Août 2022
- kourosBoss
Re: Août 2022
Il devrait être top !Hugolin a écrit:Mon premier Zenith... Le 506U XSE. Hâte de le roder !
Et c'est un plaisir de roder et ressentir l'amélioration au fil des mousses.
Hugolin, Koen, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- AlmostblueRéférent
... bel et excellent choix mon exemplaire a près de deux ans et ne m'a jamais joué de blague en quelque manière. Très bon ressort avec un contact de la peau restant doux malgré tout, une fois rodé ; bonne réserve / restitution de mousse
Maintenant, concernant le rodage je l'ai laissé se faire naturellement - comme d'ab - après l'avoir fait séjourner une nuit dans de l'eau bien chaude au départ ( c'est du poil non blanchi, il peut encore rejeter ) et soumis ensuite au rodage - parait-il - classique des barbiers traditionnels italiens : ses nuits dans de l'eau froide / glacée pendant une semaine et pour le reste tu laisse faire les choses, en t'en servant régulièrement. Ça prend plus de temps ( un bon mois ), mais on n'est pas aux pièces et je trouve ça d'autant plus cohérent que ça fait suite au choix d'un poil non traité, au départ. Mais bien sûr ça n'engage que moi, s'pas
Hugolin, NénéOfMarseille, gege42 et Psyann aiment ce message
- stef@nBoss
NénéOfMarseille, AlexOuille83, Almostblue, ultrason, SylvainMB et PousseMousse aiment ce message
- InvitéInvité
- Necro63Homeboy
stef@n, NénéOfMarseille, gege42, Almostblue et ultrason aiment ce message
- InvitéInvité
+1Almostblue a écrit:
... bel et excellent choix mon exemplaire a près de deux ans et ne m'a jamais joué de blague en quelque manière. Très bon ressort avec un contact de la peau restant doux malgré tout, une fois rodé ; bonne réserve / restitution de mousse
Maintenant, concernant le rodage je l'ai laissé se faire naturellement - comme d'ab - après l'avoir fait séjourner une nuit dans de l'eau bien chaude au départ ( c'est du poil non blanchi, il peut encore rejeter ) et soumis ensuite au rodage - parait-il - classique des barbiers traditionnels italiens : ses nuits dans de l'eau froide / glacée pendant une semaine et pour le reste tu laisse faire les choses, en t'en servant régulièrement. Ça prend plus de temps ( un bon mois ), mais on n'est pas aux pièces et je trouve ça d'autant plus cohérent que ça fait suite au choix d'un poil non traité, au départ. Mais bien sûr ça n'engage que moi, s'pas
Laisse faire le rodage naturellement. Perso, passé les 2 3 premières mousses à blanc, je m’en suis servi normalement. Sans toutes les astuces possibles (frigo, sèche-cheveux, etc…), ça se passe très bien. Et l’odeur de cochon mouillé disparaît rapidement.
Pense à bien le laisser tremper avant utilisation (10 bonnes minutes à l’eau très chaude, que les poils, pas trop près du bois !), sinon, tu vas casser des poils, surtout au début, et il va te voler un max de savon.
Si tu trouves la 2ème passe radine en mousse, remouille le un peu, et il va rendre ce qu’il a tenté de te voler .
Très bon achat, en plus c’est pas la ruine ! Que demander de plus !
- feelgoodGrand Maître
Hugolin aime ce message
- HugolinMembre actif
guilc a écrit:+1Almostblue a écrit:
Laisse faire le rodage naturellement. Perso, passé les 2 3 premières mousses à blanc, je m’en suis servi normalement. Sans toutes les astuces possibles (frigo, sèche-cheveux, etc…), ça se passe très bien. Et l’odeur de cochon mouillé disparaît rapidement.
Pense à bien le laisser tremper avant utilisation (10 bonnes minutes à l’eau très chaude, que les poils, pas trop près du bois !), sinon, tu vas casser des poils, surtout au début, et il va te voler un max de savon.
Si tu trouves la 2ème passe radine en mousse, remouille le un peu, et il va rendre ce qu’il a tenté de te voler .
Très bon achat, en plus c’est pas la ruine ! Que demander de plus !
Merci les gars,
Effectivement, je vais être patient et suivre vos conseils... J'ai d'autres brosses en attendant (ne serait-ce que ma Semogue) . J'ai choisi le poil non traité en connaissance de cause, je sais que ce sera sans doute plus lent.. Pas grave, la préparation fait aussi partie du plaisir.
Choix fait également pour moi en lisant vos expériences
NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- alex66Membre très actif
LeGaulois, Hugolin, Koen, feelgood, Almostblue, ultrason, Psyann et aiment ce message
- fabrice1120Grand Maître
Très bonne brosse sinon.
Hugolin, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- Jean-MarcHomeboy
kouros, Mic1, NénéOfMarseille, gege42, Almostblue, ultrason, SylvainMB et Spider aiment ce message
- kourosBoss
NénéOfMarseille, Jean-Marc et Almostblue aiment ce message
- AlmostblueRéférent
… et plus précisément un très beau Sheffield 6/8 au nez rond, extra-évidé à double émouture et châsse synthétique d'origine. Reçu dans son étui d'époque, ajoutons à la description que la soie présente sur ses deux faces un bombement fort esthétique en lieu et place de l'à-plat habituel.
C'est aussi une rareté par définition : la Norton Cutlery Society Ltd n'a opéré que de 1916 à 1923.
