rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

+49
ephemeral
Abid
gege42
Keragan
Roots66
mike30rs
ankou29666
Stilgar
syljal24
Stéphane 78
ka_no
marcello
Jondalar
alex66
Matt
Mt07drome
Tettori
Aggelos
Mr Brun
PapySnake
Anton13
Emmanuel5
Mister.LL
stef@n
Spider
Cerbère
alunni
Stephan29
Oliv'
Colonel Moutarde
fabrice1120
deufmann
Alain95
mutation
PousseMousse
M240i
feelgood
Jean Goguin
LeBret
Psyann
kouros
Popo
Niconurse
jap314
Ancien membre 14
AlexOuille83
NénéOfMarseille
Mic1
tof57
53 participants
Aller en bas
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6820
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 68
Localisation : Paris, Provence

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 20 Oct 2024, 11:00
C'est étrange, j'ai des LPL très anciens (plus de 10 ans), un fond de nature issu de l'édition forum de 2014 et un traditionnel plus ancien je crois, ils ''fonctionnent'' encore correctement, d'autres plus récents non

Je suis atteint du même syndrome que Juan, c'est à dire, beaucoup de savons (environ 80) Wink
Donc ca veut dire 3/4 rasages par an pour certains, donc scratch

Jondalar, jap314, Niconurse et deufmann aiment ce message

rapha
rapha
Noob
Noob
Messages : 26
Date d'inscription : 13/10/2024
Age : 43
Localisation : France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 20 Oct 2024, 11:01
Toutes ces années perdues à la tondeuse... Aujourd'hui seul la barbe passe à la tonte.
Le détourage de la barbe et le rasage du crâne est un réel plaisir au rasoir manuel. J'aime mon Leaf !

Vivement le prochain rasage.

Jondalar, jap314, deufmann, NénéOfMarseille, Stéphane 78 et Roots66 aiment ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1018
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 20 Oct 2024, 13:01
J'ai remarqué que lorsque je fait du "Ride the cap" (Promener le capot) (Incliner beaucoup le rasoir), le rasoir agressif devient beaucoup plus doux; surtout lors de la première passe d'une barbe de 3 jours.

Jondalar, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille et Stéphane 78 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Messages : 6162
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 20 Oct 2024, 21:40
Même en ne prélevant que la moitié du savon par rapport à ce que je pratique d'ordinaire, après trois passes il me reste me reste plus de mousse qu'il n'en faut pour un second rasage. Il faut véritablement que je m’attèle à trouver la quantité de savon optimale pour un rasage en trois à quatre passes maximum.     Exclamation

Jondalar, deufmann, Stéphane 78 et Phil-Ch aiment ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1018
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Hier à 14:20
3 tours sur un savon mou préalablement humecté, 5 tours sur un savon dur (humecté aussi).
Appliquer sur le visage.
Tremper le bout du baireau dans l'eau et faire mousser sur le visage en ajoutant que de l'eau.
Tu en as facilement pour 4 passes.
C'est ma méthode depuis des années.
Mes savons sont presque éternels.

Jondalar, NénéOfMarseille, Stéphane 78 et Luls aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4266
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : 92

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Hier à 19:27
Intéressant les ressentis et les méthodes.
Pour les savons durs, je n'humecte plus. Plus de càc ou càs eau chaude dessus. Je traite le blaireau en flash eau chaude/très chaude ou bain prolongé chaud ou léger passage sous robinet selon les touffes.
Et ensuite j'ai repris l'habitude de charger "comme un bourrin" et j'humecte au jugé (collant/pas collant). Pas grave, j'ai pour un millénaire de savons...
La plupart de mon stock (re)marche bien avec cette méthode. Quand ça foire, malheureusement le savon en fin de pot  est en général HS et donc "poubelle" après plusieurs essais à blanc.

Par contre, c'est vrai que j'apprécie maintenant aussi beaucoup les crèmes en tube.
Pour les blaireaux par contre je suis toujours aussi diversifié: synthé/blaireau/Gruik. J'aime varier les plaisirs. Ils ont tous leurs qualités.

deufmann, NénéOfMarseille et mike30rs aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Messages : 6162
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Aujourd'hui à 11:25
Je prélève mes savons avec une spatule, y compris pour les plus durs. Ainsi mes savons ne voient jamais l'eau et je n'ai aucun séchage à gérer. Les savons parfumés conservent leur parfum plus longtemps. De cette manière si le savon cesse de mousser, c'est bien que la formule n'est pas stable dans le temps.

Ce n'est pas très économique lorsqu'on a la main lourde. Mais les qualités du savon durent également plus longtemps. Le compromis me semble acceptable lorsqu'on a suffisamment de savons pour tenir un siège.

deufmann, mike30rs et Roots66 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 21 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum