rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

+49
ephemeral
Abid
gege42
Keragan
Roots66
mike30rs
ankou29666
Stilgar
syljal24
Stéphane 78
ka_no
marcello
Jondalar
alex66
Matt
Mt07drome
Tettori
Aggelos
Mr Brun
PapySnake
Anton13
Emmanuel5
Mister.LL
stef@n
Spider
Cerbère
alunni
Stephan29
Oliv'
Colonel Moutarde
fabrice1120
deufmann
Alain95
mutation
PousseMousse
M240i
feelgood
Jean Goguin
LeBret
Psyann
kouros
Popo
Niconurse
jap314
Ancien membre 14
AlexOuille83
NénéOfMarseille
Mic1
tof57
53 participants
Aller en bas
Aggelos
Aggelos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 410
Date d'inscription : 11/12/2013

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 02 Sep 2024, 10:13
Aaaah donc dans le scuttle si j'ai des grosses bulles et beaucoup d'eau c'est pas une mousse ratée, au contraire... C'est comme les blancs en neige au début, faut continuer à battre et battre et ça donne un truc ferme, volumineux et abondant

Popo, Lio, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Roots66 aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2103
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 02 Sep 2024, 16:29
Que c’est généralement toujours au même endroit que se profile un fumage à l’horizon!
La pomme d’Adam ça sert à quoi ?
Allez noisette de Soft ! (Nivea)

Popo, Lio, NénéOfMarseille, M240i et mike30rs aiment ce message

avatar
mike30rs
Membre
Messages : 66
Date d'inscription : 24/03/2024

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 02 Sep 2024, 18:51
Anton13 a écrit:Que c’est généralement toujours au même endroit que se profile un fumage à l’horizon!
La pomme d’Adam ça sert à quoi ?
Allez noisette de Soft ! (Nivea)
C'est clair

Anton13 aime ce message

LeBret
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3606
Date d'inscription : 17/12/2018

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 02 Sep 2024, 19:04
Anton13 a écrit: La pomme d’Adam ça sert à quoi ?

de caisse de résonance pour tes cordes vocales, ce qui te donne ce timbre dont Barry White était jaloux Wink

Popo, NénéOfMarseille, Anton13, mike30rs et Roots66 aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2103
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 02 Sep 2024, 20:38
La déglutition jumelée avec un léger tirage vers le bas c’est pas mal pour la proéminence!
L’exposition optimale est toujours trop aléatoire chez moi sur la zone devenue légèrement plissée.
Alors je tends seulement et encore trop parfois 🙄

Popo, NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 596
Date d'inscription : 21/06/2016

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 04 Sep 2024, 14:41
Même (voire surtout...) quand t'as l'impression que ça rase pas: ne pas appuyer !

Popo, NénéOfMarseille, Anton13 et M240i aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2103
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 04 Sep 2024, 15:04
Tellement que je pense me mettre au "Air Shave" 😁

Lio, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

M240i
M240i
Modo
Modo
Messages : 1267
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 56
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 06 Sep 2024, 09:07
Que c’est bien la rubrique rasage du jour !
En effet, j’ai pu confirmer mon ressenti en vérifiant le nombre de rasages de la Nacet utilisée ce matin.
Comme je pensais 2e rasage,  je me suis dit que cette Nacet était pas terrible, un mauvais numéro car cela accrochait pas mal (le Blackbird Ti si léger nécessite pour moi des lames très affûtées) même si ma barbe avait presque 3 jours. Bon résultat en 2 passes mais pas le même plaisir, rasage un poil poussif.
Vérifions les messages précédents.
Ah bin oui, c’est le 3e rasage Smile

Popo, Jondalar, Lio, NénéOfMarseille et Roots66 aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5138
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 07 Sep 2024, 07:26
Que la plupart des membres du forum aurais une crise s'ils voyaient ma pratique du RT :
Ce matin j'ai attrapre mon King apres plusieurs mois d'inactivité :
croyez vous que je l'aurais netoye et changer la lame .....
Et bien non que dalle ,une mousse rapide de Don José ,2 passe plus tard
L'homme est beau Wink
edit: par contre je vous dit pas la gueule du lavabo ...