Voici ce qu'en dit ( traduction libre et néanmoins fidèle ) le vendeur :
Graham a écrit:« Ce rasoir millésimé sous-coté est d'une construction saine, solide ; et bien qu'il me soit venu dans un état légèrement négligé, il s'est restauré très vite et a très bien répondu à l'aiguisage délicat. Je peux d'habitude discerner dès la première boue si un rasoir droit va s'avérer être un grand rasoir, et celui-ci n'a pas déçu mon jugement ».
Et tant il est vrai qu'abondance de bien ne nuit pas : vidéo du même Graham, pour ceux que ça intéresse :
Comme souvent en l'occurrence, la sous-cote de ce rasoir aura d'autant moins été un mal que - et bien que ne pouvant ignorer que quelqu'un sauterait dessus tôt ou tard - l'ami Graham n'aura point adopté des manières de coupe-jarret au moment du passage à la caisse.
Et la restauration, d'excellente facture, ayant été parachevée avant livraison par un ultime rafraîchissement sur une « Imperia La Roccia finishing stone » ( sic. ) dont je n'avais jamais entendu parler jusque là, je ne puis que me réjouir de voir ce bel animal en action dès le rasage de demain…..
PS : L'étude intégrale est d'ores et déjà prête, mais j'attends un C.Myers & Son - … qui prend la poussière en douane depuis deux semaines, sans communication d'aucune nature et en dépit d'une TVA réglée sur ETSY... - pour la publier dans l'ordre utile : la Norton aura en effet constitué, entre Kropp et Myers, un lien qui vient éclairer cette séquence particulière dans l'histoire de la manufacture du rasoir droit à Sheffield.
Alain95, Mic1, NénéOfMarseille, Jean-Marc, ultrason, SylvainMB et Spider aiment ce message
- kourosBoss
Belle pièce !
NénéOfMarseille aime ce message
- AlmostblueRéférent
kouros a écrit:Belle acquisition
... ça y est : l'est contaminé aussi, not' Jean-Marc.....
Jean-Marc aime ce message
- AlmostblueRéférent
kouros a écrit:
Belle pièce !
... je crois qu'on peut le dire, oui.....
Merci, Kouros
- Mic1Boss
Bravo messieurs
Jean-Marc et Almostblue aiment ce message
- InvitéInvité
Donc voilà pour moi :
H. Böker 5/8 20th century. On ne le présente plus vraiment puisqu’il est apparu maintes fois dans les rdj du Duc de Sheffield
Lors d’une vente récente dans les PA d’Almostblue, j’ai regretté que ce Böker n’y figure pas. Quelques mp plus tard, le voici chez moi !
Un SAC issue d’une VCA (vente chaleureuse et amicale !) parfaitement emballé de plusieurs couches de plastique bulles… Un tout grand Merci a toi Patrick !
- SylvainMBMembre très actif
2eme SAC du mois en attendant la réception de mes nombreux combos et savons achetés auprès d'Erick.
Un petit lot intéressant sur la baie.
N'étant pas adepte des multi-lames si ça intéresse quelqu'un on peut s'arranger
Ce qui m'a déclanché le SAC est la présence dans ce lot de 2 rasoirs Schick.
Le classique est en très très bon état (hâte de l'essayer avec la seule et unique lame qu'il reste dans l'injecteur). Le 500 gold a un placage en mauvais état ... Il reste cependant tout a fait opérationnel.
Bien à vous
🧔
feelgood, NénéOfMarseille, Almostblue et PousseMousse aiment ce message
- LuminosoPilier
Mic1 a écrit:Joli lames que voilà !
Bravo messieurs
Hugolin et Almostblue aiment ce message
LeGaulois, Hugolin, feelgood, NénéOfMarseille, AlexOuille83, Almostblue, ultrason et aiment ce message
- kourosBoss
Et qualité MRed
Hugolin, feelgood, cali31 et Almostblue aiment ce message
- AlmostblueRéférent
feelgood, NénéOfMarseille et cali31 aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Necro63, feelgood, LeBret, AlexOuille83, Almostblue, ultrason, SylvainMB et PousseMousse aiment ce message
- SylvainMBMembre très actif
NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- AlmostblueRéférent
Mellowman a écrit:Un tout grand Merci a toi Patrick !
Double plaisir de la savoir chez toi, et donc en de bonnes mains...
... 'sque gare à la spike de chez spike, hein... 'du chirurgical, c't'affaire.....
Necro63 et NénéOfMarseille aiment ce message
- Necro63Homeboy
- feelgoodGrand Maître
Mais bien sûr !
En plus le gars est de Marseille !!!
Necro63, LeBret, NénéOfMarseille, Almostblue et PousseMousse aiment ce message
- kourosBoss
Necro63 et NénéOfMarseille aiment ce message
- SpiderHomeboy
Mellowman a écrit:Bravo pour vos acquisitions Messieurs ! Jamais 2 sans 3 on dit
Donc voilà pour moi :
H. Böker 5/8 20th century. On ne le présente plus vraiment puisqu’il est apparu maintes fois dans les rdj du Duc de Sheffield
Lors d’une vente récente dans les PA d’Almostblue, j’ai regretté que ce Böker n’y figure pas. Quelques mp plus tard, le voici chez moi !
Un SAC issue d’une VCA (vente chaleureuse et amicale !) parfaitement emballé de plusieurs couches de plastique bulles… Un tout grand Merci a toi Patrick !
Je peux te l'changer contre 2 Böker !
Almostblue aime ce message