rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

2021 : le bilan RT (top et flop )

+27
cedrigo412
Psyann
Niconurse
Anton13
Filslade
Colonel Moutarde
Abid
Koen
NénéOfMarseille
gb40
Yoann
Almostblue
Mic1
Sam D.
Jean-Marc
LeBret
The gipsy's Danny fisher
Luminoso
stef@n
Alain95
gege42
Parcevaux
deufmann
Stephan29
alunni
Gasp2.1
Popo
31 participants
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

2021 : le bilan RT (top et flop ) - Page 2 Empty Re: 2021 : le bilan RT (top et flop )

Jeu 30 Déc 2021, 21:24
Bonsoir,

FLOP :
une seule réelle déception cette année: "WATER BLOSSOM" - PEREIRA SHAVERY .  Parfum sympa, mais produits chimiques, edta, et dur à faire mousser. Vraie déception.

TOP: plein!

- mes Blackbirds! Kiff total. Je viens encore d'acheter une autre version 😋
- mon achat en PA du Vector qui est une révélation SE! Même mon trio de General (alu/laiton/inox) en prend pour son grade.. 😎

- lpl Bay Rum: superbe formule à la glisse de compèt'.
- lpl "de vétiver et de belles choses"! Un bonheur total.

- DARWIN Drake finest 😍
- SEMOGUE C5 mix sanglier/blaireau : 10/10 sur l'échelle du kiff
- mes Varesino mandchourian.. 🥰🥰🥰🥰

Ça fait pas mal de bien tout ça ... 🤗. Et j'en oublie...

Popo, jap314, Koen, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42 et aiment ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif

2021 : le bilan RT (top et flop ) - Page 2 Empty Re: 2021 : le bilan RT (top et flop )

Ven 31 Déc 2021, 10:36
Je me prête également à l'exercice:

Mes Tops:
- L'inscription sur ce forum qui m'a permis de découvrir cet univers que je ne faisais qu'effleurer et de partager avec vous mes tâtonnements et certaines découvertes. Et surtout la dynamique positive du forum.
- L'achat du Razorock Lupo que j'utilise quotidiennement depuis que je l'ai reçu
- Les savons Black Ship Grooming et Stirling

Mes Flops:
- L'huile de pré rasage qui ne m'a pas convaincu
- Les lames Derby vertes qui transforment mon rasoir en épilateur
- Ma faiblesse face au SAC: j'ai maintenant une dizaine de savons... heureusement, je les aime presque tous 2021 : le bilan RT (top et flop ) - Page 2 2896935916

Sam D., Popo, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42 et aiment ce message

cedrigo412
cedrigo412
Membre

Ven 31 Déc 2021, 12:39
En ce jour du 31 décembre, je vais me prêter également à cette rubrique :-)

Les top :
- Découverte de ce forum, très actif avec des membres toujours de bons conseils. C'est un réel plaisir de venir ici, de lire ...
- Mister LL, que j'ai eu l'occasion de rencontrer. Il m'a beaucoup aidé au début et son travail est exceptionnel !
- Gasp2.1 , que je n'ai pas pu rencontrer mais qui m'a fourni rasoir et matériel, toujours disponible pour un conseil.
- L'artisan Semar qui m'a fourni une superbe lame que j'adore, le Scorpio.
- Les lames évidées que j'adore. Je ne sais pas si c'est l'évidement de la lame responsable de cela mais avec elles, ça tranche net quasi pas de sensation de lame, contrairement aux autres.
- Martin de Candre, jamais un mauvais rasage avec ce savon....

Flop :
- Impossible pour moi d'obtenir un BBS complet uniquement au coupe chou. La zone du menton m'est trop difficile à rebrousse poil, ça tire et si j'insiste je me fume. Le côté droit du visage est difficile avec la main droite au niveau de la commissure des lèvres, du menton, et quand je le fais moins gauche j'ai moins de douceur ...
Étant donné que je n'arrive pas à laisser ma peau telle quelle, je finis le menton au multi lames pour avoir le BBS complet.
L'objectif de 2022 sera d'avoir la révélation technique me permettant de tout faire au CC

Popo, jap314, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42 et aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team

Ven 31 Déc 2021, 19:18
Mon bilan 2021

Les tops
- les savons que j'ai appréciés cette année
le LPL Bayrum
le LPL Rose de Pushkar
le A&E Vetiver magnifique
le p'ti tempête, belle CG  Wink
- les brosses Simpson T2 et récemment T3

Les flops
- l'essai raté du rasoir Henson AL13, j'en attendais beaucoup, mais je n'ai pas apprécié
- comme chaque année, pas de premier rasage au CC, mais je vieillis donc  scratch
- pas de rencontre forum sur Paris
- les départs soudains du forum, je pense à Cyril et à Julien (Unilord), dommage !
- certains anciens qui ne postent plus ou peu, c'est ma nostalgie au bout de 8 ans de forum
- trop de savons (mais est-ce un flop)

Bonne année à tous cheers

Popo, jap314, bsaric145, Alain95, Koen, deufmann, LeBret et aiment ce message

bsaric145
bsaric145
Référent
Référent

Ven 31 Déc 2021, 22:57
Flop:
- Brosse Omega Evo, sortie beaucoup trop courte pour moi, pas agréable en FL. Pour un prix élevé, une vraie déception
- en savon, le Joserra Citrico Excentrico, que j'avais testé en savon, sympa, mais l'AS m'a immédiatement donné la nausée. Un très bon produit comme tous les Joserra mais une désillusion pour ou en terme de senteur, dommage.

Top:
- Bay Rum LPL, une vraie bonne surprise, moi qui n'aime pas les Bay Rum d'habitude.
- Rasoirs Blackland Vector, Rex Envoy et mon dernier, un Mred tête 4, une tête bien chantante qui demande à être apprivoisée

Bonne année à tous !

Popo, jap314, Koen, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc, Anton13 et aiment ce message

Vulpi
Vulpi
Homeboy
Homeboy

Jeu 06 Jan 2022, 23:34
Pour commencer je vous souhaite mes meilleurs vœux pour 2022.

Flops 2021 :
 - ma présence bien trop irrégulière sur le forum.
 - diminution de l'utilisation du CC par manque de temps à consacrer au rasage (pression de Madame pour réduire le temps passé dans la salle de bain et le temps consacré à mon amour de bébé de 15 mois)
 - la vente de certain CC pour la raison ci dessus et les tops ci dessous.
 - la perte de mon CC Paul Auguste par la poste.

Tops 2021 :
 - mon CC Ali's Blade qui confirme que j'ai une petite préfèrence pour les lames pleines et lourdes.
 - la découverte du DE Rocnel Sailor Ajustable 2020 suite à un prêt qui a entraîné l'achat du modèle 2021.
 - mon blaireau Saponificio Varesino qui est un juste parfait.

Popo, jap314, Koen, deufmann, Mic1, NénéOfMarseille, Jean-Marc et aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Jeu 06 Jan 2022, 23:42
2021 : le bilan RT (top et flop ) - Page 2 3313621563 pour le blaireau Varesino 🥰

Ton retour sur sailor Rocnel... J'aimerais bien en toucher un 😉

NénéOfMarseille et Miknologik aiment ce message

Vulpi
Vulpi
Homeboy
Homeboy

Ven 07 Jan 2022, 15:35
Le Rocnel est un vrai pièce d'orfèvrerie.
Le modèle 2021 étant plus compacte que le 2020 il en est plus maniable mais je le trouve plus agressif avec une sensation de lame plus présente.
Le 2021 est une machine à BBS qui doit être apprivoisée.
J'ai trouvé le 2020 plus intuitif à utiliser.
Voilà ce que je peux en dire pour ma part.
J'ai trou

Niconurse, NénéOfMarseille, gege42 et Miknologik aiment ce message

Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Ven 07 Jan 2022, 21:11
Arrow top :
- La barbe (désolé les gars) qui explique mon peu d'activité par ici. C'est ça où rien ^^
- Le canard séché !!
- mon changement de vie pro. Après vingt ans dans le droit, je ne regrette absolument pas d'avoir divisé ma paye par deux.

Arrow flop :
- Ma collection prend la poussière...
- La peinture du plafond de ma salle de bains se casse la gueule dans mes bols.

didier_gaumet, ClarkGable, Popo, jap314, Alain95, Niconurse, deufmann et aiment ce message

Contenu sponsorisé