rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Rasage traditionnel et bonheur

+4
Flex
Mach1
Christian
wizzie
8 participants
Invité
Invité

Rasage traditionnel et bonheur Empty Rasage traditionnel et bonheur

Sam 02 Juin 2012, 20:46
Mon retour très tardif au rasage traditionnel me fait philosopher Rolling Eyes

J'ai un tel plaisir à me raser avec de bons produits que je peux appeler ça bonheur alors que depuis des années je supportais de moins en moins cette action quotidienne.

Revenir à un bon rasoir, ne pas succomber au marketing (2 - 3 - 4 lames, pourquoi pas 10 ?) et choisir la qualité plutôt que la quantité, c'est beaucoup plus profond que ça en a l'air.
S'occuper de soi en prenant son temps, chercher tout simplement à être bien rasé, c'est donner de l'importance au respect de la personne.

Tout ça me parait très positif et il me semble que sur le forum il y a un esprit qui va dans le même sens.

Vous trouvez que je pars en vrille ?
Invité
Invité

Rasage traditionnel et bonheur Empty Re: Rasage traditionnel et bonheur

Sam 02 Juin 2012, 20:50
Ouhlala a écrit:...choisir la qualité plutôt que la quantité...
Rasage traditionnel et bonheur 2896935916 Rasage traditionnel et bonheur 2896935916 Rasage traditionnel et bonheur 2896935916
wizzie
wizzie
Team
Team

Sam 02 Juin 2012, 20:50
Non, bien au contraire. Smile

S'accorder un petit temps pour soi grâce à ce rituel est ma foi fort plaisant.
Christian
Christian
Team
Team

Sam 02 Juin 2012, 21:02
Tu es dans le vraie, c'est encore ce que nous ressentons tous.
continue a prendre plaisir avec le DE et sont cérémonial, bon courage dans ta progression Wink
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Sam 02 Juin 2012, 21:07
Plaisir, c'est le mode de code. Si je n'avais pas de plaisir, que ce soit du rasage ou de la compagnie ici, je ne serais pas en train de tapoter sur ce clavier Very Happy

Flex
Référent
Référent

Sam 02 Juin 2012, 21:13
wizzie a écrit:Non, bien au contraire. Smile

S'accorder un petit temps pour soi grâce à ce rituel est ma foi fort plaisant.

Rasage traditionnel et bonheur 3313621563 cheers cheers cheers cheers cheers
Invité
Invité

Sam 02 Juin 2012, 21:17
tout pareil que vous
phane10
phane10
Team
Team

Sam 02 Juin 2012, 21:20
Rasage traditionnel et bonheur 3313621563 pour la première fois, je préfère me lever 15mn plus tôt pour me raser avec bonheur Rasage traditionnel et bonheur 1610266301 , c'est fou ça Rasage traditionnel et bonheur 318711
Invité
Invité

Sam 02 Juin 2012, 21:22
phane10 a écrit: Rasage traditionnel et bonheur 3313621563 pour la première fois, je préfère me lever 15mn plus tôt pour me raser avec bonheur Rasage traditionnel et bonheur 1610266301 , c'est fou ça Rasage traditionnel et bonheur 318711

ouais et quand tu te rases au CC c'est 30mn plus tôt, quand t'y penses faut vraiment le vouloir, se lever tôt, avoir la tete dans le cul, et utiliser une lame qui te trancherait n'importe quoi en 1 millième de seconde
phane10
phane10
Team
Team

Sam 02 Juin 2012, 21:24
pour le moment, je réserve le CC pour le week-end, p'tain ça prend un temps fou ce truc mais c'est sympa Twisted Evil
Invité
Invité

Sam 02 Juin 2012, 21:26
phane10 a écrit:pour le moment, je réserve le CC pour le week-end, p'tain ça prend un temps fou ce truc mais c'est sympa Twisted Evil

T'as essayé un des CC que je t'ai envoyé?
phane10
phane10
Team
Team

Sam 02 Juin 2012, 21:30
yougouz a écrit:
phane10 a écrit:pour le moment, je réserve le CC pour le week-end, p'tain ça prend un temps fou ce truc mais c'est sympa Twisted Evil

je fais ça dès demain Twisted Evil , faut que je les passe à la pâte verte et au cuir avant rasage.

Ce matin, je me suis rasé au TI le garanti pour ne pas trop changer de paramètres.
Finalement, c'était pas si mal en WTG mais il faut que je m'améliore lors de la phase d'affilage. je fais toujours les finitions avec le black handle
Invité
Invité

Sam 02 Juin 2012, 21:33
phane10 a écrit:
yougouz a écrit:

je fais ça dès demain Twisted Evil , faut que je les passe à la pâte verte et au cuir avant rasage.

