Octobre 2021
- deufmannRéférent
Re: Octobre 2021
J'aime beaucoup ces Gillette Nacet, très douces et efficaces pour ma part.Oliveuh a écrit:Une petite commande chez Rasage Classique, rapide, efficace, tout bien avec quelques échantillons qui font plaisir.
C'est pas vraiment un achat compulsif, hormis les lames, pour tester.
Le cube c'est à cause de la récente augmentation, j'anticipe et le scuttle ultra léger de voyage c'est pour les week-end en vadrouille mais aussi j'ai envie de me faire un petit délire perso lors de randos ou sortie pêche sur plusieurs jours. (j'attends quelques samples d'AS, donc nickel)
J'aime bien m'isoler du monde et être dans des endroits qui fracturent la rétine.
Dans le même esprit "confort" j'ai une popote en titane qui fait cafetière à piston .
Bientôt, rasage du matin sur un sommet, une pointe rocheuse etc... juste pour voir ce que ça fait, si le soleil sera encore plus beau.
NénéOfMarseille et Oliveuh aiment ce message
- AlmostblueRéférent
Oliveuh a écrit:J'aime bien m'isoler du monde et être dans des endroits qui fracturent la rétine.
... voilà fort joliment exprimé un besoin que je partage...
deufmann et Oliveuh aiment ce message
- LuminosoPilier
Alain95, Chabadaxl, Mic1, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42, DDDX-ray et aiment ce message
- InvitéInvité
- SylvainMBMembre très actif
Une petite déception sur l'Apollo. Arrivé en bien plus mauvais état qu'observé sur les photos de l'annonce.
La bonne surprise cette tête Kirby Beard. Sur les photos de l'annonce elle était très flou je n'arrivais pas à voir s'il s'agissait d'une Kirby ou d'une tête PAA ou que sais-je. J'ai tenté je suis bien content.
Elle est un peu abîmée, il manque du placage. J'aurai d'ailleurs besoin de votre aide si vous avez des conseils et astuces pour restaurer cette belle pièce. Je vous en remercie par avance.
J'ai commandé le rasoir anticorps (le petit) pour récupérer le manche pour l'utiliser avec la tête Kirby... Malheureusement je n'avais pas vu la taille du rasoir avant de l'acheter et pour l'Apollo pareil je voulais récupérer le manche mais c'est un rasoir 2 pièces... Double zut sur ce coup là
Encore le CC Le Grelot acheté sur le forum à Olivier a attendre et un petit lot avec des raquettes d'affûtage pour mon nouveau joujou
Bien à vous
🧔
deufmann, NénéOfMarseille, Almostblue, Miknologik, Toma03 et Oliveuh aiment ce message
- Hornady607Membre
J'attend les photos avec impatienceOliveuh a écrit:Une petite commande chez Rasage Classique, rapide, efficace, tout bien avec quelques échantillons qui font plaisir.
Le cube c'est à cause de la récente augmentation, j'anticipe et le scuttle ultra léger de voyage c'est pour les week-end en vadrouille mais aussi j'ai envie de me faire un petit délire perso lors de randos ou sortie pêche sur plusieurs jours. (j'attends quelques samples d'AS, donc nickel)
J'aime bien m'isoler du monde et être dans des endroits qui fracturent la rétine.
Dans le même esprit "confort" j'ai une popote en titane qui fait cafetière à piston .
Bientôt, rasage du matin sur un sommet, une pointe rocheuse etc... juste pour voir ce que ça fait, si le soleil sera encore plus beau.
Le Cube apporte t il quelque chose au rasage ou c'est juste pour le plaisir?
NénéOfMarseille aime ce message
- LuminosoPilier
- OliveuhMembre
Je pense qu'une savonnette riche en glycérine, pas crémeuse, ni trop riche en huile peut faire le même travail à savoir me garder un max d'eau sur le visage le temps que je monte mon savon au bol.Hornady607 a écrit:J'attend les photos avec impatienceOliveuh a écrit:Une petite commande chez Rasage Classique, rapide, efficace, tout bien avec quelques échantillons qui font plaisir.
