Atelier Durdan N°7
- HikeMembre très actif
Atelier Durdan N°7
Pour le moment avec le manche MRed de mon R41.
D'abord, j'aime bien la finition, avec la croix Occitane et les autres gravures ( loin de la finition "no
name" du Black bird , amha). Ainsi que l'évidement pour faciliter le rinçage de la lame.
Pour débuter j'y est mis une Derby prémium (douce donc) et savon Striling "bay rum".
Et première impression : je dirais qu'il se rapproche du R41 sans la griffure des dents,
ou du Futur ( réglé sur 6,5 ).
Au final, magnifique résultat et bonne sensation post rasage
Je vais passer la semaine avec cette Derby , après je passerais à la Feather
Si vous aimez le R41 ou le Futur la version 1,5 est pour vous
LeGaulois, Jondalar, Koen, deufmann, NénéOfMarseille, cali31, gege42 et aiment ce message
- StilgarBoss
Re: Atelier Durdan N°7
- Oliv'Homeboy
deufmann, wsculptures, Vdoublev et Roots66 aiment ce message
- JondalarTeam
Roots66 aime ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Roots66 aime ce message
- M240iModo
NénéOfMarseille, wsculptures et Roots66 aiment ce message
- HikeMembre très actif
Ben le rasage a été plus doux .
Avec cette Feather le N°7 1,5 se rapproche du Rocca ou du Black bird laiton.
Seule difficulté : le passage à contre poil sur la moustache (ça c'est mieux passé avec la Derby)
À part sous le nez , c'est rasage parfait.
Pour moi un GAP de 1,5 est idéal ....... je pense qu'a moins j'aurais été déçu.
Jondalar aime ce message
- alex66Membre très actif
- Oliv'Homeboy
Et puis y'a des impatients qui ne peuvent pas attendre 1 mois. Et j'en fait partie
Mail reçu ce matin, arrivée de la bête prévue lundi !
Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, wsculptures, M240i et Roots66 aiment ce message
- wsculpturesRéférent
Oliv' a écrit:Si, un tour d'essai est prévu, mais pas vu de date précise...
Et puis y'a des impatients qui ne peuvent pas attendre 1 mois. Et j'en fait partie
Mail reçu ce matin, arrivée de la bête prévue lundi !
Je vais dégainer dès que j'aurai lu ta revue, voir pour le choix de la plaque 5 ou 7, mais bon, il faut la lire avant, et c'est long, tu fais durer le plaisir…
Jondalar, Oliv' et Roots66 aiment ce message
- GrognardHomeboy
Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille et wsculptures aiment ce message
- HikeMembre très actif
Grognard a écrit:Merci pour cette revue. En tout cas tu as une peau de rhinocéros car si c'est idem que le futur réglé sur 6.5 . A ce niveau "agressivité" c'est limite un appel aux urgences pour moi
Après une semaine je dirais que ce N°7 1,5 est un peu plus civilisé que le Futur , et p'être un cran en dessous niveau efficacité .
Je n'en suis qu'à mes premiers essais , j'ai pas encore trouvé le bon combo rasoir/lame .
deufmann aime ce message
- Oliv'Homeboy
J'ai pris la tête 0.5, j'aime les DE doux. Exposition de lame légèrement négative (- 0,05 mm d'après le fabricant), je suis étonné j'ai l'impression de sentir un peu lame... Mon Maurice 0.8 a une exposition de lame positive (+0,05 mm) et le No 7 est aussi efficace, en chantant un peu, scriitch !
Je n'en suis qu'à 4 rasages avec (avec la même lame : Gillette Platinum), et juste quelques pds ce matin, plus efficace, je crois, que le TIMELESS 0.68, mais les sensations sont tellement différentes que c'est pas facile d'être catégorique... Le Timeless fait le boulot sans trop réfléchir , efficace et doux. Je pense qu'il faut faire plus attention avec ce No 7, et que suivant la lame insérée il peut changer de caractère, affaire à suivre.