Jondalar, Lio, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, Anton13, PapySnake et aiment ce message

M240i
M240i
Modo
Modo
Messages : 1267
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 56
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 07 Sep 2024, 08:20
Merci Popo, cela me rappelle des souvenirs et me rajeunit Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 2896935916

Popo et Niconurse aiment ce message

Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 596
Date d'inscription : 21/06/2016

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 08 Sep 2024, 13:24
Toujours essayer une lame dans différents rasoirs pour se faire un avis sur cette dernière car d'un porte lame à l'autre elle ne se comporte pas forcément de la même manière et on peut avoir de belles surprises 😁

Popo, deufmann, NénéOfMarseille, PapySnake, M240i et mike30rs aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1365
Date d'inscription : 11/01/2023

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 15 Sep 2024, 22:00
Que le fait d'arrêter les AS alcoolisés n'est pas forcément la solution à mes problèmes de peau parfois réactive.
Je pensais vraiment que si... Je vais devoir pousser plus loin mes recherches sur le problème (et ça m'arrange un peu, ce coup de fouet alcoolisé me plaît pas mal...).
Je me demande si ce n'est pas plutôt l'exposition de lame positive de certains rasoirs, qui ne provoquent pourtant pas de pds ni de fumages, mais m'irritent peut-être trop la peau du crâne, plus sensible ?

Popo, Lio, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille et Roots66 aiment ce message

avatar
ephemeral
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2024

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 17 Sep 2024, 19:19
Beaucoup de mal à sortir de mon R41....
J'avais commandé la tête R89 en pensant faire une alternance... TRÈS (trop) DOUX et ça rase beaucoup moins bien avec une permasharp....

Je tenterai peut être encore le diable mais je pense que ça partira en vente bientôt lol!

Popo, Lio, deufmann et marcello aiment ce message

Mt07drome
Mt07drome
Homeboy
Homeboy
Messages : 719
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 38
Localisation : Drome

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 22 Sep 2024, 11:24
Se matin rasage avec le vintage gillette flare tip que j'avais mis en vente dans un lot
très content du résultat efficasse et en douceur j'ai même décider de le garder  Smile

le coupable et mon blackland blackbird depuis que je les je me rase presque uniquement avec celui ci vue l'efficacité de la bette sa se comprend

au final sa fait quand meme du bien de changer certe pour moin efficasse mais je vais esseyer au minimum 1 fois par semaine de laisser mon blackbird de coter et de prendre un autre rasoir pour changer

sacrer rasoir se blackbird quand même grâce à lui j'ai pas rachetter un seul rasoir et j'ai même fait pas mal de vide de se coter la

heureusement au final qui m'en reste quelque un pour m'imposer du changement de temps en temps

petite conclusion personelle :
heureusement que tout les membre du forum on pas dans leur armoire un balckbird sa serait la mort des petite annonce du forum Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 3009072290

Popo, Lio, Niconurse, deufmann, Oliv', Stéphane 78, marcello et Roots66 aiment ce message

Roots66
Roots66
Modo
Modo
Messages : 327
Date d'inscription : 04/06/2024
Age : 58
Localisation : Lausanne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 22 Sep 2024, 12:38
Dans la continuité des éloges…

Il y en a des rasoirs que j’adore, mais ce General V1 a probablement ça d’unique : il n’est pas loin d’être totalement addictif ! cheers

Durant mon rasage, je pensais, j’imaginais l’impact qu’il a du avoir à sa sortie !

