La Faulx / Atelier Durdan
+5
LeGaulois
Stephan29
Niconurse
LeBret
Oliv'
9 participants
- Oliv'Homeboy
La Faulx / Atelier Durdan
Ven 03 Fév 2023, 16:54
Messieurs, après 1 semaine de test, il est temps de faire un petit retour sur le nouveau venu de l'Atelier Durdan : La Faulx
Un rasoir Single Edge qui utilise des lames Artist Club. Première fois pour moi avec ce genre de lame, et comme toutes les premières fois j'ai été perturbé
Je ne l'ai testé qu'avec une seule lame , la Feather Professional (chargeur noir).
Je crois que le Gap est de 0,55, exposition neutre.
Je m'attendais à un rasoir un peu agressif, pensant que ce genre de rasoir était plutôt pour les raseux avertis... Il n'en est rien, c'est vraiment doux, ''un peu trop ?'' pensais-je au départ, il a fallu que je repasse plusieurs fois. Un souci d'angle finalement, rapidement réglé des le 2eme rasage en me concentrant un peu.
Toujours aussi doux, on ne sent pas la lame, on peut même appuyer un peu... Un rasage vraiment efficace, aussi bien qu'avec mon Maurice (qui est celui qui me procure les meilleurs rasages).
Pas le moindre picotement avec L'AS, assez rare chez moi pour être précisé.
Les amateurs de Blackbird et autres machines de guerre risquent de trouver un manque de ''mordant'', mais je pense qu'en essayant d'autres lames (KAI ?) chacun pourrait y trouver son bonheur...
Une réussite, clairement ! Je crois que je vais encore craquer
Quelques photos !
Encore une fois, le rasoir est beau, finitions impeccables. La lame, une fois en place ne bouge pas.
J'ai eu quelques soucis pour l'enlever, elle reste un peu ''collée'' au capot, rien a voir avec les picots, si les amateurs de ce genre de SE pouvaient me donner une astuce pour faire ça sans risques
Je suis ravi d'avoir pu essayer ce rasoir, à voir si mon banquier sera autant ravi que moi..
Merci à Augustin, et j'ai hâte d'avoir le retour des copains qui le testerons pendant le tour d'essai !
Un rasoir Single Edge qui utilise des lames Artist Club. Première fois pour moi avec ce genre de lame, et comme toutes les premières fois j'ai été perturbé
Je ne l'ai testé qu'avec une seule lame , la Feather Professional (chargeur noir).
Je crois que le Gap est de 0,55, exposition neutre.
Je m'attendais à un rasoir un peu agressif, pensant que ce genre de rasoir était plutôt pour les raseux avertis... Il n'en est rien, c'est vraiment doux, ''un peu trop ?'' pensais-je au départ, il a fallu que je repasse plusieurs fois. Un souci d'angle finalement, rapidement réglé des le 2eme rasage en me concentrant un peu.
Toujours aussi doux, on ne sent pas la lame, on peut même appuyer un peu... Un rasage vraiment efficace, aussi bien qu'avec mon Maurice (qui est celui qui me procure les meilleurs rasages).
Pas le moindre picotement avec L'AS, assez rare chez moi pour être précisé.
Les amateurs de Blackbird et autres machines de guerre risquent de trouver un manque de ''mordant'', mais je pense qu'en essayant d'autres lames (KAI ?) chacun pourrait y trouver son bonheur...
Une réussite, clairement ! Je crois que je vais encore craquer
Quelques photos !
Encore une fois, le rasoir est beau, finitions impeccables. La lame, une fois en place ne bouge pas.
J'ai eu quelques soucis pour l'enlever, elle reste un peu ''collée'' au capot, rien a voir avec les picots, si les amateurs de ce genre de SE pouvaient me donner une astuce pour faire ça sans risques
Je suis ravi d'avoir pu essayer ce rasoir, à voir si mon banquier sera autant ravi que moi..
Merci à Augustin, et j'ai hâte d'avoir le retour des copains qui le testerons pendant le tour d'essai !