Je participerai au tour d'essai, pour essayer les plaques 0.3 et 0.7, même si je sais déjà que cette dernière sera sûrement trop efficiente pour moi, par contre la 0.3 devrt être parfaite pour les matins difficiles.
Ce rasoir me replonge un peu dans les questions que je me posais dans mes débuts en RT: quel gap ? quelle exposition ?
Mon No 7 a un gap de 0.5 et une exposition négative.
Mon Timeless a un gap plus grand et une exposition de lame neutre.
Je ferais pourtant bien plus attention avec le No 7 qui me paraît plus efficace.
Je suis un perdu
Quelques photos pour compléter celles de Hike :
Version ''machined'', donc quelques traces d'usinage. C'est propre et net, je n'en attendais pas moins...
Comme le précisait Hike, le logo et la croix occitane gravés sur les picots. Est-ce vraiment utile ? Non. Est-ce hyper classe ? Ouai, carrément !
Pas évident de donner un avis vraiment précis, il va me falloir faire des tests avec d'autres lames, un tour d'essai ne devrait pas tarder pour vous faire un avis, ce que je peux dire, c'est que Augustin a encore tapé fort avec un joli rasoir !
LeGaulois, Stilgar, Jondalar, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, Hike et aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Vivement le tour d'essai.
Stilgar et wsculptures aiment ce message
- NiconurseBoss
Oliv' a écrit:Un petit retour alors, Erick est pressé
J'ai pris la tête 0.5, j'aime les DE doux. Exposition de lame légèrement négative (- 0,05 mm d'après le fabricant), je suis étonné j'ai l'impression de sentir un peu lame... Mon Maurice 0.8 a une exposition de lame positive (+0,05 mm) et le No 7 est aussi efficace, en chantant un peu, scriitch !
Je n'en suis qu'à 4 rasages avec (avec la même lame : Gillette Platinum), et juste quelques pds ce matin, plus efficace, je crois, que le TIMELESS 0.68, mais les sensations sont tellement différentes que c'est pas facile d'être catégorique... Le Timeless fait le boulot sans trop réfléchir , efficace et doux. Je pense qu'il faut faire plus attention avec ce No 7, et que suivant la lame insérée il peut changer de caractère, affaire à suivre.
Je participerai au tour d'essai, pour essayer les plaques 0.3 et 0.7, même si je sais déjà que cette dernière sera sûrement trop efficiente pour moi, par contre la 0.3 devrt être parfaite pour les matins difficiles.
Ce rasoir me replonge un peu dans les questions que je me posais dans mes débuts en RT: quel gap ? quelle exposition ?
Mon No 7 a un gap de 0.5 et une exposition négative.
Mon Timeless a un gap plus grand et une exposition de lame neutre.
Je ferais pourtant bien plus attention avec le No 7 qui me paraît plus efficace.
Je suis un perdu
Quelques photos pour compléter celles de Hike :
Version ''machined'', donc quelques traces d'usinage. C'est propre et net, je n'en attendais pas moins...
Comme le précisait Hike, le logo et la croix occitane gravés sur les picots. Est-ce vraiment utile ? Non. Est-ce hyper classe ? Ouai, carrément !
Pas évident de donner un avis vraiment précis, il va me falloir faire des tests avec d'autres lames, un tour d'essai ne devrait pas tarder pour vous faire un avis, ce que je peux dire, c'est que Augustin a encore tapé fort avec un joli rasoir !
Merci pour ton retour!
Très tenté par plaque 0.7 perso...
En fait c'est dans mon panier depuis hier soir... Pas encore osé cliquer car pas sûr du métal/finition à choisir...
LeGaulois, Stilgar, Jondalar, NénéOfMarseille, wsculptures, Oliv' et M240i aiment ce message
- wsculpturesRéférent
LeGaulois, Stilgar et Oliv' aiment ce message
- NiconurseBoss
Va falloir la jouer fine...
Loin d'être gagné..
LeGaulois, Stilgar, Jondalar, deufmann, gege42, wsculptures, Oliv' et aiment ce message
- HikeMembre très actif
Avec des lames comme Feather, Kai ou Treet Platinum le rasage est bon mais très inconfortable pour la moustache à contre poil , où il faut prendre beaucoup de précautions (et encore c'est pas parfait....).