Ce matin, je me suis rasé au TI le garanti pour ne pas trop changer de paramètres.
Finalement, c'était pas si mal en WTG mais il faut que je m'améliore lors de la phase d'affilage. je fais toujours les finitions avec le black handle

Moi j'ai réussi mes premiers rasage complet grâce au TI le Bison et maintenant je peux le faire avec mes autres CC, en fait faut prendre le coup mais c'est clair que ça prend un max de temps de se raser au CC, quand je regarde des vidéos ou les gars mettent moins de 10mn pour se raser ça me fait halluciner, ou alors ils ne cherchent pas le BBS
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Sam 02 Juin 2012, 21:39
La dernière fois que je me suis rasé au cc: j'étais parti de chez moi le samedi matin en me rasant de très près, mais sans matos, et donc je suis rentré le dimanche soir après grosso modo 35 heures sans être rasé. J'avais 7 heures de route derrière moi, il était genre 17 heures, je suis monté dans la salle de bains, et je me suis fait deux petites passes cool au cc, rien que pour le plaisir et la détente, et pour repasser du statut de totomobiliste à être humain drunken

phane10
Team
Team

Sam 02 Juin 2012, 21:40
sur des videos, j'ai quand même vu des mecs avec la main hyper lourde et se raser à une vitesse de dingue! je suis vert ⭐

Depuis que je me rase au CC j'ai compris tes remarques sur le séchage de la mousse! C'est en partie pour ça que j'utilise pas de scuttle en ce moment avec le CC (fait 26 degrés dans l'appart' quand même)
Invité
Invité

Sam 02 Juin 2012, 21:41
Ouhlala a écrit:...
S'occuper de soi en prenant son temps, chercher tout simplement à être bien rasé...
...Vous trouvez que je pars en vrille ?

Pas du tout,
Avant, je me rasais 1 fois par semaine en 5min et ça me faisais bien chier...

Maintenant, je me rase Rasage traditionnel et bonheur 1610266301 2 à 3 fois par semaine, ça me prend 30 min à chaque fois mais je prend du plaisir à prendre soin de moi avec de beaux objets !

Donc je te comprends parfaitement. Wink
phane10
phane10
Team
Team

Sam 02 Juin 2012, 21:42
Mach1 a écrit:
La dernière fois que je me suis rasé au cc: j'étais parti de chez moi le samedi matin en me rasant de très près, mais sans matos, et donc je suis rentré le dimanche soir après grosso modo 35 heures sans être rasé. J'avais 7 heures de route derrière moi, il était genre 17 heures, je suis monté dans la salle de bains, et je me suis fait deux petites passes cool au cc, rien que pour le plaisir et la détente, et pour repasser du statut de totomobiliste à être humain drunken

Cool, c'est le maître mot au CC, je confirme. C'est comme le DE, faut prendre l'habitude (comme pour le reste aussi, hein!)
phane10
phane10
Team
Team

Sam 02 Juin 2012, 21:43
M.R a écrit:
Ouhlala a écrit:...
S'occuper de soi en prenant son temps, chercher tout simplement à être bien rasé...
...Vous trouvez que je pars en vrille ?

Pas du tout,
Avant, je me rasais 1 fois par semaine en 5min et ça me faisais bien chier...

Maintenant, je me rase Rasage traditionnel et bonheur 1610266301 2 à 3 fois par semaine, ça me prend 30 min à chaque fois mais je prend du plaisir à prendre soin de moi avec de beaux objets !

Donc je te comprends parfaitement. Wink

rassure moi, pendant la 1/2 heure, tu fais pas que du DE ? Suspect
Invité
Invité

Sam 02 Juin 2012, 21:46
phane10 a écrit:...
Bas si Crying or Very sad , préparation du materiel, de la peau (douche, serviette chaude, crème...), rasage 3 passes + nettoyage des rasoirs (démontage/séchage) et du matériel (lavabo, bols, blaireau...)
phane10
phane10
Team
Team

Sam 02 Juin 2012, 21:52
M.R a écrit:
phane10 a écrit:...
Bas si Crying or Very sad , préparation du materiel, de la peau (douche, serviette chaude, crème...), rasage 3 passes + nettoyage des rasoirs (démontage/séchage) et du matériel (lavabo, bols, blaireau...)

si c'est la toilette complète pendant la 1/2 heure alors c'est un bon timing, c'est ce que je fais la semaine car je prend mon temps au CC le week-end
Invité
Invité

Sam 02 Juin 2012, 21:57
phane10 a écrit:sur des videos, j'ai quand même vu des mecs avec la main hyper lourde et se raser à une vitesse de dingue! je suis vert ⭐

Depuis que je me rase au CC j'ai compris tes remarques sur le séchage de la mousse! C'est en partie pour ça que j'utilise pas de scuttle en ce moment avec le CC (fait 26 degrés dans l'appart' quand même)

C'est vrai que j'ai pas mal de soucis avec les mousses mais c'est parce que je me rase au CC. Au DE je mets 15mn de moins du coup c'est sur que la mousse sèche beaucoup moins vite
Flex
Flex
Référent
Référent

Dim 03 Juin 2012, 02:59
yougouz a écrit:
phane10 a écrit:sur des videos, j'ai quand même vu des mecs avec la main hyper lourde et se raser à une vitesse de dingue! je suis vert ⭐

C'est vrai que j'ai pas mal de soucis avec les mousses mais c'est parce que je me rase au CC. Au DE je mets 15mn de moins du coup c'est sur que la mousse sèche beaucoup moins vite

Et en remouillant un peu la mousse entre chaque passe ça le fait pas ? Ou ça sèche sur ton visage
Christian
Christian
Team
Team

Dim 03 Juin 2012, 07:01
yougouz a écrit:

J'ai se problème de temps a autre avec le DE, je passe 20/25 minutes pour me raser douche comprise, quand je sent que la mousse commence a sécher sur le visage, je rince tout et je rajoute quelques gouttes d'eau du bout des doigts quelques tours de blaireau et le tour est joué, je prépare la mousse après la douche et avant la préparation de la peau. Si vraiment il se trouve un jours que je manque de temps, je préférerait attendre le lendemain pour éviter de me raser en catastrophe.
il n'est pas toujours facile de tenir une bonne mousse plus de 20mn, je pense aussi que certains savons et la température ambiante accélère le séchage je pense au Monsavon par excemple Wink
Invité
Invité

Dim 03 Juin 2012, 08:35
A lire vos messages je mesure encore plus ce qu'apporte le rasage traditionnel.

Parce que passer du temps à cette opération, la vouloir réussie tant dans sa forme que dans son résultat, y passer un bon moment, ce n'est vraiment pas dans l'air du temps Rolling Eyes .

Un coup de rasoir électrique et en 5 mn c'est fait (mal) pour tant d'hommes.

Je me dis que c'est bien de prêter ainsi attention à soi-même pour se montrer sous un bon jour à autrui.

Bon je repars à philosopher un dimanche matin.
Passez une bonne journée après un bon rasage.
Invité
Invité

Dim 03 Juin 2012, 10:11
Aujourd'hui, tout nous incite à faire vite, toujours plus vite et jamais gratuitement: il faut rentabiliser la moindre action... Evil or Very Mad
Je pense que c'est contraire à certaines valeurs humaines, et du coup, on compense pour retrouver un peu de soi.D'une manière ou d'une autre.
Prendre du temps, juste pour soi et son propre plaisir, c'est un luxe non?
Au delà des aspects objectivement en faveur du DE par rapport aux multis et du blaireau par rapport à la mousse en boite(non non, je ne suis pas partial), ça doit animer certains forumeurs ici.

Pour certains, c'est le DE, d'autres la pipe, encore d'autres la collectionnite aiguë. J'e connais qui sont atteind des trois clown
Christian
Christian
Team
Team

Dim 03 Juin 2012, 10:11
Ouhlala a écrit:A lire vos messages je mesure encore plus ce qu'apporte le rasage traditionnel.

Parce que passer du temps à cette opération, la vouloir réussie tant dans sa forme que dans son résultat, y passer un bon moment, ce n'est vraiment pas dans l'air du temps Rolling Eyes .

Un coup de rasoir électrique et en 5 mn c'est fait (mal) pour tant d'hommes.

Je me dis que c'est bien de prêter ainsi attention à soi-même pour se montrer sous un bon jour à autrui.

Bon je repars à philosopher un dimanche matin.
Passez une bonne journée après un bon rasage.

Bonne chose d'ailleurs que de philosopher le dimanche matin Wink
dit nous tes avancés et tes ressenties de rasage, bonne journée a toi aussi.
Christian
Christian
Team
Team

Dim 03 Juin 2012, 10:13
izitodo a écrit:Aujourd'hui, tout nous incite à faire vite, toujours plus vite et jamais gratuitement: il faut rentabiliser la moindre action... Evil or Very Mad
Je pense que c'est contraire à certaines valeurs humaines, et du coup, on compense pour retrouver un peu de soi.D'une manière ou d'une autre.
Au delà des aspects objectivement en faveur du DE par rapport aux multis et du blaireau par rapport à la mousse en boite(non non, je ne suis pas partial), ça doit animer certains forumeurs ici.

Pour certains, c'est le DE, d'autres la pipe, encore d'autres la collectionnite aiguë. J'e connais qui sont atteind des trois clown

Très bien résumé Wink
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Dim 03 Juin 2012, 10:38
izitodo a écrit:Pour certains, c'est le DE, d'autres la pipe, encore d'autres la collectionnite aiguë. J'e connais qui sont atteind des trois clown
Evidemment, parfois, certains rechutent dans le trip "efficacité" et font tout en même temps: ils se rasent au coupe-cou pendant qu'ils fument une pipe (en alternant les côtés) tout en se préparant un expresso de derrière les fagots.

Mais on en voit assez peu, parce que statistiquement, allez savoir pourquoi, ils vivent moins longtemps que ceux qui évitent ce genre de complication What a Face

Invité
Invité

Dim 03 Juin 2012, 12:18
izitodo a écrit:Aujourd'hui, tout nous incite à faire vite, toujours plus vite et jamais gratuitement: il faut rentabiliser la moindre action... Evil or Very Mad
Rasage traditionnel et bonheur 3313621563 C'est exactement ça.
Doc
Doc
Admin
Admin

Dim 03 Juin 2012, 14:24
Vous avez déjà tout dit. Smile
Rasage traditionnel et bonheur 3313621563
Contenu sponsorisé