LeGaulois, Popo, deufmann, LeBret, NénéOfMarseille, Hike, Manolo16 et aiment ce message
- LeBretBoss
Re: La Faulx / Atelier Durdan
Ven 03 Fév 2023, 18:00
NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message
- NiconurseBoss
Ven 03 Fév 2023, 19:23
j'adore le design mais j'ai un peu peur de la protubérance de la slide bar...
ceux qui ont l'habitude des Colonel (alu-SS-Laiton) et du Vector peuvent-ils donner leurs avis par rapport à ces SE Durdan?
merci à eux.
Et merci à l'atelier Durdan pour son travail de recherche en RT. Grand respect.
ceux qui ont l'habitude des Colonel (alu-SS-Laiton) et du Vector peuvent-ils donner leurs avis par rapport à ces SE Durdan?
merci à eux.
Et merci à l'atelier Durdan pour son travail de recherche en RT. Grand respect.
Vdoublev et Oliv' aiment ce message
- LeBretBoss
Ven 03 Fév 2023, 19:27
- NiconurseBoss
Ven 03 Fév 2023, 19:30
je ne crois pas avoir dis que le General était dégradé (d'autant que j'ai l'alu/SS/laiton en rotation) ....
- NiconurseBoss
Ven 03 Fév 2023, 21:15
LeBret a écrit:
j'ai peut-être mal compris ta réponse sur les Général, ce serait sympa de ne pas supprimer ton post...
- LeBretBoss
Ven 03 Fév 2023, 21:30
wsculptures aime ce message
- NiconurseBoss
Ven 03 Fév 2023, 22:10
Désolé. General ou Colonel, pour moi même rasoir SE.
Donc dégradation potentielle "évidente".
C'est "évident".
En même temps, les post qui se vident a postériori, avec Speedy Gonzales qui part en courant pour meubler , j'ai un peu de mal à suivre.
Et en fait j'aime pas vraiment.
Donc dégradation potentielle "évidente".
C'est "évident".
En même temps, les post qui se vident a postériori, avec Speedy Gonzales qui part en courant pour meubler , j'ai un peu de mal à suivre.
Et en fait j'aime pas vraiment.
Oliv' aime ce message
Ven 03 Fév 2023, 22:19
je l'aurai en test dans quelques semaines ; comme j'adore les rasoirs SE et que j'en possède quelques uns, cela va me permettre de le situer par rapport aux autres.
en tout cas, j'ai l'impression qu'il est plutot classé comme non-agressif. Un peu comme leColonel General laiton ?
en tout cas, j'ai l'impression qu'il est plutot classé comme non-agressif. Un peu comme le
LeGaulois, Niconurse, Koen et LeBret aiment ce message
- LeGauloisBoss
Ven 03 Fév 2023, 23:15
En espérant qu'il rase mieux que le Général Laiton, ce devrait être facile...
Stephan29 et Niconurse aiment ce message
- Manolo16Membre actif
Ven 03 Fév 2023, 23:41
En tout cas, cette revue donne envie de l'essayer !!!
Je suis impatient qu'il soit chez moi
Je suis impatient qu'il soit chez moi
- Oliv'Homeboy
Mer 31 Mai 2023, 16:59
Si je puis me permettre, Messieurs les modos, "La Faulx" mériterai sa place dans la section "SE"
LeBret et NénéOfMarseille aiment ce message
- Oliv'Homeboy
Sam 24 Juin 2023, 23:06
Quelqu'un aurait testé une plaque + ou ++ de La Faulx pour nous faire un petit retour ?
Je suis p'tet pas loin de craquer pour une plaque plus efficace...
Je suis p'tet pas loin de craquer pour une plaque plus efficace...
- Oliv'Homeboy
Sam 09 Déc 2023, 13:35
Plaque + arrivée et testée dans la foulée avec une Feather pro... Plus efficace que la standard, mais j'me dis que j'aurai dû prendre directement la "++" pour voir une vraie différence.
Le résultat est là, tout en douceur (de loin mon rasoir le plus "safe").