Avec une Derby Prémium, là, c'est vraiment TOP , rasage quasi parfait: BBS (même sous le nez).
Toujours en 3 passes et sans retouche.
Finalement c'est plus proche d'un R41 (p'être un poil plus doux) que d'un Futur (6).
Quelle que soit la lame , quasiment pas de PDS (2 ou 3 en 1 mois)
Comme certains rasoirs un peu agressif, faut vraiment trouver le bon combo lame/rasoir.
Et j'ai plein d'autres lames à tester ...........
LeGaulois, Stilgar, Jondalar, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, Psyann et aiment ce message
- StilgarBoss
Et bien très bien - douceur et efficacité garantie à condition d’avoir la main légère en 3 passes
Vraiment aucun regret de l’avoir acheté - il sera dans mes TOP 5.
J’adore le manche personnellement dédié au numéro 7 - l’acier utilisé est d’excellente qualité - et meilleure que pour les autres rasoirs !
Je confirme à 100% cet achat
deufmann, NénéOfMarseille, Hike, wsculptures, Psyann et Oliv' aiment ce message
- wsculpturesRéférent
Stilgar aime ce message
- Oliv'Homeboy
Et pourquoi tu prendrais pas la 0.7 pour nous faire un p'tit retour ?wsculptures a écrit:Merci de ton retour, pour toi, la plaque 0.7 serait trop agressive ? La tenteras- tu, ou bien tu en resteras sur la 0.5 ?
NénéOfMarseille, wsculptures et Roots66 aiment ce message
- wsculpturesRéférent
Oliv' a écrit:Et pourquoi tu prendrais pas la 0.7 pour nous faire un p'tit retour ?wsculptures a écrit:Merci de ton retour, pour toi, la plaque 0.7 serait trop agressive ? La tenteras- tu, ou bien tu en resteras sur la 0.5 ?
Je ne me pardonnerai jamais de vous induire en erreur, l'amitié, c'est important.
NénéOfMarseille, Oliv' et Roots66 aiment ce message
- StilgarBoss
wsculptures a écrit:Merci de ton retour, pour toi, la plaque 0.7 serait trop agressive ? La tenteras- tu, ou bien tu en resteras sur la 0.5 ?
C’est une très bonne question… Je me suis posé la même - 0.5 ou 0.7 ou les deux ?
Après avoir testé la 0.5 - j’en resterais là pour ma part - la 0.7 risquerait d’être trop aggressive
Maintenant il faut essayer…
wsculptures et Oliv' aiment ce message
- Oliv'Homeboy
Stilgar a écrit:Après avoir testé la 0.5 - j’en resterais là pour ma part -
wsculptures aime ce message
- wsculpturesRéférent
Une chose est sûre, je n'achèterai pas la plaque 3, ni la 9, je n'ai pas essayé la plaque 5, par contre, je vais me la prendre compte tenu de l'agressivité modérée de la 7 et surtout son efficacité supérieure au Maurice 1.0, pour les jours où ma peau aura besoin de moins d'agressivité, cette plaque 5 devrait faire l'affaire. Franchement cette plaque 7, pour moi évidemment, ne sera pas une plaque journalière, trop BBS++, deux jours de suite et ça va fumer à tous les coups, mais tout en douceur en respectant la bête, deux trois fois pas semaine, là, c'est un gagnant top 3. Merci Augustin pour ton génie.
LeGaulois, NénéOfMarseille, gege42, Psyann, Zarathoustra1969, Oliv' et Roots66 aiment ce message
- Oliv'Homeboy
Merci pour le retour
wsculptures aime ce message
- HikeMembre très actif
jap314, Lio, deufmann, NénéOfMarseille, wsculptures, Zarathoustra1969, M240i et aiment ce message
- HikeMembre très actif
Lio, deufmann, NénéOfMarseille, wsculptures, Zarathoustra1969, Oliv', M240i et Roots66 aiment ce message
- ka_noMembre très actif
- M240iModo
Hike aime ce message