Moon soaps
+5
NénéOfMarseille
Luxio
MaitreCornille
anegatif
LeBret
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: Moon soaps
Mer 02 Mar 2022, 11:51
Le combo Old school s’aligne dans la continuité de la qualité de cette marque, avec peut-être pour le savon, la plus grosse teneur en suif avec le Havana.
La senteur cuir tabac, boisée, adoucie à la vanille est un régal !
J’avais pas mal d’eau dans mon mélange et je craignais pour le montage ; tu parles, avec cette compo, impossible de rater une crème, j’en avais assez pour 4 passes, alors mousse de confort ! J’aime bien diluer complètement, si je ne fais pas ça, faut toujours qu’il reste du savon au fond.
- InvitéInvité
Re: Moon soaps
Lun 07 Mar 2022, 09:28
Pour le Trade Winds, on retrouve la richesse de la compo du Havana, avec le beurre de mangue par exemple, un régal de protection, de glisse incroyable. Je n’avais encore testé aucun de ces savons avec un coupe-chou et c’est vraiment idéal : la crème reste stable et ne se dessèche que très lentement, avec toujours ce superbe effet post-shave en prime.
La senteur est subtile. Au nez sur le pot, il me semble que le cèdre est très présent, ainsi qu’une touche de citron. Une fois la crème montée, la senteur se développe pour offrir un superbe mélange boisé et le citronné devient très frais !
Scent notes… Caribbean Bay Leaf, warm Tobacco, Cedarwood, a touch of Bergamot, and a zap of Key Lime
Si les baumes associés ont une teneur relativement courte en senteur, je suis surpris que celui-ci soit plus généreux dans le temps !
Voilà bien une marque que je ne regrette pas d’avoir achetée, mais surtout l’assurance d’avoir un immense plaisir à revoir ces savons dans mon tournus !
- MiknologikRéférent
- Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 43
Localisation : Finistère
Re: Moon soaps
Lun 07 Mar 2022, 10:28
Le Old School me tente bien, je n’ai pas de savon cuiré…
Mik range ta carte… non non range la !
Mik range ta carte… non non range la !
- InvitéInvité
Re: Moon soaps
Ven 27 Mai 2022, 09:58
Je m’étais dit qu’avec 4 savons de cette marque, c’était suffisant… mais bien sûr, le plaisir de la découverte prendra toujours le dessus !
Si la texture des autres savons se situe entre le croap et le savon dur, celui-ci a une consistance entre crème et croap. C’est quasi la même formule que l’Amaretto que je n’ai pas (encore ?). J’aime assez, cela facilite le prélèvement au pot pour un montage partiel au bol.
Le montage se fait facilement, il ne faut pas longtemps pour obtenir une mousse qui, au bol, est déjà très praticable.
La suite, au visage, est un régal à travailler. 2-3 minutes suffisent pour obtenir une crème très onctueuse et qui ne sèche que très lentement. Ce savon, comme les autres, est idéal pour le rasage au CC, mais le plaisir est évident au DE.
2-3 minutes, c’est aussi le temps pour sentir la toute petite touche de menthol présente dans la compo. Là aussi, idéal pour se tester, si on n’est pas sûr de supporter. Cette touche de menthol est très discrète et apporte une fraîcheur bienvenue à la senteur.
Une senteur, une odeur de propre ; c’est certainement la plus ciblée de la collection. Je n’ai jamais senti la fleur ou la plante de tabac en pousse, mais j’imagine très bien que c’est réussi. Une odeur verte, chargée de chlorophylle : les chewing gums menthe de mon enfance très approximativement quand même, c’est en tous cas ce que me rappelle mes narines qui sont ce qu’elles sont ! Tabac vert associé à la mousse de chêne, ambre, romarin, lavande, le tout rafraîchi, un régal quoi !
L’AS :
Je suis sûr qu’il y a bien d’autres savons US qui méritent le détour, mais j’ai une affection particulière pour le couple à l’origine de la marque. Californiens, Monsieur Zak, qui est boucher, apporte le suif de bœuf à Madame Melody qui élabore les savons. Ils travaillent les senteurs ensemble, mais Zak s’oriente plutôt vers la fabrication de blaireaux. Une petite structure quoi, avec de vrais passionnés comme on les aime, avec une histoire comme les nôtres : le rasage corvée qui fait place au rasage plaisir !
- Roots66Modo
- Messages : 414
Date d'inscription : 04/06/2024
Age : 58
Localisation : Lausanne
Re: Moon soaps
Sam 20 Juil 2024, 18:32
Reçu hier de Art du Barbier pour ce qui est du savon et de No more beard pour l’AS.
Depuis que les AS sont sortis pour chacun des savons du catalogue en plus des baumes déjà existants, je n’ai pas trouvé de stock chez mes références habituelles (Art du Barbier, RC) c’est chose faite avec No more beard.
Je croyais commander en Allemagne (version Allemande du site) en fait c’est venu de Tchéquie en lettre recommandée (5€ de frais de port ) ça fait plaisir !
Stilgar, Jondalar, LeBret, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42, Oliv' et mike30rs aiment ce message
- StilgarBoss
- Messages : 3823
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines
Re: Moon soaps
Sam 20 Juil 2024, 23:38
Excellent ces produits
Sauf pour les baumes …. Trop liquides à mon goût
Sauf pour les baumes …. Trop liquides à mon goût
Roots66 aime ce message
- Roots66Modo
- Messages : 414
Date d'inscription : 04/06/2024
Age : 58
Localisation : Lausanne
Re: Moon soaps
Dim 21 Juil 2024, 08:54
Oui, c’est vrai ! Bien que ces baumes fassent bien leur travail, c’est frustrant !
Mais de manière générale, je préfère toujours un splash généreux d’un AS alcoolisé !
Mais de manière générale, je préfère toujours un splash généreux d’un AS alcoolisé !
Stilgar aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum