Nouveau(x) modo(s) recherché(s)
+19
Monsieur Gruîk
Jean-Marc
Zarathoustra1969
Popo
Mach1
OCTANT
stef@n
jap314
Anton13
Alain95
Mr Brun
NénéOfMarseille
Oliv'
fabrice1120
Ancien membre 14
deufmann
feelgood
LeBret
Cerbère
23 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: Nouveau(x) modo(s) recherché(s)
Mer 19 Avr 2023, 21:29
Patrice a écrit:En mauvais camarade je suggère Fred "Deufman" qui s'est singulièrement illustré lors d'une récente joute localisée au Lac Léman sur fond de Progress, de Wolfman et de Rolex (sujet hautement sensible quand on y regarde de près).
Et un autre membre du forum que je ne peux pas nommer par souci de discrétion. Je peux juste dire qu'il habite à Marseille et qu'il s'appelle René, en dire plus ce serait trop.
Je me sens un peu concerné, alors je précise un peu encore une fois :
Il ne s’agissait pas de joute du Léman mais de remettre en place ce personnage qui en a snobé plus d’un sur ce forum depuis son arrivée ! Après un début de journée timide, le voilà à nouveau tout sourire bienveillant et c’est tant mieux ! Pourvu qu’ça dure !
- feelgoodGrand Maître
Mer 19 Avr 2023, 21:33
Bonsoir messieurs
j'ai émis , par le passé mon souhait de participer au fonctionnement du forum. Cela est toujours d'actualité.
Si j'ai hésité à me porter candidat immédiatement, c'est parce que je me posais certaines questions.
- Est-ce que je disposerait d'assez de temps ?
Ce n'est pas tant sur la partie modération (je lis presque tout, et je n'ai pas eu besoin de la licence pour intervenir lorsque je l'estimais nécessaire).
C'est plutôt la partie administrative qui incombe a la fonction qui suscitait la question de la disponibilité.
Mais je trouverai bien un peu de temps, pour fermer les PA y tout.
- Est-ce-que ma candidature serait souhaitée par un certain nombre de membre ?
C'est, en définitive, le point le plus important.
Un minimum de légitimité étant essentielle a mes yeux. Certains ont pensé à moi, je les en remercie. Ce n'est pas forcément représentatif, mais c'est suffisant pour me positionner.
- Est-ce qu'un membre dont la sensibilité est proche de la mienne est candidat ?
De fait ma candidature serait superflue.
Nombreux sont ceux qui ont été proposés par d'autres. Mais aucun ne s'est porté volontaire pour le moment.
- Est-ce que je suis suffisamment sage pour assuré cette fonction ?
J'ai toujours essayer d'être le plus diplomate possible lors de mes interventions "délicates" . Mais il m'arrive parfois d'être suffisamment agacé, pour réagir de maniere moins mesuré.
Mais j'imagine que la fonction aidera à faire l'effort supplémentaire et puis je ne serai pas seul.
Vous l'aurez compris, au final, je suis volontaire.
Bon, ça ressemble à une profession de foie mon truc ! un peu solennelle, un peu relou quoi ...desolé.
j'ai émis , par le passé mon souhait de participer au fonctionnement du forum. Cela est toujours d'actualité.
Si j'ai hésité à me porter candidat immédiatement, c'est parce que je me posais certaines questions.
- Est-ce que je disposerait d'assez de temps ?
Ce n'est pas tant sur la partie modération (je lis presque tout, et je n'ai pas eu besoin de la licence pour intervenir lorsque je l'estimais nécessaire).
C'est plutôt la partie administrative qui incombe a la fonction qui suscitait la question de la disponibilité.
Mais je trouverai bien un peu de temps, pour fermer les PA y tout.
- Est-ce-que ma candidature serait souhaitée par un certain nombre de membre ?
C'est, en définitive, le point le plus important.
Un minimum de légitimité étant essentielle a mes yeux. Certains ont pensé à moi, je les en remercie. Ce n'est pas forcément représentatif, mais c'est suffisant pour me positionner.
- Est-ce qu'un membre dont la sensibilité est proche de la mienne est candidat ?
De fait ma candidature serait superflue.
Nombreux sont ceux qui ont été proposés par d'autres. Mais aucun ne s'est porté volontaire pour le moment.
- Est-ce que je suis suffisamment sage pour assuré cette fonction ?
J'ai toujours essayer d'être le plus diplomate possible lors de mes interventions "délicates" . Mais il m'arrive parfois d'être suffisamment agacé, pour réagir de maniere moins mesuré.
Mais j'imagine que la fonction aidera à faire l'effort supplémentaire et puis je ne serai pas seul.
Vous l'aurez compris, au final, je suis volontaire.
Bon, ça ressemble à une profession de foie mon truc ! un peu solennelle, un peu relou quoi ...desolé.
Popo, Wapwapjj, Koen, deufmann, Yoann, LeBret, NénéOfMarseille et aiment ce message
- LeBretBoss
Mer 19 Avr 2023, 21:54
Mach1 a écrit:LeBret a écrit:Peut-être l'occasion de définir ce que serait un modo, la durée du mandat et son périmètre, etc…
On en voit si rarement, ça demande de l'imagination …
Ceux qui trouvent que la modération n'en fait pas assez peuvent candidater, histoire de transformer la modération en ce qu'ils pensent qu'elle devrait être
Il y a un an j'ai fait un taf qui n'était pas le mien,
et de cette expérience je garde une certaine amertume, un léger écœurement.
On ne m'y reprendra pas.
mais une équipe qui aurait mon estime pourrait compter sur tout mon soutien
- jap314Grand Maître
Mer 19 Avr 2023, 22:05
Je suis flatté que mon nom ait été cité par certains, et surtout que je soit considéré comme "un sage du forum".
Ceci dit, même si je n'ai pas la grande disponibilité que j'ai eu par le passé (je suis un "jeune" papa ), j'accepterais volontiers cette fonction si l'équipe administrative décidait de me la confier.
En attendant, les débats restent ouverts.
Ceci dit, même si je n'ai pas la grande disponibilité que j'ai eu par le passé (je suis un "jeune" papa ), j'accepterais volontiers cette fonction si l'équipe administrative décidait de me la confier.
Popo, Wapwapjj, Koen, deufmann, feelgood, LeBret, NénéOfMarseille et aiment ce message
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Jeu 20 Avr 2023, 01:11
Hahaha ce fil "à vot' bon coeur !"
Sérieux, je verrais bien feelgood et jap314, pour ce que j'ai pu lire des récents développements.
Sérieux, je verrais bien feelgood et jap314, pour ce que j'ai pu lire des récents développements.
jap314, Koen et ultrason aiment ce message
- fabrice1120Grand Maître
Jeu 20 Avr 2023, 06:40
Deux bons volontaires je trouve aussi
jap314, Koen et ultrason aiment ce message
- InvitéInvité
Jeu 20 Avr 2023, 07:30
après longue réflexion, finalement, j’ai également envoyé ma candidature en mp. Sur le fil de discussion, c’était trop long
- InvitéInvité
Jeu 20 Avr 2023, 07:47
Trois excellentissimes candidatures, on est gâtés !
- PopoBoss
Jeu 20 Avr 2023, 07:54
On vais pas se mentir ton avatar y joue pour beaucoup dans le cote sagessejap314 a écrit:Je suis flatté que mon nom ait été cité par certains, et surtout que je soit considéré comme "un sage du forum".
C'est une bonne nouvelle !jap314 a écrit:
[Ceci dit, même si je n'ai pas la grande disponibilité que j'ai eu par le passé (je suis un "jeune" papa ), j'accepterais volontiers cette fonction si l'équipe administrative décidait de me la confier.
jap314, Koen et NénéOfMarseille aiment ce message
- feelgoodGrand Maître
Jeu 20 Avr 2023, 08:11
Ravi de ces 2 nouvelles candidatures !
Et c'est peut-être pas fini...
C'est de bonne augure, ça prouve l'intérêt porté au forum, ça assure la relève et ça amène du sang neuf.
Et c'est peut-être pas fini...
C'est de bonne augure, ça prouve l'intérêt porté au forum, ça assure la relève et ça amène du sang neuf.
jap314 et ultrason aiment ce message
- stef@nBoss
Jeu 20 Avr 2023, 08:46
2 belles candidatures !
- InvitéInvité
Jeu 20 Avr 2023, 08:56
#popoisakillerPopo a écrit:On vais pas se mentir ton avatar y joue pour beaucoup dans le cote sagessejap314 a écrit:Je suis flatté que mon nom ait été cité par certains, et surtout que je soit considéré comme "un sage du forum".
- Mach1Admin
Jeu 20 Avr 2023, 09:00
Merci messieurs pour les réponses, les suggestions et les candidatures.
Les candidatures restent ouvertes, mais pressez vous alors, parce que l'équipe a déjà largement assez de matériel pour prendre une décision !
On vous annoncera ça rapidement j'espère.
Les candidatures restent ouvertes, mais pressez vous alors, parce que l'équipe a déjà largement assez de matériel pour prendre une décision !