Popo, jap314, Lio, deufmann, LeBret, Oliv', Stéphane 78 et marcello aiment ce message

Jm56
Jm56
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Date d'inscription : 09/08/2024

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 26 Sep 2024, 06:58
Pour ma part, et suite au rasage de ce jour, je retiens trois choses :
-Que suite à un rasage BBS, le rasage du lendemain, nécessite moins d’efforts (1 passe et les retouches)!
-Que contrairement à ce que je croyais initialement, avant de venir sur le forum, une lame peut me faire plus de cinq rasage, sans me fumer le  pig  !
-Que décidément, j’aime beaucoup cette senteur vétiver (même si elle est vraiment très légère) et cette mousse du Martin de Candre…

Popo, jap314, Lio, deufmann, Anton13, Stéphane 78, mike30rs et Roots66 aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2103
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 26 Sep 2024, 14:12
Qu’en ce moment je dois espacer les séances.
Qu’aujourd’hui sur une pousse de 24h je m’en sors plutôt bien.
Et que traiter avec désinvolture les signaux de la peau c’est se rapprocher de la tolérance zéro.

Popo, Jondalar, Lio, deufmann, NénéOfMarseille, Roots66 et Jm56 aiment ce message

Jm56
Jm56
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Date d'inscription : 09/08/2024

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 27 Sep 2024, 06:51
Sur une lame qui commence peut-être un peu à fatiguer (#25 quand même…) Je note l’importance d’un bon savon !
J’ai utilisé ce jour mon MonSavon Modifié Le Père Lucien ( première fournée) et sans être désagréable, j’ai senti que ça tiraillait un peu…
Le rasage n’était pas aussi confortable qu’hier avec le Martin de Candre.
On n’est pas sur un BBS, car je n’ai fait qu’un grosse passe et des retouches, mais pas loin. Ça coupe encore, mais la glisse n’est pas aussi bonne qu’avec le LPL ou le MdC.
Attendu que pour mon anniversaire, j’ai reçu une quinzaine de peau de mon savon, j’ai prévu de refaire une modification en suivant scrupuleusement la recette fournie par Cyril. Il faudra que je refasse des tests pour voir si on est au même niveau !

Popo, Jondalar, Lio, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2140
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 41
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 05 Oct 2024, 10:02
Vraiment trop de mal avec les savons de type palet.
Pour celui de la savonnière du moulin, j'ai décidé de l'écraser dans un bol, et ça va tout de suite mieux pour le prélèvement. Ne me demandez pas pourquoi, mais c'est comme ça  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 1f606

Jondalar, Lio, deufmann, NénéOfMarseille, mike30rs et Guitou aiment ce message

Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 596
Date d'inscription : 21/06/2016

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 05 Oct 2024, 17:13
Je retiens que visiblement je surconsommais les lames.

Je partais pour faire des Sharks une lame à 1 rasage puis voyant JM pousser son Astra jusqu'à plus de 20 rasages cela m'a inspiré, résultat aujourd'hui sixième rasage avec la même lame... On va voir jusqu'où je vais pouvoir l'emmener 😀

deufmann, NénéOfMarseille, Roots66, Jm56 et Guitou aiment ce message

avatar
mike30rs
Membre
Messages : 66
Date d'inscription : 24/03/2024

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 05 Oct 2024, 19:22
Que la passe à travers le poil reste toujours, pour la zone du cou, la plus délicate pour moi à effectuer.

jap314, Lio et Guitou aiment ce message

Jm56
Jm56
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Date d'inscription : 09/08/2024

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 05 Oct 2024, 20:46
Lio a écrit:Je retiens que visiblement je surconsommais les lames.

Je partais pour faire des Sharks une lame à 1 rasage puis voyant JM pousser son Astra jusqu'à plus de 20 rasages cela m'a inspiré, résultat aujourd'hui sixième rasage avec la même lame... On va voir jusqu'où je vais pouvoir l'emmener 😀
Je ne suis pas parole d’évangile, mais effectivement chez moi, j’en suis plus de 30, ça passe…
Tu en as des Astra verte ?

Lio aime ce message

Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 596
Date d'inscription : 21/06/2016

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 05 Oct 2024, 20:51
Jm56 a écrit:
Lio a écrit:Je retiens que visiblement je surconsommais les lames.

