rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

+50
Lio
ephemeral
Abid
gege42
Keragan
Roots66
mike30rs
ankou29666
Stilgar
syljal24
Stéphane 78
ka_no
marcello
Jondalar
alex66
Matt
Mt07drome
Tettori
Aggelos
Mr Brun
PapySnake
Anton13
Emmanuel5
Mister.LL
stef@n
Spider
Cerbère
alunni
Stephan29
Oliv'
Colonel Moutarde
fabrice1120
deufmann
Alain95
mutation
PousseMousse
M240i
feelgood
Jean Goguin
LeBret
Psyann
kouros
Popo
Niconurse
jap314
Ancien membre 14
AlexOuille83
NénéOfMarseille
Mic1
tof57
54 participants
kouros
kouros
Boss
Boss

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 6 Juil 2023 - 10:33
Seconde et dernière utilisation de cette lame TIGER sur Rockwell #3 pour un rasage barbe de 24 h.
Pas top ! Un manque d'efficacité flagrant.
Cette lame serait peut-être mieux adaptée à un DE plus agressif et à une repousse plus importante ?

deufmann aime ce message

M240i
M240i
Modo
Modo

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 6 Juil 2023 - 18:19
que waouh… est-ce l’effet placebo de la nouveauté ou le brass peut-être ?
Toujours est-il que oui, j’ai apprécié cette glisse de l’Overlander brass (je n’ai pas voulu écrire laiton, ça fait moins classe, c’est… laid), pour un rasage facile, incroyablement doux.
On peut tenter des trucs, il pardonne tout j’ai l’impression, un bon candidat pour le rasage très tôt le matin, la tête dans le …
On verra demain la repousse pour avoir une idée de l’efficacité, j’ai pas mal peaufiné, pour une sensation heu comment dire, je me demande si je me suis rasé (c’est peut-être aussi la Triton #2 Smile)
Merci Oliv’ Wink

Dernière édition par M240i le Jeu 6 Juil 2023 - 19:36, édité 1 fois

deufmann, NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy

Jeu 6 Juil 2023 - 19:04
Oui c'est pas une ''machine de guerre'' Wink mais fait du super boulot avec des lames encore plus efficaces que les Triton..
Content qu'il te plaise !

M240i aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Dim 9 Juil 2023 - 20:27
Lorsque j'arrive à court de mousse avec une brosse en poil de porc, j'ai le (mauvais) réflexe de procéder à des mouvements tournants avec ma brosse dans l'espoir de produire un surplus de mousse. Ce n'est pas une bonne idée car ces mouvements tournants accélèrent la remontée du reste de la mousse au cœur de la touffe.

Mon rasage du jour m'a permis d'établir que dans de telles circonstances, le pinceautage est une solution bien plus appropriée.

jap314, Anton13, Stéphane 78 et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Modo
Modo

Lun 10 Juil 2023 - 15:14
que pour l’instant ma combinaison préférée en Tatara, pour le rapport efficacité/douceur est le PF Nodachi et le chapeau Masamune, cela a été très agréable avec une Bic #3 sur une barde d’un bon 24h :

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 7 Img_0111

Popo, deufmann, kouros et NénéOfMarseille aiment ce message

M240i
M240i
Modo
Modo

Mar 11 Juil 2023 - 17:30
Je retiens que pour cette spéciale dédicace @kouros, la Treet Carbon est arrivée à sa troisième et dernière utilisation.
Une bande son digne des meilleures faces d’éponges à récurer en action, mais finalement on est resté à la limite de l’arrachage, ça coupe quand même.
Deux passes puis retouches si appliquées (quelques zones récalcitrantes) que l’on pourrait parler de troisième passe, ce qui donne au bout du compte un bon résultat DFS++.
Une sensation après rasage forcément un peu plus présente qu’avec les deux premières utilisations, je crois que la douceur de l’Overlander m’a sauvé du feu et des irritations.
Sur ma peau, je sens bien que cette troisième utilisation de la Treet Carbon peut être difficile en fonction du rasoir, donc pour un plaisir optimal j’en resterai à deux utilisations.

Popo, NénéOfMarseille et Jean-Marc aiment ce message

kouros
kouros
Boss
Boss

Mar 11 Juil 2023 - 18:34
Merci pour ce retour, M240i Wink
De mon côté je pense m'en tenir à 1 seule utilisation de ces lames Treet Carbon.
Bon rasage ce matin avec une lame neuve sur mon Rockwell plaque #3.
En 3 passes, la première avec 1 côté de la lame, les 2 suivantes avec l'autre côté.
Malgré un essuyage/séchage méticuleux, je crains que le tranchant ne présente une micro-oxydation.
Néanmoins l'expérience avec ces lames reste très intéressante.

NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Modo
Modo

Mar 11 Juil 2023 - 19:05
A 13€ les 200 sur Amz cela met le mono rasage à moins de 7 centimes !
Popo
Popo
Boss
Boss

Mar 11 Juil 2023 - 19:20
C'est la meme gamme de prix que les rapira et shark stanless chez split seven Wink
https://www.splitseven.com/product-category/shaving/razor-blades/page/2/

M240i aime ce message

M240i
M240i
Modo
Modo

Mar 11 Juil 2023 - 19:40
@Popo, Merci !
Je ne connaissais pas ce site, as-tu déjà utilisé l’envoi gratuit « unregistered » ? Je tenterais bien des Nacet…
Popo
Popo
Boss
Boss

Mar 11 Juil 2023 - 21:09
Non ,je ne crois pas qu il y avais cet option quand j'ai commandé les dernieres fois .

M240i aime ce message

kouros
kouros
Boss
Boss

Mer 12 Juil 2023 - 9:17
Spéciale dédicace @ M240i Smile :
Ce matin j'ai utilisé la TREET de la veille. Second rasage en 3 passes avec le Rockwell plaque #3.
C'est passé tout juste, un léger tiraillement à la première passe.
Je confirme donc, je m'en tiendrai à une seule utilisation pour ces lames.

Popo, deufmann, NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Modo
Modo

Mer 12 Juil 2023 - 9:31
Merci kouros pour le retour, et les sensations post rasage ?
Pour moi cela fait partie de ces lames qui font que l’on oublie le rasage, ne laissent pas de “souvenirs” et procurent une sensation de peau apaisée, pas d’irritation due à la repousse (même après ma 3e utilisation, plus de 12 après, mes doigts parcourent avec un plaisir non feint les plis de mon cou).

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

kouros
kouros
Boss
Boss

Mer 12 Juil 2023 - 11:52
Je n'ai pas eu de désagrément particulier post-rasage.
Ni PDS, ni irritation.
L' AS n'a même pas piqué Wink

deufmann, NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team

Jeu 13 Juil 2023 - 15:33
Au-delà de 30° Celsius, les risques d'addiction au Proraso vert sont plus élevés que jamais !!!     sunny

deufmann et Anton13 aiment ce message

kouros
kouros
Boss
Boss

Jeu 13 Juil 2023 - 15:42
Qu'il est bien agréable d'utiliser un bon badger.
Simpson Rover Manchurian ce matin, ça change des synthétiques pour le peu qu'on prenne le temps de monter une bonne mousse.
Plaisir garanti Wink

Popo et Niconurse aiment ce message

M240i
M240i
Modo
Modo

Sam 15 Juil 2023 - 12:29
Que le couple Triton R3 #3 / Overlander m’a encore procuré un rasage très ludique avec un très bon résultat à la clé, tout en douceur, sur une barbe d’un bon 36h.
 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 7 3005520693

J’ai noté qu’il fallait quand même repasser un peu plus que d’habitude sur mes zones de poils plus épais.
Est-ce que tenter un 4e rasage avec la Triton est une bonne idée ?
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Sam 15 Juil 2023 - 13:16
M240i a écrit:[...]
Est-ce que tenter un 4e rasage avec la Triton est une bonne idée ?

Si l'on en croit le sujet Excalibur, oui !! Very Happy

J'utilise une Triton en général jusqu'à 7, 8, voire plus de 10 rasages. Mais il est évident que tout dépend quels rasoirs sont associés. Smile

NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy

Dim 16 Juil 2023 - 19:06
Que je suis définitivement addict au savon de la Savonnière du moulin, et que je viens d'en commander 200g en avance pour être sûr de ne pas en manquer... Wink

Popo, NénéOfMarseille et Spider aiment ce message

Spider
Spider
Homeboy
Homeboy

Dim 16 Juil 2023 - 19:31
Il faudra que je m'y mette drunken

Oliv' aime ce message

M240i
M240i
Modo
Modo

Lun 17 Juil 2023 - 8:26
Que je me sens tout nu sans AS !
Je me suis rasé tôt le matin, cela faisait un bon moment que cela ne m’était pas arrivé en semaine.
Résultat, un peu à la bourre ne sachant pas quoi mettre de léger après le MDC agrume je suis parti sans AS…
La Treet Carbon neuve me laisse heureusement bien tranquille.
kouros
kouros
Boss
Boss

Jeu 20 Juil 2023 - 11:05
Que mon fidèle Progress équipé d'une lame neuve Treet Carbon Steel m'a procuré un excellent rasage ce matin.
3 passes sur barbe de 24 h et doux comme un bébé Laughing

deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc et M240i aiment ce message

Invité
Invité

Jeu 20 Juil 2023 - 11:36
Tu utilises quel(s) réglage(s) Kouros ?
kouros
kouros
Boss
Boss

Jeu 20 Juil 2023 - 16:37
Mellowman a écrit:Tu utilises quel(s) réglage(s) Kouros ?
Généralement c'est réglage sur 3 pour la première passe puis 2,5 pour les deux suivantes.
Toujours sur barbe de 24 h.
Mais ce matin, avec cette Treet neuve, j'ai tout fait sur réglage 2,5.
stef@n
stef@n
Boss
Boss

Jeu 20 Juil 2023 - 17:43
Que je préfère, de loin, la version blanche du Proraso en tube que la rouge.

NénéOfMarseille aime ce message

M240i
M240i
Modo
Modo

Ven 21 Juil 2023 - 18:05
Qu’une lame qui coupe cela fait plaisir.
Après quelques rasages trop permissifs en Treet Carbon, une Wilkinson m’apporte une belle efficacité en peu de mouvements, même à sa 2e utilisation, j’ai finalement plus apprécié.
En cap Nodachi et PF Masamune j’ai bien senti que l’ensemble pouvait mordre, mais le résultat est confortable et top pour si peu d’efforts, que ma peau est douce bounce

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent

Ven 21 Juil 2023 - 18:20
Ça fait plusieurs fois que je remarque que le Rockwell 6S bleu me procure de meilleurs rasages (plus doux et plus profond) que le 6S "normal" avec la même plaque (4).
Je ne sais pas c'est dû à quoi, mais j'apprécie grandement le bleu, même si la sensation sur la peau est moins présente, et la sensation d'un rasage plus "fade".

stef@n aime ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss

Ven 21 Juil 2023 - 21:49
AlexOuille83 a écrit:Ça fait plusieurs fois que je remarque que le Rockwell 6S bleu me procure de meilleurs rasages (plus doux et plus profond) que le 6S "normal" avec la même plaque (4).
Je ne sais pas c'est dû à quoi, mais j'apprécie grandement le bleu, même si la sensation sur la peau est moins présente, et la sensation d'un rasage plus "fade".

Je pense que c'est du à "l'enrobage " , la couche de peinture du bleu et rouge sont différents de l'original. Cette fine couche procure une douceur et une glisse différente.
L'original est brut de pomme !

NénéOfMarseille et AlexOuille83 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team

Dim 23 Juil 2023 - 21:31
Un premier rasage avec le Fatip Piccolo PF associé à une lame Perma-Sharp m'avait fait envisager de mettre le rasoir en vedette de ma prochaine PA.

Mais cela, c'était avant de tester ce rasoir avec une lame Treet Carbon Steel.      drunken  drunken  drunken

Cette association m'a offert un rasage idéal. Un DFS++ obtenu en deux passes et quelques retouches. La douceur de la lame a rendu nécessaire le recours au blade buffing et autre j-hook. Cependant la lame semble avoir été conçue de manière à parfaitement respecter la peau et à ne jamais l'attaquer. Même le passage ATG sur la moustache ne pose pas de souci. Un rasage qui me fait aimer de manière définitive ce rasoir et cette lame.

Dernière édition par NénéOfMarseille le Dim 23 Juil 2023 - 21:54, édité 1 fois

jap314, PousseMousse et M240i aiment ce message

kouros
kouros
Boss
Boss

Dim 23 Juil 2023 - 21:53
Pas tout compris...blade buffing et autre j-hookis c'est quoi ?
Contenu sponsorisé