Le Cube apporte t il quelque chose au rasage ou c'est juste pour le plaisir?
C'est ma zone de confort, un maximum d'eau à chaque étape pour un effet après rasage transparent.
Mon savon je le monte au bol et ajoute de l'eau au fur et à mesure, pas de meringue à la fin, pour ma peau c'est pas bon mais un yaourt liquide qui brille.
Le Cube a l'effet menthol que j'aime bien, mon savon très riche en eau relance l'effet glacé.
NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- OliveuhMembre
Bah quoi? C'est pas un SAC, une douzaine d'échantillons d'après rasage, pour de futurs achats réfléchis...
Les échantillons de savon c'est pour mes rasages hors de la maison, c'est pratique, rien de compulsif les contenants sont réutilisables.
Le rasoir c'est très réfléchis, il est assorti aux étagères de ma salle de bain, j'ai des preuves!
Le combo sent trop bon, et puis j’emmène mon BBQ portable sur la plage ou sur des pointes rocheuses isolées même pour le nouvel an donc, ceux qui parlent de saisons pour les savons, ça fonctionne pas chez moi.
Ok j'avoue, le moulin à menthol c'est totalement compulsif, j'ai déjà des moulins et du menthol à la maison.
C'est le SAC !
NénéOfMarseille, gege42, Almostblue, ultrason, Miknologik, Toma03 et Ma2t aiment ce message
- ChristoferRéférent
JokerFly5 et Oliveuh aiment ce message
- OliveuhMembre
Oui, pareil pour moi, avec le dépliant cartonné et les lunettes bleu/rouge.Christofer a écrit:La créature du lac, pouf que de souvenirs on avait tous acheté à la maison les lunettes en carton
- LeBretBoss
Oliveuh aime ce message
- OliveuhMembre
NénéOfMarseille, ultrason, Miknologik et mutation aiment ce message
- Pierredu34Homeboy
NénéOfMarseille, Berty, gege42, Almostblue, ultrason, Miknologik, Toma03 et Oliveuh aiment ce message
- MiknologikRéférent
deufmann, NénéOfMarseille, AlexOuille83, Jean-Marc, gege42, Almostblue, ultrason et aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Almostblue, Miknologik et Toma03 aiment ce message
- MiknologikRéférent
NénéOfMarseille a écrit:Ce rasoir me tente également beaucoup. Je n'ai encore jamais trouvé de rasoir papillon qui me convienne : la douceur de ceux que j'ai essayé jusqu'à présent (Weishi, Wilkinson Premium et autres clones) me pousse à appuyer sur le manche ... ce qui n'est pas une bonne idée ...
Dans ce cas je te conseille de t’orienter vers un Gillette Slim, je l’utilise depuis une semaine quotidiennement et ce rasoir est vraiment un régal de douceur !
- AlmostblueRéférent
... Parker fait de bons rasoirs et si j'en crois ce que j'ai pu lire en son temps cette version revisitée - et assumée en tant que telle - de l'Aristo serait un peu moins fougueuse que l'originale. Ce qui ne gâche rien si j'en réfère à l'expérience de mon #66 héréditaire
NénéOfMarseille, Miknologik et Oliveuh aiment ce message
- MiknologikRéférent
Almostblue a écrit:Bonne pioche, Miknologik : bel objet
... Parker fait de bons rasoirs et si j'en crois ce que j'ai pu lire en son temps cette version revisitée - et assumée en tant que telle - de l'Aristo serait un peu moins fougueuse que l'originale. Ce qui ne gâche rien si j'en réfère à l'expérience de mon #66 héréditaire
Merci Almostblue,
Il y a une revue sur le Fofo et un article sur « la Razette » qui m’ont donné envie de l’essayer…
Je devrais le recevoir courant semaine prochaine…
La fabrication et la finition ont l’air de bonne facture, le prix attractif et les retours que j’ai pu lire sont encourageants, alors pourquoi pas !
deufmann, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- ChristoferRéférent
Oliveuh a écrit:La géopolitique c'était pas trop le truc de mes parents
J'avais 4 ans et vu la technologie de l'époque, c'était un truc de fou.