On vous annoncera ça rapidement j'espère.
Jeu 20 Avr 2023, 09:45
Moi je dis : les trois. Comme ça vous pouvez faire ce qu'on faisait sur le forum dont j'étais modo : un roulement en fonction des disponibilités de chacun.
Perso, je passe souvent sur le fofo, bien que ne participant que rarement et honnêtement vu le comportement global, à quatre modos ça devrait le faire sans problème en ménageant les possibilités de chacun.
Perso, je passe souvent sur le fofo, bien que ne participant que rarement et honnêtement vu le comportement global, à quatre modos ça devrait le faire sans problème en ménageant les possibilités de chacun.
Popo, OCTANT, feelgood, LeBret, Jean-Marc et ultrason aiment ce message
- OCTANTAdmin
Jeu 20 Avr 2023, 10:06
C'est mal rémunéré les gars ! Et en plus il n'y a pas de régime spécial pour la retraite...
Le fofo est essentiellement constitué de Gentlemen et ça ronronne tout seul.
Je passe presque quotidiennement sur le forum, je ferme quelques annonces, je tri, déplace ou fusionne des sujets. C'est du travail de l'ombre.
J'interviens peu (donc pas assez pour certains).
Cela me fait vraiment plaisir de savoir que l'équipe de modération va s'agrandir. Cela va surement apporter un regard neuf et un peu de dynamisme.
Le fofo est essentiellement constitué de Gentlemen et ça ronronne tout seul.
Je passe presque quotidiennement sur le forum, je ferme quelques annonces, je tri, déplace ou fusionne des sujets. C'est du travail de l'ombre.
J'interviens peu (donc pas assez pour certains).
Cela me fait vraiment plaisir de savoir que l'équipe de modération va s'agrandir. Cela va surement apporter un regard neuf et un peu de dynamisme.
Jeu 20 Avr 2023, 10:15
Nous en tant que modos (pour vous dire à quel point c'était le bordel) on avait un compte commun "El Moderator" pour gérer tout ce petit monde sans que les emmerdeurs nous engueulent par MP sur nos comptes persos. Oui, c'était tellement le merdier qu'on avait été obligé d'anonymiser pour parer aux attaques personnelles du genre "ouais mais tu peux dire ce que tu veux, t'es modo, gnagnagna."
Comme ça sur le fofo personne ne savait quel était le membre de l'équipe de modération qui avait fermé un post ou mis le holà à une engueulade en gestation.
Comme ça sur le fofo personne ne savait quel était le membre de l'équipe de modération qui avait fermé un post ou mis le holà à une engueulade en gestation.
Popo, OCTANT et jap314 aiment ce message
- PopoBoss
Jeu 20 Avr 2023, 10:20
Enfin bon ,je viens de lire que 2 pilliers du forum avec une belle plume et un solide sens de l'humour passent réguliérement sans lacher une plaisanterie.
Je vous dis ca passe mal !!
Un petit Tacle a Gasp ca lui couterais quoi ....
Et Finir son comparatif de savon au agrume ....
Je vous dis ca passe mal !!
Un petit Tacle a Gasp ca lui couterais quoi ....
Et Finir son comparatif de savon au agrume ....
- Monsieur GruîkModo
Jeu 20 Avr 2023, 10:32
Popo a écrit:Et Finir son comparatif de savon au agrume ....
Ben oui, mais je me rase plus, et mon ancien PC sur lequel j'avais les photos (floues) de mes tests a rejoint les territoires de téléchargement de ses ancêtres.
Je ne vais quand même pas me contenter de causer ciné ou télé, on n'est pas là pour ça...
Ou alors vous m'ouvrez une section "barbus feignants" et là je dis pas.
Popo aime ce message
- feelgoodGrand Maître
Jeu 20 Avr 2023, 10:46
Je rebondis sur ce qu'a dit MonsieurGruik un peu plus haut.
Je ne suis pas pour l'anonymat de la modération car mon sens chacun doit assumé ses interventions, et ce forum est suffisamment bienveillant pour ne pas avoir à se préserver a ce point.
En revanche, si d'aventure j'étais retenu, j'envisageais de demander s'il est possible de conserver mon profil actuel et disposer d'un identifiant spécifique, type "Feelgood modo". Ceci afin de pouvoir continuer à participer comme un membre lambda et intervenir en tant que modo lorsque nécessaire.
Je ne suis pas pour l'anonymat de la modération car mon sens chacun doit assumé ses interventions, et ce forum est suffisamment bienveillant pour ne pas avoir à se préserver a ce point.
