AlexOuille83, FLM, Jean-Marc, gege42, Almostblue et aiment ce message
- AlmostblueRéférent
- Gasp2.1Modo
Splendides chasses.
Anthony sait faire de beaux rasoirs.
Avec un petit coup de pierre ils deviennent top !
Rigarazor et ali s blade itou.
- InvitéInvité
Gasp2.1 a écrit:Je crois l avoir vu passer sur Fcbk je crois.
Splendides chasses.
Anthony sait faire de beaux rasoirs.
Avec un petit coup de pierre ils deviennent top !
Rigarazor et ali s blade itou.
Tout à fait d'accord
Passage sur jnats et essai demain matin