Pas un rasoir pour les amateurs de sensations fortes, même avec cette plaque "+", mais le boulot est fait, et le plaisir était au rendez-vous
Le résultat est là, tout en douceur (de loin mon rasoir le plus "safe").
Pas un rasoir pour les amateurs de sensations fortes, même avec cette plaque "+", mais le boulot est fait, et le plaisir était au rendez-vous
LeGaulois, Popo, Niconurse, deufmann, gege42, Vdoublev et M240i aiment ce message
- StuartMembre actif
Sam 06 Jan 2024, 21:38
Salut!
Finalement tu préfères la plaque de base ou la plaque +? Et à quel rasoir DE les rapprocherais tu?
Merci!
Finalement tu préfères la plaque de base ou la plaque +? Et à quel rasoir DE les rapprocherais tu?
Merci!
- Oliv'Homeboy
Sam 06 Jan 2024, 22:54
Je refais un test demain pour confirmer mais je pense que la "+" est ma préférée.. Toujours très douce avec une Feather pro, et bien plus efficace avec la Feather pro super...
Pour la comparer à un autre rasoir, je dirai Le Maurice ou le Lupo 72 !
Je repasse confirmer demain
Pour la comparer à un autre rasoir, je dirai Le Maurice ou le Lupo 72 !
Je repasse confirmer demain
- Oliv'Homeboy
Dim 07 Jan 2024, 17:46
Re
Je confirme, je préfère la plaque ''+'' .
Avec une lame Feather pro, elle est aussi douce que la plaque standard, mais avec une lame Feather pro ''super'' c'est déjà bien plus efficace. A moins d'être un débutant, je ne pense pas nécessaire de prendre cette plaque standard... Je pense même que les raseux avertis devraient opter pour la ''++'' directement (que je n'ai pas essayé !).
Avec une lame Feather pro, elle est aussi douce que la plaque standard, mais avec une lame Feather pro ''super'' c'est déjà bien plus efficace. A moins d'être un débutant, je ne pense pas nécessaire de prendre cette plaque standard... Je pense même que les raseux avertis devraient opter pour la ''++'' directement (que je n'ai pas essayé !).
LeGaulois aime ce message
- StuartMembre actif
Dim 07 Jan 2024, 18:57
Oliv' a écrit:Re
Salut!
Merci pour ta réponse!
- wsculpturesRéférent
Mar 05 Mar 2024, 15:33
Quelqu'un a-t-il essayé les plaques supérieures ++ et ultra +++ du SE la faulx, et les plaques méduim +, supérieure ++ et ultra +++ du SE vestige, je voudrais me commander ces deux têtes usinées avec une seule plaque de base, histoire de limiter les frais. Merci de vos retours.
- Churchill141078Membre
Mer 15 Mai 2024, 11:36
Bonjour
Vous parlez du general, et j'ai déja vu cela sur d'autre file.
cela correspond à quel marque ?
pouvez vous m'en dire plus ?
Merci par avance
Vous parlez du general, et j'ai déja vu cela sur d'autre file.
cela correspond à quel marque ?
pouvez vous m'en dire plus ?
Merci par avance
Mer 15 Mai 2024, 12:53
un excellent rasoir ce général auquel un long fil de discussion a été initié ici
de mémoire je me demande s'il est encore produit ?
ça a été mon rasoir de prédilection pendant longtemps
de mémoire je me demande s'il est encore produit ?
ça a été mon rasoir de prédilection pendant longtemps
Niconurse aime ce message
- LeBretBoss
Mer 15 Mai 2024, 13:10
- Churchill141078Membre
Mer 15 Mai 2024, 13:31
Ok merci de vos réponses
Dommage ….
Il n’y a pas de possibilité de reproduction ?
Dommage ….
Il n’y a pas de possibilité de reproduction ?
- LeBretBoss
Mer 15 Mai 2024, 13:38
- Churchill141078Membre
Mer 15 Mai 2024, 13:42
yes
merci beaucoup
merci beaucoup