Août 2022
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Re: Août 2022
PousseMousse a écrit:
En plus, sur la version brillante, le plaquage semble systématiquement abîmé au niveau du contact avec le manche.
Je n'ai pas de souci avec mon exemplaire. Je précise cependant que j'utilise systématiquement des rondelles en nylon.
PousseMousse aime ce message
- PousseMousseHomeboy
NénéOfMarseille a écrit:PousseMousse a écrit:
En plus, sur la version brillante, le plaquage semble systématiquement abîmé au niveau du contact avec le manche.
Je n'ai pas de souci avec mon exemplaire. Je précise cependant que j'utilise systématiquement des rondelles en nylon.
J'ai pas eu de chance, alors : c'est le seul article Yaqi que j'ai contesté (le manche avait aussi un accroc), et ils m'ont envoyé un autre exemplaire... avec le même problème Aucun problème avec le mat
- InvitéInvité
Ils sont surtout connus pour des ''slants'', réputés agressifs. Mais cette tête fermée, d'après les commentaires, serait ''agressive mais pas trop''. C'est ce que je cherchais.
Puis je monte une lame pour me faire une idée :
Le gap est grand, l'exposition de lame me paraît impressionnant... A voir au rasage, mais mon crâne tremble déjà d'inquiétude....
- PousseMousseHomeboy
gege42 et Almostblue aiment ce message
- deufmannRéférent
NénéOfMarseille aime ce message
- Jean GoguinHomeboy
Necro63, NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message
- fabrice1120Grand Maître
Niconurse, deufmann, Necro63, NénéOfMarseille, AlexOuille83, gege42, Gasp2.1 et aiment ce message
- kourosBoss
fabrice1120 aime ce message
- Necro63Homeboy
- InvitéInvité
Discutant rasage à l'ancienne avec mon père, il m'a offert son bon vieux Gillette Slim Adjustable de 1963 (I4). Il en avait fait l'acquisition (neuf) en 1966. Le rasoir a servit durant une bonne année de manière "intensive" puis il est passé à un autre modèle, le Gillette a été remisé dans un tiroir et après plusieurs déménagement il est réapparut mais n'avait jamais vraiment reprit du service.
- InvitéInvité
Très étrange comme sensation Surtout que du coup j'ai l'histoire depuis l'ouverture de la boite, et chacune des traces. Il est plutôt en bonne état, un bon nettoyage et ce sera tout !Gwadek a écrit:Le rasoir familial. La classe.
- AlmostblueRéférent
NénéOfMarseille et ultrason aiment ce message
- InvitéInvité
C'était assez inattendu, j'ai pas vingt ans, lui non plus j'ignorais même qu'il avait toujours le rasoir de sa jeunesse !Almostblue a écrit:... belle et touchante acquisition YanKristian.... j'adore ce genre d'histoire.....
- LeBretBoss
NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- fab38Membre très actif
YanKristian a écrit:Très étrange comme sensation Surtout que du coup j'ai l'histoire depuis l'ouverture de la boite, et chacune des traces. Il est plutôt en bonne état, un bon nettoyage et ce sera tout !Gwadek a écrit:Le rasoir familial. La classe.
Un Slim de père en fils, voilà le meilleur des rasoirs possibles
J'en possède 2 et j'avoue prendre plus de plaisir à utiliser celui non restauré qui m'a été offert... Les rasoirs ne sont finalement que des vecteurs à émotions...
Enjoy !
Necro63, feelgood, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- InvitéInvité
NénéOfMarseille, AlexOuille83, SylvainMB et Vdoublev aiment ce message
- SylvainMBMembre très actif
YanKristian a écrit:Bon je suis un peu embêté, c'est pas vraiment une SAC, plutôt un héritage !
Discutant rasage à l'ancienne avec mon père, il m'a offert son bon vieux Gillette Slim Adjustable de 1963 (I4). Il en avait fait l'acquisition (neuf) en 1966. Le rasoir a servit durant une bonne année de manière "intensive" puis il est passé à un autre modèle, le Gillette a été remisé dans un tiroir et après plusieurs déménagement il est réapparut mais n'avait jamais vraiment reprit du service.
Je crois pouvoir dire sans trop prendre de risque, que c'est bien mieux que n'importe quel SAC. Quand il y a un côté sentimental c'est incomparable.
Je n'ai malheureusement pas eu cette chance, mon père se rasant a l'électrique et mes grands pères s'étant rasé au bic orange et au Gillette multi-lames🤬
Prends en grand soin je te souhaite de très nombreux rasages avec 🪒
NénéOfMarseille et Vdoublev aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Rien de pire qu'un minimaliste pour vous faire basculer dans le SAC !!!
... pas craquer, pas craquer, pas craquer ...
fabrice1120, LeBret, Almostblue, PousseMousse et Vdoublev aiment ce message
- fab38Membre très actif
deufmann, NénéOfMarseille, AlexOuille83, Almostblue, ultrason, SylvainMB, Dave08000 et Vdoublev aiment ce message
alunni, NénéOfMarseille, AlexOuille83, gege42, Gasp2.1, Almostblue, ultrason et aiment ce message
- stef@nBoss
Necro63, NénéOfMarseille, AlexOuille83, gege42, Almostblue, ultrason, SylvainMB et aiment ce message
- Necro63Homeboy
LeGaulois, LeBret, NénéOfMarseille, AlexOuille83, gege42, Almostblue, ultrason et aiment ce message
- LeGauloisBoss
Necro63 et NénéOfMarseille aiment ce message
- PopoBoss
fabrice1120 a écrit:Et merde, ça recommence
Bonne nouvelle on auras des PA intérésantes prochainement
fabrice1120 et NénéOfMarseille aiment ce message
- InvitéInvité
Pour ce qui est du Sweet Rum, je souhaitais le Whiskey Woods, le Brandy Spice ou le Gent’s gin. Comme il n’y avait aucun des trois dispo actuellement sur RC, j’ai pris le Clubman Pinaud Reserve qu’il leur restait ça c’est le SAC que je préfère, quand tu commandes ce que tu ne voulais pas !
Mais je regrette pas, c’est très bien, très masculin !
- kourosBoss
Il doit être efficace mais comme toi, je ne suis pas sûr d'aimer la senteur.
Almostblue aime ce message
- gege42Référent
j'adore aussi ce sweet rhum le whiskye est top le gin et le tequila sont top egalement mon préféré c'est le spécial réserve enfin bref j'aime beaucoup les AS clubmanMellowman a écrit:Comme plus haut dans le fil, un demi SAC puisque l’as Miel, ça fait des mois et des mois que j’hésitais à le prendre. Le nez sur le flacon, la senteur est très fidèle au savon. À part Elixir, je n’ai pas d’as Lainess car je crains les senteurs fruitées/gourmandes. Avec ce Miel, je ne suis pas convaincu que je vais aimer le porter, mais j’aime tellement le savon…
Pour ce qui est du Sweet Rum, je souhaitais le Whiskey Woods, le Brandy Spice ou le Gent’s gin. Comme il n’y avait aucun des trois dispo actuellement sur RC, j’ai pris le Clubman Pinaud Reserve qu’il leur restait ça c’est le SAC que je préfère, quand tu commandes ce que tu ne voulais pas !
Mais je regrette pas, c’est très bien, très masculin !
- gege42Référent
Necro63, feelgood, NénéOfMarseille et AlexOuille83 aiment ce message