- Spoiler:
Ah oui c'est exactement ça j'avais même affiché la bestiole sue l'intérieur d'une porte d'armoire
merci pour cette séquence nostalgie, effectivement je me rappelle des lunettes mais le film non
NénéOfMarseille et Oliveuh aiment ce message
- InvitéInvité
Un petit Muhle ''companion''. Et ce n'est même pas pour moi, mais pour ma femme, qui a testé le rasage des jambes il y a quelques jours avec mon Progress (réglé sur 1), et à qui j'ai appris à faire une jolie mousse au bol avec mon Trafalgar et le Savon Mred....
Elle a kiffé, j'ai donc cherché le rasoir le plus ''safe'' possible, je vais tester sur moi déjà et on verra.
Un mauvais point quand même, on risque d'être 2 maintenant, à succomber au SAC
- MiknologikRéférent
- Jean-MarcHomeboy
Je voulais en offrir un à ma fille
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Gwadek a écrit:Devrait arriver dans quelques jours...
- Spoiler:
Un petit Muhle ''companion''. Et ce n'est même pas pour moi, mais pour ma femme, qui a testé le rasage des jambes il y a quelques jours avec mon Progress (réglé sur 1), et à qui j'ai appris à faire une jolie pousse au bol avec mon Trafalgar et le Savon Mred....
Elle a kiffé, j'ai donc cherché le rasoir le plus ''safe'' possible, je vais tester sur moi déjà et on verra.
Un mauvais point quand même, on risque d'être 2 maintenant, à succomber au SAC
gege42, Almostblue et Miknologik aiment ce message
- MiknologikRéférent
NénéOfMarseille, gege42 et Almostblue aiment ce message
- InvitéInvité
Je n'y manquerai pas, madame me fera un petit topoJean-Marc a écrit:Tu nous tiendras au courant de son ressenti stp.
Je voulais en offrir un à ma fille
- OliveuhMembre
Un achat chez Hendrix classics, à ma décharge, ils font des huiles en petits flacons pour parfumer à sa guise un savon sans parfum, intéressant...
https://hendrixclassics.com/collections/shaving-soap-balm-etc/products/scents
Et là, c'est le drame, ils font la senteur: Corsican Sun
Je me suis senti obligé d'acheté le produit.
Du coup, c'est l'escalade bien connu des acheteurs sur internet, j'ai craqué sur leur nouveau bol inox, c'est le prix de lancement, je n'ai pas ce format, c'est durable, j'ai été faible.
https://hendrixclassics.com/collections/razors-and-blades/products/shaving-bowl
"Je vous salue Marie....."
NénéOfMarseille, Almostblue, ultrason, Miknologik et Toma03 aiment ce message
- AlmostblueRéférent
Oliveuh a écrit:J'ai été faible, je suis coupable d'un achat totalement compulsif
- Spoiler:
Un achat chez Hendrix classics, à ma décharge, ils font des huiles en petits flacons pour parfumer à sa guise un savon sans parfum, intéressant...
https://hendrixclassics.com/collections/shaving-soap-balm-etc/products/scents
Et là, c'est le drame, ils font la senteur: Corsican Sun
Je me suis senti obligé d'acheté le produit.
Du coup, c'est l'escalade bien connu des acheteurs sur internet, j'ai craqué sur leur nouveau bol inox, c'est le prix de lancement, je n'ai pas ce format, c'est durable, j'ai été faible.
https://hendrixclassics.com/collections/razors-and-blades/products/shaving-bowl
"Je vous salue Marie....."
... meuh non, meuh non.... ......
NénéOfMarseille, Miknologik, JokerFly5 et Oliveuh aiment ce message
- MiknologikRéférent
Oliveuh aime ce message
- Toma03Membre actif
jap314, NénéOfMarseille, Jean-Marc, Almostblue, ultrason, Miknologik, Oliveuh et SylvainMB aiment ce message