En revanche, si d'aventure j'étais retenu, j'envisageais de demander s'il est possible de conserver mon profil actuel et disposer d'un identifiant spécifique, type "Feelgood modo". Ceci afin de pouvoir continuer à participer comme un membre lambda et intervenir en tant que modo lorsque nécessaire.
- Mach1Admin
Jeu 20 Avr 2023, 10:46
Monsieur Gruîk a écrit:Nous en tant que modos (pour vous dire à quel point c'était le bordel) on avait un compte commun "El Moderator" pour gérer tout ce petit monde sans que les emmerdeurs nous engueulent par MP sur nos comptes persos.
Ça c'est une vache de bonne idée !
- PopoBoss
Jeu 20 Avr 2023, 10:49
Pour Gruik :
Pourquoi pas y a déjà un sujet sur
"Dernier film vu "
"les Séries "
"dernier livre lu "
"la bouffe "
"la boulange"
"la bouffe en poudre "
.....
Perso je viens un peu ici pour l'ambiance bonne enfant .
Pourquoi pas y a déjà un sujet sur
"Dernier film vu "
"les Séries "
"dernier livre lu "
"la bouffe "
"la boulange"
"la bouffe en poudre "
.....
Perso je viens un peu ici pour l'ambiance bonne enfant .
- InvitéInvité
Jeu 20 Avr 2023, 10:52
Monsieur Gruîk a écrit:Popo a écrit:Et Finir son comparatif de savon au agrume ....
Ben oui, mais je me rase plus, et mon ancien PC sur lequel j'avais les photos (floues) de mes tests a rejoint les territoires de téléchargement de ses ancêtres.
Je ne vais quand même pas me contenter de causer ciné ou télé, on n'est pas là pour ça...
Ou alors vous m'ouvrez une section "barbus feignants" et là je dis pas.
Ou alors tu pourrais te raser les dessous de bras...
- Monsieur GruîkModo
Jeu 20 Avr 2023, 10:55
Mach1 a écrit:Monsieur Gruîk a écrit:Nous en tant que modos (pour vous dire à quel point c'était le bordel) on avait un compte commun "El Moderator" pour gérer tout ce petit monde sans que les emmerdeurs nous engueulent par MP sur nos comptes persos.
Ça c'est une vache de bonne idée !
Ouais, mais ça n'est nécessaire que quand c'est vraiment la merde, là, c'est pas forcément adapté. Le fofo est quand même très calme.
Perso j'ai déjà pris du mute, je me suis jamais permis d'aller faire chier le modo ensuite. Question de courtoisie, et puis faut savoir reconnaître quand on a été trop loin.
Il faut créer une adresse mail dédiée avec un mot de passe connu des seuls admins pour éviter tout problème, rien que ça c'est un peu casse-burettes quand il y a urgence et aucun admin disponible.
En prime, si l'un ou l'autre des modos veut quitter l'équipe ou s'en fait exclure (oui ça arrive), il faut changer les identifiants du compte à chaque fois, c'est chiant.
En fait, avoir un compte collectif permet de gérer les crises graves dans l'anonymat, et ça c'est cool.
Mais franchement ici, y a pas de crises graves.
- Monsieur GruîkModo
Jeu 20 Avr 2023, 10:56
Popo a écrit:
"la bouffe en poudre "
J'avais oublié ce sujet. En ma qualité de bon vivant patenté (avec carte professionnelle et tout) je dois dire que je ne que.
- Mach1Admin
Jeu 20 Avr 2023, 11:20
Monsieur Gruîk a écrit:Popo a écrit:
"la bouffe en poudre "
(...) je dois dire que je ne que.
Oui, moi aussi je ne que !
- PopoBoss
Jeu 20 Avr 2023, 11:27
Je l'avais dit "une plume " .....
- Zarathoustra1969Homeboy
Jeu 20 Avr 2023, 11:31
Bonjour à tous,
Je suggère une élection...
- Jean-MarcHomeboy
Jeu 20 Avr 2023, 12:17
Je vote pour nos trois candidats !!
- Monsieur GruîkModo
Jeu 20 Avr 2023, 14:06
Zarathoustra1969 a écrit:Bonjour à tous,
Bulletin secret, vote en deux tours...
Nanana ! C'est une cooptation, ça va bien comme ça. Si les admins doivent recueillir l'avis de tout le monde, de son frère et du petit lapin, on y est encore dans trois semaines !
- LuminosoPilier
Jeu 20 Avr 2023, 14:38
Les candidatures proposées sont excellentes. Je vote pour les trois et que le meilleur gagne.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3