L'affutage du jour (3)
- CerbèreGrand Maître
Re: L'affutage du jour (3)
Mister.LL aime ce message
- alunniTeam
eveal et Cerbère aiment ce message
- AggelosMembre très actif
alunni, Mister.LL, Jean-Marc et gege42 aiment ce message
- CerbèreGrand Maître
Mais derrière j'ai continué avec la purple (12k) et la DGS (15k)
- CerbèreGrand Maître
Aggelos a écrit:Alors sur la photo c'est la Dragon Tongue (8K).
Mais derrière j'ai continué avec la purple (12k) et la DGS (15k)
Les trio gallois ( 8 , 12 et 15 K ) , font de bon résultat sur le coupe chou , pour moi quelque fois je l'utilise et jamais déçu , même juste après ca Aggelos , j'utilise une batterie de jnat et cuir et là c'est le TOP au rasage Aggelos
Alors je vais peut être paraître hyper snob. Mais sur le genre de rasoirs que j'utilise couramment 15k c'est des fois presque "trop".
J'ai bien compris que sur les lames a haute technicité d'acier, un kanoyama a 80000 ça a du sens.
Et, peut être que mon JC2C sc145 profiterait d'un affûtage encore plus précis que 15k. D'ailleurs c'est un truc qu'il faudrait tester un jour.
Mais ce rasoir et le chopper d'Alunni récemment rechasse ont une histoire commune et je suis quasi certain que ce n'est pas ce qui m'arrête.
La ce rasoir d'Eloi Perret, je n'ai absolument rien a lui reprocher sur le plan tactile. Il convient absolument complètement bien à mon poil/peau.
Je veux dire, ça passe comme dans du beurre, c'est doux, BBS 2 passes, pas de feu de rasoir, pas besoin d'AS.
Aucune pierre changera par contre le fait que le seul problème c'est qu'il est trop bruyant lol.
alunni, jap314, eveal, Christo, Jean-Marc, gege42 et Cerbère aiment ce message
- Dave08000Membre actif
- alunniTeam
Tu as aussi la possibilité de passe une annonce sur le forum.
Cerbère et Dave08000 aiment ce message
- ChristoBoss
Suite à un affûtage approximatif à mon goût j'ai repris ce coupe choux....
Il rasait mais pas assez doux donc....
Naniwa snow White 8k pour commencer
Nakayama asagi suivi du trio botan tenjiou et mejiro
Tomo Nakayama suita
Rinçage à l'eau claire sur pierre de base
Cuir Mister.LL cordovan
Je viens de me raser avec et maintenant il est parfait je suis surpris il est vraiment agréable j'ai toujours un à priori avec les frameback comme quoi il faut essayer avant de condamné
alunni, jap314, Mic1, Jean-Marc, gege42, Cerbère et MRIK aiment ce message
- MRIKModo
alunni, Christo, Jean-Marc et gege42 aiment ce message
- Dom 35200Homeboy
eveal, Christo, Jean-Marc, gege42, MRIK et Spider aiment ce message
- Dom 35200Homeboy
eveal, Christo et Jean-Marc aiment ce message
- alunniTeam
- Dom 35200Homeboy
gege42 et MRIK aiment ce message
- alunniTeam
- alunniTeam
Christo, Jean-Marc et gege42 aiment ce message
- CerbèreGrand Maître
- alunniTeam
Cerbère a écrit:Bjr à tous ,
J'ai tellement de pierre que des fois j'oublie
Profite pour construire ta maison !,!!
(Désolé)
Euuuuurgh.
Comme j'en ai marre de cette lame. Je crois qu'il n'existe pas un rasoir sur terre que je déteste autant.
Je suis en train de m'en débarrasser sur LBC, mais il a fallu que je voie après avoir publié l'annonce que dans sa dernière péripétie il avait récupéré une mini dent.
Eeeet on reprend a 0 cette lame qui ne m'a jamais rasé correctement, comme la majorité des évidés thiernois.
- CerbèreGrand Maître
alunni a écrit:Cerbère a écrit:Bjr à tous ,
J'ai tellement de pierre que des fois j'oublie
Profite pour construire ta maison !,!!
Lance pas la pierre , pieŕre
- CerbèreGrand Maître
Aggelos a écrit:Bah oui, je la connais, c'est Bob, on se croise parfois devant la boulangerie.
(Désolé)
Euuuuurgh.
Comme j'en ai marre de cette lame. Je crois qu'il n'existe pas un rasoir sur terre que je déteste autant.
Je suis en train de m'en débarrasser sur LBC, mais il a fallu que je voie après avoir publié l'annonce que dans sa dernière péripétie il avait récupéré une mini dent.
Eeeet on reprend a 0 cette lame qui ne m'a jamais rasé correctement, comme la majorité des évidés thiernois.
Tu utilise quelle pierre Aggelos
- Mic1Boss
Elle ressemble beaucoup à une Pierre La Lune 'Special stone only for good razor'.
J'en ai eu une il y a un moment.
J'ai fait une revue ici: Pierre La Lune Only For Good Razor
Si la tienne en est une alors elle devrait avoir un son très métallique. Elle possède aussi un reflet métallique (légèrement irisée). Sur la tranche, tu devrais voir comme des lignes...Ce sont les schistes qui donnent cette stratification.
C'est une pierre métamorphique schisteuse, plus précisément une ardoise. Elle est très fine et très dure.
Très bonne pierre de finition mais très exigeante.
J'ai commencé dos levé sur ma naniwa 1000 que j'utilise d'ordinaire pour les couteaux.
Puis j'ai fait le biseau sur mon coti hyper agressif (1000/2000) pas besoin de plus de 20 passes.
Normalement sur mes lames habituelles il me suffit de 50 passes sur BBW la j'en ai fait le double.
Dragon Tongue (8k) 200 passes en dilution, puis encore 100 passes en essuie glace parce que le nez voulait pas venir.
Fini avec 100 passes sur la purple (12k) parce que je sais pas s'il mérite plus.
Vraiment, sur la pierre cet acier ne me plaît pas plus que sur la joue. Je le vends pas une fortune heureusement, mais ça me fout quand même des scrupules.
Bon cela dit personne ne s'est jamais plaint de mes TI (j'en ai même vu un en circulation dans un SOTD pas plus tard que ce matin ♪~(´ε` ) ) mais j'ai toujours détesté les TI pour a peu près les mêmes raisons lol.
Bon, ça c'est quand même beaucoup plus sympa. Fait un chouille de DT pour remettre un coup sur le nez (donc léger essuie glace), et là on va monter progressivement, peut être même sur de la DGS.
L'emouture en dessous du BN c'est du papier de cigarette, mais bordel ce qu'il est présent, rigide et élastique sur du 6/8. Je vais forcément l'essayer, mais je serais pas étonné si c'est un "scary sharp"
Et après faudra voir où il finit parce qu'il n'a pas vocation à rester chez moi.
- CerbèreGrand Maître
Mic1 a écrit:Elle ressemble beaucoup à une Pierre La Lune 'Special stone only for good razor'.
J'en ai eu une il y a un moment.
J'ai fait une revue ici: Pierre La Lune Only For Good Razor
Si la tienne en est une alors elle devrait avoir un son très métallique. Elle possède aussi un reflet métallique (légèrement irisée). Sur la tranche, tu devrais voir comme des lignes...Ce sont les schistes qui donnent cette stratification.
C'est une pierre métamorphique schisteuse, plus précisément une ardoise. Elle est très fine et très dure.
Très bonne pierre de finition mais très exigeante.
Merci Mic 1
Cerbère aime ce message
- CerbèreGrand Maître
Aggelos a écrit:Pour le IC Vincent ca a été la procédure "lourde"
J'ai commencé dos levé sur ma naniwa 1000 que j'utilise d'ordinaire pour les couteaux.
Puis j'ai fait le biseau sur mon coti hyper agressif (1000/2000) pas besoin de plus de 20 passes.
Normalement sur mes lames habituelles il me suffit de 50 passes sur BBW la j'en ai fait le double.
Dragon Tongue (8k) 200 passes en dilution, puis encore 100 passes en essuie glace parce que le nez voulait pas venir.
Fini avec 100 passes sur la purple (12k) parce que je sais pas s'il mérite plus.
Vraiment, sur la pierre cet acier ne me plaît pas plus que sur la joue. Je le vends pas une fortune heureusement, mais ça me fout quand même des scrupules.
Bon cela dit personne ne s'est jamais plaint de mes TI (j'en ai même vu un en circulation dans un SOTD pas plus tard que ce matin ♪~(´ε` ) ) mais j'ai toujours détesté les TI pour a peu près les mêmes raisons lol.
Bon, ça c'est quand même beaucoup plus sympa. Fait un chouille de DT pour remettre un coup sur le nez (donc léger essuie glace), et là on va monter progressivement, peut être même sur de la DGS.
L'emouture en dessous du BN c'est du papier de cigarette, mais bordel ce qu'il est présent, rigide et élastique sur du 6/8. Je vais forcément l'essayer, mais je serais pas étonné si c'est un "scary sharp"
Et après faudra voir où il finit parce qu'il n'a pas vocation à rester chez moi.
Sinon Aggelos ,
Je peut te refaire ton rasoir a ma sauce
Aggelos aime ce message
Mais j'apprécie et je garde la proposition pour un autre récalcitrant si ça arrive
Mais honnêtement, c'est probablement plus un problème de "les thiernois et moi". Je dis pas qu'ils sont tous mauvais, c'est certainement pas ça. Je dis qu'ils me conviennent rarement et c'est... Viscéral comme truc lol. Ça ne veut pas dire que je n'arrive pas a les affûter correctement, je n'ai eu que des retours positifs sur mes affûtages de TI.
Le Hellberg je vais pas avoir de problème avec, les sensations sur la pierre sont infiniment plus agréables.
- MRIKModo
Aggelos a écrit:C'est sympa, mais ce rasoir je veux absolument m'en débarrasser vite, il a un acheteur potentiel aligné et je veux juste qu'il soit SR pas plus. Donc le fignoler ne sera pas nécessaire.
Mais j'apprécie et je garde la proposition pour un autre récalcitrant si ça arrive
Mais honnêtement, c'est probablement plus un problème de "les thiernois et moi". Je dis pas qu'ils sont tous mauvais, c'est certainement pas ça. Je dis qu'ils me conviennent rarement et c'est... Viscéral comme truc lol. Ça ne veut pas dire que je n'arrive pas a les affûter correctement, je n'ai eu que des retours positifs sur mes affûtages de TI.
Le Hellberg je vais pas avoir de problème avec, les sensations sur la pierre sont infiniment plus agréables.
Ne t'inquiètes pas tu n'es pas le seul à ne pas être fan des thiernois ! Je ne sais pas pourquoi beaucoup de problèmes avec eux, mauvaises géométrie et desfois un acier qui tient bof. Il y a juste les grelots que je trouve au dessus du lot.
Aggelos aime ce message
- subguildRéférent
Au début, j'ai un peu galéré pour sortir le fil, tellement l'acier est dur dur, et la largeur de la lame est petite...
J'ai mis du scotch et du scotch et j'ai finalement sorti un beau fil!
Voilà mon assemblage pour ce rasoir, tout y est passé, même un cordovan avant essayage!
Sylvain, tu vas te régaler...
Pascal
alunni, Alain95, Christo, Jean-Marc, Cerbère et SylvainMB aiment ce message
- SylvainMBMembre très actif
alunni, subguild, NénéOfMarseille, Christo et Cerbère aiment ce message