Je partais pour faire des Sharks une lame à 1 rasage puis voyant JM pousser son Astra jusqu'à plus de 20 rasages cela m'a inspiré, résultat aujourd'hui sixième rasage avec la même lame... On va voir jusqu'où je vais pouvoir l'emmener 😀
Je ne suis pas parole d’évangile, mais effectivement chez moi, j’en suis plus de 30, ça passe…
Tu en as des Astra verte ?

Astra verte oui, j'ai un paquet mais pas encore testé. Je possède aussi des bleues ☺

Plus de 30 rasages... Impressionnant et hyper économique!

mike30rs et Guitou aiment ce message

Phil-Ch
Phil-Ch
Noob
Noob
Messages : 47
Date d'inscription : 03/10/2024
Age : 52
Localisation : 27
https://www.flickr.com/photos/184782980@N06/

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 05 Oct 2024, 21:21
Ce que j'ai retenu d'un de mes derniers rasages ?
C'es qu'une de mes dernières shavettes acheter n'est pas une shavette ..... C'est un katana et il faut être Samouraï pour l'utiliser. Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 90412 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 90412

Jondalar, Lio, deufmann, NénéOfMarseille, Spider, Stéphane 78 et mike30rs aiment ce message

Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3655
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 13 Oct 2024, 21:04
Que je commence définitivement à préférer les blaireaux en poils naturel et les crèmes à raser...

Jondalar, Lio, Niconurse, gege42 et Stéphane 78 aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2140
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 41
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 20 Oct 2024, 09:08
Je viens à l'instant de jeter le fond de savon de la Savonnière du moulin. 
Je sais que c'est un sacrilège de dire ça, mais j'ai remarqué que depuis un moment, je n'arrivais pas à faire de mousse convenable avec des brosses en poils naturels.
J'ai récemment essayé avec ma brosse MRed en synthé, et là ça a était beaucoup mieux.
Par contre, ce matin je n'ai rien pû faire de bon avec.

Je ne sais pas si c'est le fait qu'il restait qu'une noisette de savon (pas assez pour faire une mousse) ou bien si le produit est trop vieux (il date d'il y a environ 3 ans). 
Dans tous les cas, j'ai passé d'agréables moments de rasage avec ce savon Lorrain !

Jondalar, jap314, NénéOfMarseille, PousseMousse, Stéphane 78, Roots66, Luls et rapha aiment ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9834
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 57
Localisation : Lausanne / Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 20 Oct 2024, 10:19
C'est bien ce que je craignais suite à mon rasage du 30 septembre: mon vieux savon LPL "Rose de Pushkar" ne mousse plus de manière satisfaisante.

Un nouveau test "à blanc" ce matin le confirme.
Direction poubelle recyclage en savon à douche. Evil or Very Mad

Jondalar, Niconurse, NénéOfMarseille, PousseMousse et rapha aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2140
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 41
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 20 Oct 2024, 10:31
C'est dommage, c'est pourtant des bonnes marques.
Mais le truc c'est qu'ils sont faits avec des produits frais (en tout cas our LSDM), donc je me dis qu'ils ne sont pas faits pour être gardé sur la durée.
Mais comment consommer "vite" un savon qui dure une éternité ? Peut-être s'en servir en savon pour les mains ou le corps et aussi de savon à raser ?

Jondalar et jap314 aiment ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9834
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 57
Localisation : Lausanne / Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 20 Oct 2024, 10:42
Difficile à dire...

Dans le cas de mon LPL RdP, il restait 65g sur les 98g d'origine. Je l'avais depuis 2016 et largement l'impression d'avoir fait une bonne cinquantaine de rasages avec.

Il aurait donc fallu que je l'utilise exclusivement pendant 7 à 8 mois consécutifs pour en profiter pleinement.

Oui, mais avec 85 savons en stock, c'est pas évident.
À moins d'un 3017, bien sûr. Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 677956

@Alex
Ton Savonnière du Moulin, c'est le P'tit Tempête ?

Jondalar et Niconurse aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2140
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 41
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 20 Oct 2024, 10:48
Nan, c'était le nature. Le P'tit Tempête je ne l'ai pas encore trop utilisé.

jap314 aime ce message

Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 20 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum